fermé [JEU/Bâtiment] Construction automatique

  • Auteur de la discussion DeletedUser4942
  • Date de début

Êtes vous pour le lancement de plusieurs niveaux de construction ?

  • Pour

    Votes: 13 19,1%
  • Contre

    Votes: 55 80,9%

  • Total de votants
    68
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4942

bonjour serait il possible un exemple ma maison est en cour de construction je par dormir et dans la nuit des que la construction est fini desuite apres elle se construit automatiquement au niveaux suivent
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Sans voter pour ou contre, cette IS appelle une question:
Etant donné que les constructions sont validées à la connexion du joueur, cela ne poserait pas un souci technique ?
 

DeletedUser362

L'IS modifierait de manière globale le fonctionnement des améliorations (elles se termineraient même lors de la déconnexion) pour justement permettre ce cumul, c'est (de ce que j'ai compris) le coeur de l'idée
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
  • Ok, c'était pour être sûre que c'était clair que ça modifiait un des mécanismes du jeu et qu'on allait pas voter pour rien.SI ça passe, ça veut dire qu'ils accepteraient que les HV ne restent plus ad vitam eternam en construction sur certaines villes abandonnées donc ils pourraient faire ce changement de suite sans parler des construction successives.
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

Ai-je bien compris si je dis que l'idée serait que toute amélioration lancée se poursuive automatiquement au niveau suivant, tant que les ressources nécessaires sont disponibles et qu'on n'a pas atteint le niveau maximum recherché?

Si c'est le cas, cela me semble poser plusieurs problèmes/questions:
- pour un autre bâtiment qu'une résidence, pourrait très vite se poser le problème d'une consommation excessive/non souhaitée de la population disponible,
- de manière plus générale, tout le monde n'ayant pas des stocks quasi-illimités, ce mécanisme ne poserait-il pas le problème qu'un joueur pourrait lancer une opération dont ils n'aurait pas une claire conscience de l'impact sur ses stocks?
- pourrait-on annuler l'amélioration? quel serait l'impact d'une annulation? maintien au dernier niveau complété et restitution des dernière ressources engagées? ou retour au niveau de départ et restitution de toutes les ressources engagées?

A première vue, même si j'attendrai des précisions pour me prononcer, cela me semble bien complexe :(...
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Contre la proposition, je trouve que ce que souligne @ChristobaldusMagnus a du sens, j'améliore rarement un bâtiment deux fois de suite (sauf demande dans une quête de up un bâtiment à un certain niveau, ou plus récemment quand j'ai souhaité avoir un atelier supplémentaire ou une résidence supplémentaire) et je pense que les débutants aussi ne le font pas. Et puis, quand le bâtiment est arrivé au max et qu'il faut débloquer la recherche correspondante dans l'arbre, que se passera t-il, l'automatisme de la construction s'arrêtera tout seul ?
Par contre, que la construction se termine pendant la déconnexion ça c'est une idée intéressante, finit les HDV en construction pour toujours.
Donc en l'état, je suis plutôt contre l'idée, qui peut être pourrait être difficile à mettre en place.
 

DeletedUser5002

  • Ok, c'était pour être sûre que c'était clair que ça modifiait un des mécanismes du jeu et qu'on allait pas voter pour rien.SI ça passe, ça veut dire qu'ils accepteraient que les HV ne restent plus ad vitam eternam en construction sur certaines villes randonnées donc ils pourraient faire ce changement de suite sans parler des construction successives.

prendre son bâton de pèlerin et arpenter durant de longues heures et de longs jours les chemins d'Elvenar :cool:

sinon +1 pour la validation de la fin de la construction pendant la déco, ce qui résoudrait le problème des HDV bloqués sur les villes fantômes (et diminuerait du même coup l'impression de désert pour certains)

mais -1 pour la construction successive de plusieurs niveaux d'un même bâtiment, va y avoir des cris et des larmes sur des manipes non intentionnelles et je pense que la nécessité de connexion intervient au même titre que l'impossibilité de tourner les bâtiments, c'est le jeu voulu par les dévs

donc en l'état je dis rien ("ben t'aurais pu te taire déjà avant" me lance-t-on du fond de la salle :p)
 

Maitehou

Graine de l'arbre monde
peut-être demander la construction de plusieurs niveaux et qu'ils soient validés automatiquement comme on demande à la caserne l'enchaînement de plusieurs escouades

sauf que là ce ne serait que pour un seul bâtiment : si je veux enchainer 2 niveaux de hdv ou d'atelier sur la nuit et si mes ressources me le permettent
 

DeletedUser6882

Bonjour,

En fait, la limite de cette proposition est principalement liée à l'existence des bâtisseurs.

On pourrait à la limite programmer 2 améliorations successives sur un même bâtiment.
Et d'autant d'enchaînements supplémentaires pour ceux qui ont améliorés leur cabane.
 

DeletedUser314

Cette IS me paraît remettre en cause un fonctionnement fondamental du jeu : il faut être présent pour ordonner les constructions, pour récolter, pour lancer les productions... Toute automatisation de ces processus va à l'encontre de la base même du jeu. :p

La programmation de constructions successives impliquerait bientôt d'autres demandes de programmations : celle des productions, celle des récoltes, celle des recherches, celle des soutiens, celle des résolutions de quêtes, celle des explorations de provinces, etc. :rolleyes:
Finalement, nous pourrions nous contenter de nous connecter une fois par semaine pour regarder notre jolie cité fonctionner toute seule, construire quelques nouveaux bâtiments au passage, engager quelques combats et modifier nos programmations si besoin... :eek:

Toute suggestion de programmation ou d'automatisation a toujours été systématiquement refusée ; et c'est cohérent avec les fondements du jeu. ;)

Je vote donc CONTRE cette IS. Désolé... :oops:
 

DeletedUser6882

Oui, bien sûr, mais çà ne change pas le principe qu'il faille placer ses 2(ou plus) bâtisseurs sur le même bâtiment au lancement d'une amélioration successive.
J'avais failli le mettre, mais çà coulait de source.
De plus, si j'ai bien compris la motivation première de cette suggestion, c'est de pouvoir continuer à construire durant des temps d'absence (sommeil, travail, coma...); durant les temps de présence cette proposition ne sert pas à grand chose, puisque l'on gère les constructions.

Edit : vu que je mets 2 plombes à tapoter sur mon clavier, mon post est en réponse à seriously...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ai-je bien compris si je dis que l'idée serait que toute amélioration lancée se poursuive automatiquement au niveau suivant, tant que les ressources nécessaires sont disponibles et qu'on n'a pas atteint le niveau maximum recherché?

Si c'est le cas, cela me semble poser plusieurs problèmes/questions:
- pour un autre bâtiment qu'une résidence, pourrait très vite se poser le problème d'une consommation excessive/non souhaitée de la population disponible,
- de manière plus générale, tout le monde n'ayant pas des stocks quasi-illimités, ce mécanisme ne poserait-il pas le problème qu'un joueur pourrait lancer une opération dont ils n'aurait pas une claire conscience de l'impact sur ses stocks?
- pourrait-on annuler l'amélioration? quel serait l'impact d'une annulation? maintien au dernier niveau complété et restitution des dernière ressources engagées? ou retour au niveau de départ et restitution de toutes les ressources engagées?

A première vue, même si j'attendrai des précisions pour me prononcer, cela me semble bien complexe :(...

il n'a jamais été dit que cela serait automatique.
C'est juste que le joueur paramètre les constructions à venir dans la limite de ses bâtisseurs disponibles au moment où il le fait donc quand il est connecté.
Par exemple, si tu as 3 bâtisseurs dispo, tu pourrais lancer 3 niveaux successifs d'un même bâtiment et c'est tout. Les ressources demandées seraient validées au moment de la prise d'ordre, tout simplement donc aucun risque de se retrouver sans ressources à sa prochaine co.
 

DeletedUser314

il n'a jamais été dit que cela serait automatique.

Hum... :confused:

Le titre de l'IS est "Construction automatique". :p

Et @Fabiendu84 introduit son idée en expliquant :

des que la construction est fini desuite apres elle se construit automatiquement au niveaux suivent

Donc @unangepasse, tu comprendras qu'on puisse penser qu'il s'agit bien de programmer (ou "paramétrer" comme tu le dis toi-même) une construction automatique dès que la précédente est achevée... ;)

En ce qui me concerne, j'ai expliqué pourquoi je n'y étais pas favorable - même si l'idée est séduisante. :cool:
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
oui, en effet j'aurais dû dire "sans fin" plutôt qu'"automatique", c'était pour reprendre le terme de Christo qui me semblait allait plus loin que la proposition initiale.
Les constructions étant liés aux bâtisseurs, cela me parait assez évident que cela ne peut être paramétré que lorsque le joueur est co.
Si ce n'est pas le cas, aucune chance que ce soit validé de toute manière, mais il serait bon que l'auteur de la proposition clarifie sa pensée
 

Deleted User - 378338

Mon intervention commençait par une question, une demande de clarification du texte de l'IS, dont je n'étais pas, et ne suis toujours pas, sûr de comprendre le sens ;). Je ne vois nulle part de limite clairement spécifiée et "niveaux suivant" rend le texte fort ambigu.

Si comme tu sembles le penser, @unangepasse , il s'agit uniquement d'enchaîner 2 constructions (ou un nombre fixé à l'avance, mais, dans ce cas, comment?), les questions que je posais en seraient modifiées, mais pas forcément totalement inutiles:
- si on considère un gros bâtiment, plutôt cher et long à améliorer, tel l'HdV, la caserne ou une manufacture "magique", relativement long et cher à améliorer, y compris en population, les questions des stocks et de la population engagés peuvent se poser très vite,
- la question de la gestion de l'annulation, même si elle est moins complexe dans le cas de l'enchaînement de seulement 2 constructions successives, reste posée.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ce n'est pas sur le texte de la proposition elle-même que je me basais mais sur le fait qu'elle soit soumise au vote et donc validée par le staff.
Je n'imagine, en effet, pas que l'on soumette une proposition qui serait "sans limite", quand on voit les restrictions en tout genre dans le jeu (la derniere avec le grossiste), je ne vois pas les devs accepter cela.
Mais effectivement, une clarification ne serait pas mal venue sur l'étendue de cette proposition puisque cette proposition va bien au-delà de son but premier et remet en cause certains principes de fonctionnement actuels du jeu, à commencer qu'elle serait une solution aux HV éternellement en construction.

Pour tes questions, c'est aussi pour cela, qu'il me paraisssait evident que c'était limité car pour poser un ordre de construction, il faudrait évidemment avoir dans son stock les ressources nécessaires aux X constructions lancées à l'instant du passage de l'ordre.
Enfin, ça me conforte dans l'idée que cela ne sera jamais validé par les devs de toutes façons, cela implique trop de changements mais je peux me tromper.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut