fermé [Ancienne remontée][JEU/Combat] Regénération troupes IA

  • Auteur de la discussion DeletedUser1833
  • Date de début

Êtes vous pour la régénération des troupes IA ?

  • Pour

    Votes: 13 39,4%
  • Contre

    Votes: 20 60,6%

  • Total de votants
    33
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1833

Bonsoir,

La progression dans le jeu passe par l'exploration et la conquête des diverses provinces.
La conquête consiste à négocier ou à combattre les troupes de l'IA. La négociation coûte rapidement trop chère.

De même, tous les joueurs s'accordent pour dire que les combats deviennent de plus en plus acharnées, voire inéquitables à certain niveau du jeu. Les joueurs perdent la totalité de leurs escouades contre celles de l'IA qui demeurent à la même quantité, alors qu'elles devraient subir elles aussi des pertes.

Cet état de fait provoque une certaine inégalité de jeu à l'encontre des joueurs, même si une part de stratégie sur le choix des troupes et la tactique de combat peut aider, mais pas à l'infini. Il serait trop facile de quémander une disparition totale des troupes IA décimées.

La suggestion porte donc sur une regénération des troupes de l'IA progressive, tout comme la formation de nos propres troupes prend du temps.

Le joueur ne pourrait de nouveau attaquer la province avant un délai déterminé par l'IA (délai représentant le temps de déplacement des dites troupes) pour rendre la manœuvre plus réaliste.

Merci et bon jeu !

La suggestion a été modifiée ! Avant de voter merci de lire Ici :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bonjour,

Je valide mais j'avoue que je ne comprend pas trop ce que ta proposition amènerait ni ce que ça impliquerait aux combats. Après il est pas tôt mon neurone commence à surchauffer donc désolée de pas trop comprendre :p
 

DeletedUser1823

oui c pas si bête , mais c'est surement une volonté des créateurs pour que le jeu ne soit pas trop facile non plus .je vote quand même pour !!
 

DeletedUser129

Le problème existe, mais cette solution ne me paraît pas la meilleure. Contre.
 

DeletedUser709

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire...
Si on a un temps d'attente obligatoire pour ré-attaquer la province, ça va au contraire augmenter la difficulté du jeu !

Si par contre, tout mort infligé sur la rencontre reste définitif du côté des ennemis, je suis pour.
Après tout, lorsqu'on rate un combat, nos morts à nous sont bien définitifs.

Bien entendu, pour éviter les abus, en cas de retraite, les troupes IA restent en nombre qu'elles étaient auparavant. Il faut combattre jusqu'à la défaite, pour que les morts infligés à l'ennemi restent définitivement pour la prochaine tentative sur la rencontre en question.
 

DeletedUser

bjr,
j'ai pas tt compris a la proposition
maintenant est ce ke les explikations de amras (#5 ) correspondent a ce ke tu ve nous dire mfrky?
je reviendrai plus tard pour voter voir si il y a de nouvelles explikations ...
 

DeletedUser1044

Bien entendu, pour éviter les abus, en cas de retraite, les troupes IA restent en nombre qu'elles étaient auparavant. Il faut combattre jusqu'à la défaite, pour que les morts infligés à l'ennemi restent définitivement pour la prochaine tentative sur la rencontre en question.

Sous cette conditions je suis complétement Pour !
 

DeletedUser1711

A)
La suggestion porte donc sur une regénération des troupes de l'IA progressive, tout comme la formation de nos propres troupes prend du temps.

Je suis POUR! Parce que cela prend du temps de former de nouvelles escouades, il serait logique que l'IA ai la même contrainte.

B)
Par contre, je ne comprend pas la suite:
Le joueur ne pourrait de nouveau attaquer la province avant un délai déterminé par l'IA (délai représentant le temps de déplacement des dites troupes) pour rendre la manœuvre plus réaliste.
Est-ce une solution au point A) ?
 

DeletedUser929

POUR la proposition d'amras pour ma part , en tout cas ça me saoule d'attendre 15h pour avoir une armée à peu près correcte et les crasher en 4 ou 5 combats si le reste de mon temps de jeu je ne peux que faire de la prod de matériaux j'ai beaucoup moins d'interet pour le jeu donc quelle que soit la proposition pour améliorer mon temps de combat , bin ... je serais pour ! parce que là tout est fait pour t'inciter à acheter des diam's , un peu trop à mon goût (n'en déplaise aux concepteurs) !
 

DeletedUser709

Tant que @mfrky n'aura pas éclairci sa situation, je ne peux voter.
A)
La suggestion porte donc sur une regénération des troupes de l'IA progressive, tout comme la formation de nos propres troupes prend du temps.
Je suis POUR! Parce que cela prend du temps de former de nouvelles escouades, il serait logique que l'IA ai la même contrainte.
B) Par contre, je ne comprend pas la suite:
Le joueur ne pourrait de nouveau attaquer la province avant un délai déterminé par l'IA (délai représentant le temps de déplacement des dites troupes) pour rendre la manœuvre plus réaliste.
Est-ce une solution au point A) ?
En effet, ces deux faits indiqués dans son idée sont antagonistes et illogiques, et il n'est nullement mentionné d'avoir une récupération gratuite (même partielle) de nos troupes perdues suite à une défaite.

En l'état actuel du jeu, si on perd un combat, l'armée ennemie reste intacte.
Si je comprends bien sa proposition, elle consiste à nous interdire de réattaquer cette province pendant un certains temps le temps que "l'ennemi reforme l'intégralité de ses troupes", même s'il nous reste plein d'unités.
Cela, je suis Contre à 100 %. Après une défaite (surtout si ça s'est joué à peu ou sur des coups malchanceux de la part de Canonniers ennemis), on a probablement envie de retenter le combat autrement, tant qu'on a en mémoire la topologie du terrain et les déplacements de l'IA.
Nous contraindre à attendre ne fera que nous handicaper.

Si par contre, il est question à l'inverse que tout comme nous, les unités ennemies conservent leurs pertes après leur victoire du moment où on n'a pas fait "Retraite" (après tout, on n'a pas de résurrection de nos troupes après un combat, que ce soit une victoire ou une défaite), là, je suis totalement Pour.

Besoin qu'on éclaire ma lanterne.
 

DeletedUser570

Je pense que dans l'idée d'une défaite de notre part les troupes (ennemies comme les nôtres) sont vraiment mortes, même pour l'IA, du coup on pourrait après plusieurs défaites finir par l'emporter. Pour que ce ne soit pas si facile on aurait un timer avant de pouvoir ré-attaquer, l'IA reconstruit ses troupes, si tu attaques dès la fin du timer l'IA n'a pas eu le temps de tout refaire (un peu mais pas complètement) par contre si tu te repointes que dans 2 jours elle aura tout régénérée? j'ai bon?
 

DeletedUser1613

Le système est plutôt bien en l'état je trouve , les rencontres ne sont pas toutes faites pour être négocier et pas toutes faites pour être combattus.

Après sur le fond il est vrai que l'aspect parfois aléatoire des combats (écart des dégats surtout) les rendent beaucoups plus risqués que le négoce qui ne bouge pas d'un iota , d'un autre coté lorsque l'on ne perd que l'équivalent d'une heure de recrutement sur un combat on est en général au dessus du temps qu'il faut pour produire les ressources afin de négocier...

L'idée est intéressante mais je suis contre , ca va vers une simplification des combats qui ne sont quand même pas tous si difficile que ca ; l'intérêt de revenir après une défaite (perte d'une bonne partie des troupes) , j'ai du mal a y voir l'interêt.

De plus un timer (ou un cooldown) a la suite d'une défaite ferait qu'on ne pourrait plus revenir a la chaine après s'être rendu et ça , c'est pas cool du tout :(

double post désolé ;

Si l'ennemi ne récupère pas l'intégralité de ses troupes avant de réattaquer , c'est pas compliqué ca donnera lieu a des failles exploitables très facilement , du style , j'attaque avec des archers uniquement je tir avec 4 puis je me rend > défaite > on y retourne pour la même chose disons 1 heure plus tard.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

Si on parle de véritable défaite (mort de toutes nos unités) ça peut le faire ;)
 

DeletedUser

pour l'instant je vote neutre n'ayant pas tout compris (pour une fois sa m'rassure j'suis pas la seule ) :)
 

DeletedUser709

Si l'ennemi ne récupère pas l'intégralité de ses troupes avant de réattaquer , c'est pas compliqué ca donnera lieu a des failles exploitables très facilement , du style , j'attaque avec des archers uniquement je tir avec 4 puis je me rend > défaite > on y retourne pour la même chose disons 1 heure plus tard.
C'est pour cela que j'ai dit : ;)
Bien entendu, pour éviter les abus, en cas de retraite, les troupes IA restent en nombre qu'elles étaient auparavant. Il faut combattre jusqu'à la défaite, pour que les morts infligés à l'ennemi restent définitivement pour la prochaine tentative sur la rencontre en question.
Lorsque tu as perdu l'intégralité de tes 5 escouades, je pense que tu es déjà assez vert comme ça^^ C'est près de 10 (dix) heures de recrutement dans une caserne, synonyme de "j'aurai mieux fait de négocier à tous les coups".
Au final, cela ne faciliterait pas tant que ça les combats.

Cela n'interviendrait donc qu'en cas de lot de consolation. Une défaite complète est déjà très handicapante, et on ne peut pas se permettre de se les enchainer.

PS : Le cout moyen des ressources lors des négociations équivaut à environ 5 heures de productions, à raison de productions de 3 heures faites en boucle sans perte de temps.
 

DeletedUser

je ne comprends tjs pas le but de la proposition de @mfrky :oops:
je ne voit pas en koi cela nous concerne comment l'IA récupére ses troupes :confused:
il est normal que a chaque combat ke l'on aille faire le jeu nous mette des "gars " en face
peut importe comment il récupére
si maintenant le but de la proposition est d'attendre ke le jeu ait refait les 2 "pélerins " ke l'on aurait éventuellemnt éliminé en ayant
fait défaite ou "drapeau blanc" sur la partie de province attakée avant de pouvoir y retourner aucun intéret pour nous ( car dans le sens de la victoire on ne pe pas y retourner )
enfin tjs supposition faite a partir des explikations @d'amras :oops:(#11)
qui attend lui même ke l'on éclaire sa lanterne :cool:
 

DeletedUser1833

Bonsoir et désolé du retard dans ma réponse,

Ma suggestion porte bien sur le fait que les troupes IA doivent subir également des pertes suite aux combats et qu'il apparaîtrait normal qu'elles ne soient pas régénérés automatiquement comme c'est le cas actuellement.
Comme nous avons la possibilité de refaire nos troupes, cela doit s'appliquer aussi à l'IA (selon un processus progressif comme nous), ce qui apparaîtrait équitable.

La deuxième partie de ma suggestion porte sur un délai de transport des troupes pour retourner au combat. Ce délai de transport permet ainsi à l'IA de refaire quelques troupes, sinon aucun intérêt à demander une régénération progressive de l'IA si le joueur peut retourner de suite au combat. Et là ce n'est plus équitable.

Le délai de transport et la régénération des troupes pourraient être annulées si l'on avait la possibilité de lancer plusieurs vagues d'un même et seul joueurs ou combiner une attaque à plusieurs. Mais ce n'est pas encore d'actualité.

Merci de vos diverses opinions.
Bon jeu !
 

DeletedUser

alors je serais du même avis que gaelle dans le sens ou il y en a beaucoup qui sont plus porté sur les combats que sur les productions (ce qui n'est pas mon cas mais chacun son jeux, je ne critique en rien cela) donc si ils doivent attendre que l'IA refasses ses troupes alors qu'ils vient de gagner un combat là tu peux être sur que certains vont vite se lasser pour moi (et ce n'est que mon avis ) donc ils peuvent quand même négocier mais les friands de combat n'y trouverons plus leurs compte en tant que combattants (j'espère que mes explications sont claires) :)
donc même si j'suis pas trop combat je vais quand même changer mon vote en contre désolée :)
 

DeletedUser709

Merci de ton éclaircissement mfrky :)

Dans ce cas là, je vote Contre, un Contre ferme et sans hésitation.

Tout simplement parce que ta proposition d'armée d'IA non régénérée immédiatement... et complètement annihilée par le délai d'attente imposée.
Au final, on ne verra donc jamais la couleur de leurs troupes affaiblies.
Raison pour laquelle j'avais dit que les deux parties de ta proposition étaient antagonistes et incohérentes.

Militairement, si tu as encore des troupes en réserve et que tu sais que l'ennemi est affaibli... Tu n'as aucun intérêt à lui laisser le temps d'appeler des renforts. ;)
De plus, le simple fait de la durée d'attente imposée va frustrer beaucoup de joueurs, déjà qu'Elvenar a beaucoup trop de freins divers dans beaucoup de domaines. (La vitesse de recrutement en est déjà une bien suffisante, et je déplore même que ça ne recrute pas un peu plus vite dans une caserne de niveau 15, la faute aux troupes de Rang 2 qui prennent 50 % de temps en plus à être formées.)

Si l'idée était uniquement de retrouver une armée ennemie affaiblie lors de notre tentative suivante, le simple garde-fou de ne pas faire "Retraite", mais de subir la Défaite jusqu'au bout (juste pour la rencontre concernée) suffit pour préserver la difficulté, et améliorera même l'équilibrage du jeu, dans le sens où ça nous donnera une chance de venir à bout des rencontres les plus difficiles (bien que cela coûtera plus que 5 escouades entières et qu'il faudra affaiblir l'ennemi à petit feu dans ce cas là avec beaucoup, beaucoup de troupes à sacrifier).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut