Interview n°14 - Spéciale [1] : Saint Valentin

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

Bonsoir,
C'est en ce soir de la saint valentin que je vous dévoile la première interview spécial. Il est bien entendu sur le thème énoncé ci-avant en rapport avec l’événement qu'il y a eu dernièrement au sein du jeu .


Je suis allé auprès des joueurs pour leur demander leurs avis en 3 questions :

1 - Êtes-vous satisfait de l'histoire narrative (de l'intrigue...) des quêtes ?

2 - Trouvez-vous les quêtes accessibles ? Les récompenses qu'elles apportent vous plaisent-il ?

3 - Quand vous cliquez sur la mission principale (qui vous demande de valider les 23 missions), puis en en survolant avec votre souris dessus les deux récompenses finales qui sont : le Balcon de Gaelagil et le Pont de l'amour Burukbrak; le graphisme de ses bâtiments vous plait-il ?


Voici leurs réponses :
1 - Ça fait plaisir de retrouver un orc. J'ai toujours aimé leur humour trash !
2 - Je le fais cool, sans anticiper. J'en suis à la 13ème quête, rien d'impossible pour le moment. Plus difficile sans doute pour ceux qui débutent...
Les récompenses... Un petit plus, ça fait toujours plaisir ! El là, à mon avis, elles doivent plaire encore plus aux débutants, qui n'ont pas trop de reliques en poche !
3 - Très beaux bâtiments, comme d'habitude ! Surtout le pont. Le graphisme du balcon se fond un peu avec celui des Elfes Sylvains.
Hamsterdame.


1 - De ce côté-là, oui, même si je n'ai pas encore fini toutes les quêtes :)
2 - Les quêtes sont accessible, même si les 90 breuvages à produire, ça prends beaucoup de temps...
Les récompenses me plaisent, certaines me permettent d'améliorer mes bonus de production :)
3 - Ils ont l'air pas trop mal, après, je verrai bien une fois construit (si j'y arrive), je les verrai beaucoup mieux comme ils seront plus grand :). Abillard68.

1 - L'histoire est distrayante. Je regrette juste de ne pas avoir fait des copies d'écran pour la conserver. Il faudra que j'y pense au prochain évent. (il serait peut-être d'ailleurs, pas si mal d'avoir un coin sur le forum où ces petites histoires seraient conservées. Je sais que cela ne sert pas à grand chose mais ça serait juste un petit souvenir pour les nostalgiques ;))
2 - Elles sont tout à fait accessible dès l'instant où l'on a fini le niveau I et que l'académie de magie est en place et le temps imparti est très correct. Je pense que beaucoup pourront finir dans les temps.
Certaines quêtes sont plus longues pour un débutant comme l'entraînement des unités par exemple ou gagner une somme importante de pièces ou de matériaux, mais par contre, il sera favorisé par le temps d'exploration d'une province.
Les récompenses sont assez variées et diffèrent totalement des quêtes normales, ce qui est une très bonne chose.
Cependant, avec une série de quêtes adaptée à chaque niveau, elles pourraient être également différentes pour chacun. Ainsi à partir des nains, il pourrait y avoir des récompenses concernant chaque race
comme du granit ou du cuivre pour les joueurs qui sont aux nains, des marchandises spécifiques aux fées pour les joueurs qui sont aux fées, etc...
3 - Les dernières récompenses sont très belles, surtout le pont qui lui est très discret. Ce serait dommage de détruire ces beaux monuments un jour ou l'autre pour mettre autre chose à la place.
Animalsauvage.

1 - Sympathique,l'humour est présent.
2 - Pour les débutantes comme moi non,je ne pense d'ailleurs pas pouvoir réussir la totalité.
3 - Oh je n'avais même pas qu'il y avait cette possibilité, oui, comme ça, de prime à bord elles sont plaisantes maintenant j'aimerais les gagner pour pouvoir le confirmer :p.
Noemye.

1 - Le fait de mettre une liaison narrative à l’enchaînement des quêtes permet accepter plus facilement le fait de les faire.
2 - J'apprécie le fait que ces quêtes sont accessibles même pour des personnes débutantes, mais en contre partie les récompenses semblent parfois un peu légères face à l'investissement. Mais après tout ce qui compte, plus que la carotte est que l'ogre arrive à faire le coup du lapin à sa dulcinée...
3 -Les graphismes sont plaisants que ce soit celui des personnages narratifs que celui des bâtiments. D'ailleurs, il est sympa que ces bâtiments concrétisent l'histoire, l'un complétant l'autre....
Blaise du Jura.


1 - J'aime beaucoup l'intrigue, même si elle est assez basique/attendue (en même temps, c'est la Saint Valentin donc on s'y attendait :rolleyes:). Je trouve qu'ils ont bien réussi à exploiter leur propre univers (encore heureux hihi!) et ça nous donne une impression de réalisme... Peut être que ce genre d'histoire arrive tous les jours dans nos cités? Peut être qu'en ne laissant aucunes résidences des âges précédents nous brisons des amours? Peut être que certains des membres de la nouvelle race fuient la cité avec les anciens, ne voulant pas être séparés? Notre imagination peut aller dans tous les sens et je trouve ça intéressant! :D
2 - Actuellement il reste un peu plus de 6jours avant la fin des quêtes et je m'apprête à finir la 17ème. Je ne pense pas pouvoir toutes les terminer (Avec l'installation récente des camps des elfes sylvains je n'ai pas la place pour fabriquer des manufactures de marbres temporaires en supplément, comme je l'avais fait à Noël... C'est le jeu ma pauvre Gaelagil!). Les quêtes demandant des productions de 1j/2j en demandent trop (de mon point de vue). Pour les récompenses... Le PC/la rune symbolique est un peu faiblichon et serait compensé par les bâtiments finaux si ils en valaient la peine... (en terme de culture+pop/case)
3 - Même s'ils ne valent pas grand chose (le pont pourrait avoir une utilité symbolique mais le balcon... Je suis pas convaincu.) je trouve que leurs graphisme sont ma-gni-fi-ques. Bon, je suis pas non plus très difficile :D. J'aime beaucoup les couleurs utilisées, on est pas que dans du rose/rouge/girlypleindelove, il y a vraiment une volonté de faire des bâtiments esthétiques (et c'est pour cela que je vais tenter d'arriver au bout des quêtes même si je doute de les achever...). Bref, je n'ai jamais douté du talent des graphistes d'InnoGames et cet événement ne me fera pas changer d'avis. :)
Myrraniko.


1 - J'avoue que l'intrigue me laisse un peu sur ma fin pour le moment, on sent qu'elle est plus un prétexte au service des quêtes et par conséquent je ne fais pas cet event spécialement pour cette intrigue. Évidemment il est difficile de développer toute une histoire en 23 épisodes et quelques lignes à chaque fois mais j'aime les histoire longues :)
2 - Les premières quêtes étaient plus qu'accessibles. Je reconnais que les productions sur 1 ou 2 jours ralentissent vite la progression dans l'event mais il reste largement faisable dans le temps imparti avec une connexion régulière ou un peu d'anticipation (merci la beta :D) Concernant les récompenses en cours de route je les trouve très anecdotiques, j'avoue que ce ne sont pas ces récompenses là qui m'intéressent dans l'event...
3 - Et je dis OUI ! J'hésite encore sur l'endroit où ils feront le meilleur effet dans ma cité mais comme d'habitude le graphisme des bâtiments est très réussi et j'ai déjà hâte de les installer !
Gmenora.

1 - Oups, je n'ai pas lu toute l'histoire donc je ne peux rien te dire (je m'engage à le faire la prochaine fois ).
2 - Les quêtes sont sympas, le déblocage des provinces deviennent longue mais je n'ai pas à me plaindre vis à vis de d'autre membre de ma confrérie. C'est accessible, à tous les niveau (j'ai 2 mondes à des niveau différents donc je peux comparer) Car il y a des quêtes qui vont être plus longue que d'autre.

Exemples:

Sur Winyandor où j'ai un niveau plus haut.
- J'ai eu plus de difficulté (pris plus de temps) pour la 8, 16 et 21.
- J'ai moins de difficulté (pris moins de temps) pour la 1,4, 6, 9 et 20.

Sur Felyndral où j'ai un niveau plus bas.
- J'ai eu plus de difficulté (pris plus de temps) pour la 1, 4, 6, 9 et 20.
- J'ai moins de difficulté (pris moins de temps) pour la 8, 16 et 21.
Pour les quêtes 2, 3, 5, 7, 10 à 15, 17 à 19, 22 et 23 m'on pris le même temps.

Conclusion, il est possible de toutes les faire dans le temps qui est donné, il suffit d'anticiper et de s'organiser.
Perso vu que j'ai un métier ou je sais à qu'elle heure je commence, mais jamais à qu'elle heure je fini, il faut vraiment que je m'organise ;).

Je trouve par contre que les récompenses ne rapporte pas grand choses car malgré tous j'ai était un peu bloqué au niveau de mes boots car pas encore assez de stock donc vu que je ne pouvais plus les lancer toutes les 3 h, je ne pouvais plus placer d'offre sur le marché. Et impossible de me dépanner avec le marchand devenu trop cher. Donc du coup ça m'a ralentis dans le reste du jeu. C'est concrètement le seul gros point négatif que j'ai trouvé (un peu déçue).

3 - Je préfère le graphisme du pont de l'amour Burukbrak, certainement parce que je suis une femme :oops:en plus son ratio (Nbre de case /Pts de cul) est plus intéressant ;). Maintenant je ne les vois quand tous petit donc pas facile à juger, je verrais mieux quand je les placerais.
nanoue49.


1 - J'ai un peu honte mais je n'ai pas lu l'histoire des deux z'amoureux. J'ai vaguement survolé, sans plus... Je me suis contentée de lire les quêtes demandées. Désolée. Je me rends compte maintenant que tu me poses la question que quelqu'un s'est probablement fait suer pour imaginer une trame servant de prétexte aux quêtes. Je suis comme Burrukbrack, un peu bourrin.
2 - Les quêtes sont accessibles, sans surprise mais on ne va pas se plaindre d'être informé avant par les joueurs de la beta. J'en suis à la 19ème. J'y vais tranquille maintenant. Pour mes 1ers évents j'étais un peu trop excitée, un peu trop impatiente, je crois.
Je suis un peu déçue par les gains apportés par les récompenses. Ce n'est pas grand chose si on compare avec celles de Noël. A être trop gâté, on finit par devenir exigeant.
3 - Par contre, je les trouve très jolis. J'aime bien la douceur des couleurs, le petit côté romantique...
Romileon.

______________________________________________________________________________

Un grand merci à tous les participants. Quand à nous, on se retrouve très vite pour une prochaine Interview :)

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut