Interview n°39 - Yushi : Responsable Forum & Support / Media Social Manager

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

Bonjour,
Après plusieurs mois de pause; je suis heureux de pouvoir vous présenter une toute nouvelle interview consacré @Yushi .

itwyushi.png

Vyrenzo : Bonsoir, je suis enchanté de te rencontrer pour cette nouvelle interview.
Yushi : Bonsoir Vyrenzo :) Heureux de te rencontrer également.

Y : C'est bien ici la soirée "questions et torture ?"
V : C'est exacte, tout le monde n'en ressort pas vivant :p
Y : Fallait le dire plus tôt, j'ai plein de projets pour occuper l'éternité :D
V : Tu veux parler du Donjon de l'éternité plutôt ? car c'est certainement là bas que tu vas finir tes jours :p
Y : Y a l'air d'y avoir pas mal de pièces, ça me plairait bien :D

V : lol, avant tout, voici une première question : Peux-tu te présenter en dix mots différents ?
Y : Oula :D Homme, 23 ans, roux, étudiant, médecine, amoureux, geek (un pouale) staffien, curieux, têtu :D

V : Hormis Elvenar, as-tu d'autres passions ?
Y : La médecine (évidemment :D), la science de manière générale, la lecture, l'informatique.

V : Comment as-tu découvert Elvenar ?
Y : Ça remonte maintenant à il y a quelques années, je venais de finir ma première année d'étude et en regardant les "nouveaux" jeux d'InnoGames je suis tombé sur Elvenar :D Enfin tombé, j'ai cliqué plutôt.

V : C'est cool :) As-tu joué à d'autres jeux avant celui-ci ?

Y : J'ai joué pendant 5 ans à Grepolis, j'ai aussi eu ma période Guerre Tribale et The West sans vraiment accrocher. Je n'ai pas testé Forge of Empire en revanche :D
V : Tu n'as plus qu'à le testé alors pour complété ton panel de jeux Innogames :p
Y : Les graphismes m'attirent moins sur Forge Of Empire par rapport à Elvenar, faudra bien que je tente un jour ou l'autre pour ne pas mourir bête.
V : lol, Forge of Empire, c'est l'Histoire alors qu'Elvenar, c'est un coté Fantaisie qui permet de s'évader, donc deux mondes différents :)
Y : L'évasion me plait plus que l'histoire dans ce cas.

V : C'est normal, comme tu es étudiant, c'est important de s’évader. D'ailleurs, entre tes études, ton job bénévolat de S-Mod et prendre du bon temps à jouer à Elvenar : Comment arrives-tu a concilier tout cela ?
Y : Alors c'est simple le maitre mot pour faire tout ça c'est la désorganisation :D Non pour être plus sérieux, j'ai du réduire mon jeu sur Elvenar pour gagner du temps (je stagne à l'ère des Nains c'est pour dire !). Quand à mon job de bénévolat je passe entre deux cours pour me changer les idées avant de replonger.
On dirait pas mais répondre aux questions des joueurs sur les offres premium ça vide l'esprit ;)


V : Oui, d'autant plus qu'il y a des joueurs très sympas. Qu'est-ce qu'Elvenar inspire en toi ?
Y : (et des moins sympas), mais heureusement qu'il y a des joueurs sympas pour contrebalancer
La fantaisie, on crée sa ville comme on veut, les designs sont très bien fait, le combat "combat" n'est pas trop prédominant alors c'est plus reposant.


V : Tu m'as dit être à l'ère des nains; pour laquelle des races suivante serais-tu excité de jouer ?
Y : Les deux races qui me plaisent le plus sont les Sorciers et Dragons et les Amunis (pour mon côté félin).
V : Un passionné des félins aussi alors ?
Y : Je dirais pas une passion, disons qu'ils ont un effet assez ... enfantin sur moi (comme sur beaucoup de gens j'imagine) en particulier quand ils ont moins d'un an :D
V : C'est très difficile de résister à un animal quand il est tout petit en général, c'est tout mignon. Comme un petit bébé lionceaux, c'est tout mignon et après quand il devient grand, il te dévores, mais tout vas bien :p
Y : Heureusement on a chaque membre en deux exemplaires, ça a été bien pensé :D

V : lol, revenons à Elvenar. Un souhait pour une future race à venir ?
Y : J'aimerais bien revenir aux fondamentaux à savoir une race dédiée aux Elfes ou aux Humains plutôt qu'une race qui irait chercher ce qu'il y avait avant les créateurs. Eh beh, il ne manquait plus qu'à ce qu'on aille sous l'eau avec Polochon.

V : lol.D'accord, dans une échelle de 1 à 10, comment évaluerais-tu Elvenar sur l’académie de magie ?
Y : Question très subjective :D Je dirais qu'à l'époque d'avant les bénédictions les sorts de l'académie avaient un intérêt important, à présent je dirais 6 ou 7. Je préfère les réductions de temps, gain de pièces ou de matériaux par rapport aux manufactures enchantées / puissance des matériaux.

V : Ok et que penses-tu de l'artisanat ?
Y : Enfin une solution à tous ces éclats de rune que l'on ne peut pas utiliser quand on a complété tous nos cercles runiques et qui traînent dans nos inventaires. Il fallait bien trouver une solution à un moment et l'artisanat était la bonne solution. Outre les éclats de runes, le fait de pouvoir créer des recettes et gagner une nouvelles fois certains bâtiments de l'évènement (voire même un nouveau Set) est une option intéressante.

V : Actuellement, l'événement du "Soltice d'été" se déroule; le grand prix est Stonehenge, un bâtiment culturel à évolué. Préfères-tu ce système ou celui des sets ?
Y : Les bâtiments de Set commençaient à devenir assez ... routiniers cependant ils apportaient cette touche de difficulté que les bâtiments évolutifs n'apportent pas à savoir : le casse tête de l'organisation de la ville. Il serait intéressant de voir de nouveaux sets entrer en jeu de temps en temps pour rappeler la vieille époque. Je suis assez rétro, je préfère toujours les bâtiments de Set :D
V : Si tu es nostalgique, il est tout aussi possible de revenir dans les débuts ou il n'y avait pas de bâtiments sets, mais trois grands prix tout simple :p
Y : Dans ce cas là il manquerait quelque chose :D
V : :p

V : À présent, nous allons aller sur le forum. As-tu mis les pieds sur celui-ci aussitôt après avoir commencer à jouer ou plus tard ?
Y : Ça s'est joué à quelques semaines d'intervalle, je ne sais plus pourquoi j'étais venu sur le forum (sans doute pour chercher une réponse) et c'est là que mon aventure dans le staff a commencé.

V : et pourquoi avais-tu postulé au poste de modérateur ?
Y : Pour servir la nation :D
V : lol
Y : Non, plus sérieux, j'ai retrouvé une amie sur le forum qui était à ce moment là Community Manager et elle m'a proposé de faire partie de l'équipe. Comme j'étais en vacance j'ai accepté, et je n'en suis jamais parti ;)
À l'époque il y avait un recrutement différent modérateur / opérateur, j'avais demandé à ne faire partie que de l'équipe du support. J'avais déjà fait le rôle de modérateur et j'avais envie de changement. Quand je suis devenu Responsable du Support et du Forum, il a fallu que je retourne aux vieilles habitudes, mais ça fait partie du job :D

V : Ah ah, le forum c'est une plaie, c'est ce que tu dis :p ?
Y : Donc
À mes yeux le forum c'est le cœur de la communauté contrairement au support qui se résumerait plus à un dîner en tête-à-tête. Sur le forum, les discussions sont plus enflammées, les utilisateurs se laissent aller et chacun donne son avis ce qui créer des conflits. On pourrait le comparer à un repas de famille le 24 décembre ! Il faut savoir jongler entre les deux pour ne pas se perdre dans la jungle du forum et en ressortir indemne. Mais contrairement à support, le forum apporte ce petit plus de piment à l'expérience Elvenar qui fait oublier les conflits avec les autres utilisation.


V : lol, donc le support : Un dîner en tête à tête et le forum : un repas de famille; je note :p
Avant d'intégrer l'équipe du forum, qu'elles ont été tes expériences passés ?

Y : J'ai été modérateur pendant 4 ans (si je ne dis pas de bêtise) sur le Forum de Grepolis, j'ai aussi fait partie pendant 5 (ou 6 ans) de la rédaction du journal communautaire (feu le Grepolis Times) ainsi que Rédacteur en Chef de ce dernier avant le début de mes études supérieures qui ont coupé mes différents projets.

V : De belles expériences passées. As-tu des sections fétiches sur le forum ?
Y : Rien de bien insurmontable, les collègues sont là pour donner un coup de main au besoin. Il n'y a pas vraiment de situation compliquée, mais plutôt des situations plus longues à traiter (souvent celles qui demandent de chercher plusieurs infos avant de former la réponse). Il faut aussi prendre en compte les remarques (pas toujours gentilles) des joueurs, mais ne jamais les prendre personnellement ;)

V : Oui, il faut savoir faire la part des choses. Tu occupes aussi le poste de Social Media Manager : Peux-tu l'expliquer à la communauté ?
Y : C'est un poste assez occulte pour lequel je n'ai pas le droit de donner d'informations.
Non plus sérieusement, en fait je m'occupe de répondre aux questions des joueurs français qui sont posées sur la page Facebook officielle d'Elvenar.


V : Nous allons revenir sur le jeu et sur le Donjon de l'éternité qui devrait bientôt faire son apparition sur les serveurs live : As-tu eu l’occasion de tester cette nouveauté sur BETA; Si oui, qu'elles sont tes impressions ?
Y : Oui j'ai testé la fonction (car il faut bien répondre aux joueurs) en très accéléré. Je trouve l'idée pas mal, ça rajoute de la nouveauté (c'est jamais un point négatif). Cependant les récompenses ne sont pas si folichonnes que ça, point un peu négatif à mes yeux quand on voit tous les combats qu'il faut faire dont certains qui en demandent plusieurs à la même étape. De plus lorsque j'ai testé la fonction, les négociations n'étaient pas possibles, ce qui était pénalisant pour les joueurs qui ont fait le choix de ne pas développer le côté armée de leur ville. Heureusement InnoGames va proposer les négociations avec les esprits ce qui devrait ramener un certain équilibre dans les donjons. Le fait que le combat manuel n'est pas possible pour l'instant ne me dérange pas spécialement, je fais parti des joueurs qui n'ont pas développé l'armée dans leur ville :D


V : Si tu devais t’inventer une vie à Elvenar, comment la décrirais-tu (Ta race, ton métier, ton âge, vie de famille, loisirs...) ?
Y : Je pense que je serais un forgeron dans la manufacture d'acier (peut-importe son niveau), un âge assez jeune (pour ne pas risquer le lumbago à chaque mouvement). Ma moitié serait une bijoutière dans la manufacture de cristal et nous aurions deux beaux enfants qui iraient étudier au Campus des Sorciers. Mes loisirs ? Construire des objets, me promener dans les montagnes de la ville, éviter les orcs et marchander avec les fées pour avoir de l'ambroisie :D

V : Lol, une très belle vie.
Dernière question : Pourquoi la licorne a une corne sur sa tête ?

Y : Pour pas qu'on joue à saute mouton avec elle ?
V : Pourquoi pas.

Vyrenzo : Je te remercie de m'avoir accordé de tes précieuses heures minutes pour cette première interview de cette année 2019 et à bientôt ;)
Yushi : C'était avec plaisir ! :D Bonne soirée :p

Je vous donnes rendez-vous prochainement pour une futur interview ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut