InnoGames TV Novembre : commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser393
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Pour l'event, rien à dire vu que l'on a déjà tout dit sur le sujet des news de la beta.
Les events c'est cool, quoiqu'en disent certains et les quelques défauts qu'on peut leur trouver, on aura jamais assez d'event donc good news.

Par contre, pour la partie combat, on sait maintenant que l'on aura 15 unités différentes (5 par bâtiments donc 3 dans chaque catégorie (mage/unité légère à distance/ etc...) de combattants) et là, je m'interroge:
* j'ai regardé les stats des 3 unités par catégories => elles sont toutes très proches et ne varient que très peu, ce sont surtout les bonus contre telle ou telle unité qui changent. Soit chacun aura une unité fétiche par catégorie et ne produira que celle-là soit il faudra les 15 et pour optimiser les combats, ça va être très long et surtout très compliqué. L'argument N°1 quand même de cette refonte était de simplifier les combats pour permettre que chacun combatte (voir la justification du pentagone) donc avec 15 unités, on est d'accord qu'ils pensent qu'ils simplifient les combats ???? Moi, pas comprendre.
* admettons que l'on accepte le principe de combattre avec les 15 unités => faut les produire avec une seule file d'attente => rire jaune
* on a 3 type d'unités par catégorie => quid des merveilles qui produisent des unités du type 1 par exemple comme le rempart ? Il ne va produire que des danse-lames comme actuellement ou on pourra choisir ? Parce que si c'est le cas et que le joueur préfère l'unité fée, il va se retrouver encore une fois avec une merveille sans intéret.
Quoiqu'il en soit, les conditions encore une fois changent et le choix d'hier d'une merveille n'aurait peut-être pas été celui de demain avec ces nouvelles conditions.
* Pour chaque combat, il faudra jongler avec 3 onglets pour choisir le bon bâtiment de l'unité que tu cherches quand tu choisiras tes escouades => bonjour la lourdeur.
* les 3 bâtiments vont -ils devenir obligatoires comme la caserne ?
* Elvenar est présenté comme un city builder (jeu de construction de ville) sur les pages d'Innogames => là, on n'est plus du tout là dedans avec une telle place occupée par les combats

Voilà, ce sont quelques réflexions qui me sont venues en visionnant la video, je n'ai pas encore d'avis sur tout cela mais il est sûr que l'on est bien loin d'une simplification des combats et même d'un city builder. Etrange, étrange, tout ça.
 

DeletedUser696

Effectivement, plus rien à voir avec un city builder, l'objectif est bien ailleurs, le chef de produit, ne parlons pas des devs, qui ne sont que les exécutants, a lui son objectif en pointe de mire, LA RENTABILITE du produit. Tout est basé sur un ralentissement du jeu, SAUF si on dégaine la CB.
Il faut bien reconnaître que c'est la base du commerce, la rentabilité, le divertissement ne passe qu'en second plan.
On tire sur les devs, moi le premier, mais ils ne font que suivre ce que des tètes pensantes ont imaginées pour rentabiliser le produit.
 

Deleted User - 378338

J'ai tout de même quelques doutes sur le fait que toutes les modifications, plutôt ratées, de ces dernières semaines soient le résultat d'un sombre plan marketing, ou alors il est particulièrement mauvais ;).
Il me semble bien plus simple d'y voir tout simplement des tentatives d'amélioration/correction un peu trop rapides, pas assez bien pensées (comment n'avoir pas vu que si l'IA ne suivait pas, il fallait tout de même s'interroger sur les raisons de ce souci; pourquoi décider que le déplacement automatique serait par défaut, au risque de déplacer des gens contre leur gré; ...) et mal exécutées (équilibrage hasardeux, étalement de la refonte sur presque 2 mois, ...).

La base de la rentabilité, c'est d'attirer de nouveaux clients, pas de faire fuir les client fidèles ;)...
 

Philantrope

Maître de la magie
Moi, au départ, j'étais plutôt pour cette refonte du système de Combat, car il est vrai que c'était trop simple (et donc inintéressant) une fois qu'on avait trouvé la combinaison passe partout : Prêtres/Paladins pour les humains et Sorcières/Golems pour les Elfes.
Ce qui amenait beaucoup d'entre nous à avoir un nombre de provinces conquises très supérieur à celui requis pour changer d'ère.
(moi par exemple j'en suis à 259 provinces conquises pour 190 requises pour arriver à l'ère des Elfes Sylvains).
Ok... donc les devs voulaient bloquer tous les joueurs comme moi qui étaient trop en avance. Je peux le comprendre et j'étais donc d'accord sur ce principe. Car c'est bien dans ce but là qu'on nous a vendu cette refonte.

Par contre, là où ça ne va plus, c'est qu'apparemment, d'après ce que j'ai lu et que je connais de joueurs de ma confrérie, MÊME pour les joueurs qui sont en dessous du nombre de provinces requis pour leur ère, maintenant les combats deviennent aussi impossibles.
Car ils rencontrent des adversaires bien plus nombreux qu'eux et surtout qui sont à des niveaux d'évolutions supérieurs (II voir III) alors que ces joueurs n'ont même pas encore accès à l'évolution II de leurs unités ( recherche qui se trouve dans l'ère suivante !).

Et là.... je ne comprend plus ! ... Ou alors..... le fameux argument des joueurs trop avancés en nombre de provinces n'en était pas vraiment un... en tout cas n'était pas le vrai ^^
 

patdu33

Maître de la magie
je pense qu'ils sont dépassés par le jeu et que les mises à jour sont faites en catastrophe pour limiter les dégâts.....hélas l'effet escompté par ces remaniements ne sont pas du tout appropriés et ne font que mécontenter les joueurs assidus..
J'ai plus de 98 % de mes voisins qui ont abandonné leur ville malgré cela elles ne sont jamais retirées .....ça ferait tâche sur la carte un monde vide...même les joueurs ayant précisé "fin de jeu" sont toujours la après des mois...
je continue malgré tout à polir pour les pièces d'or,mais si le marchand doit changer avec la mise à jour 1.17 alors je ne sais plus si je continuerai le polissage...je gagnerai une heure de sommeil.....
Plus rien ne va : les combats....les merveilles constamment dévaluées et qui deviennent vite non rentables....
on veut limiter l'expansion des joueurs mais pas si l'on sort la carte bleue et pourquoi demander des explorations de provinces et des reliques dans les évents...
inno marche sur la tête.....
 

DeletedUser5256

L'innogames de Décembre étant disponible, je ferme le sujet :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut