Interview n°21 - Hitsuji : Femme Elvenarienne

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

________________________________________________________________________________________________________________

Bonsoir, aujourd'hui, la nouvelle victime qui s'est faite interviewer n'est qu'autre qu' @Hitsuji; elle va nous dévoiler tous ses secrets !

________________________________________________________________________________________________________________​



Vyrenzo : Bonsoir, enchanté de te rencontrer pour cette nouvelle interview
Hitsuji : Bonsoir, enchantée aussi de te rencontrer


V : Comment as-tu connu Elvenar ?
H : J'ai vu ma mère y jouer, et j'ai fini par rejoindre le jeu quelques semaines après à force de zieuter sa ville. Aujourd'hui, je suis même plus avancée qu'elle.
V : C'est génial, vous jouez ensemble ?
H : Non même pas, elle joue sur Felyndral et moi sur Arendyll, à vrai dire j'ai joué plusieurs mois avant qu'elle sache que j'y jouais. Dans sa confrérie, c'est surtout des membres qu'elle connait d'autres jeux, donc je préfère ne pas jouer avec elle.


V : Ok, qu'est-ce qui t'as plu la première fois quand tu à jouée pour te donner envie de rester ?
H : Le graphisme du jeu et j'aime ce genre de jeu, donc pas difficile pour moi d'y rester, même si j'y passe des heures. Après le fait d'avoir trouvé une bonne confrérie, avec des membres que j'apprécie, ça m'a aidé à rester sur le jeu également. Et Evidemment, le forum convivial, je dois d'ailleurs passer plus de temps sur le forum que sur le jeu.


V : Donc, hormis le graphisme le contact avec les autres joueurs t'as donnée l'envie de rester ?
H : C'est tout à fait ça, en plus je suis devenue l'une des mages de la confrérie, donc ça donne plus envie de s'investir et d'aider les membres, de continuer à partager, et puis discuter sur le tchat. D'ailleurs j'aime l'esprit d'entraide sur le jeu, on ne joue pas tout seul dans un coin et c'est un plus que j'apprécie.


V : Et sur une échelle de 1 à 10, comment évaluerais-tu Elvenar sur son système de Confrérie et d’entraide entre voisin ?
H : Hum, je dirais 6 sur 10 pour être gentille car j'étais partie à donner un 5. Le système de confrérie est pratique, un petit groupe de 25 c'est pas mal, ça permet un bon groupe pour les échanges, les tournois et l'entraide. Par contre l'entraide entre voisin, ça devient une corvée de faire les aides tous les jours, surtout quand je vois le peu de retour des joueurs, et encore plus des joueurs bien classés qui rendent encore moins l'aide, heureusement pas tous. Je ne fais pas tous les voisins, seulement les actifs, donc ceux qui rendent (même un peu), et ceux qui posent des offres, si je n'ai pas découvert un voisin qui m'aide, je prends le temps de lui laisser un mp, ce qui m'a permit de gagner récemment une aide presque quotidienne d'une voisine. Il faudrait qu'on puisse voir plus clairement qui nous a découvert sur la carte, et qui est actif et qui ne l'est pas, mais ça c'est un problème dont on parle depuis déjà des mois et les déplacements ne sont qu'une solution moyennement satisfaisante. Il serait bien que l'entraide entre voisin soit amélioré pour redonner envie de faire nos visites régulièrement.
V : Et aurais-tu des idées pour améliorer ce système ?
H : Là a 23h du soir, pas vraiment. Mais c'est bien pour ça qu'on a une section is sur le forum pour donner des idées quand on en a. Malheureusement, quand je vois que les is sont remontées et qu'on a pas toujours un retour, ça donne pas envie de réfléchir pour proposer une solution, et je pense que ça se ressent au nombre d'is proposés récemment. Si un déplacement des inactifs étaient mis en place, je pense que ça aiderait déjà beaucoup à améliorer ce système, on pourrait ainsi rapprocher les actifs, les aider et se faire aider. Tout à l'heure je lisais sur le forum, un joueur qui avait du mal à finir l'event actuel car il/elle n'avait pas d'actif autour de sa ville, ni de confrérie souhaitant l'accueillir car novice dans le jeu, elle est où l'entraide voisin dans ces conditions ? Si j'avais été sur le même monde, j'aurais quitté ma confrérie et en aurait créé une juste pour lui venir en aide le temps de l'aider pour finir l'event.
V : C'est très charitable de ta part. En espérant que la haut, ils nous entendent et améliore ce système afin d'aider au maximum tous les joueurs
H : J'espère aussi qu'ils finiront par nous entendre et faire quelque chose. C'est pour ça que j'essaye d'aider dans le jeu avec le marché et le polissage, mais aussi sur le forum, j'aime bien répondre en section d'aide


V : Justement, parlons du forum, à part le contact avec les autres, qu'est-ce que tu aime bien y faire ?

H : J'adore aller dans la salle de jeu, il y a toujours une bonne ambiance, et les jeux y sont variés pour satisfaire les goûts de chacun. J'aime bien suivre les petites histoires qui se forment à "15 embrasse qui tu veux" et à "10 fouette qui tu veux". Et puis les gages c'est sympa, même si en ce moment je dois revêtir un magnifique avatar d'un gobelin en tutu rose parce que j'ai été gagée, c'est le jeu, je me plie au gage avec plaisir. J'apprécie aussi pouvoir admirer les créations de nos graphistes du forum, je n'avais jamais vu une telle section sur un forum, un vrai régale pour les yeux, et pourtant l'art n'est pas ma tasse de thé.


V : Et aurais-tu une section chérie ?

H : Je dirais la salle de jeu, mais en même temps j'adore participer aux concours, même si certaines épreuves me font m'arracher les cheveux et perdre quelques neurones, donc le coin détente en général.


V : Que penses-tu de la présence des modérateurs sur le forum ?
H : Je pense qu'ils sont plutôt présents, il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles, évidemment qu'ils ne peuvent pas être là tout le temps, donc il arrive de ne pas en voir du tout de connecté, mais le forum tourne très bien. Et pour montrer qu'ils sont bien présents, il est agréable de les trouver dans la salle de repos, il faut bien qu'ils se détendent aussi, tout en nous surveillant. Je suis plutôt satisfaite de leur présence.


V : Aimerais-tu avoir de nouvelles choses sur le forum ? Si oui, lesquelles ?
H : De nouveau smiley ! Sinon je trouve que le forum est quand même bien fourni, on peut écrire en couleur, changer de police, ajouter des images, des vidéos, je ne vois pas ce qu'on pourrait demander de plus.


V : Que penses-tu des concours organisés par l'équipe d'Elvenar ?
H : Je suis fan ! Le premier que j'ai fais c'était celui où il fallait retrouver Nyreen, il reste mon concours préféré car l'histoire était intéressante et le fait de réussir l'épreuve pour avoir un indice était motivant pour faire les épreuves. Je râle quand je vois un puzzle, mais finalement j'aime bien les faire. J'aimerai revoir un logigramme parce que j'adore ça. Et j'ai détesté l'épreuve du losange coloré, au bout d'une heure j'ai abandonné pour un bon livre et je n'ai même pas eu l'envie de chercher davantage par la suite. Sinon généralement je fais toutes les épreuves et je suis toujours déçue que ça soit la fin, toujours trop court à mon goût.


V : Quand tu as une information à trouver sur le jeu, où vas-tu te rendre ?
H : Sur le wiki en premier lieu, il est très bien fourni et c'est rare de ne pas y trouver l'information cherché, il mériterait d'être plus visible dans le jeu, car bon nombres de questions posées sur le forum, la réponse se trouve sur le wiki. Sinon parfois je pose la question à un confrère plus avancé dans le jeu, ça permet d'avoir des conseils au passage. Et si je ne trouve pas la réponse, je cherche sur le forum, mais c'est plus rare.


V : Justement, comment trouves-tu le Wiki d'Elvenar dans son ensemble ? S'il y a des modifications à apportés ou des choses à rajouter ?
H : Je le trouve bien organisé, le fait qu'il soit agrémenté par des captures écrans du jeu est encore mieux, ça rend les explications simples et parfois une image parle davantage qu'un long texte donc ça me convient parfaitement. Il faudrait mettre la partie du grossiste à jour vu que la mise à jour commence à dater un peu. Peut être qu'une partie sur les voyageurs pourraient avoir sa place dans le wiki, intégré dans la partie confrérie. Sinon je pense que Brunehilde fait déjà un fantastique travail pour tenir au mieux le wiki à jour, alors à part la remercier, je ne vois pas ce qui pourrait manquer.


V : Merci à toi. Revenons sur le jeu, à qu'elle ère est-tu rendue ?
H : J'en suis aux orcs, et je galère à bien gérer mes productions de champignons, alors j'avance très doucement, et je trouve les productions bien trop longue pour des quantités ridicules, alors en attendant, vu que je suis bloquée dans l'arbre à cause des champignons, j'améliore mes merveilles pour ne pas perdre de pcs.


V : Pour le moment, quel a été ton chapitre préférée d'Elvenar ? Pourquoi ?
H : Je dirais les fées, car j'ai bien aimé l'architecture des bâtiments, j'ai d'ailleurs installé il y a peu une merveille des fées, la guilde du marchand, j'espère pouvoir l'améliorer rapidement pour le bonus du portail, donc rien que pour cette merveille je les aimes davantage. J'ai passé cette ère sans trop de problème, peut être un blocage à un moment,et après les nains, on arrive à s'organiser un peu mieux pour placer les bâtiments de la race invitée.


V : C'est vrai que les fées ont été très agréable à vivre ^^ Et qu'elle race apprécie tu le moins ou te tente le moins ?
H : J'aime pas les orcs, je trouve les bâtiments vraiment très vilain, et ces maudits champignons, j'aime pas les champignons mais ça me les fait encore moins aimé vu la galère pour les produire. Sinon dans les ères à venir, vu que j'y suis pas encore, on va dire que je m'y projette pas, mais je m'attends à un casse tête pour faire le prochain plan de ma ville vu la taille des bâtiments, mais j'ai réussi à amélioré mes résidences fées à l'ère des orcs, donc ça ne sera qu'un défi de plus à relever pour s'organiser. Heureusement qu'Elven Architect est là, papier crayon n'a pas donné grand chose quand j'ai voulu faire mon plan de ville.
V : Pauvres orcs, les mal aimés. Et qu'elle race souhaiterais-tu voir débarquer à Elvenar ?
H : Y'en a bien pour les aimer, je ne pense pas que tout le monde ne les aime pas. C'est pas parce qu'on en a rapidement discuté sur la bataille des armées, mais les tréants ça serait cool, en plus je les adore, on aurait peut être une architecture en bois ça pourrait être joli. Et j'aimerai bien une race marine, peut être pas des sirènes mais quelque chose en lien avec la mer, ça changerait.


V : Une très bonne suggestion, et si on parlait un peu de toi.... Peux tu me donner en dix mots différents ce qui te représente toi, ta personnalité, tes goûts…. ?
H : Gentille, souriante, passionnée, chiante, musique, internet, livres, Japon, dramas, forum (trouver 10 mots c'est encore plus difficile que réfléchir à une race que je souhaiterai :p )


V : et si tu avais quelque chose à changer dans ta personnalité ?
H : Ma sensibilité, je ne dis pas que c'est mauvais d'être sensible, mais trop c'est parfois difficile à gérer.


V : Quels sont tes loisirs préférés ?
H : J'aime énormément écouter de la musique, donc passer du temps à en découvrir sur internet ça peut m'occuper, je peux rapidement écouter la discographie entière d'un artiste que je découvre si j'ai bien accrochée. Quand j'ai un peu de temps, j'aime regarder des dramas et vu que c'est en sous-titré, je dois être 100% dedans, ce qui est bien difficile avec une discussion d'un côté et le forum de l'autre. J'aime bien lire, donc quand un livre me plait bien, je peux passer des heures à le lire, par contre j'aime pas attaquer une saga non achevée, trop long d'attendre, si c'est pour les relire un an plus tard parce qu'entre temps j'aurais lu autre chose, je préfère attendre et tout lire à la suite, comme ça je reste bien dans l'histoire et l'univers de l'auteur. Je passe pas mal de temps sur internet, déjà sur Elvenar et le forum, d'autres jeux aussi qui me prenne du temps, un peu de temps sur les réseaux sociaux, ça me permet de rester informé des artistes que je suis, donc ça peut bien occuper quand y'a des vidéos à regarder, des nouvelles chansons à écouter, des articles à lire.
V : et qu'elles sont les loisirs que tu apprécient le moins ? Pourquoi ?
H : Je suis pas fan de sport, jamais la motivation pour en faire et j'ai jamais été très douée dans ce domaine. Après si j'apprécie pas, je fais pas, si on considère le ménage comme un loisir, j'aime pas ça J'aime pas cuisiner, mais j'adore manger


V : C'est l'heure de passer à des questions plus intimes ^^
H : Eh ben allons s'y


V : Qu'elle est ta couleur préférée ?
H : Le bleu.


V : Quel est ton animal préféré ?
H : Le chat.


V : La dernière chose que tu fait avant de te mettre au lit ?
H : Éteindre l'ordi, ou vérifier mon réveil ça dépend.


V : Quel est ton pays préféré ou celui qui t'attire le plus et pourquoi ?
H : Alors pour y être aller c'est l'Espagne, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai pu y visiter, même si depuis mes études je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner. Et le pays qui m'attire le plus c'est le Japon, j'aimerai énormément y aller, déjà pour les sakuras en fleurs au printemps, pour visiter plein d'endroits.
V : J'espère que tu aura un jour l'occasion d'y aller alors
H : J'aimerai beaucoup, mais avant, j'aurai probablement besoin de quelques cours de japonais.


V : Oui ^^ Si tu devais t’inventer une vie à Elvenar, comment te décrirais-tu (Ta race, ton métier, ton âge, vie de famille, loisir) ? Je veux tout savoir sur ta vie elvenarienne en plusieurs phrases….
H : Alors ça je m'y serais pas attendue comme question, donc s'inventer une vie en 2 minutes. Alors en race, ça serait les fées, en métier pourquoi pas travailler dans une ferme diurne et confectionner le velours, je pourrais en faire des vêtements à mes heures perdues, en âge dans la vingtaine je dirais 26, ça me laisse le temps de profiter de la vie, vie de famille, un compagnon pas forcément de la même race, mais pas un orc, il serait capable de me manger dans mon sommeil, peut être un sorcier ou un sylvain, ça pourrait faire une nouvelle race le jour où on aurait un enfant, en attendant d'en avoir un, parce que trop jeune pour y penser, je m'occuperai des villageois et passerait beaucoup de temps à conter les histoires de notre race aux enfants du village.


V : Une merveilleuse vie Une dernière question et je te libère : Pourquoi les Halfelins ont des cornes ?
H : Euh très bonne question, vous avez 4 heures J'ai à peine prêté attention à leur arrivé, donc j'avoue n'en avoir franchement aucune idée, parce que ça fait classe peut être.


Vyrenzo : Je te remercie d'avoir participé à mon interview, à très vite....
Hitsuji : De rien, ça m'a fait plaisir

________________________________________________________________________________________________________________


Eh bien les amis, on se donne rendez-vous très très vite !
Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fortttttt (Oups, on est pas à Fort Boyard ^^)

________________________________________________________________________________________________________________
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut