InnoGames TV d'avril - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7406

bonjour :)

Je pense que vous n'avez pas encore tous les modes pour toutes les merveilles, mais l'abysse et le tome étant les 1éres concernées et cela étant déjà fait sur la bêta, j'ai cru comprendre que pour les petits niveaux il y a un risque de baisse de population. Puis-je prévenir mes confréries de ce fait ?
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
2 commentaires en 3 jours, ça fait peur !!! En tous cas, ça montre bien l'état d'esprit des joueurs qui en ont marre des refontes, révisions, etc... vous la sentez la lassitude de leur bla-bla ?

Pour le coup, la refonte des merveilles je l'attends depuis longtemps et je suis contente qu'ils aient enfin intégré que pour rendre un bâtiment pérenne et intéressant sur toute la longueur du jeu, il faut lui donner des boni en % ou le lié à un bâtiment du jeu qui lui évolue en fonction des ères. Il y a du progrès mais on n'aurait pu leur dire depuis longtemps. Ah ben d'ailleurs, on leur a dit notamment en session facebook mais Timon avait bien dit qu'ils savaient ce qu'ils faisaient , qu'ils seraient inflexibles, que les merveilles ne bougeraient pas, que les gains apportés devaient restés faibles......patati patata.
Encore un sujet donc où ils ont rien compris, ils auraient dû écouter les joueurs bien en amont, on aurait gagné du temps car maintenant, même si on se réjouit de ces modif (enfin faut encore les attendre en live mais ça a l'air pas mal), on ne sait pas si faut mettre plus de merveilles, attendre encore, car avec leurs tâtonnements successifs dans leurs différentes refontes, on en arrive à ne plus savoir quoi faire et si ce qui est vrai aujourd'hui, le sera encore dans 15 jours. Bel exemple de communication qui auto-détruit son jeu.

Allez espérons encore que ça au moins ça sera bien fait.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir

oui @unangepasse depuis cette annonce peu de commentaires mais bon............Il faut également avouer que l'innogame d'avril n'est pas passionnant. Il a été amusant..... le 1er avril!!!!o_O
Après pour le reste effectivement il y a sûrement une certaine lassitude des joueurs (surtout les anciens comme moi qui jouent depuis le début ou quasiment: juillet 2015), mais l'outil est bien fait. Il te donne des diamants en début de jeu histoire de te montrer à quoi servent les diamants et..... "vache c'est vrai que c'est génial!!!!!!". On tombe dans le panneau (moi le premier) on en prends pour 10 euros puis 10 (ou 20) de plus et à la fin on ose même plus compter. Mais il est vrai que "rien ne nous l'impose, ce n'est que pour un confort de jeu" écrirons certains:eek:......Après on se dit "merde! on ne va pas partir avec tout ce que l'on a mis dans ce jeu" et là on nous répondra "oui mais vous avez pris plaisir à jouer" ce qui est vrai in fine!!!!!;)ou pas toujours:mad::mad::mad: (les orcs, mon Dieu les orcs.....). Actuellement il n'y a rien d'intéressant d'annoncé car comme tu l'écris si bien "avec leurs tâtonnements successifs dans leurs différentes refontes, on en arrive à ne plus savoir quoi faire". Et je pense que eux non plus en dehors de nous balancer des chapitres dont l'intérêt devient aléatoire (d'ailleurs je me demande combien d'assistants Timon a depuis le début.....!).

De toutes façons Inno s'en fiche, fait ce qu'il veut et ne tient surtout pas compte des informations remontées...... quels que soient leur contenu et leur importance! Leur avantage (et je ne vais parler que du serveur Fr) c'est que la pub marche bien, que de nombreux joueurs viennent essayer, tombent dans le panneau d'un jeu initialement amusant utilisent des diamants, en consomment, se lassent pour certains et partent! D'autres arrivent à nouveau et ainsi de suite et.... il reste les vieux c....qui on trouvé un super jeu au départ (dont le mot "super" s'égrène au fil des mises à jour) et s'accrochent à on ne sait quoi et qui cherchent désespérément un autre jeu (j'en fais partie et peut être suis-je même le seul) et voilà la boucle est bouclée. Inno engrange le fric et les modos (pauvres bénévoles ;)!) ramassent les critiques....:p:p:p
Alors pour finir car c'est l'objet de cette discussion, l'inno d'avril est relativement vide! Elle essaie de remettre un peu d'intérêt à ces merveilles qui n'intéressent plus personne en privilégiant les bâtiments militaires qui n'intéressent, eux non plus, plus personne car les combats sont devenus inintéressants au possible et le pire il semblerait que les petits joueurs soient lésés. J'attends donc pour voir mais encore une mise à jour à venir qui promet d'être folklo et peut on espérer sans bugs:eek::eek::eek::eek:??????????Arffff avril dure 30 jours!!!!!!!!!!!!!!:)

bonne soirée (Feu follet toujours en mode overdose de ponctuation)
 
Dernière édition:

DeletedUser7406

2 commentaires en 3 jours, ça fait peur !!! En tous cas, ça montre bien l'état d'esprit des joueurs qui en ont marre des refontes, révisions, etc... vous la sentez la lassitude de leur bla-bla ? (...). Bel exemple de communication qui auto-détruit son jeu.
Allez espérons encore que ça au moins ça sera bien fait.
voilà, plus personne n'ose encore dire à l'avance "chouette chouettechouette sans avoir vu de visu !

(...) l'outil est bien fait. Il te donne des diamants en début de jeu histoire de te montrer à quoi servent les diamants et..... "vache c'est vrai que c'est génial!!!!!!". On tombe dans le panneau
certainement une des causes du problème de la solution (si je puis dire) et donc c'est l'appât lui-même qui plombe en bonne partie le jeu à mon avis (puisque les premiums ne sont pas éliminés, à moins qu'ils n'en fassent la demande au support)
Alors pour finir car c'est l'objet de cette discussion, l'inno d'avril est relativement vide! Elle essaie de remettre un peu d'intérêt à ces merveilles qui n'intéressent plus personne en privilégiant les bâtiments militaires qui n'intéressent, eux non plus, plus personne car les combats sont devenus inintéressants au possible et le pire il semblerait que les petits joueurs soient lésés. J'attends donc pour voir mais encore une mise à jour à venir qui promet d'être folklo et peut on espérer sans bugs:eek::eek::eek::eek:??????????Arffff avril dure 30 jours!!!!!!!!!!!!!!:)
bonne soirée (Feu follet toujours en mode overdose de ponctuation)
nous sommes échaudés au point qu'une révolution dans les décisions des devs, car comme le souligne @unangepasse "les merveilles ne changeront jamais" était un de leurs leitmotivs, nous laisse cois et coites :D
 

DeletedUser570

Surtout que les épisodes d'inno pour elvenar c'est un peu toujours la même chose, le mois d'avant "on va équilibrer les merveilles", mois d'après "on équilibre les merveilles", donc on est tous déjà au courant...
 

patdu33

Maître de la magie
Pour preuve qu'inno aime bien le fric ,depuis l'évent j'ai eu à son début une offre pour acheter des diam's...au milieu, une offre pour acheter des plumes (surement pour obtenir le 3 ième gros lot,autrement inaccessible) et ce matin une nouvelle offre pour acheter des extensions...
Pat à dit zéro copec..
feufollet et unangepasse...suis arrivé un peu après vous (1 er décembre 2015) mais je partage entièrement votre ressenti
 

DeletedUser7157

Vous avez quand même pas du jouer sur beaucoup de jeu pour trouver que la pub des diamants est hyper présente... Des fois y'a un petit encart avec une offre, ça change des jeux où t'as 4 pubs au démarrage, en permanence de gros encarts de pub, qui clignotent même parfois et j'en passe.
Faut bien vous dire que si les gens payent pas, y'a pas de jeu. C'est leur gagne pain aux dev, c'est pas du bénévolat ! Et c'est normal les ajustements ou les changements, déjà y'en a toujours dans tous les jeux, et en plus celui là il a tout juste 2 ans à vous lire donc c'est franchement pas vieux. Si vous voulez un jeu qui sort totalement fini, sans bug et qui ne bouge plus faut jouer sur console !
 

patdu33

Maître de la magie
jeux sur console c'est ce que je fais le plus...j'adore les jeux en réseaux...style call of duty warcraft etc etc...elvenar c'est juste un plus pour la détente...bien sur que je ne suis pas entièrement contre la pub,elle envahit tout de toute façon ...mais participer financièrement à un jeu perpétuellement truffé de bugs et avec des incohérences de stratégie...NON jamais
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Vous avez quand même pas du jouer sur beaucoup de jeu pour trouver que la pub des diamants est hyper présente... Des fois y'a un petit encart avec une offre, ça change des jeux où t'as 4 pubs au démarrage, en permanence de gros encarts de pub, qui clignotent même parfois et j'en passe.
Faut bien vous dire que si les gens payent pas, y'a pas de jeu. C'est leur gagne pain aux dev, c'est pas du bénévolat ! Et c'est normal les ajustements ou les changements, déjà y'en a toujours dans tous les jeux, et en plus celui là il a tout juste 2 ans à vous lire donc c'est franchement pas vieux. Si vous voulez un jeu qui sort totalement fini, sans bug et qui ne bouge plus faut jouer sur console !

Ton commentaire est totalement hors-sujet, on parle de l'innogames TV d'avril, pas des pubs et encore moins, il a été dit que le jeu ne devait pas évolué.
Au contraire, il est normal que le jeu évolue c'est la méthode qui est nulle (et on parle pas de la communication). Combien de fois, Timon a mis une fin de non recevoir aux propositions des joueurs, qu'il était inutile de parler de tel ou tel sujet car cela n'evoluerait pas, qu'ils seraient inflexible et au final, quelques mois plus tard, ils font exactement ce qu'on leur avait dit (enfin à leur sauce, c'est ça le souci ^^).
Pour jouer à un jeu, il faut des règles et savoir la finalité, à force de tâtonnement répétitifs depuis des mois, je n'ai plus aucune confiance sur leur aptitude à faire bien évoluer le jeu. C'es quand même un comble, qu'avec l'annonce de la modif des merveilles que j'ai appelé de mes voeux maintes et maintes fois, je n'arrive pas à me réjouir à cette annonce et que je préfère attendre pour voir de visu sur le jeu avant de faire péter le champagne (oui, oui, une bonne modif, ça vaut bien le champagne, tellement on a été décu par le passé). Et même si c'est le cas, on ne saura jamais s'ils ne vont pas modifier à nouveau dans 15 jours, 1 ou 3 mois comme ils l'ont trop souvent fait donc cela vaut-il le coup de prendre le risque de mettre plus de merveilles dans sa ville ? doit on s'adapter à ce changement ou rester dans notre schéma actuel ? parce que poser des merveilles ce n'est pas anodin en place et encore moins en PC et en runes donc s'il faut faire marche arrière, leur destruction n'est pas aussi anodine que tout autre bâtiment que tu peux reconstruire en quelques heures.
Ce que je veux mettre en lumière, c'est qu'avec leur communication catastrophique des 8 ou 9 derniers mois, c'est carrément notre foi de leur capacité à gérer le jeu qui est remise en cause ce qui fait que, maintenant, même ce qui semble une très bonne nouvelle nous laisse au mieux perplexe et attentiste au pire on s'en moque totalement comme le peu de réactions initiales le laisse penser.

Quand aux arguments sur la pub, leur gagne pain, etc, etc ...... on connaît cela par coeur. Tout le monde est conscient de cela et tous les joueurs qui sont là depuis deux ans l'acceptent parfaitement et l'ont intégré donc c'est inutile de nous sortir la même rengaine. MAIS, la possible gratuité n'a jamais induit la médiocrité. ce n'est pas parce que c'est gratuit que l'on ne doit rien dire. Ce serait une équipe de jeunes programmeurs qui font cela dans leur garage, ok, là ce n'est pas le cas, c'est une société mercantile et bien implantée sur le marché avec des centaines d'employés donc la concept de la gratuité et du micro-paiement est un modèle économique qu'ils doivent maîtriser et cela n'est aucunement un argument pour valider une mauvaise communication, leur atermoiements, les bugs à répétition ou absence de vision moyen terme pour les joueurs.
 
Dernière édition:

DeletedUser7228

Salut salut !
Perso. j'ai rien à dire du cœur de vos commentaires sur l'Inno TV qui me semblent vachement pertinents au vu de votre ancienneté, et je peux tout-à-fait comprendre votre désarroi, même si personnellement au bout d'une douzaine d'années de jeux en ligne, cet état de "perplexité" qu'unangepasse décrit très bien, on l'intègre comme une nouvelle facette de sa personnalité, tant au niveau des jeux d'ailleurs que dans la vraie vie, car tout devient comme ça -> on annonce, on annonce, mais au final... c'est souvent vide ou "à moitié fait/réfléchi", quand on y regarde de plus près. J'ai aussi appris en même temps que ce n'est pas pour ça qu'il faut être aigri ou méfiant dans le mauvais sens. Je pense qu'il faut simplement nuancer son ressenti en ne s'enthousiasmant pas à l'excès ; en sachant que tout est possible, le pire comme le meilleur, et qu'en attendant, l'idée semble tenir la route et être sympa (même si statistiquement on se dit qu'elle ne sera peut-être pas aboutie).

Je ne suis pas fondamentalement venu pour dire ça. Je voulais simplement commencer par une note positive.
J'interviens car le début du dernier comm' d' @unangepasse m'a fait bondir.

Je me permets de citer le texte à l'appui :
Pour preuve qu'inno aime bien le fric ,depuis l'évent j'ai eu à son début une offre pour acheter des diam's...au milieu, une offre pour acheter des plumes (surement pour obtenir le 3 ième gros lot,autrement inaccessible) et ce matin une nouvelle offre pour acheter des extensions...

Donc, unangepasse, sur le même ton que tu viens d'employer, je te dirais "ton commentaire est totalement désobligeant et injuste" envers Nabataea, qui répondait, me semble-t-il, à patdu33, au vu de ce que je peux comprendre de ce qu'il a écrit (peut-être n'as-tu pas compris le même sujet de plainte dans ses phrases ?).
Si ce que tu jugeais hors-sujet était le fait que Nabataea n'a pas parlé directement de l'Inno TV, alors je te ferais savoir que c'est patdu33 par son commentaire de départ qui était hors-sujet (toujours selon ton hypothétique logique).
J'espère que tu as simplement loupé le message de patdu33.

Quand aux arguments sur la pub, leur gagne pain, etc, etc ...... on connaît cela par coeur. Tout le monde est conscient de cela et tous les joueurs qui sont là depuis deux ans l'acceptent parfaitement et l'ont intégré donc c'est inutile de nous sortir la même rengaine
Pareil, si tout le monde l'avait "accepté", patdu33 n'aurait pas écrit ce qu'elle a écrit.
Je penche donc d'autant plus pour le fait que tu as dû louper son intervention, et as jugé à tort Nabataea.

Cela étant dit, il me semble aussi qu'elle n'a pas dû comprendre le cœur de vos revendications, donc je pense que tes explications plus détaillées ont dû être utiles.

Tout cela étant à confirmer par les protagonistes ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut