refusé [JEU/Combat] Batailles à plusieurs joueurs contre l'IA

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début

Pour des batailles PvE en multijoueurs ?

  • Contre

    Votes: 0 0,0%
  • Neutre

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    21
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Bonjour à tous,

Suite à une volonté généralisée de la part des joueurs de voir le système de combat sur Elvenar amélioré, plus diversifié et plus stratégique, je vous fait part de ma suggestion :

Non, non, il ne s'agit pas de faire du combat en PvP (Joueur contre Joueur pour les néophytes... et puis ça sera refusé par les développeurs, car ce n'est pas l'essence d'Elvenar qui se veut d'être un jeu pacifiste), mais bien du PvE (joueur contre environnement, ou contre l'IA si vous préférez) en multijoueur.

game-screenshot1.png

En d'autres termes, au lieu que Humains et Elfes s'affrontent sur le champ de bataille (comme on le voit-ci dessus sur ce screenshot promotionnel), les joueurs s'unissent et affrontent les bots à plusieurs sur le champ de bataille (de 2 à 4 joueurs).

jeux-de-combat-tactique-pc-elvenar.jpg

L'intérêt ? Permettre à des joueurs d'une même Confrérie de positionner leurs 5 escouades sur un même champ de bataille et de se coordonner afin de mettre en déroute les troupes ennemies qui deviennent extraordinairement (et trop) nombreuses sur le End Game (fin de jeu), et ainsi permettre à ces 2/3/4 joueurs de poursuivre leurs conquêtes de territoires (et l'augmentation de leur score).
Cela pourrait même permettre de voir une belle complémentarité entre les troupes elfes et humaines qui n'ont pas les mêmes points forts et points faibles. ;)

Les territoires conquis à plusieurs pourront soit faire parti d'une "arène fermée" (pas de risque de conflit de zone), soit avec un territoire équivalent résolu pour chaque joueur (ex : si les 4 joueurs gagnent la bataille avec à la clé une relique marbre, chacun a une rencontre marbre résolue sur sa carte), soit au pire des cas pour aider un autre joueur (seul ce joueur gagnerait son point et sa relique alors, mais avec probablement un lot de consolation pour les alliés)... Les développeurs choisiront selon ce qui est le plus réalisable à implémenter.

L'échiquier de 9×8 hexagones devra bien entendu être agrandi afin que tout le monde puisse caser les troupes (et aussi, champ de bataille plus grand = plus de possibilités tactiques).
 

DeletedUser129

Pour le concept.
La proposition d’arène me tente moins... Si on veut de vrais liens dans une confrérie, il faudrait qu'un joueur puisse inviter un ou plusieurs de ses confrère pour réussir une province. Seul le joueur qui invite gagne sa relique, même si ceux qui ont aidé perdent des unités. En échange, le joueur va aider par la suite celui qui l'a aidé.
Simple alternative à ta proposition, à réfléchir...
 

DeletedUser709

L'idée en elle-même que je propose, c'est de faire du combat à plusieurs joueurs contre l'IA.

Après, mon dernier paragraphe constitue juste des pistes pour les développeurs afin d'implémenter l'idée, mais ma préférence irait clairement pour celle où chaque joueur aurait une rencontre résolue (et donc le point de connaissance + la relique) pour avoir mené à bien ce combat à plusieurs.

Par "arène fermée", je voulais plus dire "carte indépendante" de celle qu'on voit en solo, réservée qu'aux combats en multijoueur.
 

DeletedUser129

Par "arène fermée", je voulais plus dire "carte indépendante" de celle qu'on voit en solo, réservée qu'aux combats en multijoueur.

C'est justement ce que je ne comprends pas. Tu présentes la proposition au départ pour pallier aux difficultés de fin de jeu où les combats deviennent impossibles. Là dessus je te suis à 100%. Mais une nouvelle carte de confrérie, c'est la partie qui me séduit moins, vu que ça ne réglerait en rien le problème...
 

DeletedUser263

Idée géniale, proposition super ! Je vote pour à 1000%, ça renforcera les liens déjà existant entre membres de sa confrérie et multipliera les interactions. Génial !
Merci Amras Anarion de l'avoir proposé
Manga1.jpe
 

DeletedUser709

mais ma préférence irait clairement pour celle où chaque joueur aurait une rencontre résolue (et donc le point de connaissance + la relique) pour avoir mené à bien ce combat à plusieurs.
J'anticipe juste les problèmes techniques que pourrait avoir l'équipe de développement. Il est clair qu'un champ de bataille indépendant de la carte principale est le plus simple à implémenter, tandis que l'autre demandera quelques ajustements sur cette carte.

Tu présentes la proposition au départ pour pallier aux difficultés de fin de jeu où les combats deviennent impossibles. Là dessus je te suis à 100%.
D'où les deux solutions pour contourner ce problème :
• Une "carte indépendante" pour des combats en multijoueur permettrait de relancer la course à la guerre pour gagner des points. (Apparition de nouveaux combats qui ne sont enfin plus impossibles.)
• Ou : permettre à plusieurs joueurs de combattre au même endroit sur la carte principale, afin de rééquilibrer un peu le rapport de forces, ce qui la aussi relancerait la course aux points via la guerre. C'est la solution que nous préférons tous, je ne vais pas me le cacher. ;)
 

DeletedUser864

permettre à plusieurs joueurs de combattre au même endroit sur la carte principale, afin de rééquilibrer un peu le rapport de forces, ce qui la aussi relancerait la course aux points via la guerre. C'est la solution que nous préférons tous, je ne vais pas me le cacher. ;)

Effectivement, c'est une idée qui pourrait aider un bon nombre. Mais il y a plusieurs problèmes. Si le joueur 1 a déjà conquis une province, et pas le joueur 2, le 1 pourra-t-il aider le 2? Dans le cas où la province est acquise pour les 2, quel intérêt pour un d'avoir une province à l'autre bout de la carte ?

• Une "carte indépendante" pour des combats en multijoueur permettrait de relancer la course à la guerre pour gagner des points. (Apparition de nouveaux combats qui ne sont enfin plus impossibles.)

Je pense qu'il serait plus simple d'instaurer un système de donjons comme proposé sur le forum de la bêta à faire en guilde. Ces donjons donneront des ressources et des artefacts qui seront soit à destination de la guilde, auquel cas ils donneront des bonus (production, combat) à tous les membres soit à distribuer aux héros commandeurs des membres ayant participé
 

DeletedUser393

Ce serait tout à fait intéressant. Ca donnerait un nouveau challenge pour les joueurs, et en plus en commun ! Pour, donc.
 

DeletedUser644

Crée des évents coop dans des donjons en confrérie pourrait être intéressant, avec un minimum de troupes requis comportent un champ de bataille plus grand, des boss unique, ainsi que des coffres sur le terrain à récupéré comportent des récompenses : des diamants et ressources.
L'idée de faire appel aux coéquipiers a faire les provinces éloigné à partir de X distance sous la forme d'un salon d'attente pour joindre et synchronisé les troupes des 2-4 joueurs contre l'IA est une bonne idée.
Conclusion : Je suis pour


Si vous n'arrivez pas a lire cette phrase c'est normal lol.
 

DeletedUser

je partage le meme avis que kiss cool mais oui l'idee est bonne je suis pour
 

DeletedUser709

C'est fait, on a eu les 20 votes en 48 heures et à l'unanimité ;)

La probabilité que cette suggestion soit exaucée avoisine les 100 %, vu l’enthousiasme unanime qu'elle a générée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut