Bibliothèque Histoire d'un autre temps , de titpitchounette

  • Auteur de la discussion titpitchounette
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

la-serie-once-upon-a-time-arrive-sur-6ter-le-19-aout.png


Comme tous les contes , ça commence par....

Il était une fois...

Il y avait les grimm qui étaient des tueurs de monstres et oui J'étais une Grimm moi seule avait le pouvoir de les voir si

ils prenaient leur apparence de monstres.

De génération en génération nous étions Grimm .

Et bien sûr il y avait tous les personnages des contes de notre enfance .

Blanche neige,le prince charmant , la sorcière sa belle-mère et sa demi-soeur, robin des bois, les 7 nains , Peter pan , le capitaine crochet et plein d'autres personnages aussi insolite les uns que les autres .
Bonjour
Je me présente Alice dernière Grimm de la famille.

Mais nous étions dans des mondes différents ,ou plutôt le passé et le présent.

Qui par moment se mélanger.

Un jour, un groupe venu d'on ne sait ou , mené par Attila et sa splendide chevelure , mais un air coincé , voulu diriger le passé et le présent Attila était entourée de capucines , la chèvre de Seguin, de la névroser et de l'alcoolo ,non ça c'était Attila il empestait l'eau-de-vie à des kilomètres.

lL y avait Sydonie et Aglaé la dinde et la truie , ça faisait un drôle de bataillon .

Attila étant très sur de lui , et fière comme Artaban , se dit nous allons les maltraiter pour arriver a les chasser et nous aurons le passé et le présent pour nous...

Il décida de kidnapper blanche neige, Alice était caché vu qu'elle avait réduit de taille en mangeant une olive magique.

Elle écouta ce que disait Attila le grand et large , une vraie bête effrayante , de la bave sortait de sa bouche tellement il était méchant ...ou alors il mangeait trop de sucre ou il était à moitié chien .. nous le saurons jamais .

Petit à petit , il envouta certains membres de BD, les daltons, on était gâté avec ces quatre-là , rien de bien inquiétant .

Atilla attaqua une nuit , mais Alice avait tout répété aux gens du village , et ils avaient eu le temps de prévoir pour se défendre préparer des caisses de pigeons Atilla les adorés il n'avait qu'eux qui le comprenaient , c'est-ce qu'il croyait-le kidnapping échoua , grâce aux pigeons et à Alice a Robin et Peter et charmant bien sûr le Gentleman .

Tout le monde , rigolait de le voir essayé, de chasser tout le monde , il se ridiculisait sans rendre compte , c'était navrant pensa Alice qui retrouva sa taille normal, juste devant lui qui se mis a hurler "" à l'aide , a moi on m'attaque venait m'aider seul, je ne sais pas me défendre""


En tant que Grimm , je vis qu'Attila était plutôt simplet, il essaya d'ameuter son groupe ..pour faire une réunion avant de se décider, ceux qui vont aider Attila lève le doigt et un pas en avant , et a la surprise d'Alice tout le monde fit un pas en arrière tremblant...Tic Tac

.La sorcière et blanche, charmant ainsi que ceux de tous les comptes, se moquèrent gentiment, d'Attila qui se m'y a trépigné des pieds, en criant c'est moi qui commande , c'est moi qui vous dis quoi faire en pleurnichant ....Tic Tac Tic Tac ....Alice d'une douce voix réveilla les petits qui avaient fini leur sieste les fits gouter.

.Et chaque enfant raconta son rêve qui était le même , elle déposa un baiser sur chaque front et leur dit-on range les affaires, vos parents vont venir vous chercher"" ....
en faite Atilla n'étaient rien du tout et les enfants décidèrent de faire appel à guignol dans leur prochain reves pour frapper Attila le méchant qui se sert des gens pour rentrer dans les rêves des enfants .Alice sourit , regarda dans sa poche et fit un clin d'oeil à la fée clochette ""merci à toi pour se rêves revient demain avec ta poussière magique ""


fin
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser



surprise
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

228448b8.jpg

Les Petites fées de Noel

Noël, dans nos souvenirs, c'était magique , nos regards d'enfants qui partaient dans tous les sens , pour suivre la moindre lumière.

On n'était pas forcément sage , mais de vrais anges au mois de décembre.

En devenant adulte nous avons tous perdu la croyance du père Noël,comme pour les fantômes , les extras terrestres pourtant, ET qui vient d'un autre moindre avec sa lumière clignotante et le vélo volant , pas compris pourquoi il continu a pédalé dans le film ....

Bref revenons en a nos moutons ..oups pardon Noël.

Dans nos souvenirs ,nous avons le pôle nord ou vie Père et mère Noël ,les cerfs avec clignotant pour Rudolf, oui pas de clignotant pas de Noël .Et les petits Lutins , qui sans eux , aucun jouet ne seraient Fabriqué.
Mais le père Fouettard , qui était l'ennemi du père Noël , révélèrent un très grand secret.

Les Lutins furent vexé,eux qui avaient la réputation d'être le bras droit du père Noel et de tout fabriquer de leurs petites mains , et avec toutes les bonnes gourmandises que mère Noël leur préparé , des maisons en pain d'épices ,joliment décoré de bonbons de différentes couleurs pour leur redonner des forces ....Il faut dire que les lutins travaillés jours et nuit pour que tout soit prêt le 24 décembre.Ah oui!! Vous voulez savoir le secret ?

Nous savons tous que les cadeaux son porté en une nuit a tous les enfants qui ont envoyé une lettre au père Noël, a travers le monde , et peut-être même au-delà :)

Nous connaissons tous les fées , qui passent leur vie dans la forêt , à prendre soin de la nature , faire pousser les fleurs au printemps, jaunir les feuilles en automne, et faire tomber la neige en hiver .Et qui passe sur les plages , et leur souffle a l'oreille , c'est l'heure de la crème solaire pour votre enfant .

Tout était bien organisé sur la planète pleine de magie :)

Le secret c'est qu'il y a des fées de Noël au pôle nord, elles habitent avec père et mère Noël, et se servent de leur poussière magique , que mère Noël met dans chaque gâteaux pour les lutins, elle apporte bonne humeur ,enfantillage , normale ce sont des lutins qui deviennent comme des enfants et se chamaille .Le père Noël, n'avait pas voulu le dire aux Lutins , qui était aussi agée que père et mère Noël.
Un soir de Noël il avait demandé de l'aide au royaume et à la reine des fées qui décida de former une section , pôle nord fée express.


Ni vu ,ni connue , elles se mirent à aider les lutins avec leurs pouvoirs , sans jamais se montrer-les lutins comprirent que sans les fées et Noël , ils n'auraient jamais réussi à faire autant de choses depuis de trés nombreux siècles.

Pour remercier les fées , tous les lutins leur construire une magnifique ville à leur taille , et avec plein de lumière ... et au fil des ans tous travaillèrent mains dans la mains pour le bonheur de chaque enfant de l'univers .....mais ça c'est une autre histoire


Fin
joyeux Noël

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut