refusé [JEU/Bâtiment]Avoir une possibilité d'annuler des modifications

Pour la possibilité d'annuler les modifications faite à la ville ?

  • Pour

    Votes: 20 38,5%
  • Neutre

    Votes: 13 25,0%
  • Contre

    Votes: 19 36,5%

  • Total de votants
    52
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
Bonsoir
Parfois, on s'aperçoit après avoir planché sur une nouvelle disposition de ville, qu'elle est impossible, et alors il n'y a pas moyen de revenir en arrière...
Je voudrais que quand on fait d'importantes modifications dans la ville il y ait possibilité de les annuler, mais sans abuser non plus, donc une annulation en bloc:
qu'avec le bouton "terminer" il existe un bouton "annuler" qui annule toutes les modifications apportées depuis qu'on s'est mis en mode déplacement...
Screenshot (4).png

Screenshot (5).png

je ne sais pas si je suis très clair, là, mais jen gros ce que je voudrais est qu'un bouton annuler placé à côté de "terminer" efface toutes les modifications faites depuis qu'on a cliqué sur la flèche de déplacement
 
Dernière édition:

DeletedUser

Bonjour !

Suggestion ouverte :)

Bonne journée o/

PS: je vote neutre, j'avoue ne pas en avoir eu besoin pour l'instant, vérifiant avant les possibilités ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2809

J'imagine que quand la ville est bien remplie, ça peut être utile, donc Pour!
 

DeletedUser129

Dans l'absolu, des déplacements peuvent toujours être fait en sens inverse, ce qui fera toujours revenir sur la position de départ.
Pour moi, ce casse tête de disposition est un élément principal du jeu.
Donc contre.
 

DeletedUser14

Bonjour, si certains cliquent sans faire exprès sur ce bouton, ils vont rager, c'est sur ^^

Sinon, je reste neutre.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
personnellement quand je déplace de nombreuses structures je suis régulièrement obligé de "terminer" ou même de réactualiser mon navigateur pour pouvoir mettre les éléments à la bonne place donc cette fonctionnalité me parait inutile.
 

DeletedUser1952

Slt,

Je vote contre.
Comme precise par Kisscool, si on peut faire dans un sens, on peut revenir en arriere logiquement. La taille des batiments est une contrainte voulue par les developpeurs, si on ne peux pas faire pivoter les batiments c'est fait expres pour faire fonctionner son cerveau.... De plus, en admettant que ta ville soit "full" et que tu as du vendre un batiment pour entamer tout mouvements, croies tu que l'on te rendra ton batiment si, au final, tu choisis de revenir au point de depart??? Ca n'arrivera jamais.
 

DeletedUser729

Bonjour , faudrait un peu plus expliquer pourquoi vouloir cela ! o_O
Nos ville sont souvent pleine donc peu de place pour remodeler , les seul moment ou je bouge une disposition est :
- si je vend des bâtiments .
- si je gagne une extension .
et dans ses 2 cas j'ai la place pour faire des aller retour de bâtiments ! ;)

Donc non , pas besoin de cette fonction :) .

Je comprend pas la phrase , pas moyen de revenir en arrière o_O si tu a bouger les bâtiments dans un sens il ont toujours leur place pour les remettre ( je l'ai fait plusieurs fois ) a moins que tu déplace et construise en meme temps , mais là c'est une erreur :eek: .
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 154415

Bonjour, je vote pour, parfois ça m'est arrivé d'avoir tellement tout déplacé que si j'avais du revenir en arrière, j'aurais été incapable de retrouver comment j'avais fait :oops:
 

DeletedUser709

personnellement quand je déplace de nombreuses structures je suis régulièrement obligé de "terminer" ou même de réactualiser mon navigateur pour pouvoir mettre les éléments à la bonne place donc cette fonctionnalité me parait inutile.
Même problème pour moi.
Je suis souvent obligé de faire mes déplacements en plusieurs sessions...

De même, lorsqu'on déplace d'un sens, ça veut dire qu'on peut déplacer de l'autre et donc annuler.

Du coup, je vote neutre.
 

DeletedUser314

S'il ne s'agit que d'une petite modification, le retour en arrière est toujours possible assez facilement. Et dans ce cadre, cette idée me paraît donc peu utile. :confused:

S'il s'agit d'une importante modification, il est clair que le retour en arrière peut devenir un véritable casse-tête.
Cependant, outre le fait que cette difficulté est une des bases du jeu, nous ne nous lançons pas à la légère dans ce type de grand bouleversement : le plus souvent, nous avons longuement pensé la nouvelle structure avant de nous lancer. ;)
Et dans ce cas, cette suggestion ne changerait pas grand chose puisqu'il faut souvent des heures de modifications, accompagnées de ventes, voire de constructions (notamment pour les routes). Et tout cela ne peut donc pas se faire dans une seule session de déplacement... :eek:

Lorsque j'ai fait passer ma ville d'Arendyll d'une disposition "en peigne" à une structure "en anneau", ce fut long et compliqué. À l'issue des modifications, la proposition dont nous débattons ici ne m'aurait jamais permis de retourner à l'état initial. :(

Ce qu'il faudrait dans ce cas, c'est plutôt un bouton d'enregistrement de la situation initiale de notre ville (disposition des bâtiments uniquement, pas l'état des ressources ni celui de l'Arbre de Recherche) afin de la "mettre en mémoire". Mettons que nous puissions conserver cette image de notre cité pendant une semaine, alors nous pourrions dans ce délai revenir à l'état initial mémorisé si nous ne sommes pas satisfaits de nos modifications. :cool:

Ou bien, nous pourrions avoir accès à un monde "brouillon" reproduisant notre ville dans son état initial : dans ce monde "brouillon", nous pourrions faire tous les essais de transformations que nous souhaiterions. Une fois satisfaits du résultat, nous le validerions pour en faire notre véritable ville dans le monde d'Elvenar, ou au contraire, nous l'effacerions sans remords... :cool:

Ceci étant, si elles étaient sérieusement proposées, je voterais contre les deux précédentes idées qui, à mon sens, nous faciliteraient trop la tâche : j'aime anticiper, tout préparer et courir le léger risque de me planter si je me lance alors que j'avais mal calculé le processus... :p

L'idée de @Thorondhor est très loin de faciliter à ce point la tâche, et je n'y suis donc pas strictement opposé. Mais de ce fait, je ne conçois pas non plus de situations qui rendent cette fonctionnalité vraiment utile... Je reste donc NEUTRE. ;)
 

Thorondhor

Élève assidu
La taille des batiments est une contrainte voulue par les developpeurs, si on ne peux pas faire pivoter les batiments c'est fait expres pour faire fonctionner son cerveau....
j'suis au courant, merci: j'aurais été dans les contre pivoter les bâtiments mais une telle suggestion a toujours été fermée
De plus, en admettant que ta ville soit "full" et que tu as du vendre un batiment pour entamer tout mouvements, croies tu que l'on te rendra ton batiment si, au final, tu choisis de revenir au point de depart??? Ca n'arrivera jamais.
pour ça, non, évidement: mais je te signale que tu dois forcément changer d’icône , passer de vendre$ à déplacer x et donc que la vente d'un bâtiment n'a aucune incidence sur ma suggestion: la vente a lieu soit avant, soit entre deux déplacements


oh, et edit: @Alak Azam : tu as tout à fait résumé ma pensée!!!
mais effectivement moi je vends tout ce qu'il faut, et après je me lance, en une seule fois, ou en 2 maximum, dans le déplacement: je pensais que tout le monde faisait pareil:D
 
Dernière édition:

DeletedUser

Je vote "contre". Cela fait partie du jeu et de ses difficultés; sinon, cela deviendrais trop facile.
 

DeletedUser1230

je suis plutôt pour sur le principe, après il faut voir dans la réalisation comment cela peut être mis en place. Mais j'avoue qu'après avoir passer 1h (ou + des fois !!) à déplacer des routes, des bâtiments dans tous les sens pour essayer de récupérer ces 2 petites cases qui manquent pour l'agrandissement d'un bâtiment, pour finalement se rendre compte qu'on ne pourra pas optimiser la place, et bien ça veut dire tout re-déplacer dans l'autre sens, sans forcément se rappeler comment on a bougé tel ou tel élément et cela peut prendre encore plus de temps pour revenir à la configuration initiale.
Bien évidemment pour ceux qui ont une importante quantité d'espace libre dans leur cité ce problème ne se pose pas, mais quand on arrive à n'avoir plus que quelques cases parmi les 2250 dont on dispose une fois toutes les extensions ouvertes je peux vous garantir qu'on cherche à les récuperer a tout prix !
 

DeletedUser1664

:confused: ahhh les casse-tête d'Elvenar avec ses belles routes et ses beaux batiments qui grandissent et rétrécissent ! :confused:

J'avoue ne pas avoir tenté de mouvements nombreux et durant une longue période mais pour la simple raison que je m'amuse vite fait sur un logiciel de dessin à matérialiser les élements de la ville pour anticiper le truc :D ça me fait pratiquer et ca marche tres tres bien..

Malgré tout, déjà si ça peut aider du monde - comme Thorondor - moi ça me va et l'idée est très bonne en plus. Ca rend le jeu plus flexible sans lui retirer le coté sympathique du "casse-tête"..
Puis il faut reconnaitre que certaines fois, on est perdus dans les différents types de routes et on efface certains sans le vouloir qui se ressemblent sur un écran pas très grand, ca coute du matériel, toussa toussa..

Alors je suis contre ... euh non quel #'é('# :oops: je suis POUR !

@+ ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut