grossiste marchandise sensible

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rave

Arbre monde
bonjours à tous,

à la base je voulait poser un IS mais je n'ai pas de proposition vraiment concrète sur le sujet

je trouve que le grossiste des marchandise sensible est juste une aberration

1614713104363.png


est ce que quelqu'un s'en sert réellement?
est t'il viable avec certaines merveilles???????????????

je voulait juste avoir votre avis sur le sujet
merci
 

christiane5859

Roseau épanoui
Bonjour

Un grossiste permet normalement d'obtenir des marchandises à un coût inférieur. Ici ce n'est pas du tout le cas. On contraire on paye beaucoup plus cher.
Il ne devrait pas s'appeler grossiste mais arnaqueur ou voleur.

Ces offres-là (message précédent) ne devraient pas être possibles et surtout je ne comprends pas que ces joueurs pensent vraiment que leurs offres vont être prises.
Tout comme ceux qui demandent plus que ce qu'ils ne proposent là je parle des 1 étoile.
Certains disent que c'est parce que c'est une demande urgente. Bah dans ce cas faut donner plus que ce qu'on demande si on veut que l'offre soit prise. Personnellement je ne prends que les 2 et 3 étoiles.
 

rave

Arbre monde
pour en clore avec le marché "qui n'est pas la discussion de départ"
les offres 0 étoiles sont bien pratique quand un gros niveau veux aider un petit niveau
"je l'utilise régulièrement en tant que gros niveau"

ma question principal est: que proposé au modérateur pour que le grossiste de marchandise sensible deviennent viable
avant le lvl 30 du marchand Prosper "merci Mordjhaz"
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bon, ce n'est pas au modérateur qu'il faut demander ça mais plutôt aux développeurs et comme dit plus haut, je préfère aussi le grossiste à certaines offres. et je n'ai pas du tout (mais alors pas du tout) le marchand prospère lvl 30
 

Figure

Fleur de saison
Concernant les marchandises sensibles, c'est vrai que certaines offres sont aberrantes sur le'marché. Il suffit de les ignorer. Et pour me dépanner j'ai recours au grossiste, guilde du'marchand prospère level 20.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Bien sur que le La guilde est "rentable" avant , mais a chacun de définir sa rentabilité
Ce que je veux dire c'est que lvl 30, pour X marchandises boostees qu'on échange on a X ressources ^^ ya pas de perte (sur le premier échange)
 

erchi

Inspiration ensorcelée
Perso je n'achète pas de marchandises sensibles chez le grossiste, je me suis fait avoir une fois ou 2 au tout début avant de tilter sur les couts exorbitants :rolleyes:

Je n'achète pas non plus aux "arnaqueurs" du marché et comme j'ai fait ma liste noire je n'échange pas non plus avec eux quand ils posent des offres équitables ....

A priori si le grossiste était moins gourmand les arnaqueurs le seraient moins également ?! :confused:
 

neodakan

Doux velours
Mais pourquoi ne pas interdire la pose des offres crapuleuses (oui crapuleuses et j'assume...appelons un chat un chat).
Il ne faut jamais prendre ces offres.
Sous prétexte de la loi de l'offre et de la demande certains jouent les arnaqueurs....comme partout ou il y a des êtres humains il y a du "cancer".
Désolé j'en peux plus!
 

Elhya55

Belle plante
Le grossiste peut être utile quand on arrive au max des matériaux. Faire des troupes, relancer les manufs et les armureries ne suffit pas forcément à écouler le stock et dans ce cas le grossiste est bien utile pour désengorger l'hdv



c'est valable uniquement jusqu'au T3, au delà, plus possible d'utiliser les matériaux. Et c'est ce coût là qui est soulevé dans ce fil de discussion
 

douce

Pousse de tréant
Oui, je suis d'accord avec toi, mais la question de savoir si on se servait du grossiste a été également posée et j'y ai répondu en donnant l'usage que j'en fais.
Il est évident que les marchandises chez le grossiste sont hors de prix et qu'il ne faut pas passer par là pour obtenir les sensibles. Les offres inégales sont également exorbitantes, une vraie arnaque mais peuvent être utilisée quand il s'agit de venir en aide à un membre de notre conf.
Pour les sensibles, à part produire en utilisant des manufs enchantées pour optimiser, il n'y a que le marché qui soit valable.
 

neodakan

Doux velours
Les offres du grossiste ne sont pas réalistes.
Cela donne surement une bonne raison aux autres de spéculer.
Faudra un jour penser à imposer une logique acceptable.
 

lounaa

Fleur de saison
Mais pourquoi ne pas interdire la pose des offres crapuleuses (oui crapuleuses et j'assume...appelons un chat un chat).
Il ne faut jamais prendre ces offres.
Sous prétexte de la loi de l'offre et de la demande certains jouent les arnaqueurs....comme partout ou il y a des êtres humains il y a du "cancer".
Désolé j'en peux plus!

ça dépend je ne suis pas d'accord, quand je suis entrée dans ma conf actuelle et que l'archi et les mages ont décidés de tenter le premier Dor avec mon petit niveau je n'y songeais même pas et poser des offres "crapuleuses" comme vous les appelez m'a permis de faire des stocks de marchandises suffisantes pour monter au sommet du Donjon. Après ces offres apparaissent sur le marché mais en réalités sont posées en concertation avec les membres de la confrérie et à leur unique destination.

pour conclure relativisez quand vous voyez ce genre d'offre et rien n'oblige jamais à les prendre ;)
 

rave

Arbre monde
bonjours chers modérateur

je constate que le sujet discuter n'as plus rien à voir avec ma question de départ
grossiste marchandise sensible

et que nous repartons sur le sujet "les offres 0 étoiles " du marchand
une énième fois

la discussion peut être archivée
merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut