Halloween sans tête !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 496376

Bonsoir à tous !

Je fais l'event et je me demande si je suis la seule a être "ennuyée" (pour ne pas dire choquée) par l'image de l'écran d'accueil à savoir en second plan une jeune femme en corset, la poitrine bien pigeonnante dans son bustier et en culotte. En bref, tous les attributs d'une pin-up alors que le personnage masculin lui ne fait pas étalage des ses "attributs". Image d'autant plus stupide que Halloween se situe en novembre et qu'il me paraît fort peu probable que sous ces latitudes on se promène en petite tenue la nuit ... Ah quand un monsieur en justeaucorps bien moulant là où il faut ? Mais bon, je suppose que c'est ma fibre "féministe" qui s'exprime. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 496376

Moi non plus je ne suis pas choquée mais par contre franchement agacée par la persistance des clichés machistes sur le jeu. A chaque fois c'est la même chose : la femme est une pin-up et l'homme soit c'est un druide/prêtre ou bien une représentation sans aucune connotation sexuelle.
 

DeletedUser

Perso ça m'a choqué. La poitrine débordante comme ça, ça n'avait rien d'obligatoire pour le message ou la beauté du dessin. Alors pourquoi ?
Ils semblent en tenue de nuit. Mais même à l'époque des corsets, personne ne dormait en corset. Et normalement un corset d'époque n'est pas orné comme ça, c'est de l'utilitaire sous d'autres vêtements.
Mais en fait il ne faut pas chercher trop loin, c'est juste le gros fantasme du graphiste qui a fait le dessin...
En tant que femme il ne faut pas se sentir concernée. Ce n'est pas une femme c'est une elfe (comme les blagues sur les "blondes" ne touchent que les "blondes"). C'est ironique bien sûr.
Sans être pudibonde, pour moi ce genre de dessin sexy à outrance n'a pas sa place dans ce jeu.
Parce que ce n'est pas ce qu'on vient y chercher et que beaucoup de femmes n'acceptent plus qu'un corps fantasmé de femme soit utilisé pour vendre plus.
C'est dépassé ça, et ce n'est pas un mal.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello, cet événement fait référence vous l'avez deviné j'espère, au film de Tim Burton: Sleepy Hollow.
ce film dont l'action se déroule en 1799, est un film en costume d'époque ou n'était que corset et
compagnie ... les graphiste d'INNO se sont servis je pense des photos des costumes de ce film
et effectivement la dame en corset y fait certainement référence ... est-ce choquant ? pas pour ma part
à mon âge, j'en ai vu d'autres ...

z60f.jpg
 
Dernière édition:

DeletedUser

Biloutte... il y a l'inspiration .... et ce qu'on en fait...c'est pas toujours comparable ;)
 

DeletedUser

@kyhd, ce n'est pas juste pour le pseudo-plaisir de râler.
C'est une image gênante et déplacée de la femme, certes je peux concevoir qu'il y ait plus grave.
Mais à ne considérer que les évènements "graves", on risquerait de passer à côté des petites choses qui changent la société petit à petit.
Il y a plus grave, oui, mais sur ce sujet du forum, je n'en suis pas persuadée.
Donc signaler que le dessin est gênant pour certain(e)s devrait être acceptable ici non ? ;)
 

kyhd

Graine divine
Je suis une femme aussi et franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Au moins, sa poitrine fait naturel.
Si elle avait l apparence d une poitrine siliconee, j aurai compris que cela soit gênant.

Donc oui, je trouve que vous faites des histoires pour pas grand chose.

J aimerai bien vous voir aller dire à une femme à la poitrine généreuse :
- Cachez ce sein que je ne saurais voir.

Franchement on frise le ridicule :D
 
Dernière édition:

DeletedUser10695

Perso, si le décolleté m'a interpelé dans son côté ostentatoire (notez bien que je ne déprécie pas :D), c'est surtout le décalage avec la polémique, pas si ancienne, sur le forum au sujet de ce qui peut être montré ou non. Mais que la politique Inno Games et Forum ne soit pas cohérente ne m'étonne pas tant que cela...

Edit: grillé par Zerourss :)
 

kyhd

Graine divine
Oui, contrairement à la polémique d'il y a quelques mois concernant la censure de la nudité sur les avatars et signatures forum, hein? Allons ;)
Justement où étaient ces personnes quand j'ai ouvert le débat cet été ?
Parce que je suis forumeuse et pas Inno, ça ne les intéressait pas.
Allons, arrêtons là, ce hors sujet :)
 

DeletedUser154

Ah lala, ça me rappelle les interventions sur le forum lorsque la page d'accueil du jeu montrait une elfe à la poitrine un peu trop gonflée. Sauf que là le perso représenté est quand même au second plan et qu'on n'y prête pas forcément attention.

Nos pauvres protagonistes avaient peut-être effectivement prévu une soirée câline après avoir dressé la tente, mais avec l'arrivée du cavalier gêneur, chez l'homme c'est la débandade et la femme est paniquée. ^^

Sinon je ne suis donc pas choqué par les images, et je trouve l'event assez tranquille à faire, même si je n'ai pas encore terminé.
 

DeletedUser

Merci @Zerourss, pour la-dite image qui manquait ! :)
@kyhd Ce n'est pas la taille du bonnet qui est gênante, mais il faut bien admettre que le bonnet du vêtement mis dessus n'est pas adapté. "Ce n'est pas très heureux" aurait dit ma grand-mère couturière de profession. Dans le sens "pas chic" dans son sens à elle quoi.
La vraie citation est : "Couvrez ce sein, que je ne saurais voir.".... couvrir et cacher c'est pas pareil ;)
@kyhd : quand tu écris : "Parce que je suis forumeuse et pas Inno, ça ne les intéressait pas.
Allons, arrêtons là, ce hors sujet :)"
Tu peux donner le lien du sujet ? (stp stp merci)

Et ce sujet ici, le graphisme qui accompagne l'event, ce n'est pas du hors sujet. Il fait aussi partie de l'event, donc du sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut