refusé [JEU/Carte] Baisse évolutive de l'exploration

Payer de moins en moins cher les explorations

  • Oui

    Votes: 22 55,0%
  • Non

    Votes: 14 35,0%
  • L'explo.... quoi ?

    Votes: 4 10,0%

  • Total de votants
    40
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DARKBENMEL

Graine de l'arbre monde
bonjour
je trouve que sa devient chère pour l'envoyer pour ma part 1M en or et je pense que d'autre joueur doive payé plus déjà ! sa serait bien sinon un booste pour réduire le cout par exemple 1% pour chaque zone province termine ?? vu que il y a plus les voisin dans la carte du monde pour se refaire en or,me retrouve avec 10 ou 15 voisins grand max qu'avant j'avais au moins 65 et je me fessais 1M en or mini
 

DeletedUser129

Ces tarifs sont là pour limiter l'expansion justement. Les tops joueurs sont même coincés sur la carte monde car l'exploration coûte plus chère que la réserve maximum de l'hôtel de ville.

Maintenant, je ne suis pas contre une aide pour réduire les coûts, bien que cela existe déjà via la première connaissance de chaque ère de l'arbre des technologies. Par contre cette aide doit être minime et non permanente.
Pourquoi pas recevoir cette aide via les voisins ou confrères ? Le soucis étant qu'il n'y a aucun bâtiment qui se rapporte à l'exploration.

Je réserve donc mon vote avec "neutre" (l'explo...quoi?).
 

DeletedUser2822

Il y a certes la recherche des explorateurs qui fait diminuer le coût et le temps d'exploration par un pourcentage dégressif avec l'ère. Mais à chaque exploration, le coût de l'exploration suivante augmente de 10 k d'or, sans compter que cela augmente aussi avec le cercle de recherche. Effectivement cela bloque les joueurs du top au niveau argent et durée d'exploration, j'ai une consoeur qui en est à 36 h par exploration pourtant, elle n'est même pas 400ème. C'est le même problème partout (nbre d'adversaires dans les provinces, dégâts des survivants dans les combats, production des manu/besoin ouvriers et culture) au départ le rythme fixé paraît raisonnable, mais comme il est en fait exponentiel, personne n'a envisagé un point d'inflexion ou de plafond puisque le jeu évolue régulièrement.
Je suis pour une réduction des coûts minime ou un moyen pour adoucir la pente.
D'ailleurs et je vais peut-être m'attirer leurs foudres, les joueurs du top si tous leurs 100-120 voisins sont autour d'eux, les aideraient-ils tous, tous les jours ? Je ne pense pas que tous le feraient et cela prend un certain temps... De plus, à partir d'un moment, ils ne gagneront plus d'extension de ville avec les conquêtes et le plateau de jeu n'en accepte pour l'instant qu'un certain nombre. Poursuivre l'extension de son territoire découvert ne rapporte à terme que des PC et des voisins que l'on aidera peut-être pas (et j'oubliais des points de score)...

Je vais être pour mais je ne sais pas par quel moyen les diminuer.
 

DeletedUser

Bonjour,

Si le coût des explorations augmente c'est qu'il y a, comme le dit Solo, une raison.
Lorsque nous progressons dans l'arbre des recherches nous avons la possibilité d'augmenter la taille de l'hôtel de ville. Avec les nains nous avons eu deux niveaux supplémentaires, je pense qu'avec les nouvelles races invitées nous aurons à nouveau la possibilité d'en augmenter encore la taille et donc de pouvoir stocker suffisamment de pièce pour aller plus loin.
Pour ma part, je ne suis pas une expansionniste acharnée et j'ai encore de la marge avant d'être au maximum mais je conçois bien que certains qui sont bien plus avancés que moi soient au bout. Un peu de patience ;)
 

DeletedUser709

Comme l'a dit psygrek, le problème de ce jeu est que les développeurs ont tout calculé en Exponentielle, sans mettre de limite ou de capage ; ce que tout bon MMO fera toujours pour éviter les cas extrêmes.

Du coup, cela se traduit par :
• Des combats insurmontables, avec des escouades ennemies de 1000 unités et plus.
• Des prix de négociation défiant toute concurrence. (5000 unités de 3 types de ressource pour une seule rencontre... multiplier par 8 pour la province.)
• Des coûts d'exploration qui s’envolent, dépassant même la capacité maximale de 5 700 000 pièces de l'hôtel de ville au niveau 17, et donc imposant une limite cachée sur le nombre maximum de provinces explorables.
• Une durée d'exploration qui elle aussi, s'envole. On parle de 72 heures d'exploration vers la 200ème province.

Pour ces raisons-ci, je vote "Pour".
Mais plus précisément pour voir ces valeurs-ci capées, plus que réduites.
=> Maximum 48 heures pour une exploration
=> Maximum 4 000 000 pièces pour une exploration.
=> Progression du nombre d'ennemi linéaire, et non exponentiel pour les provinces au delà de la 100ème explorée.

C'est en effet uniquement les valeurs extrêmes qui causent problème... et qui m'inquiètent sur l'avenir du jeu... Car grâce à la magie de la formule exponentielle, on se frotte à un plafond de verre ; et les technologies offertes (-25 % coût d'exploration, +12 taille d'escouade à chaque fois...) n'auront bientôt plus qu'un impact limité sur notre capacité de conquête...
 

DeletedUser570

Dans l'état actuel, je ne veux pas que l'explo coûte de moins en moins chère car c'est un peu illogique par contre si, comme le suggère Amras on parle du limite max avec un cap pour le temps, le prix et le nombre d'ennemis alors oui là je serais ok.
Pour le moment contre en attendant de voir si la suggestion évolue :)
 

DeletedUser2847

je vote contre la proposition telle qu'elle est proposée "payer de moins en moins chère les exploration" car il faut que la difficulté soit croissante dans le jeu sinon il perd tout son intérêt.

par contre je serai plutôt pour un encadrement du temps d'exploration,par contre il faudrait que le coût de négociation et de l'exploration continue à être en augmentation constante.

je m'explique.
sur la béta je suis actuellement à 252 provinces conquises et mes explorations les moins chères sont à 4400 K de pièces pour une durée d'exploration de 2 jours et 8 heures (soit 52 heures).
les combats jusqu’à l'anneau 10 sont tous faisable en manuel,ensuite je suis obligé de négocier 1 combat sur 5 environ pour les anneaux 11 et 12,et le coût de la négociation peu monter jusqu’à 40 000 ressources pour un seul combats (dont 20 000 élixir c'est le maximum que j'ai eu pour l'instant).

lorsqu'on a fait le choix d'explorer un maximum de provinces, le coût en or n'est pas un problème,il n'est donc pas nécessaire de le diminuer,tout comme le coût de négociation et la difficulté des combats (afin de nous obliger à bien gérer nos villes en fonction de notre orientation de jeu) qui doivent être de plus en plus difficile afin de garder leur intérêt.

par contre la durée d'exploration qui augmente de façon continue pose un problème à partir d'un moment,non pas pour les reliques que l'on gagne car à partir d'un moment on en a un gros stock et le bonus de production est suffisant, mais par rapport aux extensions gagnées.
avec 2.5 à 3 jours pour une exploration et 9 provinces pour une extension, il me faut presque 1 mois pour agrandir ma ville et ça ne fait qu'augmenter avec le temps.

une possibilité de réduire le temps d'exploration serai vraiment la bienvenue,soit avec l'aide des voisins (et oui je suis comme kiss cool j'aime bien l'entraide avec le voisinage) ou par l'aide d'un sort avec l'académie de magie à venir (même si cela parait compliqué car les sorts se posent sur des bâtiments et l'exploration n'en a pas) qui pourrai donner une diminution du temps de l'exploration de 25 % par exemple.
 

DeletedUser314

Partageant le point de vue d'Amras Anarion exprimé ici, je vote POUR en espérant que les développeurs programment une limite maximum afin de contrebalancer l'effet exponentiel des formules utilisées à ce jour... ;)
Quant à payer les explorations de moins en moins cher, ne rêvons pas... :confused:
 

DeletedUser426

Je suis d'accord pour qu'on améliore le système d'exploration. En revanche, je suis contre cette idée trop facile à mon goût. Il faut garder une certaine difficulté.
 

DeletedUser2437

bonjour,
je suis pour une butée max du temps d'exploration comme pour une dépense de pièces. Ces contraintes ne concernent en fait que les joueurs sans CB qui se retrouvent bloqués pour les extensions. Est-ce que pour l'achat des extensions la dépense est aussi exponentielle.
Je vote pour
 

DeletedUser

Bonjour,

pour ceux qui cherchent où voter, cette IS est encore ouverte au vote, n'aillez pas peur de vous exprimer ;)
 

DeletedUser

Bonsoir, bonsoir,

Ne vous inquiétez pas, on pense à vous, j'accours, je vole!
Oui effecyivement, 22 votes pour. Que dois-je faire? Réfléchis longuement. Ah oui mais bien sûr! Je dois remonter la suggestion et ferméer! Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la suite qui sera donnée à cette suggestion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut