refusé [JEU/Combat] Commandant/Magicien

  • Auteur de la discussion Aastro
  • Date de début

Êtes-vous pour cette nouvelle unité spécial ?

  • oui,ceci est créative

    Votes: 20 48,8%
  • non,j'aime les jeux simple

    Votes: 11 26,8%
  • neutre,a voir

    Votes: 10 24,4%

  • Total de votants
    41
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

bonjour,

Une idée mais traverser l'esprit,pour ceux qui sont loin dans les provinces et qu'ils sont confrontés à une armée démesure ces peut-être le cas de certains.Nous sommes souvent désavantagés,soie par le terrain soit par le nombre d'ennemies qu'on a en face de nous et on prend moins de plaisir à combattre.

C'est pour cela que je propose d'avoir un Commandant ou Magicien qui seraient situé à notre gauche sur le terrain de combat(je n'ai pas d'image )leur objectif ces pas de combattre ces de donner des bonus qui augmenteront nos % de dégât a nos escouades ou autres et des modifications de terrain temporaire ( je vais rentrer dans les détail ) .


1/ Le commandant ou Magicien ? Expliquer ? Les bonus et autres ?

-Le commandant ou Magicien aura 4 fonctions (logo) chaque tour il pourra utiliser une fonction pour les utiliser il suffit d'attendre le tour du Commandant ou Magicien ces pas obligatoires d'utiliser les sorts ( bonus ) parce que les bonus ou sort le plus puissant seront de 2 barres pour avoir 2 barres faut passer 3 tour sans l'utiliser.

-La fonction (logo) 1/2/3 : seront d'une barre ces ceux qu'on peut utiliser un foie que le premier tour est fini ( il s'appliquera au deuxième tour).Le premier ces une augmentations des dégâts X% ( selon les niveaux du Commandant ou Magicien ).Le deuxième sera des équipements que le Commandant ou Magicien fournira à une escouade ciblée.
exemple: Sorcier bénéficie d'un bouclier adsorbant X% des dégâts que l’adversaire peut causer.
Le troisième sera des changements d'éléments du décor,cela signifie qu'il pourra placer dans la zone de combat une sorte de petit mur 1x1 qui bloquent le passage ou pour se protéger celons l'utilisations.


-La fonction 4: sera de 2 barres ces ceux qu'on pourra utiliser au troisième tour,le quatrième sera une copie d'une escouade allie (illusions) j'expliquer.
Le Commandant ou Magicien copie une escouade à vous il prend donc 72 archers et vous crée une nouvelle escouade temporaire d'un tour vous pourers attaqués bien évidemment ( ça dépendra de vos recherches escouade après)mais ces pas finis ces archers copiés de votre escouade en question offriront à votre escouade qui a été copies une auto guérissions après le combat,cela signifie que durant 2/3H (tout dépendra des uniters perdues au combat ) votre escouade qui a perdu on va dire 24 uniters se verra récupérer une foie ces 2/3H d'attente.

Petite astuce la fonction 4 sera utilisée plutôt quand on est en gros désavantage numérique et qu'on a peu de chances de gagner.

2/Comment augmenter les niveaux de son Commandant ou Magicien ?

-Tout simplement en combattant votre Commandant ou Magicien gagnera des exp(expérience) et au fil des niveaux augmenter des récompenses seront attribués x récompenses ( à voir ).


A vous de décider si cela est bien ou pas,hésiter pas à donner vos impressions et faite part de votre point de vue.

Cordialement,
Aastro
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
C'est pas très clair mais j'aime bien l'idée de guérison. Par exemple, la sorcière ou le prêtre pourrait à chaque tour, attaquer l'ennemi ou soigner une escouade.

im5.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

"C'est pour cela que je propose d'avoir un Commandant ou Magicien qui serais situer a notre gauche sur le terrain de combat( je n'est pas d'image ) leur objectif ces pas de combattre ces de donner des bonus qui augmentera nos % de dégât a nos escouade ou autre et des modifications de terrain temporaire . ( je vais rentrer dans les détail ) ."

je précise bien par la que ceux Commandant ou Magicien sera placer hors du plateaux de combat ,sa sera sur l'espace a notre gauche ( type échec deux joueur face a face ) et des que ces sont tour les 4 logo s'affiche et puis tu clique pour prendre ton bonus sauf si tu laisse passer 1 tour ce qui te donnera 1 barre ( c'est pour cela que le premier tour il pourra rien faire ).
Hésite pas a relire si des chose sont pas clair je donnerais d'autre explications.

oui mais l'idée de guérison n'est pas l'objectif premier sur cette propositions mais sa sera utile :).
 

DeletedUser3600

En gros l'idée est que notre personne soit représentée dans les combats sous la forme d'un commandant ou d'un magicien, que celle ci puisse interagir pendant le combat, soit par le biais de dégâts, de soins ou je ne sais quoi. C'est ça ?

Si c'est ça, vous trouverez des formes similaires dans HeartStone, Heroes Might and Magic
might-and-magic-heroes-3-hd-05.jpg


Dans ce jeu, nous sommes représentés par le cavalier en haut, il n'est pas attaquable ou quoi que ce soit, mais il peut interagir par le biais du livre en bas à droite. Il offre toutes sortes de sorts.. Dégâts, soins, ajout d'obstacles sur le terrain, ralentissement des unités, réductions des dégats, de l'armure et biens d'autres choses...
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
et pour ceux qui font les combats en automatique ?

sacrée galère a coder à mon avis. Je suis contre car je pense pas que ce soit intégrable.
 

DeletedUser3600

Bah vous ne bénéficierez pas de ces propositions. Dans ce jeu tu peux mettre en automatique pour que l'ordi joue à ta place, il me semble qu'il utilise les sorts. Après c'est une idée comme une autre pour booster un peu le combat.

Dans Heroes M&M, il faut construire un laboratoire et chaque niveau du laboratoire débloque des sorts. 4 niveaux comme ceci :
guildemagie.jpg


J'ai voté pour, ça peut être pas mal, à voir comment cela peut être intégré et utilisé.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Bah vous ne bénéficierez pas de ces propositions. Dans ce jeu tu peux mettre en automatique pour que l'ordi joue à ta place, il me semble qu'il utilise les sorts.
En automatique l'IA n'a qu'a gérer le déplacement et le choix de la troupe adverse à attaquer. Le combat automatique n'est surement pas parfait mais il est censé être relativement optimisé. Ajouter un nouveau facteur avec un choix multiple d'actions complexifie beaucoup et à mettre en œuvre pour l'équilibrer, c'est dur.
Et si la réponse c'est en automatique, les joueurs n'en bénéficient pas alors je vote 2 fois contre :D
 

DeletedUser

bon résumer oui ces dans le même fonctionnement merci de ton interventions SpectroleuM.

shinji,
effectivement les combat automatique je pense que sa sera compliquer après sa reste a voir par le staff si il peuvent l'intégrer,je doit t'avouer que j'avais laisser ce détail.A voir.
Mais si ces possible autant essayer donc le faire remonter pour avoir une suite.
 

DeletedUser570

Heroes 3, que de souvenirs... Ça me donne envie d'y jouer maintenant :D
Concernant l'idée d'un héro on avait pas déjà voté oui à une suggestion? Ou c'est moi qui délire ^^
 

DeletedUser2538

L'idée est en effet intéressante pour les batailles gérées par le joueur.
Pour les combats en automatique, je rejoins un peu la position de SpectroleuM. Et pour la réalisation, cela reviendrait en somme à optimiser encore un peu les résultats des combats en faveur du joueur. Perso, je n'ai encore jamais fait de bataille en automatique.

Fervent des wargames et autres jeux de combat, je vote pour.
 

Sigvald

Belle plante
Je donne un pour également, mais il ne faudrait pas un C/C de HOMM, il faudrait trouver un système différent
Un Commandant, je trouve que ça manque cruellement aux phase de combats, ça augmenterait un peu le challenge et le piquant des combats, parce que pour l'instant, ça consiste un peu à jouer au dames '.'
Et surtout, il faudrait aussi une différence entre le commandant "Elfe" et le commandant "Humain", l'elfe serait plus porté magie, et à l'inverse, l'humain serait plus porté offensive et mêlée (=bonus de combat pour ses troupes)
 

DeletedUser

pour Littleflower. On voie les ancien :)
Heroes 3, que de souvenirs... Ça me donne envie d'y jouer maintenant :D
Concernant l'idée d'un héro on avait pas déjà voté oui à une suggestion? Ou c'est moi qui délire ^^

non tu a pas tord après avoir cherche j'ai trouver la source j'ai lut sa propositions ces asser simulaire, mais beaucoup de chose que luit et moi nous différencie donc ces n'est pas un doublon.
De mon point de vue ma suggestions est un peut plus sophistiquée et plus réalisable au moment ou il la crée sont idée n'était pas complète.

[REMONTÉ]
Héros à faire évoluer
 

DeletedUser

je ne vote pas, j'ai mal aux yeux à tenter de comprendre ce français
 

DeletedUser314

Dans le post que voici, je doutais du fait que le jeu soit prêt pour la mise en place d'un héros - que @Aastro appelle ici le Commandant/Magicien mais l'idée est tout à fait similaire.

J'avais alors voté NEUTRE et donné RV dans un an pour de nouveau tenter cette affaire : les 12 mois ne sont pas encore écoulés mais je doute que cela soit possible à l'échéance. Une fois de plus, comme pour l'idée du plateau agrandi, cette suggestion révolutionnerait le fonctionnement des combats. Or, les devs ne sont déjà pas capables de nous livrer dans les temps qu'ils avaient eux-mêmes fixés les mercenaires fées dont ils nous parlent depuis plusieurs mois... :(

Observons comment évoluent les combats avec les nouvelles mercenaires. Il sera alors temps de faire de nouvelles propositions. ;)

En attendant, je suis CONTRE. Désolé... :oops:
 

DeletedUser

Une fois de plus, comme pour l'idée du plateau agrandi, cette suggestion révolutionnerait le fonctionnement des combats.

c'est le but, ces deux suggestions sont liées indirectement et liées à d'anciennes suggestions qu'il serait temps de traiter !!. Je vois pas l’intérêt de faire des sondages et que des joueurs partages leur idée et qu'il soit remonté, si ces pour attendre 1 ans voire plus (le 6 août 2015).
Dans le post que voici,
Dans tous les cas s'il ne passe pas ils seront archivés et que peut-être plus tard ils seront liés à de nouvelles suggestions.
 

DeletedUser570

Avec toutes ces références à la saga des Heroes, je vote POUR et oui nous ne sommes pas toujours très objectifs ;D
 

DeletedUser1230

dans le principe plutôt pour, après je t'avoue je n'ai lu que le début (où tu propose de passer des tours pour charger la barre) sauf qu'en moyenne en 3 tours mes combats sont généralement terminés avec plus ou moins de casse chez moi...je vais pas garder une unité sur le coté à rien si quand elle peut être utile y'a pu personne en face :p
je ne vais pas voter pour le moment et laisser mûrir la reflexion ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut