Interview n°17 - Spéciale [2] : Tournois de Magie !

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

Bien le Bonjour :)
C'est en ce Dimanche 2 Avril 2017 que je vous dévoile la deuxième interview spécial. Il est bien entendu sur le thème énoncé ci-avant en rapport avec les tournois et la dernière race invitée.


Je suis allé auprès des joueurs pour leur demander leurs avis en 2 questions :


1 - Récemment, une mise à jour a apportée des modifications aux tournois, que pensez-vous de celle-ci ?


2 - Comment percevez vous la venue de la nouvelle race : Dragons & Sorciers à Elvenar ?



Voici leurs réponses :

1 - Difficile à dire... les combats sont plus compliqués, et vu que je ne suis pas une pro en la matière, j'y laisse pas mal de troupes !! J'ai trop tendance à recourir à la négociation et ça coûte une fortune, du coup il faut que je me motive à devenir une guerrière aguerrie ^^ En revanche, j'apprécie le gain de temps pour finir une province. 4 c'est rapide à faire ! J'aime beaucoup le système de tournoi par confrérie, ça me motive à participer, à être solidaire

2 - J'adore ! Je venais d'arriver aux Elfes Sylvains quand la nouvelle race est arrivée et je lorgne avec envie sur les villes de mes confrères. Du coup je me presse de finir (j'essaye de faire pleurer plus vite mes saules mais ils ne veulent rien entendre...). Le graphisme des bâtiments change du tout au tout (je suis Elfe ^^) et ça va être un véritable challenge de leur trouver de la place (ma ville est agencée au centimètre carré ! ). C'est ce que j'aime dans ce jeu : ne jamais se reposer sur ses acquis, il y a toujours un nouveau truc qui débarque et qui m'oblige à tout repenser . Et j'avoue.... j'ai hâte de découvrir ce que sera la race suivante ^^

Laskane.


1 - les tournois j'en penses rien je ne les fais pas je vais pas t'être d'une grande aide là.... :x

2 - La nouvelle race elle est très très chouette, les bâtiments ont l'air sympa, même si visiblement il va falloir énormément de place ! Bon maintenant j'ai le temps de voir venir, je suis très très loin de cette ère vu que je n'en suis qu'aux nains.

Synapse.



1 - La mise à jour ne m'a pas marqué vue que j'ai pas participé au tournois parce que j'étais en pleine expansion. Du coup j'ai pas fait spécialement attention à la mise à jour vue que le tournoi n'était plus de mon boost et que j'avais besoin de matériaux et autres parce que je ne combat jamais je participe en principe

2 - Ça permet aux joueurs les plus avancés de continuer à jouer.
Personnellement je suis juste au début de l'ère 5 donc j'ai pas encore découvert les orcs les fees les elfes sylvain et autres... Mais c'est sympa que de nouvelles races face leurs apparitions.

Aude.


1 - Avec l'Event de Pâques , pas eu trop le temps de tester , si ce n'est que cela aide bien pour effectuer les quêtes , surtout pour les ''puissances...'' ;)

2 - Je ne fais pas trop attention aux races invitées , je joue ,j'avance et je m'adapte. Je ne peux pas donner de réponse objective , désolé ;)

cedrick76.

1 - Actuellement je suis à l'ère des fées, et je l'étais avant cette modification. Il y a du bon dans cette mise à jour, les paliers sont plus accessibles, dans notre confrérie on fait un coffre de plus qu'avant, même si on est encore loin du dixième. Le passage des provinces de 8 à 4 est une bonne chose, ça se ressent au niveau temps et permet de se consacrer aux combats sans y passer une heure.
Malheureusement, même s'il y a du positif, il y a un gros point négatif : les combats sont plus difficiles. A la toute première province du tournoi de parchemins, j'ai perdu une à deux escouades entières, ce qui avant cette mise à jour n'arrivait pas avant au moins la 3 ou 4ème étoile de la première province. Alors les provinces suivantes, même si les combats sont gagnés, les pertes sont si importantes que j'ai fini par négocier en grande quantité pour gagner des reliques pour mon boost.
Je fais les tournois pour ma confrérie, ainsi que pour mes trois boosts et les points de connaissances. Mais depuis cette mise à jour, le coût autant niveau armée, que marchandises, est élevé pour des récompenses qui sont moins attirantes, car avec moins de pcs les merveilles sont plus difficilement améliorables, et donc les runes et éclats ne servent qu'à s'entasser et prendre la poussière (même si je trouve que les éclats sont une bonne récompense quand on peine à avoir une rune en particulier). Et que dire des sorts, je suis le plus souvent au maximum niveau matériaux et à 450/500K de mes trois boosts, je n'utilise qu'un sort, celui de la méditation productive, alors peu d'intérêt pour les sorts. Je pense qu'il faudrait un mixte entre les deux dernières mises à jour des tournois, soit 4 provinces, les paliers actuels, et des combats plus abordables.

2 - En vue de mon avancement, je pense ne pas y arriver avant fin 2017, donc ça ne change pas grand-chose pour moi. Mais de ce que j'ai vu chez quelques voisins et une consœur, les bâtiments ont l'air de prendre de la place, et je suis déjà très serrée à l'ère des fées, ça me fait peur pour la suite. Cependant, je perçois cette venue comme une nouveauté qui permet un renouvellement du jeu, et comme toujours une nouvelle architecture pour nos bâtiments (de toute façon on peut pas faire plus moche que chez les orcs :p).
Hitsuji.



1 - Tu veux parler de quelle mise à jour ? Celle qui oblige les joueurs à être en confrérie pour faire les tournois ou celle qui en revoit le fonctionnement ?

A vrai dire, dans les deux cas, je suis plutôt déçue. J'ai fait le choix de ne pas être en confrérie et d'être une voyageuse (c'est-à-dire que je passe de temps en temps dans une confrérie pour donner un coup de main : échanges, tournois, ...). Par conséquence, je ne fais plus beaucoup de tournois contrairement à avant où je les faisais tous, plus ou moins intensément.
J'en ai fait qu'un seul avec le nouveau fonctionnement. Je ne peux même pas dire si c'est plus facile d'arriver plus loin dans les coffres puisque je n'ai pas de comparaisons possibles (faisant pour la première fois un tournoi dans la confrérie qui m'a accueillie ), mais ce que je peux dire, c'est que j'ai gagné beaucoup moins de PCs qu'avant dans les étapes du tournoi. Malgré cela, le gros point positif pour moi, c'est qu'en aillant mis que 4 rencontres par niveau, je fais quelques combats pour les premiers tournois, ce que je ne faisais pas du tout avant (pas le temps) et ça m'amuse plus que juste négocier.
Et pour finir, vous pouvez vous en prendre à Vyrenzo pour ce pavé : il n'avait qu'à pas me poser cette question.


2 - N'étant qu'au milieu de l'ère des nains, je ne peux pas répondre à la question . J'ai regardé de très loin cette annonce puisque je n'étais pas concernée (trop de choses à faire avant d'y arriver). Cependant, ce que je peux dire, c'est que c'est toujours agréable de voir qu'un jeu repousse la fin en ajoutant du contenu.

gb94.


______________________________________________________________________________
Je tiens à remercier tous les participants. On se retrouve très prochainement pour une nouvelle Interview :)

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut