• Ecrits et graph - Aide

    Cette section vous permet de consulter les galeries des joueurs, qu'il s'agisse de leurs écrits ou de leurs créations graphiques. Merci de rester courtois et constructifs dans vos échanges !

    Modérateurs de la section :

Je me sens nue...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 14350
  • Date de début

DeletedUser

...Et donc pas bien pour poster (à poil c'est pas facile)
Bonjour / bonsoir :)
Est-ce que vous voudriez bien m'aider ?

Pour ne pas aider je n'ai aucune idée en tête.
Sauf que je suis Touide, un peu comme le lainage.
Mon arrière grand-mère achetait elle-même sa peinture, qu'elle posait elle-même, ça ne se faisait pas à l'époque.
Ma grand-mère était couturière à domicile, achetait son papier-peint, mettait des échafaudages dans l'escalier, et le posait, elle n'avait besoin de personne pour ça.
Ma mère réparait sa 4L à coup de fibre de verre qu'elle posait, et qu'elle peignait ensuite.
Ma fille fait une oeuvre d'art avec un rouleau de PQ.
Et moi je suis toute admirative de tout ça, mais j'arrive tellement plus à m'exprimer dans les mots.
Liberté pour exister, pas de limite. On est une femme, on peut tout inventer.
J'ai intégré le combat (qui n'en n'était pas un, qui était juste une identité) de mes aïeules.

Je recherche, si vous pouvez m'aider, une signature et un avatar tout en légèreté, mais avec une force toute féminine.
Un truc un peu rigolo, sur le thème du tissus. Mais pas juste des dentelles, ça ne suffirait pas. Bref, vous voyez (ou pas), quoi. :)

Merci beaucoup pour l'attention à ce message,
Touide.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sir-destro

Apprenti nécromancien
Salutations,
Hum...
Pas de petite création ou habilités des mains ?
Surprenant quand on voit tes aïeules sauf pour la pauvre 4l même pas une resto dans les règles de l'art.... Étain soudure là cela aurait été classe mettre de la choucroute..... Cache misère... Désolé c'est le restaurateur de véhicules anciens qui parle (femme ou homme j'aurais eu la même réaction) ... Non mais de la choucroute....:confused::confused: Honnêtement c'est dommage vu le tarif d'une 4l restaurée maintenant sûrement un détail..
Je verrais si du temps pour un truc
 

DeletedUser12810

chat-noir-halloween (1).jpg
 

DeletedUser

Bonjour / bonsoir :)
Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça m'a vraiment fait plaisir, je ne m'y attendais pas :)
@sapporo, je suis allée voir l'histoire de Louise Bourgeois, que je ne connaissais pas.Un tour sur Wiki ne suffit pas, je n'ai pas fini de découvrir sa vie, qui elle était, et ce qu'elle en a fait, et merci à toi de me l'avoir fait découvrir.
Je trouve ton collage très beau, j'adore les couleurs, ainsi que les contrastes entre les parties aquarelles et les le côté plus hachurés.
J'aime beaucoup le premier dessin un peu naïf, avec cette idée de transmission. Encore plus le deuxième, aussi beau, lumineux, qu'absurde.
Je ne savais pas ce que je venais chercher, c'est exactement ça. :):):)
@Sir-destro, ce que tu vois comme une voiture ancienne à restaurer, c'était juste l'unique moyen de locomotion de la famille. Quand les rétroviseurs tombent à cause de la rouille, et qu'on voit le jour passer sans que ce soit à travers les vitres, l'idée ce n'est pas la restauration dans les règles (actuelles) de l'art, c'est juste de maintenir une voiture en état de rouler, jusqu'à avoir assez de fonds (pas tout de suite) pour en acheter une autre....Cette voiture reste un grand souvenir quand même, on est partis à 5 camper avec(en 3 tours !), et je ne l'ai jamais vue dépasser les 60km/h. ;)
 

DeletedUser6626

Alors, je reviens avec mes échantillons ;)

avec pseudo

touide bannière.jpg
sans pseudo
touide bannière2.jpg

Pas trop déçue par le changement de format ?
Tu me dis ce que tu en penses, ce que tu voudrais améliorer, changer, effacer...
Sinon, tu veux quoi comme avatar ? Un élément de la bannière ou tout autre chose ? Si on reste dans Louise Bourgeois, j'ai trouvé ça

AVATAR touide.jpg

ou ça
Avatar touide 2.jpg

mais rien n'est obligé of course.

A te lire :)
 

DeletedUser

Bonsoir !
sapporo, je trouve que le collage a moins de mordant sous ce format, et que le jaune perd un peu en présence.
Mais c'est sûr que le dessin de départ était trop grand, il faut bien se faire une raison. ;)
J'aime énormément quand même :) Les couleurs, les contrastes et l'atmosphère générale. :)
Juste un peu moins la police, un peu trop ronde et scolaire à mon goût.
Pour l'avatar, j'aimerais mieux un élément de la bannière, j'aime bien quand c'est assorti. ;)
Merci beaucoup. :)
 

DeletedUser

Alors là, sapporo...j'adore !!!
Ce serait l'histoire d'une femme, qui tout en travaillant à son ouvrage, se souviendrait de son passé...
Ou, qui tout en travaillant à son ouvrage, oublierait petit à petit son passé ...
Ou qui serait dans un processus d'auto-réparation où elle enjoliverait son passé ...
Ou, à l'inverse, elle serait enceinte ...
Ou son passé l'inspirerait pour créer quelque chose de tellement positif !
La bannière disposée comme tu l'as fait est beaucoup plus inspirante que le collage de départ (qui était déjà magnifique).
Je m'y reconnais tellement, dans ces "on disait que.." (à part que pas enceinte :D).
Mais ça pourrait être une proposition un peu universelle, chaque personne pourrait y voir une histoire différente, selon son vécu, sa sensibilité, ses espoirs.
Et les couleurs sont lumineuses, fortes, contrastées.
Je serais extrêmement fière de porter cette bannière, elle me touche profondément.

... C'est juste que je n'aime pas les typos...la première me fait penser au Far West, la seconde est trop ronde et trop orangée pour moi. Ou peut-être juste trop grasse ?
Parce qu'effectivement tu as raison, il faut de la rondeur quand même...
La seconde, un peu moins grasse et peut-être plus bleue, tu penses que ça irait ?
 
Haut