Interview n°40 - Queenmary : Responsable Forum & Support

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

Bonsoir,
C'est l'heure de la 40ème interview en compagnie de @Queen Mary récemment promue S-Mod.

Image collée à 2019-10-21 21-17.jpg


Vyrenzo : Bonjour, je suis enchanté de te recevoir Queenmary pour cette nouvelle interview

Queen Mary : Bonjour Vyrenzo :)

V : Voici ta première question : Si tu devais t’inventer une vie à Elvenar, comment la décrirais-tu (Ta race, ton métier, ton âge, vie de famille, loisirs...) ?
Q : Je serais Elfe, la trentaine, mariée à un Elfe avec plein d'enfants, et je serais écrivain, j'imaginerais des histoires sur les humains (oui pourquoi pas un monde à l'envers ^^). Mes loisirs seraient alors de longues promenades à travers la forêt sur une licorne (soyons fou !). J'aurais une maison perdue dans les bois. Pas trop loin du village non plus ^^.

V : Une belle vie de contes de fées. Puisque tu parles de tes loisirs; personnellement lesquelles sont-ils ?
Q : J'ai peu de temps pour les loisirs, donc j'aime prendre de temps en temps une journée ou je prends le TER avec mes 2 filles et faire du shopping à quelques kilomètres de ma ville. Sinon je prends parfois un week end pour aller voir ma famille que je ne vois pas souvent, la plus proche étant ma soeur. Je ne fais pas de sport par manque de temps, mais j'aime lire de belles histoires romantiques . Donc en résumé, lorsque j'ai un peu de temps libre, je le passe avec les gens qui m'entourent, pour moi c'est le plus important.
V : Ahhh, les histoires romantiques, j'en suis fan aussi. Tu as raison de profiter des gens qui t'entourent et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est le plus important ;)

V : Qu'elle est ta couleur préférée et pourquoi ?
Q : Le bleu, car j'adore la mer
V : alors tu dois de balader de temps à autres proche de la mer ?
Q : J'habite au bord de la méditerranée, il est agréable de faire le marché le long de la mer, où alors de prendre le café devant le port. Rien de plus beau lorsqu'il n'y a aucun nuage de voir cette mer calme et bleu azur !! L'océan est magnifique aussi, il a un aspect naturel que j'aime beaucoup.

V : Pourquoi as-tu choisie cette photo de sirène dans l'eau pour te représenter (même si l'on se doute déjà de ta réponse) ?
Q : La sirène vit dans un milieu que j'adore, et j'aime son côté libre d'aller où bon lui semble. Elle a aussi ce côté un peu mystérieux et surnaturel. Par contre on dit qu'elle attire les êtres par son chant et ça ce n'est pas moi du tout

:culture:

V : Je comprend :) Comment as-tu découvert "Elvenar" ?
Q : Il me semble avoir vu passer une publicité sur Facebook et j'ai testé.

V : D'accord, qu'est- ce qui t'as donnée l'envie de t'inscrire à ce jeu ? Pourquoi celui-ci ? Pourquoi pas un autre ?
Q : Au départ j'ai testé, comme j'ai pu en tester d'autres que je n'ai pas conservé. J'ai apprécié le graphisme et surtout le côté tranquille du jeu. J'avance à mon rythme. Je crée ma ville comme je l'entends, je fais les évents et tant pis si je ne les termine pas (il y a plus grave dans la vie). Ce n'est pas une course au score. Je ne peux pas dire que j'en ai testé plein non plus mais cela fait presque 3 ans que je l'ai découvert et il me convient. Je suis aussi dans une confrérie avec des joueurs qui me ressemblent, ils ont le même côté tranquille que moi ^^ .

V : C'est cool. Quel aspect de ce jeu préfères-tu ?
Q : Les aventures car c'est un moment de partage dans la confrérie, beaucoup de discussions et presque la totalité des joueurs font leur possible pour apporter des badges et arriver à terminer les cartes. Quand je vois tous ces joueurs s'entendre pour que chacun pose des badges et que tous soient récompensés, j'ai une petite fierté :) . L'entente est pour moi la règle principale de notre confrérie.

V : Tu as raison, l'entente est l'une des bases dans une confrérie. Que penses-tu des système de communication : Tchat & Messagerie ?
Q : Le tchat permet de discuter entre tous les joueurs, on se dit bonjour le matin, on plaisante, on s'aide sur le jeu. La messagerie je m'en sers pour les CSF mais aussi pour donner des infos sur un évent (date, quêtes). Je me sers plus souvent du Tchat.
V : et aurais-tu une amélioration à apporter à l'un de ses deux éléments afin d'améliorer la communication ?
Q : Oui pourquoi pas la possibilité de mettre des images, ce qui permettrait d'aider certains joueurs en leur montrant des captures, voir des images comiques puisqu'on aime bien plaisanter !!

:kp:

V : Je comprend. Actuellement, à qu'elle ère es-tu rendue dans ton arbre technologique ?
Q : Je suis à l'ère des Halfelins.
V : et comment trouves-tu les Halfelins ?
Q : Je trouve le chapitre sympathique dans ce qu'on me demande mais comme tous les chapitres il prend trop de place. Sinon je prends mon temps et je suis très patiente.

V : Jusqu'à présent, as-tu eu des difficultés à avancer au niveau de tes recherches ?
Q : Oui depuis les Orcs, le manque de place m'empêche de produire ce que j'ai besoin pour l'arbre, comme actuellement dans les Halfelins. Mais d'après les commentaires des joueurs, nous avons tous le même problème :p

V : C'est certain. Pour le moment qu'elle a été ta race préférée parmi celle que tu as pû découvrir ?
Q : Les Fées, parce que toutes les filles rêvent d'être des fées ! Les nouveaux bâtiments, les avatars.
V : et celle que tu apprécie le moins et pourquoi ?
Q : Les Orcs, car j'ai trouvé le chapitre long à passer. Et puis je trouve qu'ils manquent de charme :D
V : lol et parmi celles que tu n'as pas encore découverte : Élémentaires, Amuni, Créateurs et Elvenar; laquelle t'attire le plus ?
Q : Elvenar car c'est le chapitre qui vient de sortir et je me dis qu'enfin je connaitrais tous les chapitres. Mais d'ici que j'y sois, je pense que d'autres chapitres seront sortis.
V : Oui, mais peut-être que les chapitres suivant auront un mécanisme différent.

V : D'ailleurs en parlant des Elvenars, as-tu été surprise par cette dernière race invitée qui porte le nom du jeu ?
Q : Non je trouve que c'est une bonne idée. Le jeu propose d'être soit un humain soit un elfe, les Elvenar surgissent d'un bâtiment créé commun de ces 2 races donc c'est plutôt logique.

V : Dans une échelle de 1 à 10, comment évaluerais-tu Elvenar sur le Donjon de l’Éternité ?
Q : Je dirai 5, car je m'en sers pour obtenir des catalyseurs au début, quand on monte en niveau je trouve qu'il y a trop de dépenses vis à vis des récompenses qu'on obtient.
V : D'accord.

:elf:

V : Maintenant, nous allons quitter le jeu et partir sur le forum. Te souviens-tu de la première fois ou tu as mis les pieds sur le forum ? C'était pour qu'elle occasion ?
Q : Je crois en tant que modératrice :D, il a fallu que j'apprenne comment fonctionnaient les différentes parties et comment modérer, comment fusionner les doubles posts surtout :p

V : Oh lala, c'était donc la grande aventure. Qu'est-ce qui t'avais donné l'envie de postuler au sein de l'équipe ?
Q : Il y a eu le fameux message de recrutement sur le jeu. J'étais joueuse depuis quelques mois. J'avais entendu mon fils parler de modération (sur un autre jeu). Et puis coup de tête, j'ai cliqué, pourquoi pas moi, je vais voir à quoi ça ressemble. J'ai appris plein de choses au niveau informatique, j'ai été aidée par tous. Et j'ai eu le plaisir de faire de grandes connaissances au sein de l'équipe. C'est presque une 2e famille, avec laquelle on discute tous les jours, autant en modération qu'un "Bonjour" quand on a moins le temps. Et puis j'ai une vie très active où je m'occupe de ma famille, quand je suis sur notre forum interne, c'est mon côté rien que pour moi, mon loisir perso.

V : C'est cool, as-tu une section que tu préfères sur le forum et pourquoi ?
Q : J'aime bien la section "La Taverne" mais je reconnais que je n'y vais pas souvent par manque de temps.
V : J'espère que tu auras l’occasion d'y retourner :)
Q : Oui je trouve sympathique d'échanger avec les joueurs ou les modérateurs d'ailleurs.

V : Pour toi, qu'elles sont les avantages et inconvénients du support du jeu ?
Q : Pour les avantages le support permet de comprendre rapidement le fonctionnement du jeu. Pour les inconvénients, je dirai que parfois il arrive de recevoir quelques messages pas très sympathiques alors que les modérateurs donnent de leur temps libres et suivent les indications données plus haut.
Mais j'aime bien recevoir les gentils messages aussi :p

V : Lol, oui, c'est sûr que c'est plus agréable. Un petit mot à dire aux joueurs qui s'adressent au support ?
Q : Merci de vos remontées positives !!! Et continuez de nous envoyer de gentils messages.

V : Dernière question, pourquoi les Elvenars ont un aspect plutôt fantomatique ?
Q : Parce qu'ils sortent du couloir des temps !

V : Je te remercie de m'avoir accordé de ton temps pour cette interview, à très bientôt ;)
Q : Merci à toi Vyrenzo à bientôt et merci aux lecteurs :)

Je tiens également à remercier tous les lecteurs qui me suivent encore et à prochainement ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut