refusé [JEU] Avoir des amis en dehors de la confrerie

  • Auteur de la discussion DeletedUser3516
  • Date de début

Avoir des amis

  • Oui, plus on est de fou plus on rit

    Votes: 21 80,8%
  • Non, ce que j'ai me suffit

    Votes: 3 11,5%
  • Neutre

    Votes: 2 7,7%

  • Total de votants
    26
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3516

bonjours a tous
que pensez vous d'avoir des amis hors confrerie
max 5
et avec ses amis ont pourrait faire motivation et commerce
est ce pertinant
bon jeux a vous
catuvolcus
 

DeletedUser

Moi je suis pour, parce que le système de confrérie est un peu rigide. Ca peut-être une bonne alternative quand on appartient à aucune et complémentaire lorsqu'on en a une.
 

DeletedUser3526

Moi aussi je vote pour!
Il y a souvent des joueur de régions, et de confrérie, qui arrêtent et sont inactifs, donc manque d'échanges, j'ai beaucoup de voisins, car j'ai pas mal exploré, mais beaucoup sont inactifs, donc souvent manque de matériaux à l’échange chez le marchand,
des "amis" hors confrérie compenserai un peu.
Cela doit être encore plus gênant pour le leeder de la confrérie, qui lui ne doit pas recevoir assez de matériaux car les niveaux plus bas, n'ont pas assez pour échanger!
 

DeletedUser3526

Je sais aussi d'experience, que certains joueurs hésites à rentrer dans une confrérie, car ils pense être obligés d'aider et visiter tous le monde en permanence, que cela leur prendrai trop de temps, c'est ce que l'on m'a répondu lors d'invitations
ces voisins auraient peut-être dit plus oui à une "amitié", moins lourde que la confrérie.
Bien que j'aime la confrérie!
 

DeletedUser

Coucou
J'aime bien l'idée, mais j'ajouterai une limite de temps en plus de la limite du nombre d'ami.

Sans une petite contrainte, il serait aisé de remplacer facilement les 5 amis en ajoutant 5 personnes, hop aide au voisin, on remplace les 5 personnes par d'autres, hop aide aux voisin, etc.
Enregistrer un joueur dans sa liste d'ami pourrait par exemple déclencher un cooldown d'un certain temps (genre 72h minimum) avant de pouvoir le remplacer par quelqu'un d'autre.

Et j'ajouterai à cette fonctionnalité un lien avec la suggestion du parrainage (inviter un ami). Un joueur qui intégrerait le jeu en cliquant sur un lien de parrainage, serait automatiquement lié à son parrain et bénéficierait des privilèges mutuels d'aide aux voisins et marchand, au même titre que les "5 amis " de cette suggestion, (mais sans compter dans la limite des 5 amis en jeu)
 

DeletedUser314

certains joueurs hésites à rentrer dans une confrérie, car ils pense être obligés d'aider et visiter tous le monde en permanence, que cela leur prendrai trop de temps, c'est ce que l'on m'a répondu lors d'invitations
ces voisins auraient peut-être dit plus oui à une "amitié", moins lourde que la confrérie.

Cet argument me conduit définitivement à voter POUR cette proposition que je trouvais d'emblée assez sympathique. :D

J'aime bien l'idée, mais j'ajouterai une limite de temps en plus de la limite du nombre d'ami.

Sans une petite contrainte, il serait aisé de remplacer facilement les 5 amis en ajoutant 5 personnes, hop aide au voisin, on remplace les 5 personnes par d'autres, hop aide aux voisin, etc.
Enregistrer un joueur dans sa liste d'ami pourrait par exemple déclencher un cooldown d'un certain temps (genre 72h minimum) avant de pouvoir le remplacer par quelqu'un d'autre.

La limite du nombre d'amis est indispensable ; la limite de temps me semble superflue du moment que le dispositif implique une classique forme de réciprocité. Autrement dit, lorsque je demande à un autre joueur de devenir son ami, je ne le deviens effectivement que lorsqu'il accepte. ;)
 

DeletedUser

Je comprends l'idée de la réciprocité, mais selon moi ça n'empêche pas le débordement.

J'envoie 5 invitations d'amis, ils acceptent, je fais l'aide aux voisin, je les vire, j'envoie 5 nouvelles invitations d'amis à 5 autres joueurs, ils acceptent, je fais l'aide aux voisin, je les vire, etc ..
Voilà pourquoi je pensais qu'un cooldown permettrait à cette option de rester un réel privilège d'ami sans devenir une plateforme tournante et donc sans trop de risque de débordement. ;)
 

DeletedUser3552

je confirme que c'est une bonne idée, en effet, nous avons parfois de supers contacts avec d'autres personnes (déjà membre d'une autre confrérie ou pas...) et cela nous permettrai de se donner un coup de pouce régulièrement et de rester en lien....
 

DeletedUser570

J'ai une petite question ^^ étant donné que les amis seraient comme des confrères au final (commerce et aide) pourquoi ne pas les inviter dans la confrérie tout simplement? Ou alors si on peut demander des gens déjà en confrérie en "ami" ça pourrait faciliter les échanges entre confrérie et ça serait une bonne chose :)
 

DeletedUser314

J'ai une petite question ^^ étant donné que les amis seraient comme des confrères au final (commerce et aide) pourquoi ne pas les inviter dans la confrérie tout simplement?

Voici une première réponse :

certains joueurs hésites à rentrer dans une confrérie, car ils pense être obligés d'aider et visiter tous le monde en permanence, que cela leur prendrai trop de temps, c'est ce que l'on m'a répondu lors d'invitations
ces voisins auraient peut-être dit plus oui à une "amitié", moins lourde que la confrérie.

Et tu as toi-même cité un deuxième argument qui me paraît des plus justes :

si on peut demander des gens déjà en confrérie en "ami" ça pourrait faciliter les échanges entre confrérie et ça serait une bonne chose :)

Ce sont les raisons qui me poussent à considérer cette suggestion comme une très bonne idée. :D
 

DeletedUser426

Je suis totalement "Pour" cette idée !

Celle-ci ayant obtenue plus de 20 votes positifs. Elle est remontée auprès des développeurs. On vous tiendra informé de la réponse dès qu'elle nous sera communiquée.

Je ferme donc ce sujet.
 

DeletedUser426

Malheureusement l'idée à été refusée. Pour cause : on a déjà les voisins pour cela... Et en l'absence de voisins, il y a les mines d'or ainsi que la zone de commerce étendue.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut