remonté [JEU/Combats] Visualiser les cases pouvant faire l'objet de tir

Visualiser

  • Pour

    Votes: 20 83,3%
  • Contre

    Votes: 2 8,3%
  • Neutre

    Votes: 2 8,3%

  • Total de votants
    24
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Salut,
J'ai encore une "sujession" (j'aime bien ça...)
Lors des combat, lorsque l'on passe la souris sur un ennemi, les hexagones dans lesquels il peut se déplacer sont entourés d'un trait rouge (bien pratique quand on a qu'un neurone comme moi)
Pourrait on, en plus, matérialiser les hexagones dans lesquels il peut attaquer, par exemple en les entourant de d'un trait rouge en pointillés (ou autre chose...)
Si je demande ça, c'est que joue depuis pas super longtemps, mais ça fait déjà 3 fois que je me fait entièrement éliminer un groupe d'archer par des Rocambule vu que j'ai des problèmes pour compter jusqu'à 3 ... (bizarrement, je me suis jamais gourré avec les archers adverses qui tirent à 4 de distance...)
 

DeletedUser

Tu as pas idée de combien j'ai rigolé en te lisant :D J'ai eu l'impression de me voir en train de compter les cases :p Je vote donc Pour :)
 

DeletedUser367

également :) mais je crois que je serai toujours aussi nulle en combat :) temps que l'on ne dira pas quoi mettre en face :)
 

DeletedUser45

pourquoi pas :p j'en ai marre de compter :p et quand je vais trop vite, je deviens comme sa ^^
hqdefault.jpg
 

DeletedUser

Oui, par exemple, il pourrait y avoir des hexagones jaunes par delà les rouges pour indiquer les zones attaquables, vu que l'on peut déjà attaquer sur les hexagones rouges, ce n'est pas utile de l'indiquer sur ceux-là par contre.
 

DeletedUser314

Pourquoi pas ? Les hexagones jaunes sont une bonne idée. :) Cela ne changera rien aux stratégies de combat -ce qui est une bonne chose - et pourrait être potentiellement utile dans certaines attaques à distance.
Il y a des priorités plus urgentes mais je n'ai aucune objection en soi. Je vote donc POUR. ;)
 

DeletedUser360

contre déso le jeu charge assez lentement pour moi et je préfère faire confiance à ma tête...j'aime pas mon ordi
 

DeletedUser

Concernant la vitesse du jeu
- Le rajout de code dans le source a charger, c'est "que dalle" en temps (par rapport aux chargement de dessins par exemple ce qui explique que pour accélérer le jeu, on te suggére de limiter les animations de combats et pas d'arrêter de tracer les lignes rouges ou jaunes...)
- L'exécution du bout de code en question, c'est encore plus "que dalle" en temps.
- Reste le plus couteux en temps : afficher les trait rouges pointillés. A mon avis, sans accélération graphique, il faut compter environ un centième de seconde, peut-être légèrement plus.

Concernant le coté "rendre le jeu plus ennuyeux", l'argument est tout a fait recevable vu que chacun voie l'ennuie ou il veut, mais bon, perso, c'est plutôt le fait d'être obligé de compter les cases sur un un quadrillage hexagonal que je trouve ennuyeux...
 

DeletedUser295

ah vi, vous faites ça vous, compter :D je reconnais que ce pourrait être pratique d'avoir cette information lors du choix de placement, je vote pour :)
 

DeletedUser644

Il m'arrive d'attaquer d'abord et réfléchir après, pourquoi pas, je vote pour :)
 

DeletedUser129

Neutre ! (Pour faire différent de ma précédente cette fois)

Je sais compter, mais si ça peut aider certain, je ne vote pas contre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut