refusé [JEU/Combats] Arbre de compétences pour les troupes

  • Auteur de la discussion DeletedUser814
  • Date de début

Arbre de compétence pour les troupes

  • Pour

    Votes: 21 52,5%
  • Contre

    Votes: 8 20,0%
  • Neutre

    Votes: 11 27,5%

  • Total de votants
    40
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser814

si les concepteurs ne veulent pas rajouter de heros qui combats avec les troupes,peut etre serai t il possible de faire des arbres de competence pour les troupes,exemple un archer pourrai apprendre +1 ,+2 de mouvement et tir ,fleche de glace qui reduit la vitesse des troupe,fleche de feu qui fait des dommages chaque tour,le prete pourrai apprendre ressurection,etc...
 

DeletedUser

Pour le moment je reste neutre. En effet je ne pense pas qu'un arbre soit utile, pourquoi ne pas envisager un bâtiment spécial ? L'idée de donner plus de force, ou pouvoir, à nos unités me plait mais un arbre spécifique non. Donc en l'état je reste neutre :(
 

DeletedUser814

l idee dun batiment nest pas mauvaise non plus,le principe reste le meme de pouvoir upgrader nos troupes
 

DeletedUser709

Ton idée pourra être exaucée si une 6ème aire de développement apparait pour nos villes (ou une prolongation de la 5ème)... Car il faudra bien tôt ou tard que nos troupes se renforcent.

Donc je vote pour, mais c'est valable dans le cadre d'une mise à jour future avec de nouvelles branches sur la fin de l'arbre de développement.
 

DeletedUser644

Je vote pour, plutôt que de le mettre dans l'arbre, l'intégré avec l'armurerie, plus logique :) (c'est la où est stocké le matos de guerre).
 

DeletedUser426

Je vote contre, pas besoin d'un arbre spécifique pour les armées ou dans ce cas, on réalise la même chose pour les bâtiments de ressources.
 

DeletedUser814

ce que je veux dire par arbre de competance,sest dans la saserne ou lon recrutes les troupes il serai possible de upgrader les groupes archer,pretre,danse lames,ca couterai de lor acier,parchemin,autre ressource,le systeme de batir sa ville est super bien,mais le systeme de bataille pourrai etre ameliorer tout en etant pas facile a obtenir,parce que je suis certain que ca va etre le fun de personnaliser ses troop pour les combats
 

DeletedUser367

je suis contre sauf si un autre bâtiment car venu construire pas faire la guerre :)
 

DeletedUser814

mais pour batir il faut des points de competance,pour avoir plus de points de competance il faut combattre,pouvoir ameliorer les troupes aidera a clairer plus vite les province pour plus batir,car on a besoin d extension de la ville pour batir,qui est obtenue par les batailles,donc tout est relier batir + combatre
 

DeletedUser

Sauf qu'à mon sens, si on rajoute des compétences aux troupes de façon à les rendent plus fortes, il faudra soit revoir à la hausse les compositions des ennemis pour les rendre plus forts eux aussi, soit revoir à la baisse les compétences "basiques" de nos troupes. Sinon, ça changerais l'équilibre du jeu qui me semble pas mal tel qu'il est.
Donc je ne pense pas qu'il faille voir la proposition comme permettant d'obtenir plus facilement des points de recherches et des extensions mais plutôt comme quelque chose permettant a chacun de personnaliser les troupes qu'il a et c'est peut-être pas idiot vu qu'en fonction des boost qu'on a on privilégie l'attaque de certaines de provinces contenant systématiquement le même type d'adversaires.
Mais perso, je voterais quand même "neutre" vu que ça changerais quand même pas mal la nature du jeu.
 

DeletedUser814

bien sur que ca serai equitable de changer ou ameliorer les monstres aussi,je ne veux pas que sa soit facile,juste pouvoir utiliser plus de strategie dans les combats
 

DeletedUser

contre si c'est pour l'integre dans une nouvelle recherche dedie a ca mais je serait pour si il ya une nouvelle suggestion avec l'idee d'un batiment dedie a ca
mais je rejoint un membre ici on recopirai un jeu que je ne citerai pas non plus donc que elvenar et ca propre identite ca serait merveilleux
 

DeletedUser814

le but est de rejoindre plus de personne en ameliorant le systeme de combat,plus on a de joueur,plus on a d entraide,plus on a d echange possible avec le marchand,le systeme de construire ca ville est strategic,on doit reflechir a quoi nous batissons faute d extension,ou si on ameliore une batisse il ne faut pas negliger la culture,si on peut combiner ceci avec un systeme de combat avec plus d option = plus de personne nous joindera et resterons a jouer
 

DeletedUser314

Comme thom4sonyx1, je reste NEUTRE dans ce débat.

En fait, je constate que le système décrit dans le 1er post par elfarond existe plus ou moins d'ores et déjà : les archers II par exemple, sont une amélioration des premiers archers. Certes, ils ne disposent pas de flèches de feu, pas davantage que les prêtres II n'ont de capacités de résurrection. Mais l'arbre de recherche est appelé à s'étendre : il y aura donc peut-être des archers III et des prêtres III à débloquer à l'avenir. Leurs capacités restent à définir dans ce cas ; et ils pourraient bien acquérir les attributs en question... ;)
Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un arbre dédié dans la mesure où depuis le départ, ce genre d'améliorations se trouve dans l'arbre de recherche général. Cela dit, cela ne me dérangerait pas qu'un arbre de recherche particulier soit accessible depuis la caserne ou l'armurerie. :cool:

Aussi, quels que soient les votes, je pense que les développeurs vont nous permettre de renforcer nos armées pour affronter les redoutables hordes sauvages qui grouillent dans les provinces les plus lointaines - comme cette suggestion le propose justement. :D
 

DeletedUser374

*contre* ..... il faudrait dans ce cas des arbres spécifiques par race / batiments
 

DeletedUser814

en lisant tout les commentaires ca m encourage pas a continuer de jouer lol,et je lis que les combats en haut niveau son presque infesable,alors pourquoi voter contre dans l amelioration des troupes?
Des escouades de 1000 ennemis en fin de jeu ? Mais c'est complètement fumé à ce niveau là ?
Ce qui me fait penser que la force des ennemis est basée sur une formule exponentielle, et non sur une formule linéaire. (Genre : toutes les 6 provinces terminées, on multiplie le nombre d'ennemis par 2 au lieu d'en rajouter un nombre fixe.)
L'usage de la formule exponentielle donne toujours des résultats délirants sur le End Game, quelque soit le jeu, et que ce soit à l'avantage du joueur (source de bug exploit, comme forger une épée qui fait du 1 000 000 000 de dégâts en cumulant des bonus multiplicatifs de forge d'enchantements et de potions qu'on répète mutuellement à chaque fois), ou de l'IA (cas des combats sur Elvenar après 200 provinces conquises)... Dans notre cas, l'arbre des technologies militaire suit plutôt une progression linéaire (+12 soldats dans les escouades toutes les semaines de jeu).

Ou établir une formule linéaire et non exponentielle sur le coût des exploration (à 3,5M, c'est la capacité de l'hôtel de ville au niveau 15) et la force des ennemis. (Si l'IA peut nous aligner 5 bataillons de 1000 soldats (soit 5000 ennemis), pendant que nous, on est laborieusement limité à 5*120 = 600 soldats, c'est sûr que ça devient impossible.)... Alors là on pourra réellement relancer la course à la première place pour ceux en tête de classement. (Ça sera à celui qui gèrera le mieux le combat, sachant qu'après chaque bataille, la difficulté augmentera très légèrement, et non d'un coup sec, laissant une marge de progression longue.)

Bref, je m'égare, mais il y a du ménage à faire du côté du End Game pour ne pas que les joueurs s'ennuient, notamment au niveaux de leurs quêtes secondaires, vu que comme ils ont déjà tout amélioré au niveau 15, la moitié d'entre elles ne sont plus faisables comme l'a gentiment souligné Zorakiel. (Et là, je comprends immédiatement pourquoi tous les joueurs ayant déjà "fini" leur partie sur Elvenar déserteront immédiatement le jeu avec cette mise à jour... car absolument plus rien à faire !)
alors apres avoir lu plusieur de vos post je ne comprend pas pourquoi on esseye pas de trouver une solution ensemble pour ameliorer les combats et nous donner une chance,de plus les personnes qui ont tout decouvert les technologie auront plus a faire
 

DeletedUser709

J'ai voté "Pour" pour ma part^^

Mais bon, le vrai problème, ça sera plutôt de revoir fortement à la baisse la puissance des ennemis au bout d'un certain nombre de provinces explorées (donc celles qu'on doit se taper pour la 4ème et la 5ème ère).
 

DeletedUser314

peut etre serai t il possible de faire des arbres de competence pour les troupes,exemple un archer pourrai apprendre +1 ,+2 de mouvement et tir ,fleche de glace qui reduit la vitesse des troupe,fleche de feu qui fait des dommages chaque tour,le prete pourrai apprendre ressurection,etc...

alors apres avoir lu plusieur de vos post je ne comprend pas pourquoi on esseye pas de trouver une solution ensemble pour ameliorer les combats et nous donner une chance,de plus les personnes qui ont tout decouvert les technologie auront plus a faire

Si je reste neutre vis-à-vis de ta proposition, c'est parce que je ne vois pas ce qu'apporterait un arbre de compétences propre aux troupes alors que depuis le départ les améliorations concernées se font par le biais de l'arbre de recherche général. Il me semble en effet évident que nous ne pourrons jamais doter dès l'origine nos archers de flèches de feu + une portée renforcée + un déplacement allongé. Pour équilibrer les combats, tout cela ne pourra donc être accessible qu'à certains stades de développement avancés.
Or, selon les développeurs, nous pouvons nous attendre à de nouvelles sections de recherche à l'avenir ; elles comprendront probablement des améliorations de troupes. ;) On affirme souvent que "jamais 2 sans 3" : pourquoi n'aurions-nous donc pas à débloquer des archers III et des paladins III ? Ils auront certainement des compétences nouvelles - peut-être même celles que tu appelles de tes voeux...

Si tu relis les posts précédents, @elfarond, tu verras que personne ne s'oppose formellement à des améliorations de nos troupes. :) Mais les modalités que tu proposes (à savoir un arbre de compétences dédié) ne font pas l'unanimité, voilà tout. À l'image des votes, les avis sont très partagés :

> certains te rejoignent. ;)

> certains préfèrent un nouveau bâtiment particulier pour rechercher des compétences guerrières spécifiques.:rolleyes:

> comme moi, d'autres pensent en fait que tout cela est déjà prévu dans la prolongation de l'arbre de recherche général. :cool:

> d'autres encore pensent qu'il serait délicat de renforcer trop tôt nos troupes, car cela pourrait déséquilibrer les combats et conduire les développeurs à renforcer aussi nos ennemis... :eek:

> enfin, certains, et j'avoue que je les rejoins aussi, affirment que les provinces les plus lointaines abritent des ennemis dont la puissance semble disproportionnée au regard de la nôtre. :(
À ce sujet, je peux comprendre que des bandits soient organisés et disposent d'avantages liés à la maîtrise du terrain qu'ils occupent - mais qu'ils outrepassent à ce point en nombre les forces d'une armée régulière soutenue par une ville puissante... c'est un peu absurde. :confused: Mais enfin, cela fait partie du défi à relever... Et puis au pire, on peut patienter pour débloquer les recherches nécessaires pour renforcer nos effectifs en nombre comme en qualité ; ou bien on peut amasser des richesses comme tout prince marchand qui se respecte et... négocier pour élargir son territoire ! C'est ruineux mais notre trésor semble sans limite ; à force de constance, nous viendrons donc à bout des plus récalcitrants ! :D

Tous ces avis me paraissent argumentés et respectables. Je pense que c'est la raison pour laquelle ta proposition n'a reçu à ce jour que 3 POUR (mais seulement 6 CONTRE) et surtout 8 NEUTRE... Certes, le problème que tu veux résoudre a une certaine réalité - même si certains objecteront peut-être que c'est ce défi difficile qui les motive le plus ! Mais les moyens que tu envisages pour le résoudre n'ont tout simplement pas convaincu une majorité des membres du forum - du moins pour l'instant : il reste à ta proposition plus de 3 semaines pour rallier 17 votes à ta cause... :rolleyes: Difficile, mais pas impossible... :p

Bon courage ; et n'arrête pas le jeu pour si peu... ;)
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" concluait à raison un certain La Fontaine... :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut