refusé [JEU] Ajout d'un second explorateur

  • Auteur de la discussion DeletedUser696
  • Date de début

Êtes vous pour l'ajout d'un explorateur ?

  • Pour

    Votes: 20 64,5%
  • Neutre

    Votes: 6 19,4%
  • Contre

    Votes: 5 16,1%

  • Total de votants
    31
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser696

Dés que l'on s'élargi au niveau territoire, les temps d'exploration deviennent très long, et un seul explorateur limite l'acquisition des provinces, des extensions et des runes.
Ma suggestion serait le gain d'un second explorateur dés lors que l'on a atteint 180 provinces, seuil où l'on est quasiment à 24h00 d'exploration. Ce chiffre de 180 n'est bien sur que mon idée et peut évoluer en plus ou en moins.
 

DeletedUser

Bonjour !

La suggestion est ouverte o/

Bonne journée :)

PS: Je vote neutre, je ne suis pas encore arrivée à ce nombre de provinces donc peut être que cela serait plus pratique, mais d'un autre côté je pense que cela pourrait être difficile de suivre l'exploration des provinces à cause de leur coup qui s'élève de plus en plus.
 

DeletedUser

Contre, il est normal que à partir d'un certain stade, le temps d'exploration soit plus long, un jeu qui devient de plus en plus difficile, en soit.
Bonne soirée.
 

DeletedUser3569

Après 200 provinces conquises, avant l'arrivée des fées, j'étais à 1j et 6h d'explo... donc 12 jours environ pour explorer (et conquérir) seulement 8 provinces... c'est vraiment long! D'autant que je n'avais plus rien d'autre à faire, les nains étaient finis. Et re-d'autant que la taille de mes armées me permettait encore (et me permet toujours) de gagner des combats; ou que mes stocks de marchandises me permettent largement de négocier les provinces trop difficiles. Bref, j'ai sérieusement pensé à arrêter le jeu. Avec l'arrivée des fées, mon temps d'explo est redescendu à 1j, ce qui va accélérer un peu mes conquêtes... mais pas beaucoup, car je crains que ce temps ne s'allonge très rapidement...

Après, j'ai certainement été négligente à certains moments du jeu, en oubliant de relancer mes explorations quand elles auraient pu l'être; et il est vrai aussi que l'on peut dépenser des diamants pour accélérer les explorations; mais il n'en reste pas moins qu'être "bloqué" par un temps d'explo très long, et pas par la mise en place d'une stratégie de combat ou d'une stratégie de gestion de marchandises (qui sont des difficultés intéressantes du jeu), c'est pas très motivant...

Donc, à défaut de pouvoir proposer quelquechose, je vote pour : je trouve aussi qu'une explo supérieure à 1j, c'est vraiment trop long!
 

DeletedUser696

@SoloQ --------- Je ne pense pas que le temps à rallonge des explorations augmente la difficulté du jeu et améliore celui-ci, son effet est plus décourageant que motivant. Un second explorateur serait un encouragement à continuer d'élargir son territoire. Quant aux moyens, une visite des voisins rapporte 17k et vu que le nombre de voisins ne fera qu'augmenter, il n'y a aucun problème pour les avoir sauf bien sur si l'on aide personne.
 

DeletedUser709

Salut à vous, j

Je vote un gros pour.

Plusieurs raisons :
• Lorsque vous dites que vos explos mettent 24 heures à ce faire... C'est 24 heures glissantes ! Dans la pratique, on a beaucoup de mal à se reconnecter pile au moment de la fin de l'exploration, et le temps d'y penser (timer irrégulier et exponentiel)... Un 16 heures se transforme facilement en 24 heures (l'explo se terminant pile au début de la nuit), un 24 heures facilement en 36 heures...
• L'argument "on n'aura pas assez de gold avec 2 explorateurs" n'est pas valable, car vu comment est conçu l'équilibrage du jeu... Elvenar nous contraint à spammer les Résidences à volonté pour survivre au manque de population (merci aux Manufactures qui demandent 2000 ouvriers au niveau 15)... et donc ce ne sont pas les impôts qui manque. (Chez moi : près de 3,5M gold en impôts / jour, hors visites aux voisins.)
• Pour ceux qui sont à 200 provinces terminées, le temps d'exploration est de plus de 48 heures (quoi que ça un peu baisser avec la technologie des fées... le -25 % s'applique aussi à la durée d'explo pour une fois^^).
• Le coût et le temps d'exploration suivent une formule exponentielle. C'est-à-dire que tous les tant de provinces explorées, le coût et la durée sont doublées. Même si chaque éclaireur avancés diminue durée et coût de 25 % (ce qui est aussi une formule exponentielle inversée)... le -25 % une fois par Ère sera vite plafonné par l'augmentation exponentielle bien plus rapide des coûts et temps d'explo de l'autre côté... Ce qui d'après calcul, limitera les explorations possibles à une vingtaine par Ère, à raison d'une province tous les 3 jours.

A noter que cette histoire de second explorateur peut soit être une technologie apparaissant dans l'Ère des Fées... soit une option premium (un peu comme la cabane des bâtisseurs).
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Pour le moment, je suis neutre car je suis pas certain que le second explorateur soit la solution la plus adaptée surtout si c'est pour le mettre en premium.

Ce qui est certain c'est que les temps d'exploration posent problème et il faut trouver une solution.

Nous attendions tous l'ère des fées pour avoir quelque chose à faire mais celle-ci commence par 349 PC à attendre avant de pouvoir lancer le processus de production ce qui revient à attendre les PC pour monter les merveilles avant l'arrivée de cette ère.
On attend donc pour les PC, pour les technos, pour les explorations, pour avoir des province à conquérir, etc... Résultat, on ne fait rien du tout et les passages sur le jeu se résument à quelques minutes (heureusement qu'il y a le forum pour avoir un peu de lecture). En résumé, plus le jeu se développe, moins il est intéressant car de moins en moins de choses à faire et favoriser les explorations est une étape nécessaire pour donner des choses à faire aux joueurs (en libérant des provinces, permettant plus de combats, etc..).
 

DeletedUser

Je resterai neutre,
Il est vrai que cet explorateur se déplace sur le dos d'un vieil escargot baveux mais nous pouvons profiter de ce temps pour refaire les stocks en marchandises ou armées.

Je penserais plus à un nouveau sort réaliste permettant de diminuer de X% le temps du voyage
 

DeletedUser2847

je vote contre

même si je trouve que l'explorateur est trop long je pense que c'est un mal nécessaire.
je suis à 268 provinces sur la béta et ma dernière exploration m'as coûtée 5500 K de pièces pour 2 jours et 20 heures et je mettrai bien 3 jours pour récupérer mes 5500 K de pièces pour remettre mon explorateur en route dans 3 jours car à cause des fées et de la place importante qu'il leur faut.
je ne suis plus qu'a 100 % (donc plus de bonus) et mes 72 maisons niveau 17 ne fournissent plus :(.

mais même sans parler des pièces que coûte l'explorateur, si on va plus vite dans les explorations on sera coincé par le coût des explorations qui sera plus élevé que ce que peut contenir notre hôtel de ville.

et même si on souhaite baisser le coût des exploration on sera coincé par la difficulté croissante pour gagner les provinces (à partir du niveau 12 quasi impossible de réussir un combat sans les améliorations des fées).
les combats ne seront plus possibles et le coût de négociation (qui est croissant lui aussi) sera tellement élevé que nos manufactures ne fourniront plus.

en conclusion OUI on s'ennui dans le jeu une fois l'arbre des technos fini mais le système d'exploration est très bien proportionné et je ne pense pas que ce soit dans cette direction qu'il faut aller pour nous "occuper".
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
je vote contre

même si je trouve que l'explorateur est trop long je pense que c'est un mal nécessaire.
je suis à 268 provinces sur la béta et ma dernière exploration m'as coûtée 5500 K de pièces pour 2 jours et 20 heures et je mettrai bien 3 jours pour récupérer mes 5500 K de pièces pour remettre mon explorateur en route dans 3 jours car à cause des fées et de la place importante qu'il leur faut.
je ne suis plus qu'a 100 % (donc plus de bonus) et mes 72 maisons niveau 17 ne fournissent plus :(.

mais même sans parler des pièces que coûte l'explorateur, si on va plus vite dans les explorations on sera coincé par le coût des explorations qui sera plus élevé que ce que peut contenir notre hôtel de ville.

et même si on souhaite baisser le coût des exploration on sera coincé par la difficulté croissante pour gagner les provinces (à partir du niveau 12 quasi impossible de réussir un combat sans les améliorations des fées).
les combats ne seront plus possibles et le coût de négociation (qui est croissant lui aussi) sera tellement élevé que nos manufactures ne fourniront plus.

en conclusion OUI on s'ennui dans le jeu une fois l'arbre des technos fini mais le système d'exploration est très bien proportionné et je ne pense pas que ce soit dans cette direction qu'il faut aller pour nous "occuper".

Oui, c'est bien pour cela que j'ai voté neutre pour le moment car le second explorateur n'est sûrement pas la solution.
Effectivement, le temps d'exploration long, les combats infaisables et le cout > capacité de l'HV, tout cela est cohérent.

On a également des solutions alternatives pour obtenir les bénéfices qu'apportent les provinces (PC achetables, runes dispo en aidant les merveilles des joueurs, etc...) mais aucune solution alternative pour obtenir des extensions pour ceux qui n'utilisent pas les premium et là, c'est handicapant.
Le fait est surtout que c'est le temps d'attente de l'ère des fées qui a désorganisé tout ça, les joueurs ayant explorer des provinces pour passer le temps et au final, ils se retrouvent bloqués car ils en sont à des niveaux de provinces et de difficulté de combats qui ne sont plus cohérents avec les unités, taille d'escouade, etc...
 

DeletedUser314

Les 20 POUR ont été atteints. Mon vote ne changera plus rien. :p

Comme d'autres, je suis hésitant car je ne suis pas persuadé qu'un 2ème explorateur soit la solution au souci que pose l'attente que nous subissons pour débloquer une province... Un sortilège réduisant ce délai aurait davantage mes suffrages. Je reste donc NEUTRE. ;)
 

DeletedUser

Bonjour,

La suggestion ayant atteint les 20 pour est fermée et remontée, nous vous tiendrons au courant de la réponse des développeurs ;)
 

DeletedUser426

Malheureusement l'idée à été refusée, la mécanique du jeu ne sera pas modifiée à ce niveau la.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut