Interview n°35 - Zerourss : Homme Elvenarien

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

Bonsoir,
C'est après une longue absence que je vous dévoile cette nouvelle Interview avec quelques changements.


:kp:


Vyrenzo : Bonsoir, je suis enchanté de pouvoir vous interviewez Zerourss
Zerourss : Bonsoir, ravi de pouvoir échanger avec vous.

1357492719-iorek-byrnison.png


V : Je vais commencer par une question inédite : Peux-tu me citer les raisons qui t'ont données envies d'accepter cette interviews ?
Z : Très bonne question, je pense que le fait de passer du temps sur le forum et d'échanger avec les autres m'a donné envie de continuer ce partage d'une nouvelle manière.

V : D'accord, quel est l'origine de ton pseudo Zerourss ?
Z : Zerourss est le nom de mon personnage druide que j'ai joué sur world of Warcraft. J'adorais la transformation en ours. Il est composé de ours pour le druide et de zéro. Mais pourquoi Zéro. C'est la moitié du nom d'un jeu que j'ai joué sur PS2. Project Zéro. Un jeu où l'on joue une petite fille japonaise chassant les fantômes avec un vieille appareil photo magique.

V : Merci pour ces précisions. Depuis, l'Ours est rester ton animal fétiche, ou alors tu as d'autres animaux que tu apprécie ?
Z : J'aime bien l'ours en effet. Il y a le dragon comme beaucoup, comme animal fantastique. Sinon plus simplement les chiens et les chats qui sont tout les jours chez moi.

V : Nous allons à présent passer sur le jeu avec quelques questions de routines : Comment as-tu connu Elvenar et depuis combien de temps y joues-tu ?
Z : J'ai connu Elvenar en 2015 (pub télé). Mais je n'y ai joué qu'en décembre 2016. Une amie qui avait commencé à y jouer m'avait demandé de l'aider. Elle savait que je testais pas mal de jeu. Du coup j'ai commencé en plein Event d'hiver et les fameux superbes bâtiments d'évent de cette époque.
V : "les fameux superbes bâtiments d'évent de cette époque" : Cela veux dire que vous appréciez moins la qualité des bâtiments événementiel des derniers moments ?
Z : Oui et non, mais il est vrai qu'il a été dit après que cet event était le plus facile. Que les bâtiments des events suivants avaient été revu à la baisse. Donc ces bâtiments mon suivis pendant 2 ou 3 ères alors que normalement on les changes à chaque ère.

V : D'accord et que penses-tu de l'event automnal du moment ? Récompenses, histoires, quêtes, graphisme des bâtiments... Je veux tout savoir.
Z : Récompense : les sets ce n'est pas mon truc, trop de place pour pas grand chose
étant aux Amunis je cherchais de la populations que j'ai eu avec 9 forêts de champignons en 30 essais (oui j'ai fini les 86 quête depuis 6 octobre)
Histoire : je les regarde en diagonale quand je suis bloqué à une quête ;)
Quêtes : on ne va pas mentir c'est un copier colle d'un event précédent
Graphisme : oui très beau, comme les Amunis, les graphismes des bâtiments sont de mieux en mieux et tranche maintenant avec les icones des ressources que je trouve dégradés.
Il est juste dommage que les reliques n'apparaissent plus dans les gains des events. J'ai ma fille qui joue et c'est beaucoup plus dure de monter les 700% de bonus. Elle va peut être arrêter à cause de ça en étant aux fées.


V : Je comprend, il ne faut pas qu'elle désespère. D'ailleurs, qu'est ce qui te fait rester dans le jeu ?
Z : L'envie de finir les races invitées, en construisant le minimum de bâtiments aux max. Je joue complètement à l'opposé de la majorité des joueurs.
V : Comment ça : "en construisant le minimum de bâtiments aux max" ?
Z : Je up au max mes 14 résidences, l'HDV, 2 ateliers, le reste des bâtiments est au niveau 24 pour T4 et T5. 23 pour mes 2 armureries, 21 pour une manuf T1, T2 et T3, le reste est entre le niveau 15 et 9.
J'économise donc de la place de la culture et de la population.

V : Une stratégie différente et bien pensé, merci de nous l'avoir fait transmettre.

V : Dans une échelle de 1 à 10, comment évaluerais-tu Elvenar au niveau de son système de combat ?
Z : Je ne combat pas car je trouve le système trop complexe et lent. Je dirais 1 point pour l'effort 2 pour les graphismes 1 point pour pouvoir le faire en automatique, -1 pour les troupes volantes non volantes, ça donne 3/10.
V : Aurais-tu des idées pour améliorer tout cela ?
Z : Dans un premier temps, je dirais moins de type de troupe : Guerrier, mage, archer, paladin suffirait.
Guerrier (corps à corps)
Mage sort distance
Paladin (corps à corps ou soin)
Archer distance
et on les augmente à chaque ère, de plus l'idée du paladin qui peut soigner limiterait les pertes.

V : D'accord et dans un deuxième temps :p ?
Z : dans un deuxième temps faire ce qui était prévu au départ pour les troupes ailées.

V : Quittons les combats pour le système de communication in game, que penses-tu de celui-ci (tchat,messagerie) ?
Z : Le tchat est bien, la messagerie aussi. Les 2 bémols sont le fait de perdre toute une conversation quand on efface un message et de ne pas avoir la messagerie sur mobile.
V : Pour le mobile, un peu de patience, ça viendra surement.

:human:

V : En parlant de communication, nous allons nous diriger vers le forum. Pour qu'elles raisons spécifiques es-tu y aller pour la première fois ?
Z : Je suis venu sur le forum pour voir les spoilers de sissycat qui à l'époque était la seule à les faire. Une aide précieuse pour les events.
V : et depuis tu continus à les lires ?
Z : oui sinon je n'aurais pas fini l'event en avance ;) mais je ne lit pas que ça. Il y a toutes les infos utiles pour chaque race.

V : D'accord, nous reviendront d'ailleurs sur les races plus tard dans l'interview. D'abord, que penses-tu du forum dans son ensemble ? Y a t-il des améliorations à faire pour toi ?
Z : Le forum est bien découpé en séparant partie inno et partie détente, la modération est parfois critiqué, mais comme tout service de régulation. C'est un forum comme j'en ai vu pour d'autres sociétés de jeux.

V : Qu'elles sont tes sections préférées et celle que tu aimes le moins ? et Pourquoi ?
Z : J'aime bien les discussions général (news de la béta, spoiler, ...;) pour les infos très utiles. La section salle de détente même si j'y passe moins souvent qu'avant; cela permet de discuter et de rigoler même si parfois ça dérape.

V : Merci pour ta moitié de réponse, et celle que tu aimes le moins ? (pourquoi ?)
Z : Celle que j'aime le moins c'est les taverne des mondes, ce n'est pas que je n'aime pas j'y vais jamais.

:elf:

V : Retournons dans le jeu, toi qui es actuellement aux Amunis; qu'elle est ta race préféré et pourquoi ?
Z : Ma race préférée est les halfelins car on est retourné à un concept ou tout ne doit pas être au max (comme les champs par exemple). La pire race est les orcs, hyper long on s'ennui à force.

V : Lol, et que verrais-tu pour la futur race ? Des ours blanc :p ?
Z : Pour la DERNIÈRE Race je verrais bien des divinités pour avoir le savoir ultime qui amènerait la refonte du jeu.

V : Quelles merveilles possèdes-tu et pourquoi celles la ?
Z : Abysse dorée pour la population,
Phare de crystal (anciennement pour les bonus d'aide) maintenant ça fait du niveau pour les graines,
Cœur de la montage pour la population et les bonus des boosts,
Guilde du marchand prospère pour le grossiste et négociation du marchand,
Labyrinthe de la matière noire pour la reduc de perte de mana et le mana,
Centre d'échange d'elvenar pour la reduc de perte de de graines et les graines,
La prochaine tour du crépustule pour la reduc de perte des graines.


V : Quel(s) bonus souhaiterais-tu avoir pour une future merveille ?
Z : Si j'avais le choix je dirais qu'elle propose un mini jeu une fois par jour qui rapporterais des diamants. bien sur il faudrait gagner au mini jeu. Sinon, une merveille qui augment les capacités des autres merveilles ce qui intéresserait tout le monde, combattant ou non, diamanteur ou non.

V : Intéressant ^^ Si tu devais t’inventer une vie à Elvenar, comment te décrirais-tu (Ta race, ton métier, ton âge, vie de famille, loisirs...) ? J'aimerais bien tout savoir en plusieurs phrases ci-possible...
Z : Je serais surement un sorcier (la magie m'a toujours attiré). Probablement un professeur de facultés des arcane ou un chercheur dans la magie. Mon age, entre 30 et 50 pour l'expérience. Ma famille une épouse et 2 ou 3 enfants très liés. Comme loisir les ballades dans les provinces autour de la ville.
V : Une jolie vie elvenarienne :)

V : Dernière question, pourquoi les Halfelins possèdent des cornes ?
Z : Pour moi je pense que c'est une race qui se rapproche des faunes ou des satyrs.

Vyrenzo : D'accord, je te remercie de m'avoir accordé du temps pour cette interview, au plaisir de de revoir un jour; à très bientôt ;)
Zerourss : Merci pour cet échange, et peut être à bientôt sur un sujet pour la refonte du jeu.


:kp:


Merci à vous, les lecteurs de me suivre encore dans mes Interviews, je vous redonne rendez très bientôt ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut