accepté [JEU/Combats] Combats 1 : Sortilège ou technologie sur le nombre d'unités / d'escouades

  • Auteur de la discussion DeletedUser1230
  • Date de début

Pour un sortilège ou une technologie sur le nombre d'unités/d'escouades

  • Pour

    Votes: 20 100,0%
  • Neutre

    Votes: 0 0,0%
  • Contre

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    20
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1230

Il est très frustrant de se retrouver nez à nez avec 8 escouades ennemies lors d'un combat de province, et encore plus lorsqu'il s'agit d'escouades comportant plus d'unités que nous.
Les unités ennemies sont répartie de telles sortes que l'on trouve 2-3-4-5-6-7 ou 8 escouades dans une province, moins il y a d'escouades plus il y a de troupes. Cela parait normal, mais arrivé à un moment du jeu il devient presque impossible d'être compétitif face aux ennemis car leur nombre est beaucoup trop important et ils tuent en 1 coup tous les membres d'une de nos escouades, leur force de frappe n'est pas extraordinaires mais 300+ canonniers dézinguent presque n'importe quelle unités en 1 coup.

Serait-il possible de rajouter une technologie ou un sort permettant d'augmenter le nombre d'escouades ou d'unités que l'on peut envoyer au combat?


L'avantage d'une technologie ferait que l'on pourrait en permanence avoir 6 ou 7 escouades en combat, ce qui en fait aussi un inconvénient lorsque l'on affronte que 2 ou 3 escouades ennemis le combat serait rendu trop facile, mais avec la même contrainte qu'a l'IA à savoir si une escouade est bloqué par le terrain elle perds des tours.
Le sortilège pourrait permettre d'augmenter temporairement le nombre d'escouades, ou de doubler le nombre d'unités dans une escouade.

on peut même imaginer un bâtiment culturel pour booster les capacités de combats de nos troupes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bonjour !

Suggestion ouverte :)

Bonne soirée o/

PS: effectivement, cette suggestion ainsi que "Combat 2" font écho à une précédente suggestion "Idée de boost caserne", mais comme il s'agit là de suggestions précises sur ce thème, je laisse ouvert :)

Et puis je vote pour !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sigvald

Belle plante
je suis contre l'idée d'augmenter le nombre d'escouades : avec les améliorations de nos unités, certains combats sont faciles même si nos escouades sont largement inférieures en nombres.
En revanche, je ne serais pas contre un nouveau sortilèges qui boosterait de 10%, soit le nombres d'unités que peut contenir une escouade, soit sa puissance, ce qui au final reviendrai un peu au même
Donc je mets POUR
 

DeletedUser14

L'idée d'un avantage temporaire sur le nombre de nos unités au combat est très intéressante ! D'autant que l'académie manque de sortilèges en ce moment. Je vote donc pour :)
 

Deleted User - 154415

Pour le moment, je ne trouve pas que les combats soient très difficiles, mais je suppose qu'en avançant dans l'exploration des provinces ça sera le cas, donc dans les provinces les plus éloignées, ça pourrait être utile. Je vote pour, sous réserve que ça ne rende pas les combats trop faciles non plus :D
 

DeletedUser570

Pour effectivement avec modération cela pourrait rééquilibrer un peu les forces :)
 

DeletedUser1230

un petit up il manque 3 "pour" afin de valider cette suggestion
 

DeletedUser

Ouh lala! quel plebiscite! Pas un seul vote contre ou neutre! On peut dire que cette suggestion vous l'avez aimée!

Je tourne 7 fois la clé dans la serrure avant de fermer, je remonte et on vous tiendra au courant!
 

DeletedUser

Bonjour !

Avec la refonte du système de combat, les escouades seront beaucoup plus conséquentes, tout comme la diversité de nos unités :)
On peut donc dire que l'idée est acceptée ^^

Bonne journée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut