refusé [JEU/Combat] Ajouter des bataillons dans les combats

  • Auteur de la discussion DeletedUser814
  • Date de début

Plus de bataillons

  • Pour

    Votes: 21 72,4%
  • Contre

    Votes: 5 17,2%
  • Suis pacifiste !

    Votes: 3 10,3%

  • Total de votants
    29
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser814

apres avoir entendu vers la fin que les ennemis avaient 1000 unites par bataillon,pourquoi ne pas rajouter des bataillons,on pourrai passer de 5 a 10 bataillons pour nous aider,ca pourrai nous aider et implique pas trop de changement a faire
 

DeletedUser

Bonjour,

Je sais cette suggestion a déjà été proposée mais on l'avait fermée car elle n'avait pas réussi à avoir les 20 pour ou contre au bout d'un mois donc on retente ;)
 

DeletedUser

allée je me lance
"pour" augmenter le nombre de troupes au combat
avec le nombres de constats fait par différents joueurs depuis , pour l'inégalité des combats dans l'avancement du jeu
cette suggestion aura pe étre des chances de passer cette fois :)
 

DeletedUser709

Pour, pour !

Si les ennemis ont le droit à 8 escouades, pourquoi pas nous ?

Bien que le mieux serait de revoir la formule du nombre d'ennemis pour que leur troupes soient revenues à la baisse sur la fin du jeu. (+ de 100 provinces explorées.)

Par contre, avec 5 bataillons... C'est déjà un peu exiguë sur la grille de 8x9. L'agrandir à 9x10 serait bien pour prendre en compte les bataillons.
 

DeletedUser864

Je suis assez mitigé sur ce genre de proposition. Évidemment, c'est très frustrant de se retrouver face à des ennemis en surnombre. Mais pour moi il faut laisser le système tel qu'il est actuellement. Ca reviendrait à diminuer la difficulté et donc l'intérêt du jeu

Par ailleurs ça diminuerait nettement l'intérêt du système de donjons et de héros proposé ici. Je pense que le sentiment de réussite sera plus grand si les dernières provinces sont conquises grâce à un héros qu'on a pris du temps à entrainer, équiper plutôt qu'en abaissant la difficulté. N'oublions pas non plus que l'arbre de recherches n'est pas terminé, nous aurons certainement des unités plus puissantes et des escouades plus grandes

Donc pour moi ce sera contre au final
 

DeletedUser

Je rejoins Elrond, l'arbre des connaissances n'est pas du tout fini, nous allons certainement avoir des recherches pour augmenter la taille de nos bataillons donc rajouter en plus des cases (pour pas répéter bataillons, zutte je viens de le faire) serait à mon avis trop faciliter les combats à un certain moment. Si jamais ils venaient à modifier la taille des bataillons ennemies pour pallier à ça on aurait le même soucis à nouveau :( Donc je vote contre désolée :(
 

DeletedUser426

Je suis malheureusement contre aussi pour les mêmes raisons qu'Arwen et Elrond.
 

DeletedUser709

Sauf que si les développeurs suivent la logique actuelle (progression exponentielle des ennemis, tandis que notre arbre de technologies suit une progression linéaire, je suis désolé, mais on fonce droit dans le mur !

Dans l'état actuel des choses, les batailles sur le end-game sont à la lisière de l'impossible. (Escouades ennemies de 1000 unités contre 192 maximum pour nous)...
Si on retrouve encore des "Taille des escouades +12"... On passera laborieusement à 204 / 216 / 228 / 240 / 256 soldats, pendant que les ennemis, eux, continueront leur progression selon leur schéma exponentiel de 1000 / 1400 / 2000 / 2800 / 4000 / 5400 / 8000...

Hors, le rajout d'une escouade supplémentaire aurait un effet multiplicatif et non additionnel (du moins, sur le court-terme)... Avec une 6ème escouade, on gagnerait du coup 20 % d'armée en plus ! (Contre un misérable +3,3 % en passant de 180 à 192 sur la dernière taille d'escouade...)

Ou alors : corriger la formule qui détermine le nombre des troupes ennemies pour revenir à quelque chose de linéaire, et non d'exponentiel. (La aussi, la différence ne s'impacterait que sur le end game et ça ne changerait rien sur les 3 premières ères.)

Attention : plus d'escouades ne veut pas forcément dire dès le début du jeu... Ca peut être une technologie à intégrer et qui commencerait qu'à la 3ème ère par exemple (droit à une 6ème escouade), puis une 7ème escouade sur une technologie de la 4ème ère, puis une 8ème sur la 5ème ère... Car c'est à la fin du jeu que les combats sont déséquilibrés...

Une réforme majeure du système d'armée en faveur des joueurs est donc attendue. (Et les plaintes de la difficulté astronomique à la fin du jeu sont assez unanimes...)
 

DeletedUser864

Dans l'état actuel des choses, les batailles sur le end-game sont à la lisière de l'impossible.
Dans l'état actuel des choses, oui. Mais n'oublions pas que ce jeu vient à peine de commencer. Admettons un instant que les forces en présence soient rééquilibrées, que se passera-t-il? Les joueurs pourront continuer à aller taper des monstres, mais ensuite? Rien. Je pense que si la difficulté est telle, c'est pour ajouter un peu de saveur au jeu

Quand on regarde les combats actuellement, c'est très limité. Ici au bout de quelques uns je me lasse tandis que sur FOE je peux quasiment passer mes journées à en faire sans problème. Vous allez me dire que sur FOE il y a du PvP. Certes, mais il y en a pas ici, donc il faut compenser par le PvE. Pour reprendre vos dires :
je suis totalement allergique au PvP (source de rage), et c'est l'une des raisons qui me fait apprécier Elvenar.

toute amelioration des combats va me garder plus longtemps sur ce jeu

Vous ne voulez pas de PvP soit, mais dans ce cas il faut pimenter un peu le PvE! Parce que je trouve qu'il est plutôt fade... Alors évidemment les combats sont un peu injustes mais c'est justement là qu'un système de héros et d'artefacts est intéressant. Cela demandera du temps de préparation et d'avantage de stratégie lors des combats. Et les confréries auront une réelle utilité. Pour l'instant cela reste très limité

Comme je l'ai dit, nous allons bientôt avoir une extension de l'arbre de recherche et des nouvelles races, donc je pense qu'il faut attendre de voir ce que nous ont réservé Timon et Olivier avant de demander ce genre de modification. Et qui sait? Peut-être que l'idée de héros et de donjons trottait déjà plus ou moins dans leurs têtes...
 

DeletedUser129

Plutôt pour. Mais je ne vois pas les développeurs ne pas réfléchir au problème d'une façon ou d'une autre sur le long terme.
 

DeletedUser

Bonjour à tous :)

Amras a tout dit .... Il s'agit juste de "rattraper" un peu l'augmentation en nombre des ennemis qui rend les combats quasi impossible.

Il ne s'agit pas de nous rendre les combats trop facile, ce qui ne serait pas une chose à faire, mais de donner une certaine égalité des chances.
 

DeletedUser909

Je suis contre. Je pense que nous sommes plus avancé dans le déblocage des provinces que l'arbre et, de ce fait, nous devenons trop faible face à nos adversaires. J'espère que les développeurs vont ajouter d'autres niveaux de recherches rapidement. D'une part pour palier à notre faiblesse et d'autre part pour que les joueurs ayant terminé l'arbre actuel puissent avancer à nouveau.
Néanmoins, pourquoi ne pas favoriser l'aide de la confrérie quand les combats deviennent trop périlleux. Nous pourrions avoir des renforts et ainsi augmenter le nombre de nos escouades.
 

DeletedUser864

Je suis contre. Je pense que nous sommes plus avancé dans le déblocage des provinces que l'arbre et, de ce fait, nous devenons trop faible face à nos adversaires. J'espère que les développeurs vont ajouter d'autres niveaux de recherches rapidement. D'une part pour palier à notre faiblesse et d'autre part pour que les joueurs ayant terminé l'arbre actuel puissent avancer à nouveau
C'est aussi mon avis
 

DeletedUser263

Hello
Les avis sont partagés et chacun dans un certain sens est dans le vrai.
Je me range à l'avis de Amras Anarion (une fois n'est pas coutume), oui à l'augmentation, oui dans un futur plus ou moins proche, oui un peu plus tard dans l'arbre des technologies un déblocage du nombre de troupes.
Biz
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut