Concours Il était une fois ... Automne 2021 - discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
C'était plutôt une grande soeur qui a fait partie de cette équipe de longues années.
C'est elle qui est à l'origine du concours tel qu'il se présente aujourd'hui.
Un grand merci pour ton travail, ta disponibilité et ta bonne humeur.
Reviens quand tu veux @hamsterdame ♥♥♥​
 
Dernière édition:

Ali Gateau

Ragnarok
th

Bonne continuation Hams
J'ai été très heureux de passer ces quelques années en ta compagnie
A bientôt.... si tu veux​
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
bon, ben j'ai presque plus rien à dire ... vous avez tout dit et je ne peux que plussoyer ... ;)
merci à toute l'équipe pour toutes vos maléfiques belles idées !! au revoir, Hams ... ravie de t'avoir croisée ... bon vent à toi, plein de belles choses :D
j'ai quand même une question ... devinez sur quoi ?? hihihi ...
je suis grande fan de sudoku ... j'aime bien résoudre les niveaux "expert" en plus ou moins de temps selon le cas et ma forme ...
j'ai tenté une fois un niveau "extrême", genre le "maléfique" du concours et suis bien évidemment restée coincée après avoir tiré les premières déductions logiques ... comme pour le maléfique ... tout à coup, bloquée, coincée, plus rien à en tirer ...!!
donc, résolution par tâtonnement, en faisant des suppositions qui permettent de faire à nouveau qques déductions logiques jusqu'à ce qu'on soit à nouveau bloqué ... c'est bien ça ??
ou quelqu'un a-t-il réussi à le solutionner de bout en bout sans faire appel aux tâtonnements ... ?? ça m'intéresserait de savoir quelle déduction logique m'a manqué pour le résoudre ... parce que j'aime pô trop les tâtonnements !!
j'en étais arrivée là ... pas très, très loin comme vous pouvez le constater :confused:
sudo maléfique bloqué.jpg

donc, si quelqu'un a encore une suite à m'apprendre ... je suis preneuse ... avec plaisir :):):):):) merciiiii déjà !!
 

kendra05

Beau bouleau
Remplacer les lettres par des chiffres, oui pourquoi pas (c'est ce que j'ai fait aussi) mais cela ne te fera pas avancer plus que là où tu en étais avec les déductions logiques "simples". J'étais bloquée au même point que toi, @lundi, et j'ai demandé de l'aide à mon beau-père qui est un afficionados du sudoku. Il m'a expliqué qu'à partir de ce point, il fallait tenter plusieurs solutions (probabilités) et les tester jusqu'à trouver celle qui colle jusqu'au bout.
Nous avons donc fait plusieurs grilles, en tâtonnant comme tu dis, avant de trouver la seule solution possible. Cela nous a pris toute la journée!!! (Merci au 11 novembre férié ;))
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
Coucou,
Une astuce : remplacer les lettres par des chiffres ;)
C'est exactement ce que j'ai fais. Avec les lettres je tournais bourrique.
j'ai fait, sur les conseils d'une consoeur ... ça ne m'a pas plus avancée ... !! je me suis retrouvée coincée au même endroit !!

Remplacer les lettres par des chiffres, oui pourquoi pas (c'est ce que j'ai fait aussi) mais cela ne te fera pas avancer plus que là où tu en étais avec les déductions logiques "simples". J'étais bloquée au même point que toi, @lundi, et j'ai demandé de l'aide à mon beau-père qui est un afficionados du sudoku. Il m'a expliqué qu'à partir de ce point, il fallait tenter plusieurs solutions (probabilités) et les tester jusqu'à trouver celle qui colle jusqu'au bout.
Nous avons donc fait plusieurs grilles, en tâtonnant comme tu dis, avant de trouver la seule solution possible. Cela nous a pris toute la journée!!! (Merci au 11 novembre férié ;))
merci Kendra ... quelque part, tu me rassures ... !! mais, ça ne me fait pas plus aimer les tâtonnements pour autant ... ;) .... ni les probabilités, d'ailleurs .... hihihi !!

oups, c'est peut-être un double post ... pardooooonnnnn ;)
 
Ravie que nos petites sorcières aient trouvé la solution... Comme quoi, l'union fait la force... Merci l'Elfe !
Merci à tous pour ces moments de partage !
Merci pour le travail que vous avez dû fournir pour arriver à un tel résultat !:D;)
 

Adylis

Beau bouleau
envie d'hiberner et de me réveiller au printemps :)
un grand merci à toute l'équipe, comme chaque concours j'ai adoré (sauf les sons, ça je crois que je déteste, je confirmerais si je déteste ou si je n'aime pas après avoir vu les réponses)
 

Irisa

Découvreur de merveilles
ça m'intéresserait de savoir quelle déduction logique m'a manqué pour le résoudre ...
Une partie de ceci j'imagine
Certaines techniques sont simples malgré leur nom grandiloquent, d'autres très difficiles à mettre en oeuvre comme celles du cobra mais l'espadon et le tigre suffisent dans la plupart des cas. Et pour les appliquer plus facilement
Ce site permet de rentrer sa propre grille et de poser les candidats de manière efficace. Il ne donne pas la solution :)
il va falloir que nos sorcières nous dénichent des super-sudo-maléfiques maintenant ;)
 

maxtemperances

Roseau épanoui
Merci à Hams pour cette idée originale de concours et le travail qui va avec ! Et merci aussi à toutes les sorcières, dont la fée Mélusine, je suppose qui ont fourni ces épreuves, sudomaléfiques ;-)
Félicitations aux nouvelles sorcières qui ont des talents certains, tellement ces épreuves nous ont mis la poussière magique aux yeux :-) Que ce soit dans la qualité des épreuves, la quantité aussi et la qualité graphique !
Premier concours où je me suis investi jusqu'au bout sans fléchir :-)
 

neodakan

Doux velours
C'était plutôt une grande soeur qui a fait partie de cette équipe de longues années.
C'est elle qui est à l'origine du concours tel qu'il se présente aujourd'hui.
Un grand merci pour ton travail, ta disponibilité et ta bonne humeur.
Reviens quand tu veux @hamsterdame ♥♥♥​
Quoi???
@hamsterdame s'en va? Elle va nous manquer.
Depuis que je suis sur le forum, elle a toujours été là. Je ne peux pas concevoir le forum sans certains personnages.
Ce n'est qu'un au revoir @hamsterdame. J'espère que tu reviendra un jour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut