Interview n°23 - Kyhd : Femme Elvenarienne

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

________________________________________________________________________________________________________________


Bonsoir, je suis enchanté de pouvoir vous présenter une toute nouvelle interview. Cette fois-ci, c'est @kyhd qui passe sous les projecteurs.

________________________________________________________________________________________________________________​




Vyrenzo : Bonsoir Kyhd, je suis enchanté de te rencontrer pour cette interview

Kyhd : De même J'espère que tu seras aussi gentil que pour les autres interviewés.



V : Commençons, comment as-tu connue Elvenar ?
K : Alors j'ai vu une pub à la télé, ça devait être courant septembre 2015. Et ça m'avait l'air sympa. Depuis je suis devenue accro. C'est grave docteur ?
V : Non, à part si tu joue jour et nuit, c'est le cas ?
K : Non, je refuse d'allumer l'ordinateur avant 13-14 h, justement pour éviter d'y être tout le temps.
V : Alors, c'est bon, tu est une accro modéré
K : Mdr tu me rassures.


V : Qu’elle est la raison principale qui te donne envie de rester à Elvenar ?
K : Les coupaings que je me suis fait sur les différents mondes que je fréquente. Le fait qu'on puisse choisir sa façon de jouer : combat vs négociation. Et surtout il n'est pas chronophage. Enfin pour le design.


V : En parlant de design, sur une échelle de 1 à 10, comment évaluerais-tu Elvenar Graphiquement ? et pourquoi ?
K : 8. J'aime en général le design mais ce que je regrette, c'est qu'il n'y a plus de grandes différences entre les villes humaines et elfes. Je trouve cela dommage car cela perd de son identité de race.


V : Tu m'a dit avoir vu la pub d'Elvenar à la TV en Septembre 2015, donc je suppose que tu as commencée à jouer en 2015... Que penses-tu de l’évolution d’Elvenar ? (De quand tu as connue le jeu jusqu'à aujourd'hui)
K : Dans l'ensemble bien. Bien sur, il y a eu tollé générale au moment de la refonte des troupes et du marchand mais on apprend à s'adapter. Ce que j'ai apprécié ces dernières semaines, c'est qu'on a l'impression que les dev's nous écoutent un peu. J'en veux pour preuve de l'évolution des quêtes pour les évents.


V : Justement, nous allons parler un peu d'event car nous sommes en pleine période d’événements et de concours : La Marche du Troupeau, le Bal Masqué, l’Avènement des Dieux et le concours écrit de l’été. Lequel d’entre eux as-tu préférée (ou préfères tu) ?
K : Alors pour les évents, la Marche du Troupeau. C'était très intéressant de voir que les dev's faisaient des efforts pour varier les quêtes. Pour les concours du forum, et bien j'aime les 2. L'Avénement des Dieux, c'est toujours drôle de découvrir les épreuves qui sortent de vos têtes et de lire les réactions des participants. Pour le concours écrit, je prends beaucoup de plaisir à lire les textes et de voir ressortir ou découvrir les talents. Malheureusement pour le concours écrit, je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer pleinement. Donc je n'ai pas pu y participer.
V : Une prochaine fois alors Et que penses-tu du concours actuel ?
K : Il y a de tout et de très beaux écrits. Je n'ai juste eu à déplorer le manque d'aération de certains textes qui n'a pas facilité leur lecture. Le texte que j'ai préféré est en tête pour le moment et j'en suis contente.
V : Mhh, je voulais dire, que penses-tu de l'événement actuel :p ?
K : Ah d'accord Il se passe tellement de choses sur Elvenar France, Beta et Forum que c'est dur de s'y retrouver. Alors si tu parles du Bal Masqué, je ne sais pas trop. Juste que la récompense devrait être un peu plus intéressante niveau culture et population. Par contre, c'est génial qu'elle fournisse du mana. Pour les quêtes demandées, je suis plutôt mitigée. Toujours celles où il est demandé d'explorer, de valider une techno ou d'améliorer un bâtiment. Sur 5 jours, ce ne sera pas évident pour les plus avancés qui ont fini l'arbre et ont tout améliorer dans leur ville. Moi-même, ça va coincer sur Felyndral à cause de la quête : "Explorer une province ou améliorer un bâtiment au niveau 10".
J'ai tout amélioré et pour mon explo, elle ne sera validée que dans 2 jours alors sur 5 jours...


V : Je comprend. Au niveau des récompenses, aurais-tu des idées de récompenses qui permettraient d'avoir autres choses ?
K : Je ne sais pas. Je t'avoue que je n'y ai pas beaucoup réflêchi. J'étais plutôt satisfaite des récompenses jusqu'aux derniers évents. Peut-être ne pas faire de différence entre les différents niveaux pour la culture qui donne aussi des orcs. Même à notre niveau, elle n'en donne pas beaucoup alors pour les joueurs qui n'ont pas atteint les orcs, ça ne donnera pas grand chose. Mais ça leur permettra d'avoir un peu d'orcs pour négocier les provinces.
Sur Beta, j'ai eu la joie de découvrir des orcs dans la négociation de province alors que j'abordai seulement le chapitre des fées. Bon d'accord, j'étais un peu en avance sur leur prévision mais pas tant que ça. Si j'avais eu une petite culture qui fournisse même une petite quantité d'orc, j'aurai été heureuse. Je n'aurai pas eu l'impression de stagner.
Tu comprends, j'aurai pu négocier une province de temps en temps. Là je rongeais mon frein et grommeler en maudissant les maudits orcs


V : Lol, oui je comprend. Sinon, que penses-tu des histoires, que ce soit coté event ou concours ?
K : Elles sont très bien faites. Beaucoup d'imagination. Et ça nous plonge dans un autre univers que les Elfes.


V : Nous allons à présent parler un peu forum avant de se recentrer sur le jeu. Comment et quand as-tu découvert pour la première fois le forum ?
K : Alors j'ai mis très longtemps à trouver le chemin du forum. Ne t'avais-je pas dit que j'étais la reine des boulettes ? Mais une fois, que je l'ai enfin découvert, je ne l'ai plus quitter. Je m'y rends tous les jours pratiquement pour lire les infos, voire aider si je peux et surtout il y a un communauté de joueurs dans la salle de repos fort sympathique. Dommage que les nouveaux forumeurs ne poussent pas plus souvent la porte de cette salle. Ils découvriraient des jeux drôles et distrayants, pour tous les goûts et surtout beaucoup de rire.
D'ailleurs à ce propos, puis-je passer une annonce ? Nous avons perdu les omegas, ils ont pris peur suite à une invasion des alphas
On retrouve aussi la même solidarité que sur le jeu pour les autres sections du forum. Et puis que dire du Coin des artistes !!! Tant de talents, c'est un régal pour les yeux

V : Oui, c'est une merveilleuse communauté


V : Qu'elles sont tes sections préférées ?
K : Euh la salle de repos où je ne passe pas une journée sans rire et le coin des artistes. Même si j'ai déjà vu ou lu plusieurs fois les œuvres de nos artistes, j'aime y retourner régulièrement. Ça m'épate toujours de découvrir tant de talent.
D'ailleurs chez les forumeurs, j'ai eu mon coup de cœur chez les artistes. Freemoot fait tellement de magnifiques choses et ce qui ne gâche rien , c'est une belle personne en plus. Bien souvent, très souvent devrais-je dire, ces œuvres parlent à mon cœur.


V : Et qu'elles sont les sections qui t'attirent le moins (s'il y en a) ?
K : Euh... Je réfléchis. En fait, je ne vois pas tellement. Elles ont toutes leur utilité. Peut-être celle des bugs qui signale qu'il y a des problèmes sur le jeu
Et de lire trop souvent : Avez-vous vider vos caches, etc ?
Je comprends que les modos posent la question mais c'est un peu redondant.

V : Lol Oui, malheureusement, un jeu sans bugs n'existe pas.
K : Je m'en doute.


V : Aurais-tu des suggestions à apportées visant à améliorer le forum ?
K : Oh oui, je suis très déçue par les avatars officiels du forum. Ils sont beiges et puis voilà. Je ne les trouve pas du tout représentatif du monde d'Elvenar. Et c'est bien dommage
Je suis allée jeter un coup d'oeil sur les autres forums d'Innogames par curiosité et surtout pour voir les différences entre eux. Et les avatars sont plus sympas sur les autres jeux et représentent bien leur jeu. Par contre, pour le reste, il nous arrive pas à la cheville
Donc ayant des points de comparaison et mis à part les avatars, je le trouve très bien dans l'ensemble. Avec des modérateurs présents et à notre écoute. D'ailleurs, merci à vous pour votre patience et votre gentillesse.

V : Merci à toi aussi car sans les joueurs, le forum n'aurait pas de vie.


V : Dans quel(s) monde(s) joue-tu et pourquoi ?
K : Alors je joue sur les 3 mondes d'Elvenar France et Beta. Mais mon premier monde a été Felyndral. J'ai commencé les 2 autres car j'ai aimé ma découverte de ce jeu. Sur Winyandor j'ai voulu découvrir le côté humain.
Beta, j'y suis allée pour avoir les infos en avance et aider mes compagnons quand ils m'ont nommé archimage.


V : Et comment fais-tu pour réussir à jouer partout à la fois ? Cela doit prendre beaucoup de temps ? Comment fais-tu pour concilier ta vie IRL et à coter le jeu ?
K : C'est vrai que ça me prend du temps, mais quand on aime on compte pas Plus sérieusement, j'ai réussi à organiser des plages où je me consacre au jeu et d'autres à l'IRL.
Le plus long à faire, ce sont toutes les aides que j'apporte au sein de mes confs et il faut bien que je montre l'exemple en tant qu'archimage. Je ne veux pas décevoir mes compagnons qui m'ont accordé leur confiance. Le fait qu'il y ait une bonne ambiance facilite bien des choses.


V : Et tu es Archimage en plus Et tu arrive à être bien disponible pour ta/tes confréries ?
K : Pour mes 2 confréries. Oui, apparemment mes compagnons sont contents de ma gestion et puis je peux compter sur l'aide de mes mages.
Mais ça demande tout de même un certain investissement.


V : Je peux comprendre. Pour continuer entre autre sur le sujet des confréries : Sur une échelle de 1 à 10, comment évaluerais-tu ce système (ce qui est proposé....) ainsi que celui d'entraide en voisins ?
K : 9. J'aime ce jeu justement l'entraide, la solidarité qu'il y a entre les joueurs. Le fait aussi qu'on découvre notre ville entière le lendemain car les pillages n'existent pas. Bien sur pour découvrir l'entraide entre voisins, il faut en avoir. Mais quand il y en a, c'est vraiment génial.
J'ai dû faire parti de la 1ère ou 2ème vague de déménagement sur Felyndral et Winyandor, ça m'a changé autant te le dire Avant j'étais dans un grand désert dans ces 2 mondes mais avec 8/10 voisins que j'avais, on avait réussi à créer une chaine de solidarité pour pallier ce manque.



V : À qu’elle ère es-tu rendu ?
K : Alors sur Felyndral chez les Sorciers et Dragons, sur Arendyll et Winyandor chez les Sylvains et sur Beta chez les Orcs.


V : D'accord , comment as -tu appréhender l'arriver des orcs en tant que négociateurs (Obligatoire pour l'évolution des ateliers ou pour les provinces) et du mana (obligatoire pour la recherche par exemple) en tant que ressources ?
K : Euh comment dire pour les orcs, aucun souci J'avais beaucoup d'avance car j'ai beaucoup combattu avant la refonte des troupes pour gagner mes provinces. Sur ce coup, j'ai eu beaucoup de chance. Quand il a fallu des orcs pour négocier les provinces, j'étais très à l'aise dans ma ville. Je n'ai pas mis x manufactures pour faire des points, j'ai seulement ce qu'il faut pour aider compagnons et voisins et pouvoir avancer.
Pour le mana, c'est autre chose. Je déteste les Sylvains à cause de cela. Entre les up de l'Hôtel de ville et les 50 rues, c'est dur d'avancer. J'ai l'impression de ne pas me sortir de cette ère Heureusement avec les Sorciers et Dragons, ça va mieux grâce aux bibliothèques.


V : As-tu vu dans les informations sur les Halfelins, qu'il faudra désormais aussi des "Graines Divines" pour certaines choses, comment perçois-tu cela ?
K : Oui, j'ai vu et heureusement Un conseil à tous ceux qui n'ont pas ou peu poser de merveilles, posez-en cela va bien aider à la production de ses graines divines. Il n'y a pas besoin de poser toutes les merveilles mais les choisir en fonction de son jeu. Personnellement, j'ai posé une merveille sur deux à chaque ère.
Cela va pimenter les choses, je pense. Mais je ne pourrai m'en rendre compte quand je serai chez eux. Pour l'instant, ça reste abstrait.



V : D'accord. Jusqu'à présent, qu'elle a été ton ère préférée ? et pourquoi ?
K : On va me jeter des tomates, tout le monde les a détesté Mais tant pis, je signe et persiste : les Orcs suivis de très près par les nains.
J'ai aimé le design des orcs, leur production qui était plus dure mais assez rapide si on la gère bien. D'ailleurs j'ai gardé l'avatar femelle avec ses crocs sur Felyndral au grand dam de mes coupaings.


V : Lol, et inversement, qu'elle ère du jeu tu as a détestée, et pourquoi donc ?

K : Alors il y en a 2 pour différentes raisons : les Fées dont je n'ai pas aimé du tout le design (j'aime les fleurs mais en vrai) et trop facile à faire et les Sylvains parce que j'ai l'impression d'y être depuis trop longtemps. Dire que j'y arrive sur Beta.
V : Courage, courage.
K : Merci.


V : Aurais-tu l'idée pour une future éventuelle race ?
K : Pourquoi pas un peuple d'eau ? On n'en a jamais eu et j'adore l'eau.
V : En effets, cela pourrait être très intéressant.
K : Je pense aussi et j'aimerai découvrir ce que les Dev's pourraient nous proposer comme histoire et design.
V : Pour le moment, on ne peux qu'imaginer ^^


V : D'ailleurs est-ce que tu peux imaginer une vie où tu serais à Elvenar, comment te décrirais-tu (Ta race, ton métier, ton âge, vie de famille, loisir) ? Je veux tout savoir sur ta vie elvenarienne en plusieurs phrases….
K : Oh très simple, je serai une femelle Orque qui aurait une ribambelle d'enfants et qui se consacrerait à eux. Mais pour ne pas perdre tout contact social, elle ferait parti d'associations diverses pour aider et partager son savoir. Je serai aussi lettrée car je suis curieuse des nouvelles choses. Par contre pas de mâle, chez les Orcs ils servent juste à la reproduction.
V : Un peu primitif, ta dernière phrase, lol.
K : Et j'étudierai le passé aussi car c'est là qu'on apprend le plus de chose.
Ptdr, pendant des siècles les mâles ont décrété que les femelles ne servaient qu'à la reproduction. N'ai-je pas le droit de dire ça dans un monde imaginaire ?

V : Oh si :p Lol, Oui ^^ Une très belle vie alors ^^


V : Pour en revenir au jeu, que penses-tu des tournois ?
K : Pas grand chose, je n'en suis pas très fan. Je trouve que c'est contraignant pour des récompenses pas terribles. Je participe à tous les tournois, sur tous les mondes par solidarité sinon je ne les ferai pas.
V : Et aurais-tu des solutions à proposer pour ce améliorer ce système ?
K : Déjà ils pourraient proposer des runes correspondantes à l'ère où nous sommes, c'est tellement dure d'en avoir avec les provinces. Je pense que ça motivera un peu plus. Quand au 10ème coffre, je ne vois pas l'utilité de ces plans. Beaucoup d'investissement pour si peu. Dans mes confs, très peu de diamantaires et on ne voit pas pourquoi on se ruinerait à atteindre ce 10ème coffre. Pour un hypothétique classement de confréries ?
Et il faudrait aussi qu'ils augmentent notre capacité à stocker les éclats de runes. A l'heure actuelle, nous ne pouvons en avoir que 10 donc toutes celles qu'on gagne, on les perd.

V : Oui, c'est compréhensible.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser426

V : Assez parlé du jeu. Les joueurs veulent à présent te connaître. Es-tu prêt pour répondre à des questions plus intime ?
K : Puisqu'il le faut.


V : Peux tu me donner en dix mots différents ce qui te représente toi, ta personnalité, tes goûts…. ?
K : On commence par les défauts, c'est ce qui rend les gens intéressants : râleuse, naïve (oui oui même à mon âge ) et très franche. Il y en certainement d'autres mais il faut que je garde un peu de mystère Sinon on me dit généreuse, gentille, tolérante et patiente.
Je suis une femme de 47 ans qui aime lire, la moto et les séries. Pour les jeux, c'est surtout des puzzles et des objets cachés. Tout ce qui peu faire travailler mon neurone

V : C'est très bien de faire travailler c'est neurores et bon pour la santé Et si tu devais changer quelque chose de ta personnalité, ce serait quoi ?
K : On me trouve assez introvertie. Peut-être confier un peu plus mes sentiments. Je ne me livre pas facilement même auprès des personnes que j'aime.


V : Quel est ton plaisir coupable ?
K : Une très mauvaise habitude : fumer. Heureusement, je ne fume pas beaucoup de cigarettes par jour. De ce côté-là, je n'ai jamais succombé à la force obscure du gros fumeur.
V : C'est très bien de le reconnaître déjà


V : Si tu devais te réincarner en un animal, ce serait quoi ?
K : Le requin. Un grand blanc qui est puissant et magnifique.
V : et si tu devais te réincarner en une plante ou un minéraux ?
K : Un coquelicot qui n'aime que la liberté et qui est fragile.


V : Qu’est ce que tu préfère regarder à la TV ou sur l'ordinateur ?
K : Je regarde surtout des séries et des documentaires animaliers et sur la 2nde guerre mondiale, à la télé. Sur l'ordi, les mangas quand je n'ai pas la patience d'attendre la vf. Pourtant je préfère regarder en vf car, en vostf, je ne peux pas profiter des images comme je le voudrai.
V : Oui, je comprend ^^


V : Pour égayer cette interview, aurais-tu une image que tu aime bien que tu voudrais nous montrer ?
K : C'est un fond d'écran où il y a un lac qui est entouré d'une forêt automnale. C'est reposant, coloré. Voilà mon beau paysage :

4424580509140709115.jpg


V : Woah, c'est vraiment magnifique...
K : Oui, j'aimerai bien en faire mon hâvre de paix Heureusement, chez moi, j'ai un magnifique lac peu fréquenté où on peut se ressourcer.
V : C'est bien de pouvoir de reposer afin de se ressourcer.


V : Qu'elle est ta couleur préféré ?
K : Très dur comme question, j'aime toutes les couleurs vives car les pastels ne sont pas de vrais couleurs pour moi. Mais bon si je dois en citer une : rouge framboise.


V : Pour terminé cette interview et puisque que tu aime les Orcs, j'ai une question pour toi : Pourquoi les orcs ne se lavent pas ?
K : Tiens, j'ignorai que les orcs ne se lavaient pas Ben la boue est bonne pour la peau à ce qu'il parait.


V : Eh bien très bien Je te remercie de m'avoir accordé de ton temps pour cette interview et à très bientôt, peut-être ^^
K : Ce fut un plaisir mais je ne savais pas que c'était un exercice difficile. Quand on lit les interviews, on se dit : "c'est facile !". Ben non, pas si évident.
V : Tu t'en es bien sortie ;)
K : Merci :)


_________________________________________________________________________________________________

J'espère que avez pris du plaisir à lire cette nouvelle interview
On se revoit très vite !


________________________________________________________________________________________________________________________​
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut