refusé [JEU] Bulle d'aide pour les quêtes de production de brevages, pains, etc...

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début

Pour l'ajout d'une info-bulle indicative sur ces quêtes de production ?

  • Pour

    Votes: 21 100,0%
  • Contre

    Votes: 0 0,0%
  • Neutre

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    21
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Bonjour à tous,

Ceci est une suggestion mineure, mais je la pose quand même, car elle pourra toujours aiguiller les nouveaux joueurs où ceux qui ne sont pas familiarisés à ce type de quête, surtout que des questions à ce sujet reviennent régulièrement sur ce forum.

Cette suggestion concerne les quêtes du type :
• Produisez 5 Breuvages
• Lancez la production de 3 Outils rudimentaires
• Produisez 4 fois du Pain
• Produisez 3 piliers décoratifs / Coffres en bois / masques de guerrier / fauteuils de luxe / globes géants / magnifiques autels
• Produisez 3 Magnifiques Fanions / Boules de cristal / Grimoires du Mage
(et consœurs plus évoluées)

Il a été constaté que les quêtes du genre "Produisez 5 fois des breuvages / 4 fois du pain / 3 Magnifiques Fanions"... jettent assez le trouble, car le premier réflexe du joueur est de voir si ce terme fait parti de la liste suivante des ressources : Matériaux, Marbre, Acier, Planches, Cristal, etc... Et il ne verra ni nourriture, ni Globe géant, ni Piliers décoratifs... faisant qu'il se posera la question : "Mais où puis-je produire ça vu que je n'ai pas de ferme ?" ou "Mais où puis-je produire ça vu que ces produits ne font pas parti de ma liste de ressources ?".

Je suggère aux développeurs de rajouter dans l'info bulle (le "i" blanc dans un carré bleu) une indication d'à quoi correspondent ces objets.
Exemple de bulle d'aide pour les 5 Breuvages : Récoltez 5 fois une production qui met 5 minutes à se réaliser auprès de vos ateliers.
Exemple de bulle d'aide pour "Lancez la production de 3 Outils rudimentaires" : Lancez 4 fois une production qui met 1 heure se réaliser auprès de vos ateliers.
Exemple de bulle d'aide pour les 3 masques de guerrier : Récoltez 3 fois une production qui met 9 heures à se réaliser auprès de vos manufactures d'acier.

Ni plus, ni moins. :)
 

DeletedUser909

Ou compléter les phrases des quêtes en situant l'action.
Exemple : Produisez 4 fois du fois dans vos ateliers, etc
 

DeletedUser189

c'est le charme de la poésie des libéllés ... on choisit toujours (sauf ces quètes) une prod° en fonction de son temps, jamais en se disant que l'on va mettre du pain de coté ou des clous de 72,5 mm de longueur; mais le jeu se veut narratif et nomme ces délais selon des produits divers; ce roleplay (surfait ou artificiel qu'importe) agrémente peut être ces choix.
reste qu'en effet c'est non informatif et confusant ou déroutant; tes propositions auront le mérite de renseigner le débutant et de permettre d'annuler directement certaines quêtes sans avoir à revérifier si c'est le truc qui demandent 1h ou 1 jour; des messages tels "Produisez 5 pains dans vos ateliers", "5 breuvages dans vos je-sais-pas-quoi", seraient informatifs et conserveraient le charme onérique des désignations utilisées.
 

DeletedUser129

Pour.
De nombreuses questions à ce sujet, c'est que l'on peut faire mieux dans les explications.
 

DeletedUser

je vote "pour"
il faut aider les nouveaux joueurs a se familiariser avec le jeu
mais il est vrai qu'un simple complément d'info dans la quête devrait suffire
 

DeletedUser973

+ 1 "pour"
il est vrai que pour des nouveaux joueurs c'est difficile de savoir ,de même que certains n'arrivent pas encore a faire la différence entre les reliques et les productions donc des bulles d'aides ou ne serai-ce un peu plus de précision aiderais merveilleusement bien :)
 

DeletedUser263

Allez zou un "Pour" de plus.
La raison est simple, comme je l'ai déjà dit : "tout se qui est facilitant je suis pour".

For Ever "La Communauté"
Sieste2.jpe
 

DeletedUser886

C'est mineur, mais si ça peut aider, je vote pour ;). Et cela sera le 20 ème :p
 

DeletedUser709

Le 20ème "Pour" à l'unanimité et en seulement un jour après sa validation par la modération, merci. :)

Suggestion à approuver et à remonter haut-la-main donc. :D
 

DeletedUser

Bonjour,

La suggestion ayant obtenue les 20 votes pour est remontée :) Je ferme mais nous vous tiendrons informés de la réponse des développeurs :)
 

DeletedUser

Bonjour :)

Le tutoriel vous demande la production de breuvages dans les ateliers. Donc les nouveaux joueurs, si tant est qu'ils lisent, savent que les ateliers produisent des ressources diverses.
La suggestion est donc refusée ^^

Bonne journée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut