accepté [JEU/Combats] Plus d'unités

  • Auteur de la discussion DeletedUser360
  • Date de début

Pour ou contre l'ajout de nouvelles unités au sein du jeu ?

  • Pour

    Votes: 3 17,6%
  • Contre

    Votes: 5 29,4%
  • Neutre

    Votes: 9 52,9%

  • Total de votants
    17
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser360

Bonjour
Imaginez ma situation : je suis Grépolicien, j'arrive à Elvenar, je construit ma caserne, et je découvre seulement 5 unités elfes en tout et pour tout ! Ce fut un choc cardiaque ! C'est pour ça que je demande juste plus d'unités recrutables !
Merci de vos avis ( positifs sinon je vous tape ) et de vos réponses ( positives sinon je vous...tape)
 

DeletedUser199

Je ne joue pas au jeu depuis très longtemps mais je peux te dire que chaque unité répond à un critère et possède des caractéristiques vraiment spécifiques.
danses lames: unité de base, efficace contre les unités à distance tel que les nécromanciens et bandits et servent à protéger les archers des cerbères. De plus ils possède une vitesse de déplacement correcte.
archers: unités efficace mais qui dépendent de la configuration de la carte pour être intéressantes. par exemple 2 couloirs où tu mets 2 escouades de danses lames pour bloquer les troupes ennemis pendant que tes archers font des ravages en toute quiétude. Très faible face à toutes les unités de mêlés tel que les cerbères et les orcs.
Ents: Pour moi c'est juste THE unité à avoir lors de combat comprenant uniquement des unités de mêlés dans la composition adverse. 2 escouades d'ents 'tankent' les ennemis pendant que les archers restent cachés derrière. Leur point faible étant leur extrême lenteur, inutile donc contre les bandits et nécromanciens.
Golem: Je ne les ai pas encore débloqué mais d'après ce que j'ai compris, ils servent à atomiser les chevaliers et ents à longue distance.
Sorcière: efficace contre toutes les unités de mêlées, légères ou lourdes et résiste bien aux unités à distance. Donc en gros tu fais du run and hit pour massacrer les troupes de mêlés car ce sont les seules à pouvoir faire très mal aux sorcières.

Une fois que tu regardes tout ça, tu peux constater que chaque unité à un équilibre et possède une faiblesse et une force par rapport à d'autres unités. Le tout étant de réussir à trouver la bonne composition pour chaque bataille. Par exemple 5 escouades d'archers face à 5 escouades de cerbères tu peux dire adieu à tes troupes.

Donc si nous voulions avoir de nouvelles unités, pourquoi pas je suis pas contre et en cherchant un peu ça doit être facile de trouver des idées, ces unités devraient posséder un équilibre par rapport aux autres pour ne pas être ni trop faible, ni trop fort.

Le jeu étant récent, et l'arbre des technologies amené à grandir, de nouvelles unités ont de fortes chances de venir s'y greffer, reste à voir où inno désire diriger son jeu à moyen-terme :)
 

DeletedUser360

merci, mais je pense que ce serait quand même mieux avec, par exemple 5 2 units de plus
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bonjour,

Billoutin n'a certainement pas cherché à te rabaisser, mais comme tu dit débuter il a tout simplement voulu t'aider ;) Il ne faut pas voir le mal partout car bien souvent c'est juste une aide :)
 

DeletedUser45

pourquoi pas :) mais bon, cela se comprend car le jeu est tout nouveau ! Sa m'étonnerait que les unités de grepo soit toute arrivées d'un coup
 

DeletedUser362

Bonsoir,

Je me suis permise de rajouter le sondage comme pour le moment la discussion n'a obtenu de manière claire aucun pour ou contre =)
 

DeletedUser374

...chaque unité répond à un critère et possède des caractéristiques vraiment spécifiques.
...
Donc si nous voulions avoir de nouvelles unités, pourquoi pas je suis pas contre et en cherchant un peu ça doit être facile de trouver des idées, ces unités devraient posséder un équilibre par rapport aux autres pour ne pas être ni trop faible, ni trop fort.

Le jeu étant récent, et l'arbre des technologies amené à grandir, de nouvelles unités ont de fortes chances de venir s'y greffer, ...

Comme dit précédemment de nouvelles unités pourraient être envisagée a moyen terme ... mon vote sera donc *neutre* pour l'instant
 

DeletedUser

Si je comprends bien vous voulez par exemple joueurs de grépo et FOE la même chose ici? en gros une pâle copie de votre jeu préféré?
on change le désign et hop un nouveau jeu?
Je suis pas contre de nouvelles unités mais laissons le jeu vivre et d'apporter des nouveautés et non en les piquant sur un autre jeu INNO
 

DeletedUser314

Au départ, j'ai combattu pour conquérir les terres avoisinantes. Victorieux sur tous les champs de bataille avec fort peu de victimes dans mes troupes : c'était le bon temps ! :D Mais les malandrins qui occupent les régions lointaines sont d'un tout autre acabit que les pauvres hères des provinces périphériques. :confused: Désormais je suis le plus souvent contraint de négocier... :( Quelle déchéance face à de telles hordes de sauvages dépenaillés ! Surtout quand on pense que je pourrais aligner des milliers de soldats si les Fondateurs me le permettaient... :rolleyes: Mais qu'importe les rêves, seule compte la réalité !
Alors débloquer ou non une nouvelle unité de m'intéresse guère : dans un premier temps, elle serait inévitablement marquée par de nombreuses faiblesses alors que je préfèrerais renforcer mon armée de manière décisive. Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite. :mad:
Alors je vais ronger mon frein et continuer à négocier pendant que je continuerai les recherches dans l'arbre de technologie, tout en augmentant le niveau de mon armurerie... Et dès lors... Oui, dès lors, ce sera le massacre ! :p

Bon, un peu de calme :cool: : pour en revenir au sujet, ce n'est pas un mauvaise idée mais laissons le temps aux développeurs de traiter des sujets plus urgents. Il sera toujours temps d'avoir de nouvelles unités plus tard. ;)

Tout cela pour dire que je reste... NEUTRE (c'est ça le résultat de toutes ces négociations ! Un pacifisme insupportable ! Aaargh ! :mad:)
 

DeletedUser14

Contre aussi :p
Ça rendrait le jeu trop compliqué pour ce système de combat.
 

DeletedUser

J'ai voté "contre" : pour moi, les unités, ça fait parti des "bases" parmi les règles du jeu et de les changer, ça change la nature du jeu, ce qui n'est en soi ni bien, ni mal, mais ce n'est plus le même jeu. Si ce que je dit n'est pas clair, imaginez que vous jouez aux échec mais avec un type de mouvement différent pour le cavalier. A priori, ça ne sera pas "mieux" ou "moins bien", mais ça sera plus le même jeu...
Donc a mon sens, ceux qui aimeraient plus d'unités, ben... ils vont joueur à un jeu qui propose plus d'unité...
 

DeletedUser362

Bonjour,

La suggestion ayant un mois et n'ayant pas obtenu le nombre de votants requis, je ferme donc celle-ci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut