refusé [JEU/Carte] Pouvoir marquer des villes sur la carte

  • Auteur de la discussion DeletedUser1253
  • Date de début

Souhaiteriez-vous pouvoir marquer les villes dans vos provinces découvertes ?

  • Et comment ! Si ça peut me faire gagner du temps, je suis tout à fait POUR !

    Votes: 22 66,7%
  • Bouarf, une fonctionnalité inutile : t'as qu'à connaître tes voisins ! Je suis CONTRE !

    Votes: 2 6,1%
  • Je dois vraiment donner mon avis ? J'en sais rien ... On peut voter NEUTRE ?

    Votes: 9 27,3%

  • Total de votants
    33
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1253

Bonjour,

Voilà une petite idée qui m'est passée par la tête alors que je faisais la tournée de mes voisins : il pourrait être pratique de "marquer" les villes sur la carte. Chaque joueur gérant ainsi sa visite chez ses voisins. Je pensais par exemple à une petite pastille à côté du nom du joueur :
456763ElvenarJeudeconstructiondevillefantasyGoogleChrome.png
486390rouge.png
Ou tout autre chose ! Toutefois je pense qu'il peut être intéressant d'avoir deux marquages différents histoire de s'y retrouver.

Je pense à deux cas en particulier :
  • Les voisins qui répondent à notre aide en passant dans notre ville à leur tour !
Ce sont les voisins cools ! Avec eux, on gagne des pièces ET des matériaux. Même que parfois, on fait des affaires avec eux au marché, et que dalle pour le marchand *tralalère*
Bref, ce sont les voisins qu'on ne manque pas de visiter même les jours où on n'a pas trop le temps de faire le tour de tout le monde. Ok, j'admets qu'ils ne sont généralement pas très nombreux (3 chez moi) et que donc on les connaît déjà... mais quand même ! Peut-être y en aura-t-il d'autres dans la découverte des prochaines provinces?!
  • Les voisins qui ont abandonné le jeu alors que leur hôtel de ville est en construction
Ceux-là, ils sont plus nombreux et beaucoup moins cools :mad: Leurs bâtisseurs sont motivés depuis belle lurette et malgré l'absence de dirigeant dans leur ville -donc de chef de chantier- ils ne perdent pas cette motivation à construire leur prochain bâtiment le plus vite possible ! Par ailleurs ces voisins ont rarement construit de bâtiments culturels... et donc aucun moyen de leur apporter notre aide de voisins.
De fait, passer chez eux est des plus inutiles et plus l'on découvre de provinces, plus le nombre de villes à visiter chaque jour augmente : ce serait un plus non négligeable d'éviter ces villes auxquelles on ne peut apporter aucune aide (et qui réciproquement ne nous rapportent pas de pièce du coup ^.^)

Voilà, à vos votes !
 

DeletedUser129

La suggestion vient d'apparaître, ou alors elle est passée inaperçue à tous le monde.

Pour ma part, j'avoue être que modérément convaincu par ces pastilles...
Je vote neutre, si ça peut aider certains joueurs, je ne m'oppose pas.
 

DeletedUser135

Je pense un peu comme kisscool, ça ne me dérangerai pas mais personnellement je n'en vois que moyennement l'utilité..

neutre
 

DeletedUser

pareils pour moi neutre si ça peut aider quelque joueurs pas de problème sa me dérange pas :)
 

DeletedUser

Je suis pour, pour deux raisons :

- je ne vois pas en quoi ça perturberait le jeu
- je vous vois souvent râler sur les cités inactives sur lesquelles vous ne pouvez pas agir, donc ce système vous permettrait de "marquer" ces cités et pas les ouvrir inutilement

:)
 

DeletedUser709

  • Les voisins qui ont abandonné le jeu alors que leur hôtel de ville est en construction
Ceux-là, ils sont plus nombreux et beaucoup moins cools :mad: Leurs bâtisseurs sont motivés depuis belle lurette et malgré l'absence de dirigeant dans leur ville -donc de chef de chantier- ils ne perdent pas cette motivation à construire leur prochain bâtiment le plus vite possible ! Par ailleurs ces voisins ont rarement construit de bâtiments culturels... et donc aucun moyen de leur apporter notre aide de voisins.
De fait, passer chez eux est des plus inutiles et plus l'on découvre de provinces, plus le nombre de villes à visiter chaque jour augmente : ce serait un plus non négligeable d'éviter ces villes auxquelles on ne peut apporter aucune aide (et qui réciproquement ne nous rapportent pas de pièce du coup ^.^)
Ah, mais quelle plaie ces joueurs-ci. :mad:
Si on peut les blacklister, je suis pour... Mais ça ne résout pas le problème d'origine : il faudrait les virer en priorité du serveur ou alors annuler de force le chantier de leur HdV (exemple : si le joueur n'est pas connecté durant 7 jours, toutes ses constructions en cours sont annulées, avec remboursement des frais engagés bien entendu).

Pour un petit marquage, c'est toujours un petit plus. ;)
 

DeletedUser864

il faudrait les virer en priorité du serveur ou alors annuler de force le chantier de leur HdV

Pour moi il faudrait plutôt que le jeu finisse la construction sans attendre le retour du joueur. Ca permettrait aussi entre autres que les maisons commencent à générer des pièces tout de suite...

Bref, pour l'idée en tout cas. Pas besoin de créer 50 catégories, déjà 4-5 serait un plus :)
 

DeletedUser

En tout cas, merci à Lynae de faire des suggestions d'amélioration du jeu.
(♫ Il y en a qui conteste, Qui revendique et qui proteste, Moi je ne fais qu'un seul geste,Je retourne ma veste, Je retourne ma veste, Toujours du bon côté♪:D)

A noter, cependant que cela viendrait en complément du compte à rebours qui apparaît sur une Cité qui a été motivée.
Si il y a compte à rebours alors cela veut dire qu'il y a possibilité d'aider le joueur (même si ce compte à rebours disparaît à l'échéance des 23h00).
(élémentaire mon cher Watson)
xbgx.jpg

L'idée d'un indicateur de la dernière connexion du joueur (je ne dis pas où j'ai vu ça, tata Arwen va encore me biseauter les oreilles).
par exemple : - de 2 jours + de 2 jours + d'1 semaine. Mais attention à ne pas alourdir l'affichage en créant une usine à gaz.
 

DeletedUser709

Pour moi il faudrait plutôt que le jeu finisse la construction sans attendre le retour du joueur. Ca permettrait aussi entre autres que les maisons commencent à générer des pièces tout de suite...
pour aussi
je comprends pas que les constru en cours ne sont validées qu'a la prochaine connection du joueur
si une fois le temps de construction terminé , le batiment était amélioré tt simplement
on aurait pas ce probléme
C'est une solution encore plus simple à ce problème ;)
 

DeletedUser314

Comme d'autres ici, je ne suis pas strictement contre cette suggestion mais je n'utiliserai pas ce système. :confused:

Certes, je me suis fait aussi avoir de temps à autre par des HdV en construction mais cela arrive aussi chez des voisins tout à fait actifs ou chez des confrères qui font évoluer leur cité. :p

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne puisse pas soutenir l'HdV sous prétexte qu'il est en construction... Cette idée de "polir" le bâtiment est tout à fait absurde si on la prend au pied de la lettre : seigneur d'une cité elfique, je me vois mal astiquer les murs d'un hôtel de ville quel qu'il soit ! :mad:

Que des accords commerciaux et/ou économiques et/ou politiques renforcés conduisent à des recettes supplémentaires en revanche, ça je peux comprendre : mais alors, quel rapport avec le fait que le bâtiment soit en train d'être amélioré ? Un accord politico-commercial peut se faire quelle que soit l'avancée des travaux ! :cool:

Bref, à mon sens, le plus simple serait de permettre de "polir" un HdV quel que soit son état. :D

Quant à l'idée que le bâtiment (HdV, résidence ou autre) s'achève quand on est déonnecté, cela me paraît plus difficile : je suppose que les serveurs ne conservent qu'une image simplifiée de notre cité lorsque nous sommes déconnectés et ne font les calculs complets nécessaires à l'établissement de notre situation précise que lors de notre reconnection. ;)

Cela exigerait probablement trop de place sur les serveurs de calculer constamment la position précise de chaque compte - y compris, comme ça devrait être le cas, en tenant compte à chaque instant du bonus de culture : rigoureusement, le bonus ne devrait pas être pris en compte seulement lors de la collecte, mais bien pendant la totalité du "travail". :eek:

Mais ce n'est pas ainsi que cela fonctionne par économie de calculs. Et si cela permet que le système ne plante pas, je soutiens totalement ce fonctionnement ! ;)

Tout cela pour dire que je vote NEUTRE sur cette idée. (Non mais quel bavard je fais quand même ! :oops:)
 

DeletedUser129

Cette idée de "polir" le bâtiment est tout à fait absurde si on la prend au pied de la lettre : seigneur d'une cité elfique, je me vois mal astiquer les murs d'un hôtel de ville quel qu'il soit ! :mad:

Ce terme :"polir", vient directement des joueurs de Forge of Empire. Il n'y a aucune raison de garder ce terme sur Elvenar puisque le jeu parle simplement d'aide. Je trouvais le terme déjà hors de propos sur FoE, mais là il n'a aucun sens. M'enfin, on ne peut pas refaire le vocabulaire de tout le monde, et cela va pas en s'arrangeant lorsque je constate les copies de mes élèves...

"Edit Arwen"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser909

Le problème quand on a beaucoup de voisins, c'est que nous ne mémorisons pas forcément les cités ou il est impossible d'aider. Un point rouge pourrait facilité les visites et nous faire gagner du temps. Cela dit, je ne vois pas pourquoi les bâtiments ne s'améliorent pas avant l'arrivée du joueur sur le jeu ... Je vote pour
 

DeletedUser14

Ah, mais quelle plaie ces joueurs-ci. :mad:
Si on peut les blacklister, je suis pour... Mais ça ne résout pas le problème d'origine : il faudrait les virer en priorité du serveur ou alors annuler de force le chantier de leur HdV (exemple : si le joueur n'est pas connecté durant 7 jours, toutes ses constructions en cours sont annulées, avec remboursement des frais engagés bien entendu).

Pour un petit marquage, c'est toujours un petit plus. ;)
Et si tu pars pendant 10 jours puis que tu reviens ? Tu serais déçu de voir que tes constructions soient annulées.

Concernant la suggestion de base, je vote neutre.
 

DeletedUser709

Et si tu pars pendant 10 jours puis que tu reviens ? Tu serais déçu de voir que tes constructions soient annulées.
Quelque soit la solution choisie, il faut faire quelque chose contre ces HDV en construction perpétuelle, car c'est vraiment LA chose qui décourage le plus les aides entre voisins.
Peut importe la solution ;) (Au moins 3 différentes ont été proposées ici.)

Mais je pense que le mieux, c'est d'ouvrir une suggestion dédiée à cela (et où nous pourrons débattre dessus), car nous tombons en hors-sujet ici.
Pour en revenir à la suggestion de ce topic, la pastille rouge serait une rustine, mais ne règlerait nullement la source de ce problème.
 

DeletedUser

Finalement, je pense qu'il y au moins 2 voire plusieurs réflexions qui se rencontrent dans ce sujet :
Les joueurs inactifs (sujet remonté depuis...la nuit des temps de Elvenar, joueurs, joueuses qui devraient être radié(e)s mais cela commence...)
La construction de leurs Cités en cours et en particulier les joueurs inactifs (avec le problème énoncé plus haut du HdV).
@Amras Anarion , les conversations se distinguent certes mais convergent toutes vers le même intérêt, non?
L'idée de @Lynae est bonne en soit, cette idée ne règle pas tout? => tout à fait d'accord.

à mon sens ce qui me paraît légitime;
1) Que la construction arrive à terme dans 1 Cité. Quelque-soit les connexions du joueur (hdv notamment).
2) Que les dévs trouvent la solution aux joueurs inactifs depuis belle lurette.
3) La solution de Lynae, qui n'ait qu'une parade, certes, mais existante dans plusieurs jeux INNO, de permettre à chacun de progresser (en nombre de pièces :confused:) comme il (elle) le souhaite.

Je vote pour la suggestion de Lynae avec 2 conditions.
Le compte à rebours existe déjà sur les Cités motivées.
Arbitrairement et cela est ouvert à toutes discussions (les connexions des joueurs identifiées : d'1 pastille verte pour les joueurs avec 1 connexion de -de 2jrs, pastille orange + de 2 jrs, et pastille rouge +de 7jrs)?

Nous ne supprimons pas les évolutions des joueurs tel qu'énoncé pas superalexandre (oui, oui, nous avons droit à des absences IRL)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut