Idée de concours

  • Auteur de la discussion yaohaadushi
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonsoir à tous, je viens tout juste d'être nommé dans cette belle section qui est le coin des artistes, je viens à vous afin de vous demander si vous n'auriez pas quelques idées de concours que l'on pourrait faire dans cette section :) Laissez votre imagination agir, je ferai en sorte de réaliser vos idées ;).


@yaohaadushi
 

DeletedUser

Bonsoir,
pour ma part, je considère que c'est un coin plutôt "libre" donc si concours il y a, ne serait-il pas plus simple que tu proposes des idées et qu'on te donne notre avis? :oops: (c'est une question ouverte à tous ceux qui participent ou visitent régulièrement le coin des artistes)

Modestement,
Renarde.
 

DeletedUser

Oui... justement. Si tu veux organiser un concours, lance un vote, ou bien lance-le, on saura bien te donner notre avis en fonction. :)
C'est un peu ça l'esprit du coin : "poste, nous jetterons un oeil et puis on lâchera sûrement un post en retour"
Enfin, tu n'as qu'à le visiter tu verras par toi-même :)

Sur ce, mon lit m'appelle, bonne nuit!
 

DeletedUser

Sur d'autres forums il existe des systèmes de Battles chaques mois , avec des contraintes plus ou moins corsées pour pimenter , si du monde répond présent ce peut être très plaisant ^^
 

DeletedUser

humm je vois ce que tu veux dire, ça peut être bien effectivement

Que pensez vous d'organiser toutes les semaines un défi qui porterais à introduire un objet spécifique dans un dessin ?
le plus joli des dessins sera élu par vous tous lors d'un vote pendant le week-end ,qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1814

Je pense qu'à raison d'un défi par semaine certains forumeurs qui ne se connectent que le weekend ou qu'un jour sur 3 ou 4 risquent de ne pas pouvoir participer par manque de temps. Un défi tous les 15 jours ou par mois serait plus jouable à mon avis pour le plus grand nombre.

Ensuite quant à la forme du concours, je suis partante pour l'objet spécifique à insérer dans l'image, on peut aussi partir sur un thème (conquête de l'espace, walt disney, écrivain, etc... je donne les premières idées qui me viennent) que les créations devront respecter.:)
 

DeletedUser

Je suis d'accord avec Gmen , une par semaine c'est bien trop rapide et surtout , ça va lasser beaucoup plus vite !
Mieux vaut trois semaines de composition et une semaine de notation pour avoir une belle oeuvre de nos participants, et surtout, des participants ! ^^

Quand aux contraintes elles peuvent être précise certes (comme du hors cadre par exemple) , mais attention à ne pas mettre la barre trop haut non plus :)

Et puis tant que j'y pense parce que ça me concerne entre autre , il n'y a pas que des artistes graphistes ! Faudra penser aux écrivains aussi (deux branches de Battles donc ^^)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

je ne vous oublie pas pour la section écrit :) je cherche des idées mais je n'en ai pas pou le moment :( donc si certains écrivains on quelques idées je suis preneur :)
 

DeletedUser

Pourquoi pas des écrits avec une série de termes obligatoires à insérer (comme pour le concours de saint-valentin) ou bien un thème assez précis, voire un titre ? ça offre des possibilités de textes humoristiques, tragiques, en vers, en prose, théâtral ou plutôt type roman (enfin beaucoup de possibilités, donc de liberté aux auteurs en herbe).

Exemples qui me viennent : (pour illustrer)

- liste : Corbeau, Renard, arc-en-ciel, tarte à la fraise.
-Thème/sujet/titre : Quand les rôles s'inversent.... (ici il y a clairement une référence à la fable, c'est donc plutôt guidé pour ceux qui manquent vraiment d'inspiration ou qui débutent, ça aide à trouver des idées, même si on peut s'en passer. Dans tous les cas il y a un rapport proie prédateur sur lequel jouer.)

-idée de titre (rien à voir avec l'exemple du dessus):
Proverbe Elvenarien: S'entendre comme tréants en forêt (pure invention)
Concours: Inventer un récit en ... mots qui illustre ce proverbe.

Maintenant à toi de te creuser la tête. Y a sûrement plein de choses sur internet donc je te conseille d'y faire un tour si vraiment tu manques d'idée!^^
 

DeletedUser1814

Tes idées sont excellentes Ren !

Donc si je résume nos avis :
Dans les deux cas des concours qui se dérouleraient sur 1 mois avec :
  • 3 semaines pour répondre,
  • 1 semaine de votes pour départager les participants,
Le gagnant sera désigné à la fin de la semaine de vote et un nouveau thème sera lancé.

Des modalités des concours :
  • Un thème général que les créations devront suivre (exemple les titres de Ren (que j'adore au passage :D), un style, une idée phare...)
  • Des contraintes imposées : Liste de mots/nombre de lignes... pour les écrivains en herbe et images/personnages/objets/couleurs... pour les graphistes en herbe.
 

DeletedUser

les votes pour les concours sont lancés dans chaque section approprié, car je souhaite avoir l'avis des participants à ces sections avant de lancer un concours :)
 

DeletedUser1039

Je suis sûr qu'il y aura du monde.:)
Regardez déjà sur le dernier concours ça a bien marché, et en plus là, il y aura du graphisme du coup il y en a pour tout le monde :) (ou presque )
 

DeletedUser1814

Oui même si tout le monde ne participe pas (et je pense particulièrement au graphisme qui connait moins d'adeptes que l'écriture) il y aura des personnes pour voter. On le voit bien quand quelqu'un propose une image dans la section graphisme, elle attire toujours beaucoup l'attention de la part des autres joueurs même chez ceux ne le pratiquant pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut