InnoGames TV de février - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Bon retour à Diana pour cette nouvelle année, et au revoir Peer, qui part pour un projet mystère... :eek:
 

DeletedUser550

Bonjour,

La description des sorts m'a vraiment et seront très utiles pour le futur de nombreux joueurs :):):)
 

DeletedUser14

Nous avons enfin trouvé une utilité aux reliques ne servant à rien ^^
Encore de très gros bâtiments... Espérons que ce soit vraiment utile !
Rien de plus concernant la prochaine race :(
 

DeletedUser129

Le fait que les bonus soit limités dans le temps me fait dire qu'ils auront probablement peu d'intérêt.
A utiliser ponctuellement si on est limité pour les marchandises (outils), la culture (augmente outils et or) ou ressources.
Un joueur avancé a des stocks suffisants en ressources, en or et en marchandises. Donc peu d'utilité. Cela a surement plus d'impact sur les 2 premières ères où je me souvient avoir manqué de l'un ou de l'autre de ces éléments.

Utilisation des runes inutiles, bonne idée ! Mais ces runes seront cramée pour un bonus éphémère, je trouve ça assez décevant. J'aurais préféré un petit (voire très petit) bonus mais définitif... Et oui, je sais, je suis jamais content ! ;)
 

DeletedUser14

Le fait que les bonus soit limités dans le temps me fait dire qu'ils auront probablement peu d'intérêt.
A utiliser ponctuellement si on est limité pour les marchandises (outils), la culture (augmente outils et or) ou ressources.
Un joueur avancé a des stocks suffisants en ressources, en or et en marchandises. Donc peu d'utilité. Cela a surement plus d'impact sur les 2 premières ères où je me souvient avoir manqué de l'un ou de l'autre de ces éléments.

Utilisation des runes inutiles, bonne idée ! Mais ces runes seront cramée pour un bonus éphémère, je trouve ça assez décevant. J'aurais préféré un petit (voire très petit) bonus mais définitif... Et oui, je sais, je suis jamais content ! ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et bien vu pour le fait qu'il y aura peu d'intérêt.
 

DeletedUser709

Alors, j'ai attentivement regardé la vidéo... plusieurs points qui posent problème sur cette version Alpha :

• La technologie se débloque en fin de Première Ère. Super pour les nouveaux joueurs :) Mais sur l'info-bulle de la construction (apparue furtivement 1/4 de seconde), il est indiqué... que ça consomme 4 reliques boostées de chaque type ! Et cela, juste pour le poser au niveau 1. Lorsqu'on voit la grogne que cela a causé pour les Merveilles, pas sûr que cela plaise une fois de plus aux joueurs...
Et cela sera d'autant pire s'il faut encore resacrifier des reliques boostées pour le monter de niveau. (Sur la vidéo, il est indiqué que le niveau maximum de l'Académie Magique est de 7.)

• Second point qui fâche : les sortilèges...

# Premier sortilège : le boost d'atelier :
L'info-bulle montre qu'après avoir sacrifié 1 reliques Planche et 1 relique Acier (non boostés donc), le sort (ici : +100 % de production sur un seul et unique Atelier) est temporaire et ne dure que 4 jours. Après ces 4 jours, la production de l'Atelier revient à la normale... Mais les 2 reliques non boostées, elles, seront définitivement perdues. Nous sommes donc clairement sur une vision de court-terme des choses.

# Second sortilège : le boost de manufacture :
Même principe que le boost Ateliers, à part qu'il ne dure que 2 jours et que le bonus n'est que de +50 %. Ici, il faut consommer 2 reliques non boostées de rang 2, et 2 reliques non boostées de rang 3.

# Troisième sortilège : le boost culturel :
Malheureusement pas d'info-bulle visible, mais d'après ce que j'ai compris, ça multipliera pas 2 le bonus d'aide culturelle. En résumé, au lieu que le bonus du bâtiment poli (lorsqu'il est poli uniquement) soit de ×2, il sera de ×3...
Bien entendu, l'effet n'est pas permanent, mais que temporaire.

Pour compléter la cerise, les bonus sont malheureusement additionnés, et non multipliés.
Un +100 % sur un Ateliers, avec +50 % de bonus de culture, ne donnera pas une production de 2 × 1,5 = 3 fois plus élevée, mais 1 + 1 + 0,5 = 2,5 fois plus élevée.
L'effet est encore plus flagrant sur une manufacture boostées... Un +300 % de boost devient temporairement un +350 % de boost au lieu de +450 %... (et rappelons-le : l'effet n'est que sur une seule Manufacture.) Autant dire que ça sera négligeable.

Timon et Olivier l'ont eux-même avoué en fin de vidéo : c'est pour booster une production précise sur le court-terme.

Hors, la gestion d'une cité nécessite toujours une vision à long-terme des choses. ;)
Et à long terme, rien que par le sacrifice de 4 reliques boostées de chaque type au minimum lors de la construction de l'Académie... on sera perdant.
Et oui, les reliques non boostées ne sont pas disponibles en nombre illimitées, et forcément, on se retrouve à sec tôt ou tard^^

Ça aurait été intéressant seulement si ces sortilèges auraient été permanents, ce que j'espérais.
=> Ça aurait pu être une réponse claire et précise à la production nettement insuffisante des Ateliers de haut niveau.)
=> Du côté des manufactures, le bonus temporaire aurait été une belle compensation à la perte de boost des Merveilles. (Mais ça ne réglerait pas la source du problème... vu que le sortilège est indépendant du niveau de nos Merveilles. Donc le joueur malin utiliserait dans ce cas là le sortilège permanent, sans jamais construire sa Merveille.)
=> Pour l'aide culturelle, ça aurait là aussi été une réponse parfaite au bonus bien trop faible par aide reçue si le sort était permanent... Vu que les paliers culturels grossissent indéfiniment au fur et à mesure de notre évolution, un doublement de l'efficacité de polissage aurait rééquilibré la chose pour la Sixième Ère.

Bien entendu, le coût en reliques non boostées et le temps de recherche auraient été ajustés en conséquence^^ Au lieu que ce soit 2 reliques non boostées, le sortilège permanent en coûterait 20 par exemple. (Ce qui obligerait à planifier vraiment sur le long-terme, car la destruction du bâtiment enchanté... ne permettra jamais la récupération des reliques brûlées.)

Cette future mise à jour s'adresse clairement aux joueurs débutants ou qui ont des problèmes d'approvisionnement en matériaux ou en marchandises.

Cependant, si peut que...
• Nous soyons dans une super-confrérie avec un marchand bien rempli et des boosts équilibrés
• Et que nous utilisions un minimum les quêtes secondaires pour les Matériaux

... nous n'aurons nullement besoin de ces sortilèges. Et je devine ce qui va se passer : les joueurs de haut-niveau vont une fois de plus ignorer ce futur nouveau contenu.
 

FURG

Etoile des neiges 2015
Je ne suis pas encore un grand joueur. Cependant, le fait d'avoir encore des gros bâtiments, c'est jouable avec la place disponible ? Je veux dire, sans devoir payer pour se procurer des parcelles.
 

DeletedUser

Et bien moi je dis génial ! Je ne sais pas encore combien ça va rapporter, ni la place ni rien, mais on a un apport qui permet d'utiliser des choses inutiles, donc ça c'est déjà super :) Ensuite vu les coûts que chaque chose nous coûte je pense qu'une aide, même infime ne fera pas de mal :p Et à trop vouloir parfois on obtient rien, donc je dis vite envoyez nous cette nouveauté !

Un effet permanent ? Sérieusement ? Et quand tous les bâtiments possibles seront boostés grâce aux sortilèges vous ferez quoi ? Vous pesterez car rien de nouveau sous l'horizon, que les 1er au classement auront fait ça en 5 minutes et qu'ils désertent le jeu ? Décidément quoi qu'Innogames propose ça ne vous va pas car soit trop rapproché, soit trop loin, soit pas assez avantageux, soit trop avantageux. Quand vous aurez comprit que certains font un jeu en deux mois et se lassent car ils ne jouent QUE le classement ou que leur but est d'arriver au bout du jeu pour en faire un autre et que d'autres, la majorité des joueurs, jouent QUE pour le jeu, le fun, l'aération de dedans ta tête, vous ferez un pas. Pour une centaine de joueurs vous êtes prêt à tout sacrifier, esthétique, confort, jouabilité, longueur du jeu, complexité, ......

Le jeu devient plus stratégique, on doit faire des choix, pas juste lancer et ramasser, on a plusieurs options de jeu, plusieurs façon de créer sa cité, on peut avoir plusieurs comptes et jouer différemment sur chacun, je trouve ça génial.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

mais on a un apport qui permet d'utiliser des choses inutiles

Sur le principe on est bien d'accord... Sauf que !
- Cela demande d'utiliser des choses utiles : - place (et c'est pas un petit bâtiment), des reliques boostées (4 au premier niveau, qui sait pour les suivants ?)
- Les effets sont temporaires alors que les choses utiles, elles, restent dépensées...
 

DeletedUser

Là aussi on est d'accord mais c'est un choix de jeu mon double effet, chacun est libre de choisir si il veut ou pas s'en servir, comme pour les merveilles :) Cela revient à ce que je dis on a la possibilité d'avoir une cité merveilles et une autre pas, une sortilèges, l'autre pas etc etc On a enfin un jeu qui nous permet de jouer plusieurs parties non identiques. C'est ça que je trouve bien ;)
 

DeletedUser709

Utilisation des runes inutiles, bonne idée ! Mais ces runes seront cramée pour un bonus éphémère, je trouve ça assez décevant. J'aurais préféré un petit (voire très petit) bonus mais définitif... Et oui, je sais, je suis jamais content ! ;)
La logique était celle-ci bien entendu. ;)
Mais j'admets que contrairement aux Merveilles, cette fonctionnalité intéressera un nombre non négligeable de joueurs, car ceux qui gèrent comme un as leurs ressources sont minoritaires. :)

Mais une fois de plus, il y a un soucis d'équilibrage, car ce n'est pas un +100 % de production sur un seul atelier parmi nos 10 Ateliers qui nous sortiront d'un manque de matériaux ; car si on moyenne, cela ne revient qu'à +10 % de productivité globale. Dans le meilleurs des cas (avec un Atelier niveau 17), on cumulera sur les 4 jours de boosts environ 40K Matériaux, lorsqu'on sait qu'en 6ème Ère, la consommation quotidienne n'est pas loin des 250K^^

Heureusement, c'est estampillé Work of Progress, donc en Alpha... Et d'ici que ça passe en Bêta (avec feedback des bêta-tester) puis en Live, cela laisse largement le temps de rééquilibrer. :)

Enfin, le coût de ces sortilèges temporaires n'est pas très élevés... Donc pour des circonstances très précise (exemple : rupture momentané des quêtes secondaires par une série non répétable), ça peut être utile.

Et bien moi je dis génial ! Je ne sais pas encore combien ça va rapporter, ni la place ni rien, mais on a un apport qui permet d'utiliser des choses inutiles, donc ça c'est déjà super :) Ensuite vu les coûts que chaque chose nous coûte je pense qu'une aide, même infime ne fera pas de mal :p Et à trop vouloir parfois on obtient rien, donc je dis vite envoyez nous cette nouveauté !
Le jeu devient plus stratégique, on doit faire des choix, pas juste lancer et ramasser, on a plusieurs options de jeu, plusieurs façon de créer sa cité, on peut avoir plusieurs comptes et jouer différemment sur chacun, je trouve ça génial.

Ce qui est bien avec les sortilèges, c'est que ça ne nécessite pas une harassante recherche qui demande des centaines de PC, pas de conquêtes (hormis pour les reliques non boostées qu'il faut quand même trouver quelque part :D), donc une fois les PCs posés dans l'arbre des recherches (où c'est en recherche facultative), c'est déjà opérationnel.
Donc le sentiment que c'est une fonctionnalité réellement facultative, selon le choix des joueurs. (Alors qu'avec les Merveilles, tu ne peux annuler ou épargner l'accumulation des runes après chaque province pour des raisons stratégiques... Et leur recherche est là obligatoire dans l'arbre.)

Selon cette philosophie, je ne dis pas non à cette mise à jour. :) Car comme dit en début de message, cela intéressera un nombre plus conséquents de joueurs, notamment les débutants.
 

DeletedUser14

Merci d'avoir fait le point au post #7 @Amras Anarion . De mon côté, après ce retour, j'utiliserai uniquement des sortilèges boostant les ateliers, et lorsque je serai en manque de matériaux. Bien sûr, il n'y a pas que le coût en reliques qui sera problématique. En effet, dans la vidéo, on voit un bâtiment prenant environ 6x5 cases, soit plus d'une extension ! Cette fonctionnalité s'adresse particulièrement aux nouveaux joueurs, mais ceux-ci, étant à l'ère deux ou trois, ne s'attendront pas à des bâtiments aussi gros, et devront prévoir beaucoup de place pour l'académie.
Timon et Olivier ont-ils précisé si il fallait connecter l'académie aux rues ?
 

DeletedUser709

Vu où ils ont positionné leur bâtiment, oui, il faut une route. (Ça me semble logique^^)

Les seules exceptions ont toujours été la cabane des bâtisseurs (sinon risque de blocage du jeu^^), les bâtiments culturels... et bien entendu l'hôtel de ville qui est le bâtiment mère de la ville, dans le sens où c'est lui qui connecte les autres, et non lui qui a besoin d'être connecté.

Le bâtiment magique fait 5×4 cases sinon.

De mon côté, si c'est instauré en l'état, j'espère n'avoir pas besoin de les construire, rien que pour la place sacrifiée.
L'unique Talon d'Achille de ma ville est le manque de production en Matériaux qui me rend dépendant des quêtes secondaires, donc si j'en ai un jour besoin, ça serait pour le boost atelier uniquement (qui est en plus le moins cher des 3 sortilèges).

Les 2 Merveilles Elfes + le Coeur de la Montagne (soit déjà 3 extensions) me suffiront amplement^^
 

DeletedUser14

Je pense que si tu as la place et un besoin de matériaux, tu construiras deux ateliers plutôt que l'académie ^^
 

DeletedUser709

Je pense aussi que je préfèrerai cette solution, car plus rentable sur le long-terme. (Et puis supprimer un atelier niveau 17 est possible... Pour l'académie magique, en cas de démolition, on ne récupère pas les 12 reliques boostées investies au départ.)
 

DeletedUser1613

mouais mouais mouais......c'est clairement a destination des joueurs dans les 1/3 , 2/3 de l'arbre , j'espère sincèrement que cette obstination a vouloir nous faire dépenser nos reliques boosté passera , c'est pas si facile de les obternir a la longue...

Je regrette très franchement qu'il n'y ait rien concernant la caserne , un boost même très léger aurait été vraiment sympa (d'autant que l'écart taille d'escouade/temps de recrutement par unité s'agrandi de plus en plus avec l'arbre) et pas forcément abusé non plus (genre 10 , 20% non ?).

Décidément quoi qu'Innogames propose ça ne vous va pas car soit trop rapproché, soit trop loin, soit pas assez avantageux, soit trop avantageux.

Bah pas forcément l'idée n'est pas mauvaise en soi , le souci c'est plus comment ca se traduit (encore de la conso de relique boosté , oui je me répète désolé) dans le jeu , boost atelier/manufacture c'est cool pour les joueurs qui manque boost cultutre..hmmm oui mais quant on est a la fin franchement c'est pas ce qui manque (après chacun voit midi a sa porte).

Moi je trouve que tout ca est très bien mais...Mais ce sera VRAIMENT vraiment bien le jour ou l'on aura un moyen supplémentaire de gagné des reliques, boosté ou non (ce qui je pense et l'espère sera le cas des combat a plusieurs , hélas pas pour tout de suite).

Ca me dérange ceci dit un peu l'approche du jeu "a court terme" c'est peut être totalement objectif mais un jeu de gestion et le court terme ca fait pas très bon ménage ; si ca peut aider les joueurs débutant tant mieux ce sera pas du luxe mais a coté de ca si on regarde le système de runes des merveilles ca demande (a l'instar des GM de Foe) un minimum de planification et ce sur le long terme voir très long terme.
 

DeletedUser

Salut à tous. C'est vraiment super pour les joueurs qui sont en phase de début de ce jeu.
Néanmoins, par rapport à l'effet d'annonces données dans le bulletin de fin novembre, je reste sur ma faim.
Je ne cours pas après le classement, car cela mange toute la place de ville, et justement, je gérais ma ville de façon à garder la place pour l'arrivée d'une nouvelle branche dans l'arbre technologique, car je me doute bien que les manufactures et autres nouveaux batiments prendront de la place.
Seulement, cela fait maintenant deux mois que je ne fais rien d'autre qu'entretenir la ville, avec pour seule activité de faire une province tous les jours et demi, car je suis arrivé au bout de l'arbre techno.
Je me léchais les babines à l'idée de faire des combats avec les autres membres de confrérie afin apprendre à ceux qui ne réussissaient pas les combats à devenir plus forts.
Je révais sur les tailles des manufactures augmentées, à me demander comment faire mon tetris afin que tout rentre bien dans ma cité sans trop de pertes de place.
Et pof ! au bout de ces bientot 3 mois d'attente, on me propose un truc sympa pour les autres, mais pour moi, cela signifie une nouvelle attente...
J'aime beaucoup ce jeu, mais je ne sais pas si ma motivation perdurera.
 

DeletedUser

Je n'ai rien contre l'idée, le 2/3 des reliques sont inutiles, elles auront une utilité.
Sur la bêta, j'en suis à 6.5 millions pour un scoot, ce que Hdv ne prend pas !
Ce qui indique que les prochains bâtiments risquent d'être très dispendieux, un petit boost ne peut pas nuire :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Quoi, encore un bâtiment qui n'apporte pas de points ? c'est un scandale, comment je vais monter dans le classement, moi ? J'ai mal à mon Elvenar !!!

Vous l'avez oublié celui -là d'argument ^^

Ceux qui ont attentivement regardé la vidéo ont un peu zappé le fait qu'un achat donne plusieurs sorts (boost manuf par 10, matériaux par 14 etc...) donc cela fait nettement moins cher le sort.
Quant au niveau max à 7, il est mentionné comme tout upgrade de bâtiment et rien n'interdit que des niveaux supplémentaires ne soient pas dispo dans l'arbre technologique, surement d'ailleurs et on peut peut être imaginer que les sorts seront plus intéressants avec le niveau de l'académie.

C'est toutefois marrant de noter que vous pensez que ça ne servira qu'aux débutants alors que les développeurs expliquent que c'est surtout utile pour les joueurs qui sont à un stade avancé du jeu car ça va faire économiser des ressources. Soit ils sont complétement à côté de la plaque, soit faudrait tester avant de commenter.

Franchement, je donnerai un commentaire sur le système quand il sera effectif sur le jeu parce que commenter une vidéo, bof bof, hormis parler dans le vent.... (mais c'est très drôle de commenter des commentaires d'une vidéo ^^)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut