accepté [CARTE] Repositionnement sur notre ville après visite

Doit-on aussi appliquer le recentrage de la carte du monde sur notre ville ?

  • Oui

    Votes: 7 33,3%
  • Non

    Votes: 14 66,7%

  • Total de votants
    21
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

J'ai remarqué que récemment, quand on rendait visite à un joueur en passant par le classement des joueurs, la carte du monde se centrait sur la ville du dernier joueur visité.

C'est certes un moyen pratique de connaître l'entourage du joueur auquel on rend visite, mais cela oblige à chaque fois à se replacer sur notre ville dans la carte du monde quand on veut aider nos voisins, envoyer des éclaireurs ou explorer des provinces.

Certains diront sûrement que ce n'est pas très long de se replacer sur notre ville ou qu'on ne rend pas toujours visite à un joueur éloigné, mais à chaque fois, le jeu doit prendre le temps de charger la carte du joueur alors que ce n'est souvent pas utile.

En outre, chaque fois que le déplacement vers notre ville se termine, la plupart des zones entourant notre ville ne sont pas immédiatement affichées, ce qui prend encore plus de temps en chargement de la carte.

Je propose donc qu'après la visite la carte soit centrée sur notre cité, comme avant.

En raison du manque d'espace pour poser la question du sondage, j'explicite ma proposition ici :
Quand on visite un joueur, la carte du monde se centre sur sa ville.
Quand on retourne dans notre ville, la carte du monde reste centrée sur la ville du dernier joueur visité.
Pensez-vous que l'on devrait également appliquer le recentrage de la carte à notre ville ?



Je ne propose en aucun cas de supprimer la fonctionnalité permettant de centrer la carte de la ville sur un joueur, je veux simplement que la carte soit également centrée sur notre ville quand c'est notre ville qui est "visitée".

Exemple :
J'avais visité la ville de Dragonar pour faire un screen pour l'aider.
Je suis retourné dans ma ville juste après pour faire quelques trucs.
Ensuite, j'ai voulu par exemple envoyer des éclaireurs mais je me suis retrouvé à la place dans la zone de la ville de Dragonar.
Donc, étant donné que j'étais retourné dans ma ville avant, j'aurais simplement préféré que le jeu centre la carte du monde non pas sur la ville de Dragonar mais sur la mienne.​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser35

Bonsoir !
J'ai l'honneur du 1er votant ?

C'est vrais que cette après midi je me suis retrouvé positionnée sur une ville que j'ai visiter !

Donc sa sera un pour
 

DeletedUser199

Désolé Zora mais exposé tel quel je suis contre.

Si on est sur le village de quelqu'un et qu'on clique sur la carte, il faut que la carte soit centré sur ce joueur. Par contre si au lieu d'aller sur la carte nous décidons de retourner dans notre village, là oui, la carte doit de nouveau se centrer sur nous plutôt que sur le joueur visité précédemment.
 

DeletedUser

Contre,
C'est une fonctionnalité qui vient d'être incluse dans la toute dernière mise à jour et c'est trop simple de retourner vers sa ville
 

DeletedUser116

Je ne pense pas que cette fonctionnalité ait de l'avenir. Et nous avons déjà le bouton avec la mire pour centrer la carte sur notre ville. Je vote donc contre car ta proposition ferait doublon avec ce qui existe déjà.

En outre, chaque fois que le déplacement vers notre ville se termine, la plupart des zones entourant notre ville ne sont pas immédiatement affichées, ce qui prend encore plus de temps en chargement de la carte.
Il en va de même avec la carte du voisin qu'on vient de visiter. Je l'ai constaté pas plus tard qu'hier pendant ma tournée d'aide. Et apparemment, il s'agirait toujours des mêmes cases.

[...]quand on rendait visite à un joueur en passant par le classement des joueurs, la carte du monde se centrait sur la ville du dernier joueur visité.
Justement, de mon côté, ça m'a permis de voir à peu près dans quelle direction explorer pour atteindre les villes de joueurs à grand potentiel commercial ou qui sont des membres du forum. Par exemple, je suis à un peu plus d'une dizaine de cases au nord de thom4sonyx ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

contre tu as un bouton pour retourner dans ta ville 1 clic prends 3 secondes :) et le temps de chargement dépends de ton internet , moi je n'ai aucun souci :)
 

DeletedUser

Je me demande si vous avez vraiment compris ce que je voulais dire en fait...

Si on est sur le village de quelqu'un et qu'on clique sur la carte, il faut que la carte soit centré sur ce joueur. Par contre si au lieu d'aller sur la carte nous décidons de retourner dans notre village, là oui, la carte doit de nouveau se centrer sur nous plutôt que sur le joueur visité précédemment.

Ma proposition n'affecte en rien ce que tu dis dans la première phrase.

Pour ta deuxième phrase, ce n'est pas ce qui se fait dans le jeu, la carte reste centrée sur le joueur visité même si tu retournes dans ta ville avant d'afficher la carte du monde, donc je ne comprends pas bien ta logique, tu mets contre alors que tu as l'air d'être pour.

Contre,
C'est une fonctionnalité qui vient d'être incluse dans la toute dernière mise à jour et c'est trop simple de retourner vers sa ville

Non, la fonctionnalité dont je parle vient compléter celle qui existe.

Je ne pense pas que cette fonctionnalité est de l'avenir. Et nous avons déjà le bouton avec la mire pour centrer la carte sur notre ville. Je vote donc contre car ta proposition ferait doublon avec ce qui existe déjà.

contre tu as un bouton pour retourner dans ta ville 1 clic prends 3 secondes :) et le temps de chargement dépends de ton internet , moi je n'ai aucun souci :)

Certains diront sûrement que ce n'est pas très long de se replacer sur notre ville ou qu'on ne rend pas toujours visite à un joueur éloigné, mais à chaque fois, le jeu doit prendre le temps de charger la carte du joueur alors que ce n'est souvent pas utile.

En outre, chaque fois que le déplacement vers notre ville se termine, la plupart des zones entourant notre ville ne sont pas immédiatement affichées, ce qui prend encore plus de temps en chargement de la carte.

Je n'ai jamais nié l'existence de ce bouton, je dis simplement que le jeu met beaucoup de temps à tout charger alors que certains chargements sont totalement inutiles, chaque fois que je suis placé sur la ville d'un joueur, je dois attendre que le jeu charge sa zone.

Ensuite, je clique sur le fameux bouton, ça me déplace vers ma ville et là, je ne vois presque rien d'affiché parce que le jeu n'a pas eu le temps mettre la carte du monde à jour.

Et quand je dis presque rien, je dis qu'il doit y avoir à peine 4-5 territoires affichés, les autres sont masqués comme si je ne les avais pas visités.

Enfin, je dirai également que le message que j'avais ajouté exprès à mon message d'origine pour expliciter la question du sondage, qui ne rentrait pas sinon, a été supprimé au moment de la modération, d'où l'incompréhension générale apparemment...
 

DeletedUser362

J'interviens juste sur le dernier point, j'ai regardé et aucun message n'a été modéré sur le sujet (ni supprimé, ni déplacé, ni parti danser la macaréna ce qui aura été autrement plus drôle). Du coup il y a peut-être eu un blocage à cause d'un double post ?
 

DeletedUser

J'avais reformulé la question du sondage dans mon message, en gras et italique à la fin, parce que la question de base était trop longue pour rentrer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Peut-être que ton édit se faisait en même temps qu'Arwen rendait le message visible, du coup l'édit n'a pas fonctionné :/
 

DeletedUser

Message supprimé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Je suis désolée c'est entièrement ma faute, je suis sur un très vieux pc qui me joue de très vilains tours :( Le bas de ton message était illisible j'ai donc supprimé et remis une question, mais j'ai pas assez été claire apparemment, je suis vraiment désolée.
 

DeletedUser

Message supprimé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser360

j'avais compris....j'ai coté ce que je pensais...et je ne sais plus ce que j'ai voté d'ailleurs...je venais de me lever et était à moitié endormi
 

DeletedUser

Je laisserai cette suggestion plus longtemps si une majorité de pour arrive maintenant. J'ai noté les points et si je vois un changement de sens j'en tiendrai compte ;)
 

DeletedUser360

ok
ps : arrête de mettre des clins d'œil à toutes les sauces arwen !
 

DeletedUser116

Plus sérieusement, je vais bien relire ta proposition, Zorakiel. Peut-être vais-je changer d'avis ;)

ps : message corrigé pour éviter le hors-sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut