fermé [JEU/Carte] Exploration

Êtes vous pour la possibilité d'annuler l'exploration ?

  • Pour

    Votes: 9 31,0%
  • Contre

    Votes: 20 69,0%

  • Total de votants
    29
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Bonjour
Il m'arrive de me tromper en cliquant sur la mauvaise province ,
exemple en ce moment celle ou il faut des Orcs au lieu d' une de niveau 10,
Possibilité d'annulation du choix de province.
dans un temps donné par exemple .
Comme ça existe sur d'autres jeux Innogames
On envoie une attaque puis on se ravise .
En espérant pas déjà demander .
Bonne soirée
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
je pourrais être pour une suggestion de ce type mais à la condition que les explorateurs ne soient pas disponibles pendant tout le temps du trajet retour :D et non pas avec une annulation sans conséquence dans un temps donné.
et le temps de retour ne pourrait excéder la moitié du temps nécessaire à l'exploration (qui est censé, pour moi, représenter l'aller-retour)
 

Deleted User - 378338

Même si j'ai bien conscience que les temps d'exploration deviennent exorbitants aux yeux de certains à partir d'une certaine distance de sa ville (encore que ce ne soit manifestement pas l'avis des développeurs), j'y vois plusieurs inconvénients:
- sur un plan théorique, il me paraît assez irréaliste de penser qu'on puisse ainsi rappeler un groupe d'éclaireurs, partis explorer une province par définition inconnue, sans forcément d'itinéraire connu ou de moyens de communication rapides; au minimum, il faudrait prévoir une grosse pénalité en temps, comme l'a suggéré @shinji (ce qui me semble aller à l'encontre de l'esprit la proposition initiale = annulation d'erreur pour cause d'inattention),
- sur un plan pratique, je ne pense vraiment pas que le problème soit si aigu/fréquent (il suffit, après tout, de faire attention à ce qu'on fait lorsqu'on est sur la bordure explorable de sa carte, ce que la plupart d'entre nous arrivent à gérer, d'autant qu'entre les blocages liés aux provinces incomplètes et au coût d'exploration, cette frange est finalement assez réduite... de plus, si on fait l'erreur, c'est certes dommage, mais pas mortel: il suffit de patienter et relancer l'exploration de la bonne province, l'exploration effectuée servira toujours, quelque temps plus tard) qu'il mérite une action prioritaire,
- si, contrairement à mon intuition, ce problème était fréquemment rencontré, je pense qu'envisager un dialogue de confirmation pour lancer l'expédition, comme une sécurité, vu son coût et sa durée, constituerait, à mon avis, une réponse plus pertinente.

Pour ces raisons, pas une priorité, encore moins dans sa formulation initiale.
 

DeletedUser3725

Sans nécessairement pouvoir annulé les explorations, déjà de savoir à quel anneau ont a affaire avant que la province soit complètement explorés.

Vous me direz que je peut le compter moi meme de ma ville! Mais je n'y arrive juste pas!
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir
Sur n'importe quel Jeu Inogames que je connais , soit Grepolis ou Tribal War II.
Il y a possibilité d’annulation dans un temps donné que ce soit un espionnage ou une attaque .
Je ne demande pas 1 heure mais le fait annuler une action malencontreuse suite à une souris récalcitrante et sautillante disons (1 minute).
cela peut s'appliquer à toute la carte .
En fait la possibilité d'annulation d' une action
 

DeletedUser4188

Sans nécessairement pouvoir annulé les explorations, déjà de savoir à quel anneau ont a affaire avant que la province soit complètement explorés.

Vous me direz que je peut le compter moi meme de ma ville! Mais je n'y arrive juste pas!

D'accord à 100%! Certes le coût de la provinces donne un indice mais ce serait tellement plus simple et plus clair !
 

Deleted User - 378338

Je suis d'accord qu'il est souvent pénible d'évaluer la distance exacte d'une province à sa ville, même s'il existe des moyens indirects de retrouver l'information: le coût d'exploration en dépend (mais pas très pratique, car il varie aussi selon son niveau dans l'arbre des recherches), le nombre de points de classement obtenus en remportant une rencontre dans la province y correspond exactement (mais pas très pratique, car il faut ouvrir la province et une rencontre, pour pouvoir le consulter...).

J'avais donc pensé faire une suggestion à ce sujet, quand j'ai retrouvé dans l'historique qu'une telle suggestion avait déjà été remontée, mais était restée sans réponse... J'ai donc demandé à @Arwen s'il était possible de relancer prochainement cette suggestion.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Bof ... pas pour
Les prix des explorations servent à savoir où l'on en est , surtout à l'arrivée des Orcs... Une demande de confirmation, pourquoi pas, mais une annulation ? Comme tu ne peux pas voir s'il te faut des orcs our négocier avant d'avoir découvert la province, quand vas-tu annuler ?

Il ne m'est jamais arrivé de me "tromper" de province. J'en ai fait une qui demandait les orcs, sans que j'y sois prêt, mais ce n'était en rien une erreur.
Par la suite, j'ai fait attention au coût de l'explo pour savoir s'il faudrait ou non des orcs.
Une indication du cercle où les orcs apparaissent, pourquoi pas, oui, ce serait plus utile (genre provinces plus sombre, ou d'une teinte différente.)
 

DeletedUser5289

et simplement ajouter au coût de l'exploration sa durée serait bien plus simple
 

Deleted User - 378338

Mais cela ne répondrait en rien au problème qui a motivé cette suggestion: pouvoir revenir en arrière en cas d'erreur de clic, de clic mal réfléchi...

Comme je l'ai déjà dit, personnellement, je ne crois pas que ce me soit arrivé, ou tellement rarement que ce n'est pas du tout un problème prioritaire à mes yeux, mais on peut comprendre que, à un certain niveau, quand les explorations deviennent très longues et coûteuses, cela puisse fortement exaspérer certains qui auraient tendance à faire ce type d'erreur trop souvent... D'où ma proposition de plutôt leur offrir une "sécurité" sous la forme d'un dialogue de confirmation.
 

DeletedUser2822

Cela m'arrivait au début à cause d'un clic accidentel.
Désormais, j'ai presque toute mes provinces cadenassées, mais l'idée de rappeler les éclaireur dans un laps de 2 min maxi (permet de visualiser le temps d'exploration et de pouvoir voir si on sera connecté à la fin de l'explo pour en lancer une nouvelle). Ce qui répondra en plus à connaître la durée de l'exploration de telle ou telle province.
 

DeletedUser

Bonjour :)

La suggestion a été mise en vote :)
Le nouveau fonctionnement reprenant le précédent, les suggestions gardent la possibilité d'être discutée pendant la session de vote :)

Bonne journée !
 

DeletedUser5002

Alors si l'annulation permet de compenser l'info que nous devrions avoir sur le temps d'exploration, je suis pour.

Si l'annulation n'est là que pour éviter une erreur de clic, mouais bof, même si je comprends qu'à 2 jours d'exploration ça fait cher l'erreur.

(et puis, hein, en principe, zavez qu'à pas être aussi avancé, les explos c'est pas plus de 20h, c'est dans la convention collective d'Inno :confused: )

Mais encore une fois, c'est une IS pour rétablir un oubli des devs, ça ne m'enchante guère... vote réservé pour l'instant
 

DeletedUser4251

Je voterai peut-être pour si le premier post est modifié, avec la demande de confirmation et l'info sur le temps d'exploration qui me paraissent utiles ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut