fermé [JEU/Carte] Infobulle signalant le contenu dans la province avant son ouverture

  • Auteur de la discussion DeletedUser4713
  • Date de début

Êtes vous pour la mise en place d'une infobulle signalétique avant l'ouverture d'une province ?

  • Pour

    Votes: 31 59,6%
  • Contre

    Votes: 21 40,4%

  • Total de votants
    52
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4713

Bonsoir,

Un problème se pose dans mon jeu et je souhaiterai soumettre une suggestion.

Voici ce qui se passe.
Je souhaitais rejoindre une voisine qui elle, m'a découverte et vient me polir et faire des échanges marchand régulièrement mais de mon côté, pas encore découverte et pour cause !
J'ai ouvert une nouvelle province me rapprochant de sa ville et oh surprise ! dans cette province on me demande en mode négociation des Orcs !
N'y a t'il pas un problème alors que je viens tout juste d'entrer chez les nains ?
Il me faut encore faire toute la recherche des Nains puis celle des Fées pour ensuite arrivé Oh miracle ! enfin à celle des Orcs et Gobelins.
Autant dire que j'en ai pour des semaines.....

Alors ma suggestion est :
Pourquoi ne pas mettre en place sur la province une infobulle nous prévenant qu'il nous sera demandé exemple : X marbre, X Orcs, X planches lors de cette exploration.
Cela évitera de bien mauvaises surprises.

Merci pour vos réponses, bonne soirée et bon jeu :)
 

DeletedUser

Bonjour :)

La suggestion est ouverte aux votes !
En ce moment, il y 'a déjà des réflexion en encours en interne, pas encore de choses de concrètes encore, mais effectivement, un moyen de rendre tout ça un peu plus clair. (Nyreen a notamment remonté il y a peu la suggestion suivante: "indicateurs de la distance d'une province par rapport à la ville", dans le cadre de la volonté des devs d'avoir des suggestions d'amélioration de l'interface utilisateur)

Bonne journée :)
 

DeletedUser4713

Bonjour :)

.......... (Nyreen a notamment remonté il y a peu la suggestion suivante: "indicateurs de la distance d'une province par rapport à la ville", dans le cadre de la volonté des devs d'avoir des suggestions d'amélioration de l'interface utilisateur)

Bonne journée :)

Oui, si la distance d'une province par rapport à la ville nous indique ex: "Vous avez atteint la 3 ème catégorie" et qui indiquerai donc au joueur ce qu'il trouvera en mode "Négociation" à donner dans sa province.
On en revient donc à la même demande, c'est fabuleux ! :D
 

Deleted User - 378338

Les "gardes orcs" deviennent nécessaires pour les négociations au-delà du 11ème cercle (ou 12ème, je ne suis plus tout à fait sûr) autour de ta ville.

Il me semble donc, en effet, qu'un système qui faciliterait le repérage de la distance à sa ville d'une province, comme celui proposé dans l'IS remontée par @Nyreen, ou celle par laquelle j'avais essayé de relancer l'idée, il y a quelques mois, serait une meilleure solution, car plus générale (on ne rentre pas dans le choix négociation/combat) et plus performante (pas besoin d'effectuer dès le niveau de la carte, de lourds calculs pour déterminer le total des ressources nécessaires pour négocier les rencontres restantes dans la province, ce qui pourrait constituer un sérieux obstacle à ton idée).
 

DeletedUser5002

Cercle 11 pour les orcs en négo

On rejoint un souci d'exploration vers les joueurs actifs du marché non découverts, offres beaucoup trop plombées par la commission du marchand alors qu'il faut relancer le marché (oui je sais, la logique d'Inno, même remarque lorsqu'on a dit à certains qu'ils avaient trop exploré...)
 

DeletedUser314

J'ai déjà choisi les IS qui me paraissent prioritaires ce mois-ci ; c'est pourquoi je préfère favoriser ma sélection en votant CONTRE cette idée d'info-bulle indiquant les ressources exigées dans la province à explorer. Désolé... :oops:

Par ailleurs, il me semble illogique que nous ayons une telle information avant l'exploration : n'est-ce pas là justement le rôle de l'éclaireur ? ;)

De plus, une fois que l'on a découvert une province où les orcs sont indispensables pour négocier, on connaît le prix du cercle à partir duquel ils sont nécessaires : toutes les régions d'un coût d'exploration supérieur ou égal nécessiteront aussi des orcs pour négocier. Simple, non ? :D

Cette IS me paraît donc finalement assez superflue. Le système actuel permet déjà de se faire une bonne idée de ce qui est en jeu. :cool:
 

DeletedUser4713

Bonjour Alak Azam,
C'est illogique ce que tu écrit là !
De plus, une fois que l'on a découvert une province où les orcs sont indispensables pour négocier, on connaît le prix du cercle à partir duquel ils sont nécessaires : toutes les régions d'un coût d'exploration supérieur ou égal nécessiteront aussi des orcs pour négocier. Simple, non ? :D
"Une fois que l'on a découvert une province sur les Orcs.... C'est justement ça le problème, il est trop tard !
Nous avons ouvert la province, nous ne pouvons revenir en arrière.
Ah bien sûr, pour les suivantes tu seras au courant mais pour celle ouverte, c'est 2 100K de parti sur une province que tu ne peux pas valider parce que tu n'es pas encore au LVL des Orcs.
Tu me diras, mais maintenant, avec un voleur comme le marchand, de l'or nous en avons à gogo et ce n'est pas faux, j'en ai à en veux tu en voilà :D
Mais je reste persuadée que cette infobulle doit être mise en place.
+ nous ferons en sorte que les petits et moyens joueurs aient ce qu'il faut comme information pour avancer, - nous aurons de cratères (espaces fantômes) autour de nos villages :rolleyes:
 

DeletedUser314

Ah bien sûr, pour les suivantes tu seras au courant mais pour celle ouverte, c'est 2 100K de parti sur une province que tu ne peux pas valider parce que tu n'es pas encore au LVL des Orcs.

Bonjour @Ame Color,

Effectivement, pour la première province découverte, c'est une perte sèche en attendant de disposer des armureries produisant des Orcs. Mais je n'ai jamais prétendu le contraire. J'estime simplement que ce désagrément ponctuel est somme toute assez négligeable. ;)
En effet, en Elvenar, l'or se procure si facilement que je ne considère comme gênante que la perte de temps. :cool:
Cependant, Elvenar est aussi un jeu de patience : c'est pourquoi, même si l'on a gaspillé une journée ou deux dans une exploration inutile, je ne pense pas que cela légitime une information systématique sur les exigences de négociations. :p

Par ailleurs, je te rappelle qu'il est encore possible pour toi de conquérir cette province sans attendre les Orcs : par le combat. Certes, je suppose que comme moi, tu préfères négocier et que les combats si loin de chez toi sont quasi impossibles à remporter... ;)

Mais dans ce cas, pour ne pas léser les guerriers dans cette IS, il faudrait aussi que ton info-bulle précise quels adversaires tu devrais combattre : X enchanteresses, X chiens de l'enfer, X cannoniers... :D Du moins serait-ce cohérent pour ne pas privilégier les négociateurs comme toi et moi. :)

En fait, pour résumer, l'idée défendue ici, c'est de bénéficier d'un aperçu de la province avant d'y pénétrer. Hum... :rolleyes:

Eh bien, cela existe déjà ! Cela s'appelle l'éclaireur : cela exige du temps et de l'or... mais c'est imparable. Après l'exploration, tu sais ce qui est réclamé pour les négociations et quels voyous traînent dans les alentours pour que ton armée régulière puisse s'occuper un peu ! :D:D:D

Ton info-bulle, il faut être clair, c'est presque un éclaireur instantané et gratuit... Mais alors pourquoi devrions-nous payer et attendre pour envahir une province si nous en savons déjà presque tout grâce à la boule de cristal de l'info-bulle ? Ce serait peu cohérent... :confused:

Autant demander la suppression de l'éclaireur... :eek::eek::eek:

Seul problème : il n'y a absolument aucune chance pour qu'INNO l'accepte puisque ce principe fait partie des bases d'Elvenar, qu'il est intégré dans l'Arbre de recherche, et surtout qu'il permet de freiner l'expansion des joueurs (et en ce moment, les développeurs en font beaucoup pour freiner l'évolution des Elvariens). :p

Bref, cette IS me paraît d'autant moins prioritaire que sa mise en oeuvre rendrait incohérentes l'existence et l'utilisation de l'éclaireur, et faciliterait la progression des joueurs alors qu'INNO se donne du mal pour parvenir au résultat inverse...

C'est pourquoi, même si tu estimes que je manque de logique, je maintiens mon vote CONTRE et je préfère soutenir d'autres suggestions. ;)
 

DeletedUser6882

Kia ora tātou ! *

Il me semble donc, en effet, qu'un système qui faciliterait le repérage de la distance à sa ville d'une province
Alors pour le coup, je vais passer pour un imbécile ou du moins le confirmer pour ceux qui en doutaient encore.
Bref, j'ai toujours cru que le gain au classement lié à une province correspondait au numéro du cercle, soit à la distance de sa cité...



*Bonjour lancé par les îliens tatoués au large de l'Australie
 

DeletedUser2822

Il me semble déjà que l'idée de pouvoir connaître à l'avance la durée de l'exploration a été rejetée. Je crains que celle-ci qui a moins d'intérêt, car les orcs apparaissent au 11ème cercle (donc il suffit de compter) et, dans une moindre mesure, pour le type de troupes je me réfère aux autres provinces de même type déjà ouvertes.
 

DeletedUser

Le vote étant clos je ferme le sujet. Nyreen indiquera d'ici quelques temps les résultats et décisions.
 

DeletedUser362

La suggestion atteint presque les 60% mais elle ne suscite clairement pas l'unanimité. Je la passe donc en "fermé" et elle pourra être rouverte aux votes dans 4 mois :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut