Faux bug incohérence dans les recherches

  • Auteur de la discussion DeletedUser4251
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4251

Bonjour :)

ce dont je vais parler ici n'est pas un bug, mais la rubrique "questions et aide" ne convenant pas non plus, je ne savais trop où le dire. Si l'équipe de modération juge bon de déplacer cette discussion en "discussion générale" je n'y verrai pas d'inconvénient ;) (ha d't'façon aurais-je le choix lol ?)

Voilà, depuis un petit moment je joue dans l'ère 4 et je me dis que parfois les quêtes principales ont une suite bizarre, surtout depuis la maj 1.16, mais je n'y prêtais pas trop d'attention, vu qu'il s'agissait alors juste de valider une quête que j'avais déjà faite, comme "rechercher tel truc".
Or là, cela faisait un moment que j'avais en principale "rechercher les merveilles antiques des elfes". Bon, c'était au bout du tunnel, et tout en chantant "debout les gars réveillez-vous il va falloir en mettre un coup, debout les gars réveillez-vous, on va au bout du monde...", je m'approchais à pas feutrés, vu que les combats bon bref :D
Ensuite est venu Halloween et ses jolis bâtiments récompenses. Ho mais que voilà une carotte appétissante (se dit l'âne gourmand, mais tention, c'est futé un âne : la preuve : ça avance quand ça veut) . Bref, Mr Glloq m'a donné un tuyau - car il est un plombier zélé oui, oui , comme cela s'écrit ;) - et j'ai pu voler vers l'aventure au galop.
Donc paf bing, merveilles débloquées, provinces acquises depuis belle lurette, coffre dévalisé youpi yah !!
Ha, la quête principale me demande 3 tréants et 3 golems, faisable..., quelques reliques et autre chose que j'ai validé dans la foulée.
Et là, mdr, je suis donc enfin entrée dans cette ère V et ne pensait qu'à mes futurs agrandissements quand la quête principale me demande de valider... la recherche des escouades 10 ou 11.
Alors voilà, je suis partie d'un grand fou rire : c'est au milieu de l'ère précédente (la 4 donc si vous avez bien suivi plutôt que de regarder le paysage). En toute fin d'ère 4 se trouvent les recherches d'escouades 11 et 12, avant les merveilles antiques...
Bon, ben ça au moins c'est fait :)

J'imagine que ce genre de logique étrange est dû entre autres aux changements de l'arbre suite à la refonte des combats... et que cela ne se produit pas qu'en ère IV...
Ben excusez-moi, mais vraiment là je rigole si vous voyez ce que je veux dire:Do_O:)
Les devs peuvent nous dire qu'ils pensent à tout, que tout est mûrement réfléchi, etc, alors j'aime beaucoup leur sens de l'humour, dans l'arbre c'est moins gênant que dans les combats et cela ne nous ralentit pas du tout.:)

Mais cela ne remet-il pas en question le principe que dans ce genre de jeu les quêtes sont faites pour nous guider ?
 

DeletedUser5714

C'est effectivement parce que l'agencement de l'arbre a changé : certaines quêtes sont re déclenchées parce que les conditions de déclenchement ne correspondent plus à l'état actuel de l'arbre. Le jeu rattrape donc son "retard" et ce type de quête disparait très vite. Un sujet similaire avait été ouvert par @Robin des bois11 : ce n'est pas vraiment un bug, plus une nécessité de modifier le code de l'arbre des technologies. Mais comme il va encore être modifié avec la 1.17 (certaines technologies qui ont été intégrées avec la 1.16 de manière facultative deviennent obligatoire) on ne peut pas encore demander la retouche ^^
 

DeletedUser4251


Toi tu vas voir si j'attrape !! euh, d'ailleurs je t'ai raté, c'est bien pour ça que Nyrren n'est pas revenue !!
Heureusement qu'elle avait déjà eu le temps d'en discuter avec les devs donc.
S'ils savent c'est le principal ;)
(fait semblant de regarder ailleurs, espérant détourner l'attention du vil personnage pour le suivre et retrouver Nyreen même sans diams)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut