[HRP] Annonces et avis

Qu'est ce que vous voulez comme 'lieu de départ'?

  • 1 : Ville

    Votes: 0 0,0%
  • 2 : Rase campagne

    Votes: 0 0,0%
  • 6 : Désert

    Votes: 0 0,0%
  • 7 : Autre (merci de préciser)

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    9
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
Le sujet de recherche d'amateur de jeu de rôle ayant eu son utilité, nous passons à l'étape n°2.

Pour ne pas gêner la lecture du RP, c'est ici que vous trouverez:
-> les annonces relatives à ce RP
->toutes les informations complémentaires jugées utiles
et c'est ici que nous vous demanderons de poster:
-> vos critiques, vos commentaires
-> vos questions relatives au fonctionnement du RP ou à l'histoire par elle-même
-> toute autre chose relative au RP et qui n'en fait pas partie intégrante

Récapitulatif des participants à ce jour (18/09/17): @Robin des bois11 , @Beauty , @Kasami , @Weldan , @PriissL ,@Thorondhor
Robin :
Beauty :
Kasami :
Weldan :
PriissL :
Delether :
Thorondhor :

Informations utiles pour comprendre ce qu'est un RP et y participer (à l'usage des débutants):

Petit glossaire à toutes fins utiles:
Background =
historique et personnalité de votre personnage, souvent défini en dehors du jeu mais qui permet de donner des directions pour l’interprétation du personnage.
Lore= l’histoire du monde
HRP= hors roleplay
RP= Roleplaying, "faire du RP", jouer son rôle.
RPG = Role-Playing Game = jeu de rôle

Qu’est-ce exactement que le jeu de rôle ?

On peut dire que le RP c’est un peu une forme d’évasion artistique du soi dans quelqu’un d’autre. C’est une forme d’amusement qui développe la créativité, l’empathie et plein d’autres qualités. C’est un loisir et pour beaucoup une passion.
RP est un acronyme qui signifie “role play”, traduit naturellement en Français par “jeu de rôle”.

Tout comme des acteurs dans un film ou des comédiens au théâtre, les joueurs endossent le rôle d’un personnage qu’ils ont eux-mêmes inventé et agissent en accord avec la personnalité de ce personnage, en interagissant avec les personnages des autre. La principale différence est bien sûr qu’il n’existe pas de script et que tout le monde doit improviser les réactions de son personnage.

D’une certaine façon, c’est un peu comme si de nombreux joueurs se rassemblaient pour écrire une œuvre sans qu’aucun ne sache où cela les mènera exactement.

Généralement, très généralement même, le personnage que vous incarnez sera fictif. Il sera donc différent de vous, et en même temps il pourra avoir des points communs avec vous et vous ressembler, pour faciliter les choses ; tout en gardant à l’esprit qu’il faut qu’il s’intègre dans un univers distinct.

Informations sur le RP à venir:

L'univers sera médiéval, heroic fantasy classique. Donc, races diverses, magie, etc.
Mais je préviens de suite : il y aura des restrictions dans l'utilisation de la magie, pour éviter les débordements. J'ajouterai même: de lourdes restrictions.
Comme dans Minas Elenar, chaque personnage ne possèdera qu'une particularité ou un pouvoir supranaturel, et à la puissance limitée. Je reviendrai plus tard sur ce point et les raisons qui me poussent à demander cela.
Mais pour ceux qui seraient déçus par cette limitation, sachez que l'ouverture d'un second RP faisant davantage de place à la magie est envisagée également (un peu comme quand il y avait "Minas Elenar" et "Après la guerre le fléau" en parallèle)...
La Taverne du Gros Cochon
(aussi nommée en langue naine : Guraz Tiwaz, l'Auberge du Sanglier)
1506297594-lost-road-inn-by-asahisuperdry-d5i798b.jpg


Une des entrées de Lùngdir :
1506298940-dwarfs-city-by-bezduch.jpg
Un petit truc important.
J'ai besoin de vos avis pour choisir le lieu de départ.
On a la choix:
-Territoire d'une race particulière, endroit cosmopolite, no man's land...
-Ville, rase campagne, forêt, souterrains (grottes/cavernes/etc.), montagnes, désert, autres biomes
Répondez rapidement au sondage, c'est juste pour m'aider à faire les comptes. Si vous voulez préciser en commentaire vos préférences, ou me faire rajouter des trucs, n'hésitez pas. Si personne n'a de préférences particulières, dites le rapidement, comme ça je choisirai le plus vite possible, et pourrait entamer la rédaction du post de lancement.

Je passe aux annonces:

 
Dernière édition:

DeletedUser4089

Bon allez je m inscris alors !

Je pense ( a affiner hein :)) que je jouuerai un Elfe Noir (sauf si Weld' veut) pour changer un peu du monde sacrosaint des Sylvains. Mon personnage sera masculin je pense (son nom je ne le connais pas encore mais j ai quelques idées), et j' attend de voir les restrictions sur la magie pour son éventuel pouvoir :)
 

DeletedUser87

Inscrite aussi mais j'attends les bases pour choisir mon personnage ^^
 

Thorondhor

Élève assidu
Et pour donner les bases, j'attends de voir si vous avez des idées...
Petit avis à ceux qui ont voté: territoire d'une race en particulier: je vous demanderai bien de me dire chez quelle race vous souhaitez qu'on commence?
 

DeletedUser87

Peut m'importe, je compte prendre la tangente et ne pas faire partie de la race choisie :D
(mais ayant voté souterrains, je penchais pour les Drow, je suis sous influence je crois) ^^
 

DeletedUser4089

Je m' en fiche un peu mais pareil : je veux pas être chez qui on commence ! :D

Annulatoin de participation ?? CAD ?
 

DeletedUser8666

Bisoir, bisoir, qu'en voila une idée intéressante ^^

J'ai une bonne expérience des RP papier mais sur internet je me suis toujours contenté de lire. Cela dit si il reste une petite place pour un petit glaçon je serais potentiellement intéressé ?(qui je précise d'avance sera pris entre étude/boulot/modération ^^)
 

DeletedUser

Bonjour , comme au final je n'ai jamais pu vraiment faire de long RP en incarnant mon personnage de Drow, je compte bien en être un ici , après à voir si le fait d'en avoir trois ne compliquera pas le récit, deux encore ça peut s'expliquer , mais si trois il faudra que nous ayons de grandes différences pour avoir une raison de nous côtoyer (nous sommes d'ordinaire solitaires en dehors de notre société ^^)
 

DeletedUser4089

Justement, du coup je vais changer et te laisser ton drow ^^

Donc je prend mon idée bis : un Elfe Sylvain (surprise !!! :p:D) et pour les détails, et ben pareil qu avant, j attend de voir les restrictions sur la magie ^^ Je reflechierai au nom pendant la journée :)
 

DeletedUser87

Hé les gars, je ne désire point être un drow, mais si on commence chez eux je sais déjà ce que je veux être, voilà pourquoi j'ai voté "souterrains" :D
 

DeletedUser4089

"On est mal patron" :rolleyes::D

Non mais même Weld, je vais te laisser creer ta propre culture drow et du coup jouer un Sylvain ^^ Comme ça on simplifie :)
 

Thorondhor

Élève assidu
Vu les votes, je propose de commencer sur une montagne aux flancs boisés, montagne elle-même située au-dessous de souterrains, et ce sera en plein sur le territoire des Drows;)
MP ce soir à ceux qui se sont inscrits pour organiser quelques détails sans spoiler les lecteurs.

@kyhd , on fait comme tu avais dit: tu regardes, et si tu as envie, tu nous rejoins!
@Nusiria et @Delether , le lancement du RP et les inscriptions sont par ici, au cas où tu n'aurais pas trouvé.
Le nombre de personnes sur une discussion étant limité à 5, c'est un peu juste. Si, comme je l'espère, vous nous rejoingnez, je pense faire deux conversations parallèles, et je me chargerai de coordonner les deux.

Récapitulatif des participants à ce jour (par ordre d'inscription): @Robin des bois11 , @Beauty , @Kasami , @Weldan , @Thorondhor .​
 

DeletedUser87

Où met-on nos fiches personnage? ici en public ou bien juste à toi Thoron ?
 

Thorondhor

Élève assidu
Je pense que dans un premier temps, si tu l'as déjà finie, tu peux l'envoyer sur le mp que je vais vous envoyer dans cinq petites minutes (le temps de finir la rédaction). Pareil pour tout le monde.
Comme ça, on aura un aperçu des idées des uns et des autres, et on pourra discuter de ce qu'on a envie de faire. Suite à cela, peut être que certaines fiches changeront (la mienne est conçue pour être retravaillable en fonction de vous). Les fiches achevées (mais pas forcément définitives) seront à poster ici, ensuite. Je ferai un sommaire sur le premier poste.
 

DeletedUser

Coucou

J'aimerai bien essayer s'il y a de la place
Mais... Je trouve que vous êtes déjà beaucoup :eek:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut