remonté [JEU/Carte] Modification des déplacements joueurs sur la map

Modifier les déplacements sur la carte

  • Pour

    Votes: 45 86,5%
  • Contre

    Votes: 7 13,5%

  • Total de votants
    52
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaly

Petit glaçon d'été
Avec un peu de recul j'ai l'impression que les déplacements automatiques des joueurs sur la map étaient une très bonne idée à un petit grain de sable prêt : les inactifs, ceux qui ne se connectent plus et ceux qui ne savaient pas se retrouvent déplacés bien malgré eux.
Ma suggestion est donc toute simple : que par défaut la case de déplacement ne soit *pas* cochée. Ainsi tous les lundi ne seront déplacés que ceux qui en ont fait vraiment le choix. Les inactifs et ceux qui ont payé un jours quelques diams il y a des années finiront ainsi en bordure de map tandis que les actifs seront au centre.
 

DeletedUser

Bonjour,

Cette suggestion est ouverte aux discussions et aux votes. Vous avez 20 jours pour y apporter votre contribution, vos avis :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser976

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à rajouter pour expliquer que je vote pour, ce sujet à déjà était longuement discuté et ce depuis des mois... Merci de l'avoir mise en forme Kaaly :)
 

DeletedUser5267

Il faudrait alors envoyer un message dans le jeu pour indiquer aux joueurs qu'il y a cette option. Parce que s'ils ne viennent pas sur le forum, pas sure du tout qu'ils sachent que cette case existe (on ne va pas dans les options très souvent...). Des joueurs actifs qui ne sont pas au courant pourraient se retrouver dans un désert et même abandonner.

Donc dans l'état actuel, je ne sais pas ce que je vais voter. Je réfléchis...
 

DeletedUser7406

pour

même si gb94 est sympa de penser aux autres, c'est vraiment trop mal fichu cette option cochée par défaut !
je n'ai encore été déplacée nulle part et sur Winyandor j'ai vu plein de nouveaux arrivants (chouette chouette chouette) mais (crotte crotte crotte) j'ai vite su qu'ils ne jouaient plus (grrr grrr grrr) et je me demande dans quel coin paumé je suis (snif snif snif)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Moi je pense qu'il faudrait surtout que le système du déplacement soit modifié, par exemple si on prend des dates, lundi 6 mars, déplacement d'une vague d'inactif vers les bordures de carte, et le lundi 13, déplacement d'une vague d'actif vers les endroits désertés par les inactifs et faire ça en alternant chaque semaine. Parce que bouger les actifs uniquement, ben y'a un problème, les inactifs qui sont vers le centre (parce que je suis sûr qu'il y en a, pensons à ceux qui ont arrêté le jeu après refonte des combats/des tournois, ou au changement du grossiste), ben ils restent au centre, qu'on bouge des actifs ou non. C'est comme un déménagement, on empile des cartons dans un coin pour les ouvrir plus tard, et même si on bouge le reste à côté, les cartons sont toujours là et ils finissent par être une gêne. Alors que si on les ouvre et qu'on enlève ce qu'il y a dedans, eh ben hop plus de gêne.
Donc case cochée ou pas, je crois pas que ça soit ça qui va changer quelque chose. Faut bouger les inactifs et après les actifs, ou en alternance. Quand je vois qu'il y a 15 jours, dans la vague de déplacements où j'ai eu des nouveaux voisins, y'avait des inactifs et des actifs dans le lot, j'avoue ne pas comprendre comment les déplacements sont organisés :confused:
 

DeletedUser7406

Quand je vois qu'il y a 15 jours, dans la vague de déplacements où j'ai eu des nouveaux voisins, y'avait des inactifs et des actifs dans le lot, j'avoue ne pas comprendre comment les déplacements sont organisés :confused:

en résumé : mal :D
en fait une partie du problème réside aussi dans les critères que les devs ont décidé de prendre en compte pour l'activité des joueurs : sont considérés actifs les joueurs qui jouent une fois par mois (bon là encore c bon), tous les joueurs premiums, les joueurs ayant dépassé l'ère III. Voili voilou.
Et donc la fameuse case dont parle kaaly étant cochée par défaut, ces actifs inactifs sont déplacés, logique...
Donc en faisant en sorte que cette case ne soit plus cochée par défaut et bien ces joueurs ne seraient plus déplacés puisqu'ils ne le "voudraient" pas.
Voilà voilà ;)

et pour l'historique , c'est en partie ici : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/la-solution-commentaires.6298/
 

DeletedUser132

J'avais voté Pour mais maintenant j'ai un doute sur l'efficacité du déplacement. :oops:

Avec cette proposition, tous les inactifs vont avoir la case de déplacement non cochée. Donc ils vont rester à leur place et empêcher d'être remplacés par des actifs.:mad::mad:
Par contre, si la case reste cochée, il serait possible de les déplacer en bordure et du coup laisseraient la place aux actifs.:):)
J'attends vos précisions avant de changer mon vote ;)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
C'est un bon résumé @molpi2 :D:p
Ok, donc un joueur qui n'a pas joué depuis 3 mois et qui a acheté du premium, est considéré comme un actif ? C'est bien ça ? Critères daubés :confused:
Ok vu comme ça, la petite case à son importance :D
Je pensais que actif (après ce que j'en avais lu) c'était les joueurs qui ont joué au moins une fois par mois, ça ok, mais dans ma tête, les premiums ne pouvaient pas être supprimés, mais n'étaient pas pour autant déplacés s'ils n'étaient plus actif (pas de co en 30 jours). Donc en fait, leur système est vraiment très mal foutu :confused:
Mais cache cochée ou pas, si un inactif premium ayant dépassé l'ère III aurait sa case pas cochée par défaut, s'il est vers le centre, il embête tout le monde, car il prend la place d'un actif, et ne sera pas bougé car case décochée, bon sang c'est un cercle vicieux :eek::eek:
 

DeletedUser2603

Bonjour,

Pour bien faire, il faudrait que tous ceux qui ne se sont pas connectés durant 2 mois (on laisse un peu de marge) soient déplacés en bordure sans perdre de temps et cela que la case soit cochée ou pas. Ce serait ainsi beaucoup plus simple et vu le nombre de joueurs qui ne sont pas connectés depuis un certain temps déjà, cela ferait de la place au centre pour les actifs qui veulent changer.

Sur Arendyll, j'ai 2 voisins qui ont leur HDV en construction depuis que je joue (environ 1 an) et qui pourtant d'après le dessin de leur ville ne sont pas parvenus au niveau III. Ce que je ne comprends pas d'ailleurs car ils n'ont pas de bâtiments premium sur leur ville et ils sont pourtant toujours là.
 

DeletedUser7406

oui, et les extensions éventuelles ne sont pas forcément très visibles aussi... ni les diams mis dans les combats ou les recherches lol !!

et ha oui c'est vrai, il faut aussi déplacer les inactifs déjà au centre, c ballot en effet, qu'en dis-tu @Kaaly ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
Il y a surement beaucoup d'inactifs dans le cas présenté par Myrra ! Puisqu'on garde le même pseudo dans chaque monde, ne serait-il pas possible d'envoyer un message à ceux qui sont inactifs dans un monde mais actifs dans un autre ?
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
et ha oui c'est vrai, il faut aussi déplacer les inactifs déjà au centre, c ballot en effet, qu'en dis-tu @Kaaly ?

Je pense qu'il est préférable de proposer une solution rapide et facile à mettre en place, même si elle n'est pas parfaite, que de proposer une procédure longue qui ne verra pas le jour avant .... heuuu .....

Évidemment il faudrait revoir toute la partie des "actifs", j'ai débuté le jeu il y a 15 mois environ et depuis tout ce temps un joueur qui a du acheter un jour des diamants n'a toujours pas bougé de place et à toujours le même bâtiment en construction.
Mais dans l'absolu il faudrait revoir la carte sur d'autres critères ; il faudrait un meilleur mix entre les anciens, les moins anciens et les débutants. Créer des zones de débutants c'est la porte ouverte à l'abandon. Personne pour aider, personne pour polir, personne pour conseiller et l'idée que le jeu est désert ....
 

DeletedUser2603

Je suis bien d'accord avec toi Kaaly. Si une centaine de débutants se retrouvent tous à côté les uns des autres, comment vont-ils être aidés chez le marchand. Pour le polissage, s'ils sont actifs, cela devrait marcher quand même au fur et à mesure de leur découverte de provinces sur la carte, mais encore faut-il qu'il ne soient pas découragés par le manque d'échanges de marchandises. Car avant d'avoir toutes les manufactures boostées sur sa ville, il faut en faire du chemin !
 

DeletedUser132

J'ai changé le vote en contre car si par défaut la case de déplacement n'est *pas* cochée, je serai toujours entourée par les inactifs :mad::mad: car proche du centre. Et il me tarde qu'ils soient déplacés en bordure pour être remplacés par des actifs :):)
Par exemple
Voisin1.png
:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
 

DeletedUser7406

voilà le problème kaaly (illustré par blackswan), je pense que tu m'as mal comprise , je n'ai jamais évoqué de mettre tous les débutants dans le même coin ;)
 

DeletedUser314

Et il me tarde qu'ils soient déplacés en bordure pour être remplacés par des actifs

Bonjour blackswan64. Le déplacement ne fonctionne pas comme tu l'évoques. Il est très simple en fait :
1) les inactifs reconnus comme tels par le jeu sont supprimés (case cochée ou pas) ;
2) les actifs reconnus comme tels par le jeu sont déplacés vers les espaces libérés au centre de la carte par la suppression des inactifs.

Personne n'est donc déplacé en bordure. Tes inactifs ne seront jamais déplacés vers la bordure, que leur case soit cochée ou pas : s'ils ne sont pas supprimés par le jeu, c'est qu'INNO les considère comme actifs (par exemple, ils ont acheté des diamants, ou tout simplement ils ont atteint le 3ème chapitre...).

La solution de @Kaaly ne résoudrait pas ce problème des inactifs reconnus actifs au centre de la carte ; mais elle ne l'aggraverait pas non plus. ;)
Par contre, en dehors du centre, cette solution permettrait de laisser les inactifs reconnus actifs en arrière pendant que les véritables actifs qui cocheraient la case se rapprocheraient du centre en déménageant. :)

Je ne suis pas certain que cela changerait vraiment les choses car la plupart des inactifs que le jeu ne détecte pas ont suffisamment joué pour s'être occupé de leur case (et donc la cocher si c'est conseillé par une information du jeu). :confused:

D'un autre côté, ce ne serait pas très compliqué à mettre en oeuvre. Cela vaut donc sûrement la peine d'être expérimenté puisque cela ne pourrait pas aggraver la situation. :D

Allez, je vote POUR. :D:D:D
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut