fermé [JEU] "Indicateurs d'activité des joueurs pour faciliter le recrutement"

  • Auteur de la discussion DeletedUser2614
  • Date de début

Pour ou contre un indicateur d'activité au sein de la confrérie ?

  • Pour

    Votes: 30 56,6%
  • Contre

    Votes: 23 43,4%

  • Total de votants
    53
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2614


Nouvelle version "Indicateurs d'activité des joueurs pour faciliter le recrutement"

Serait-il possible d'ajouter dans le classement des joueurs, à côté de leur pseudo, un petit logo indiquant leur niveau d'activité (exemple: un rond vert pour actifs, orange pour semi-actifs et rouge pour les inactifs)?
Cela permettrait de faciliter les recherches pour trouver de nouveaux membres pour la confrérie, sans perdre de temps à essayer de contacter des inactifs.

Merci d'avance pour vos avis, remarques et votes.





Version 1 (pour mémoire)

bonjour serait t'il possible de créer un logo a coté du pseudo des joueurs (exemple un rond vert pour actifs et orange pour semi actifs et rouge pour non actifs) ainsi cela faciliterait les recherches pour trouver un nouveau membre pour la confrérie ou supprimé un membre non actif d'une confrérie sans avoir a se justifié auprès d'autres membres .merci d'y réfléchir cordialement.h heolys67
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 378338

Sur le principe, cela semblerait, à première vue, plutôt utile du point de vue des gestionnaires de confréries.

Toutefois, on peut se demander quels seraient les critères pour distinguer un joueur actif d'un semi-actif? Il n'est pas évident que tout le monde arrive à se mettre d'accord... Pourrais-tu préciser dans ta proposition ce qui te semblerait être des critères raisonnables?

Par ailleurs, du point de vue des joueurs moyennement ou peu actifs, cela pourrait être perçu comme une source de discrimination potentielle. Est-il vraiment utile, voire souhaitable, d'encourager certains, qui y ont déjà trop tendance, à se baser sur des critères soi-disant "objectifs" pour prendre des décisions dans une matière qui est, ou devrait être, avant tout humaine? Par exemple, le fondateur de notre confrérie a dû, pour des raisons professionnelles, s'éloigner du jeu. Pour autant, son inactivité, peut-être temporaire, n'est, au moins à mes yeux, en rien une raison suffisante pour l'exclure de sa propre création...

Je serais donc, pour ces raisons, en l'état, plutôt réservé. Mais je m'abstiens pour l'instant, dans l'attente de précisions, d'une amélioration de la suggestion ou d'arguments susceptibles de contrebalancer ceux que j'ai avancés.
 

DeletedUser132

Bonjour,

Je préfère que l'indicateur d'activité au sein de la confrérie soit visible par tous les membres (par exemple dans l'onglet membre entre l'icône d'aide et le titre du joueur).
Ainsi, en tant que membre, si j'ai la notification qu'un joueur ne fait plus partie de la confrérie, je ne me poserai pas la question de savoir si c'est le joueur qui est parti ou s'il a été exclu par l'archimage ou les mages car j'ai à ma connaissance l'information de l'inactivité de ce joueur.
Or dans l'ancienne suggestion, cette information n'est destinée qu'aux mages et archimage.

Je m'abstiens donc pour le moment pour avoir des précisions si nous donnons l'information à tous les membres de la confrérie. Ainsi, je voterai en fonction des arguments des différents joueurs.
 

Deleted User - 378338

Comme @heolys67 précisait que l'une de ses motivations était de ne pas avoir à justifier la décision d'exclure un membre inactif, il me semble @blackswan64 qu'il, ou elle, est implicitement d'accord avec toi ;).
 

DeletedUser570

En tant qu'archimage je sais qui est actif ou non dans la confrérie, pour ça je regarde qui passe sur le chat, qui effectue des polissages, si les scores bougent, qui pose des offres sur le marché et il reste aussi les mp pour discuter avant d'exclure un membre... Il y a bien suffisamment d'indicateurs à mon gout, donc non pour moi ^^
 

DeletedUser199

Bonjour,

Alors pour ma part je pense qu'il y a que du bon à cette idée et comme je l'avais déjà dis à l'époque, cela existe aussi sur tribal wars donc pourquoi pas sur Elvenar ! :)

Je pense que c'est un outil essentiel pour les meneurs de confrérie pour leur faciliter la tâche. Pour les absences longues durée, la messagerie existe.

Cela pourrait être un voyant orange à partir d'une semaine d'absence et un rouge à partir de deux semaines par exemple :)

Je suis pour l'idée, mais pas pour que tout le monde soit au courant. Même si le /who est à disposition de tous :p
 

DeletedUser5749

A voté
Je suis d'accord qu'il est bon de savoir qui participe à la vie de la confrérie
 

DeletedUser3477

Bonjour,
je ne vois pas un réel intérêt à cette demande , en effet, lorsqu'on est dans une confrérie , il est très facile de voir qui vous polie en retour depuis les mains dorées , d'autre part un joueur actif peut rencontrer des difficultés dans sa vie privée ou professionnelle , en général , lorsqu'il le peut il averti sa confrérie de son ou ses absences , par contre ce qui me semblerait judicieux pour les archimages c'est d'avoir un moyen autre que le mp pour contacter un joueur si du jour ou lendemain celui ci n'a plus aucune activité sans raison ; soit faire une demande par le support afin que ce dernier puisse contacter le joueur via sa boite mail, soit obtenir sa boite mail pour lui poser la question de façon à connaître les raisons exactes de son inactivité
donc je ne suis pas pour en l'état :);)
 

DeletedUser2822

J'ai viré des inactifs dans ma confrérie sans que personne ne me demande de me justifier.
Ceux qui sont partis ont eu la politesse d'envoyer un message général indiquant qu'ils partaient (sans parfois expliciter leur motivation).

J'en discute fréquemment avec les mages et émissaires pour les exclusions à prévoir ou du recrutement (invitation et candidature).

Pour un membre lambda, si depuis 2 mois il ne se fait plus polir par un joueur et ne voit aucune offre sur le marché de sa part (qui n'a pas signalé une absence temporaire), il peut logiquement conclure à une inactivité, non ?

Donc je trouve cela inutile.
(j'avais oublié de cliquer sur sauvegarder, il est resté en mémoire...)
 

DeletedUser4610

N'étant ni Mage, ni Archimage, je n'ai pas trop d'avis sur l'utilité de cet indicateur.
Par contre, je rebondis sur cette idée d'indicateur d'activité pour les voisins. Rien de plus pénible que de cliquer pour constater qu'il n'y a rien à polir !
 

Deleted User - 378338

Il me semble que c'est l'équipe, représentée par @Le kidnappeur (il doit commencer à regretter sérieusement ses actes ;)), qui a restreint le sujet au cadre de la confrérie, en le rapprochant notamment d'une ancienne IS remontée, mais restée sans réponse. Était-ce volontaire? Y-a-t-il une raison?

Je ne vois dans le titre ou le texte d'@heolys67 aucune indication d'une telle restriction. Il parle même d'utiliser l'indicateur proposé pour le recrutement, ce qui selon moi tendrait à prouver qu'il l'imagine accessible soit dans le classement des joueurs, soit sur la carte... Mais il faudrait peut-être justement qu'il précise ce point à cette occasion.

Même si on se limite au sein de la confrérie (liste des membres, a priori), la question ne concerne pas que les gestionnaires puisqu'un partie de l'idée est d'avoir un indicateur visible de tous pour éviter d'avoir à se justifier sur des motifs d'exclusion qui deviendraient évidents. D'où, d'ailleurs, certaines réserves que j'exprimais dans ma première réaction.
 

DeletedUser570

Remarque chez nous, quelqu'un qui se connecte tous les jours mais qui ne participe en rien à la vie de la confrérie (car oui ça existe) il vire aussi :) Et franchement je me répète un peu mais je ne connais pas un archimage qui aurait besoin de cet indicateur pour savoir qui est actif ou non au sein de sa conf... Pour le second point, comme @psygrek, on ne m'a jamais demandé de me justifier pour une exclusion, il y a une relation de confiance entre les membres et l'archi pour bien gérer le groupe non...? Et dans le pire des cas, les mp existent ^^

Bon après s'il est question que cet indicateur soit hors confrérie c'est autre chose...
 

Deleted User - 378338

Comme toi, @Littleflower, je pense en effet que pour ce qui est de la pure gestion de confrérie cet outil présenterait plus d'inconvénients (potentiel sentiment de discrimination de certains, tendance à trop se reposer sur des automatismes pour la gestion des troupes ...) que de réels avantages, un cadre actif d'une confrérie a déjà beaucoup de moyens d'évaluer l'activité de ses membres.

Mais, malgré les réserves exprimées dès le début, je voulais laisser à @heolys67 une chance de préciser sa proposition, d'essayer de nous convaincre de son intérêt éventuel, avant de voter.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Je suis assez d'accord avec les avis déjà exprimés :
La plupart des leaders de confréries ont déjà de quoi gérer l'activité des membres, voyant qui passe chez eux, participe au tchat, au marché ou aux échanges PCs.

Pour ma part, je tiens le compte des passages sur ma ville, non pour vraiment contrôler, mais, au contraire , pour pouvoir défendre des joueurs qui peuvent sembler moins présents (peu sur le tchat), mais font bien le nombre minimal de visites hebdomadaire requis dans notre confrérie( 3 par semaine). Pour ceux qui ne le font pas, on se renseigne et on attend pas mal de temps avant de considérer les cas.

Un fil de messages "Absences" aide à prévenir, à se tenir au courant...

Mais pour autant, je serais assez POUR un marquage de l'activité, mais de tous les joueurs, pas seulement des membres.
En effet, quand on cherche à recruter, ce serait bien utile d'avoir cette info, par exemple dans le classement. l'info y serait facile à trouver sans s'afficher et alourdir le jeu ou la carte en permanence.

Ce pourrait être utile aussi pour les voisins, savoir qui visiter en priorité, mais il y a d'autres moyen pour ça...

Donc à affiner avant que je ne vote.
 

DeletedUser2614

bonsoir a tous je ne propose pas cela au sein de la confrérie mais pour les recherches de futures membres car ill m'est arrivé de faire plusieurs pages pour recruté quelqu'un car beaucoup on arrété sans que je le sache ce logo pour ma part faciliterait les recherches et moins de pertes de tant.dans la confrérie effectivement on voit tous de suite qui est actif ou pas
 

DeletedUser4251

vous oubliez aussi de citer l'avancement du score comme indicateur d'activité. ;)

je vais me borner à la lecture du 1er post pour voter. Et donc là je dis on a déjà et on choisit : tel joueur peut être apprécié parce qu'il est poli (politesse, pas aide), tel autre parce qu'il polit , tel autre parce qu'il connaît bien le jeu et donne des infos, tel autres parce qu'il prend toutes les offres de la confrérie au marché, tel autre parce qu'il diamante à fond et up le score de la confrérie, etc
laissez le choix à l'archimage, il a tout déjà pour jauger de cela et si un joueur n'est pas d'accord heu, il peut partir ?
donc contre

edit : vu le post juste au dessus . alors c'est une autre suggestion...
 

DeletedUser570

Ah oui donc effectivement c'est une tout autre suggestion, je pense qu'il faut éditer le premier message et bien re-préciser les chose :)
 

Deleted User - 378338

Si @Le kidnappeur trouve le temps (il doit déjà faire les quatre volontés de son otage si j'ai bien suivi ;)), peut-être pourrait-il nous dire si la restriction du champ de l'IS à la confrérie était intentionnelle? Et, si ce n'était pas le cas, réviser le titre du sondage si possible?

Si j'ai bien compris @heolys67, même si dans le texte originel de sa suggestion il évoquait les deux cas:
- indicateur en externe, probablement dans le classement des joueurs (puisqu'il parle de parcourir plusieurs pages),
- indicateur en interne, probablement dans la liste des membres (utilisé comme justificatif d'exclusion),
c'est en fait surtout le premier cas qui lui importe.

Alors que c'est surtout le second cas qui paraissait à beaucoup superflu, voire nuisible.

Il me semblerait donc utile qu'@heolys67 (tout en conservant, pour mémoire et pour permettre une bonne compréhension de la discussion, une copie de son texte d'origine) reformule dans ce sens la suggestion en éditant le message d'origine.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut