• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

en attente Impossible de se connecter

Amrashar

Beau bouleau
Bonjour, eh bien j'ai à nouveau ce problème depuis plusieurs jours. Ca charge jusqu'à 24, puis plus rien. Je réactualise plusieurs fois, j'arrive à me connecter, mais quand je ramasse ça ne tient pas compte de ce que j'ai ramassé. Je réactualise, je ramasse, et je fais ça plusieurs fois pour réussir à relancer (presque) tout. J'en peux plus!! :) Je suis la seule à rencontrer à nouveau ce souci? Je suis sous HTML, Chrome, j'ai vidé le cache, j'ai fait les mises à jours sur mon ordi , qui est un modèle archi récent. Je pense que le souci vient du jeu, pas de mon ordi. Quelqu'un a des news là dessus??
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Je déplace les messages dans un nouveau sujet pour plus de clarté.

Pourriez-vous remplir le formulaire de bug s'il vous plait ?
Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

À première vue, il semblerait que ce soit un problème de performance de votre connexion internet qui n'arrive pas à rester stable suffisamment longtemps pour télécharger les données au chargement ou à envoyer les données de récolte en jeu.
 

Amrashar

Beau bouleau
Oui, bien sûr, voici mon formulaire de bug :

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : arendyl
Nom d'utilisateur en jeu :amrashar
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version: chrome (testé sous internet explorer et edge)
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) : html 5 de préférence (flash pour un test sur d'autres navigateurs)
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : windows 10
Description du bug : j'ai un message d'erreur : render config json not found ; ce message peut apparaître à l'ouverture d'arendyl, et pas à l'ouverture de la béta, par exemple (je les ouvre en simultané). Je peux avoir un souci de connexion sur l'un, mais pas sur l'autre...
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : nettoyage du cache, test sur edge et internet explorer, mais rien de probant, j'ai les mêmes problèmes.
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : si je laisse elvenar ouvert, il ne plante pas. si je ferme la fenêtre et tente de me reconnecter, il peut planter plusieurs fois. parfois il charge jusqu'à 24 puis s'arrête. parfois il ne charge pas du tout. parfois il me met le message d'erreur. parfois il s'ouvre, je ramasse, mais les batiments n'affichent pas être en veille. ce que j'ai ramassé n'est pas comptabilisé. il ne se passe plus rien, je dois réactualiser la page.
Commentaires annexes :
r a s
 

Cocoon17

Jeune pousse
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Tous, impossible de rentrer dans mes villes je reste sur la fenêtre des noms de toutes mes villes
Nom d'utilisateur en jeu : Cocoon17

Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
Firefox Browser : version75.0 (64bits) Mozila Firefox for Manjaro Linux , Manjaro -1.0

Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) : HTML5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : LINUX Manjaro
Description du bug :

Toujours le même message "Context3Dnotavailable" en essayant de rentrer dans un monde et ceci depuis votre nouvelle mise à jour pour le nv chapitre Ambassade.. Avant , aucun problème le jeu fonctionnait parfaitement !

Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :

J'ai suivi vos indications suite contact et réponse du support :
Déconnexion Elvenar ( à savoir le jeu est déjà déconnecté) Je suis sur firefox je ne peux QUE rentrer sur la page avec le nom de mes cités.
Je me suis donc à nouveau déconnecté en cliquant sur le lien "vous n'êtes pas cocoon" déconnexion.
J'ai fermer le navigateur et redémarrer une session et vider le cache et les cookies de mon navigateur. Fermer et relancer mon navigateur , lancement d'Elvenar .. toujours le même message "Context3Dnotavailable"
j'ai coché dans les paramètres Firefox "l'accélération matérielle" , fermé et relancé mon navigateur
Toujours le même message "Context3Dnotavailable"

Aucun changement ! Aucun accès sur le jeu sauf la page des noms de mes cités
je suis venue sur le forum et votre démarche à suivre sans résultat


Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :

En passant par le navigateur Midori de Linux et grace à ce navigateur je réussi à rentrer dans mes cités.

Je peux seulement récolter mes marchandises et faire un message

Je ne peux pas ouvrir un message , pas ouvrir le tchat , pas ouvrir les recherches , bref ne rien faire d'autres ...sinon je me retrouve avec une page bleue et je dois tout relancer !

j'espère que vous trouverez une solution afin de débugger votre nouvelle mise à jour et pouvoir retrouver mes villes

Merci
Cocoon17
 

Amrashar

Beau bouleau
@amrashar Avez-vous toujours des problèmes pour vous connecter et jouer ?
Bonsoir,
Oui, toujours les mêmes problèmes. C'est catastrophique. Soit le jeu ne charge pas du tout, quel quel soit le navigateur choisi (même avec flash), soit il charge jusqu'à 24 puis s'arrête, ou j'ai même une page entièrement noire. Bizarrement, hier, ça a été. La première fois depuis le confinement. Le reste du temps c'est une galère pas possible. Si je laisse ouverte la fenêtre du jeu, ça va, pas de déconnexion. Si je la ferme, je passe parfois 1heure à attendre que ça recharge..... quelle que soit l'heure de la tentative, le matin,le soir, la nuit... pareil.
 

VictoriousAgnes

Jeune pousse
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Winyandor /Felindral
Nom d'utilisateur en jeu : Victoriousagnes
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version: Google
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) : HTML5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : 10
Description du bug : Deconexion du jeu sans arret
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :
Il faut relancer le jeu sans arret c'est galere
 

DeletedUser16051

je suis chez free et pas de soucis de flux
c'est peut être sur une zone géographique.
 

Syndra

Graine de l'arbre monde
Je ne pense pas que cela soit un problème de connexion internet : je n'ai aucun pb alors que mon ami, sur un autre PC, cela ne charge pas, erreur de flux, ..... Il a nettoyer, son PC, etc..... et cela plante tjr.
C'est surtout le soir, après 20h
Trop de monde connecté ?
 

DeletedUser16051

Du coup si ça plante pour l'un et pas pour l'autre ce ne sont pas les serveurs non plut
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
ce n'est pas permanent, d es fois aucun problème et quelques secondes après il faut que je m'y reprenne en plusieurs fois pour charger la page d'accueil, souvent en faisant marche arrière avant
c'est depuis la dernière mise à jour, avant ça fonctionnait nickel...
PS : sur aren, win et fel aucune différence...
 

Deleted User - 552759

-pour le défaut : "render config json not found" ce défaut apparaît systématiquement quand on lance Elvenar configuré en htlm5 (paramètre de jeu) sur un navigateur qui le possède pas, comme Puffin (flash player), peut être ça donne le même défaut si les navigateurs comme chrome sont passés en htlm5 exclusivement alors que le jeu est paramétré en flash player (paramètre de jeu).

-pour le défaut : du chargement qui reste bloqué à 24/27, essayé de lancer le jeu d'un nouvel onglet tout en gardant le premier en cours de chargement
si les deux se lancent, prenez celui qui s'accade pas de préférence(c'est possible que les deux se lancent sur la même session dans ce cas, sisi, y'a juste une session qui s'accade et finira en erreur de flux)

-pour les erreurs de flux, elles sont effectivement récurrentes à certaines heures de la journée depuis le début du confinement (télé travail), étonnamment le soir 19h30-21h. Depuis une semaine j'ai plus rien mais j'ai l'icone réseaux en bas à droite qui s'affiche dans la journée.
Dans le cas de l'icone réseau affichée, en bas à droite dans la fenêtre du jeu, il faut cliquer dessus ^^ avant une récolte ou dans relancer une (vous n'êtes pas vraiment connecté malgré les mouvements dans le jeu, connexion limitée, marché indisponible, messagerie indisponible, etc) , si ça fait longtemps qu'elle est affiché et que vous cliquez dessus, vous allez avoir un gros risque d'erreur de flux^^(tout s'actualise) mais pas le choix ^^.

si rien n'aide, débrouillez vous :p, c'est que je n'ai pas encore eu votre soucis :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Amrashar

Beau bouleau
Sur la beta j'ai ERROR INVALID TOKEN. Une nouveauté.

Elysiah, merci d'aider ^ ^ . Par contre rien ne colle avec tes propositions, malheureusement : j'ai chrome, et j'ai bien HTML5 de coché dans le jeu depuis l'installation. Mon pc est neuf, j'ai donc directement opté pour HTML5, il n'y a pas d'interférence avec flash. Par contre, lorsque je tente d'ouvrir le jeu avec edge, je prends l'option "accepter une fois" ou une phrase synonyme, et ces derniers jours ça ne fonctionne absolument pas. J'ai donc abandonné edge.
- pour le défaut "chargement 24/27" j'ai déjà 2 fenêtre d'ouvertes, l'une pour la béta, l'autre pour arendyll. Que j'ouvre l'une avec l'autre , ou l'une sans l'autre ne change absolument rien, j'ai bien entendu testé. J'ai testé l'ouverture exclusive du jeu, mais ça ne change rien non plus. souvent aucune des deux ne veut charger. J'abandonne et je retente plusieurs heures plus tard.
- je n'ai jamais l'icone en bas de souci de flux (je l'ai eu, il y a plusieurs mois, mais pas depuis mes nouveaux soucis de connexion).

Ma seule option est de relancer le jeu indéfiniment jusqu'à ce qu'il s'ouvre.
parfois il bloque lorsque je vais chez un voisin, lorsque j'ouvre une province de tournoi, lorsque je passe de ma ville à la carte. Il a de multiples caprices (très agaçants, ces caprices ^ ^ ).


Edit: j'ai oublié aussi de dire que j'ai beaucoup de bugs graphiques. Par exemple la même série d'images lorsque je passe les pages de mes sorts disponibles. Certains bâtiments sont des cases vides. Beaucoup ne bougent plus. Souvent j'ai des cases noires à la place des troupes à entraîner.

Il est 22h18, voilà mon écran béta après de multiples actualisation..... :
elvenar beta.JPG
 
Dernière édition:

Deleted User - 552759

-pour le flash/html5, tant pis si ça colle pas ^^ c'est que c'est autre chose que le défaut que j'ai rencontré :/
pour info le htlm5 remplace le flash player pas en terme d'amélioration ,c'est juste qu'apparemment c'est chiant de passer par l'extérieur(adobe) pour un plugin flash qui a des failles de sécurité mais html5 apporte d'autres soucis de fluidité et lenteur.
(PS je suis sur EDGE et en flash player, jusqu'à temps qu'il existe et ça marche)
l'htlm5 (la partie remplaçant flash player) n'est pas au top sur modzi, opéra et ie, il est discutable sur Edge et se défend sur chrome.

-pour le chargement bloqué à 24/27, deux onglets ouverts, je parle de lancer une 2e session sur le même serveur (Fely, Fely par exemple), le même compte, tout en gardant le premier chargement bloqué à 24/27ouvert, si ça marche tant mieux sinon tant pis ^^,


-pour l'icone, c'est une icone blanche réseau (wifi/interne commune) , tant mieux si tu l'as pas(ou tant pis :p), c'est peut être unique à Edge.
Sans titre.png
-pour l'écran noir, ça m'arrive quand l'ordi est allumé depuis le matin, je ferme le navigateur(ce qui correspond à un vidage de cache et suppression de cookies chez moi, car j'ai activé une option) et le ré-ouvre et relance le jeu, ça passe ^^

après c'est comme sur une voiture les pannes se ressemblent mais les causes peuvent être différentes.

les manipes désespérées ci-dessus pour jouer ont aidé plus d'un ^^


PS: pas de prob d'erreurs de flux ou de connection sur appli vous remarquerez …:)
 
Dernière édition par un modérateur:

Amrashar

Beau bouleau
Je n'ai pas tenté d'ouvrir deux fois le même monde, je le ferai demain :)

Edit: il est midi, j'ai tenté d'ouvrir deux fenêtres du même monde. La première affiche une erreur de serveur et l'autre se bloque à 24/27....
Ni la béta ni Arendyll ne charge.
 
Dernière édition:

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Cela fait beaucoup de problèmes rapportés mais apparemment bien différents :
  • N'oubliez pas d'effectuer le nettoyage du cache et des cookies : je sais, j'ai l'air de radoter, mais il y a eu de nombreuses mises à jours ces dernières semaines, et pas que des petites.
    Lorsque le disque est encombré / fragmenté, un bon nettoyage et une réorganisation aide à la performance.
  • Tester votre ligne : avec le confinement, le réseau internet est soumis à une importante demande et vous ne bénéficiez pas toujours de la capacité normale. Personnellement, j'ai remarqué qu'après avoir exécuté 2 ou 3 fois le test, les capacités sont, tout à coup, bien meilleures :rolleyes:
  • Si vous avez des doutes, redémarrez la box et votre PC. Une fois de temps en temps, cela fait du bien.
  • Surveillez l'usage des ressources de votre système : démarrez le Gestionnaire de tâche et vérifiez si le processus du navigateur continue d'utiliser le réseau. Si c'est le cas, le jeu est peut-être encore occupé à charger des fichiers.
  • Si vous tentez d'ouvrir deux fois le même monde, vous obtiendrez une erreur. Au moins l'une des sessions sera fermée avec une erreur (erreur de flux...), généralement la plus ancienne, au moment où vous y tenterez une opération. Le jeu identifie une situation conflictuelle et arrête les frais.
  • INVALID TOKEN : si tu reviens sur le choix des mondes, effectue une déconnexion. Sinon, ferme (tous) le(s) navigateur(s) puis reprend les opérations de déconnexion. Il s'agit en général d'un conflit de clé d'accès. Et attention si tu utilises à la fois le jeu sur navigateur et depuis l'application mobile : tu as intérêt alors à effectuer chaque fois une déconnexion explicite.
  • -pour le flash/html5, tant pis si ça colle pas ^^ c'est que c'est autre chose que le défaut que j'ai rencontré :/
    pour info le htlm5 remplace le flash player pas en terme d'amélioration ,c'est juste qu'apparemment c'est chiant de passer par l'extérieur(adobe) pour un plugin flash qui a des failles de sécurité mais html5 apporte d'autres soucis de fluidité et lenteur.
    Elvenar a deux modes de fonctionnements, la sélection du mode utilisé étant effectuée en fonction du paramètre avancé "Activer le client HTML5". Si le paramètre est coché, le jeu tentera, après la sélection du monde, de démarrer dans ce mode. Mais si le navigateur ne supporte pas ou mal HTML5, c'est la porte ouverte à pas mal de problèmes.
    L'autre mode utilise Adobe Flash Player mais cela exige que cette extension ait été ajoutée à votre navigateur et, au moins, autorisée à demander à s'exécuter. Les navigateurs, Chrome en tête, rendent son usage de plus en plus difficile.
  • ...
 
Dernière édition:
Haut