refusé [JEU/Bâtiment]Coopération des bâtisseurs

  • Auteur de la discussion Loup Ardent
  • Date de début

Pour la coopération des bâtisseurs entre eux ?

  • Pour

    Votes: 20 62,5%
  • Neutre

    Votes: 3 9,4%
  • Contre

    Votes: 9 28,1%

  • Total de votants
    32
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour

Je voudrais pouvoir occuper plusieurs bâtisseurs sur une construction afin de diviser la durée.
Il arrive souvent d'être bloquer par la population, et on pourrait accélérer la construction d'un niveau en utilisant tous nos bâtisseurs dessus.
 

DeletedUser

Bonjour !

Suggestion ouverte :)

Bonne journée :)

PS: Mon petit avis sur la question:
Le principe est très intéressant je trouve (ça a pas de sens que les bâtisseurs laissent leurs copains se débrouiller tout seul quand ils ont plus rien a faire... ou alors, c'est juste qu'ils sont pas copains, et c'est triste :()
Maintenant, l'accélération des bâtiments fait parti des moyens pour Inno de rentabiliser le jeu (voir cette suggestion refusée), et si elle voulait voir le jour, il faudrait surement que l'association des bâtisseurs se fasse au moyen d'un paiement soit en diamant, d'un sortilège, de ressources ... je sais pas, mais un truc qui fasse qu'on doive qu'en même donner quelque chose pour ce service ^^
Mais sinon, je vote pour ! Je suis pour l'association des efforts \ o /
 

DeletedUser

Merci pour avoir mis cette idée au vote.
L'idée de @Chizi pour faire l'association des bâtisseurs peut aussi voir le jour par une recherche.
 

DeletedUser314

Je ;)voudrais pouvoir occuper plusieurs bâtisseurs sur une construction afin de diviser la durée.

Cette proposition est parfaitement logique. J'adhère. :D

l'accélération des bâtiments fait parti des moyens pour Inno de rentabiliser le jeu

Mais je crains que @Chizi n'ait raison : les devs ne nous permettront sûrement pas de contourner l'utilisation des diamants aussi facilement... :eek:

Bref, je vote POUR, mais je ne me fais guère d'illusions... ;)
 

DeletedUser3477

bonjour, je vote pour encore et encore, merci pour cette idée:D:rolleyes:
 

Deleted User - 154415

bonne idée ! je vote pour aussi. Sur certains looooongs chantiers je serais prête à dépenser des ressources ou reliques pour pouvoir utiliser ce genre de fonctionnalité ^^
 

DeletedUser


Bonsoir, j'aimerais avoir les commentaires des votes contre SVP.
Il est important de faire un échange d'opinions. On pourrait voir pour modifier la suggestion à faire remonter en gardant l'idée principale.

Merci pour votre participation.
 

Celeborn

Douceur du carillon
Je suis généralement contre tous ce qui accélère le jeu parce que on arrive déjà vite a la fin de l'arbre et on ira toujours plus vite que les développeurs (enfin je pense) et je trouve très très pénible de devoir attendre longtemps pour avoir de nouvelles ères , les temps de constructions sont long certes mais bon on est pas pressé , de plus construire vite demande des po et des march /ressources rapidement ce qui entraine un accélérations des besoin qui entrainera d'autre demande pour aller encore plus vite ,tant qu'a se prendre le mur autant retarder ce moment et pas taper trop fort ,deja on peux acheter des pc avec les ressources ,pas sur que ce soit bien non plus
Je préfère donc attendre tranquillement que mes bâtiments s'améliore tout seul , comme je rajoute un minimum de pc acheté dans mon arbre afin de le prolonger . Ceci n'est que mon opinion et ma façon de jouer a elvenar donc je reste Contre
 

DeletedUser

Merci @Celeborn pour ta réponse. C'est ton opinion, je la respecte et elle se défend.
Et comme tu le dis chacun joue comme il veut.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
J'ai voté contre aussi.

Vous achetez 5 bâtisseurs , les constructions tournent à fond. Et maintenant, notamment chez les fées, tout le monde se plaint que ça coûte cher, que les caisses de matériaux sont vides, etc...
Mais il faut juste réfléchir 5 minutes avant de tout acheter. Avec 2 bâtisseurs, je suis à la fin de l'arbre des fées, et je n'ai jamais été en pénurie de quoique ce soit et je suis pas spécialement en retard.
Donc là, c'est pareil et comme le dit Celeborn, vous voulez juste une option pour être encore plus en défaut donc il faudra une autre suggestion pour avoir plus de matériaux, d'or ou je ne sais quoi.
Elvenar est un jeu de stratégie, donc il est préférable de réfléchir pour que votre jeu soit le plus fluide possible que de demander sans cesse aux développeurs des outils pour foncer sans se poser de questions et être les premiers aux feux rouges (enfin bloqués à la fin de l'arbre). Situation qui engendre attente, frustation et au final, beaucoup ne sont plus sur le jeu pendant ces périodes et donc impacte le jeu de leurs voisins par leur inactivité.

Beaucoup achètent des bâtiments culturels premium qui sont obsolètes dès l'ère suivante. On a pour la plupart des villes énormes grâce aux achats d'extension mais, au final, ces extensions on peut les avoir dans le jeu avec le temps et le plateau de jeu n'est pas extensible (cf qu'au début des fées, le plateau ne devait pas être étendu de 9 cases). Donc achetez, achetez, mais au final ça engendre plus de problèmes que de solutions et ne rapporte rien, ta proposition n'est donc qu'une proposition qui, à mon sens, servira à toujours arriver le premier au feu rouge et engendrera d'autres problèmes.
 
Dernière édition:

DeletedUser132

J'ai également voté contre pour les mêmes raisons que Celeborn et unangepasse
 

Sigvald

Belle plante
il faut se dire une chose, le jeu n'est pas encore terminé (et il est sans doute loin de l'être), pour l'instant, il n'y a que 7 "ères" qui peuvent effectivement passer très vites même sans utiliser des diamants, mais peut être que d'ici 1 ou 2 ans, on passera de 7 ères à 10 ou 12, il faut donc penser aux joueurs qui prendront le jeu en marche à ce moment là et qui seront peut être bien content de pouvoir accélérer un peu plus leur progression.

Un jeu qui se finit trop vite est certes nul, mais un jeu qui met des plombes pour se finir l'est tout autant (certains ont peut être l'impression de ne pas avancer aussi vite qu'ils le voudraient et finiront par se lasser)

Mais néanmoins, je te comprends Celeborn, j'imagine que comme moi tu es un ancien (j'ai rejoins Elvenar quelques jours après sa sortie), et à cause de cela, j'arrive relativement vite à la fin dès qu'une nouvelle ère ouvre ses portes :/
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Un jeu qui se finit trop vite est certes nul, mais un jeu qui met des plombes pour se finir l'est tout autant (certains ont peut être l'impression de ne pas avancer aussi vite qu'ils le voudraient et finiront par se lasser)

Mais néanmoins, je te comprends Celeborn, j'imagine que comme moi tu es un ancien (j'ai rejoins Elvenar quelques jours après sa sortie), et à cause de cela, j'arrive relativement vite à la fin dès qu'une nouvelle ère ouvre ses portes :/

1 heure est 1 heure, que tu es commencé la jeu au début du serveur ou hier, 1 heure fera toujours 60 minutes donc le jeu durera autant pour eux comme pour nous. Et encore, ils n'auront pas eu le plaisir de perdre des centaines de PC en attendant les nouvelles ères. Les façons d'accéler le jeu existe avec les possibilités d'acheter des PC. Les PC sont le seul élément qui peuvent accélérer le jeu, avoir une construction 3 fois plus vite permet juste d'avoir des points et les fonctions éventuelles apportées plus vite (on parle de quelques heures seulement voire minutes, hein, faut relativiser) donc n'accélère en rien le jeu.

Pour finir, un city builder se joue sur de la longue durée, si vous voulez un jeu rapide, faut se tourner sur un fps ou league of leagend, une partie dure seulement quelques heures voire quelques minutes. Je vois pas l'intéret de s'engager dans ce type de jeu si c'est pour vouloir le finir rapidement.
 

DeletedUser2864

J'ai voté neutre, car je suis à la fois pour et contre.
Je m'explique :

Pour, afin que les joueurs puissent, si ils le désirent, progresser plus vite moyennant bien sûr des diamants, reliques ou autres ressources.

Contre, car tout simplement je n'ai pas envie qu'on me facilite les choses et que dans deux mois je me morfonde parce qu'il n'y a plus de challenge. Mais ceci n'engage que moi. Je pense que je n'utiliserai pas cette option.

Toutefois, c'est un jeu, et pour que chacun y trouve son compte et son plaisir à évoluer, je dis pourquoi pas. Après tout, il existe bien d'autres options qui favorisent ceux qui peuvent acheter des diamants, sans que cela se fasse au détriment des autres joueurs !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut