fermé [JEU/CARTE] Vue aérienne

  • Auteur de la discussion DeletedUser2299
  • Date de début

Qui est intéressé par cette vue ?

  • pour

    Votes: 16 29,6%
  • contre

    Votes: 24 44,4%
  • neutre

    Votes: 14 25,9%

  • Total de votants
    54
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2299

Bonjour.
il serait pratique de créer une vue aérienne sur la ville, afin des déterminer lors de positionnement des bâtiments toutes les cases non occupées de la grille.
 

DeletedUser426

Je suis contre,

Cela va généré beaucoup de travail pour les développeurs mais surtout va probablement alourdir le jeu. Pour le positionnement, quand tu place, les autres bâtiments sont comme sous transparence après on est dans un jeu ou justement, il faut gérer son emplacement ^^
 

DeletedUser14

Ce n'est pas très difficile de repérer sans la vue aérienne. C'est pourquoi j'aurais voté neutre si c'était possible. Puisque ce ne l'est pas, je vote pour, sans prendre compte des détails annexes.
 

DeletedUser1814

J'aurais bien voté neutre mais ce n'est pas possible donc contre car pour moi le nombre de case libres est tout de même facilement visualisable. Dans le pire des cas il nous suffit de cliquer sur les flèches "déplacer" puis n'importe quel bâtiment pour voir la grille apparaître.
 

DeletedUser1044

Contre, le risque de ralentir encore le chargement du jeu et trop grand pour un avantage tellement dérisoire et peu utile.
 

atime100

Disciple des nains
bonjour, j'ai une solution simple, je suis avec explorer, quand je veux voir pls (presque toute la ville) je passe en echelle a 75% et ça marche bien, tout comme la carte des provinces..
00Capture00.JPG

00Capture01.JPG
 

DeletedUser709

Malheureusement, ce dézoom ne fonctionne pas sur Firefox. C'est comme s'il était verrouillé.
Raison pour laquelle j'ai voté pour, car ça me handicape beaucoup cette impossibilité de dézoom.
 

atime100

Disciple des nains
apparement ce n'est pas évident sur plusieurs navigateurs, c'est une des raisons que me font garder exploreur, si je me rappelle à l'époque ou ils l'ont intégré, ils ont galéré plusieurs mois avant que cela fonctionne correctement..
donc dans ce sens je vote pour..
 

DeletedUser314

S'il s'agit d'un dézoomage, c'est probablement possible mais je n'en vois pas l'utilité sur ma ville que je connais bien. Par contre, cela me serait fort utile sur la carte du monde mais des idées en ce sens ont déjà été remontées. :p

S'il s'agit de visualiser la ville à la verticale afin qu'aucune case libre ne soit cachée par un bâtiment, alors c'est quasi impossible car les développeurs n'ont créé que deux faces de chaque édifice. Le travail nécessaire pour compléter les faces manquantes monopoliserait bien trop d'énergie et d'espace mémoire au regard de l'utilité de cette fonction : je préfère que ces cases cachées continuent à relever du challenge de construction et que les développeurs se concentrent sur d'autres suggestions, sur la résolution des bugs et sur le nouveau contenu. :D

Donc, je suis CONTRE. Désolé.:(
 

Thorondhor

Élève assidu
Contre, moi aussi: vous ne trouvez pas que ça suffit comme ça en temps de chargement:eek:???? ok, ça simplifierait certaines fois les choses, mais on peut se débrouiller sans encore, je trouve;)
 

DeletedUser14

Puisque c'est désormais possible, je change mon "pour" en "neutre".
 

Thorondhor

Élève assidu
en fait c'est un dézoom ou un nouveau plan la suggestion????parce que si c'est juste le dézoom c'est pour
neutre en attendant précisions
 

DeletedUser709

En relisant bien l'unique phrase du premier post, je pense plus pour une vue 2D verticale, ou quelque chose de similaire, et non une simple fonction de dézoom... Surtout pour la carte du monde !

La première est lourde à réaliser techniquement, la seconde est très facile.

Dans ce cas là, je change mon pour en neutre aussi.
 

DeletedUser

Bonjour à tous,

Cette suggestion est toujours ouverte pour voter ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 154415

bonjour, je vote contre, je trouve que c'est déjà facile à faire : on prend un objet qui tient sur une seule case et on le ballade : partout où c'est libre (même dans les recoins cachés), on voit que c'est vert, et partout où le sol est déjà pris c'est rouge, voilà ^^
 

DeletedUser

Je vote pour.
Le zoom et le dézoom ne permettent pas tout.
Dans les élipses rouge distingue -t-on avec certitude ce qu'il y a?
iqb2.png
Oui par déduction car si les bâtiment n'étaient pas connecter on ne pourrait pas récolter, mais les cas où la route forme un rectangle, une boucle.
Je recherche souvent la case de libre ou la case où j y ai mit un bâtiment culturel de 1x1 voir les cases 2x1 culturel cacher derrière des gros bâtiments non transparent. (L'astuce de rentabilité pour les fins de routes)
Il est vrai certains connaissent bien leur ville, mais quand on débute on est pas obliger d'attendre 6 explorations pour une extension.
Alors on a pas forcément le temps de mémoriser sa structure avant la prochaine partie de tétris.

Je pense qu'un plan en 2D simplifier sans animation en vue aérienne à la GTA serait au contraire plus léger et moins gourmand en ressources.
Il faudrait que les bâtiments restent distinguable.
Car même dans le mode "déplacement" les animations sont toujours là.
latest
.
Maintenant si on dois voter contre car ça va dans le sens du jeux de ne pas nous simplifier la tâches pour la gestion de l'espace alors autant faire comme pour les propositions de "rotation des bâtiments", fermer le sujet en citant les raisons précédentes.
Merci d'avoir poster l'idée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut