• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Gestion des combats automatiques en tournoi !

Kaaru

Romantique
Voici un petit tableau simplifié pour la gestion des combats automatiques en tournois :

Combat.jpg


Plus il y a de "X", plus votre unité sera efficace !

Cliquez pour agrandir ;)
 
Dernière édition:

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

je ne comprend pas trop ton tableau!
1er : à quoi correspond ta colonne rencontre et celle contre? qui sont les ennemis et donc tes propres combatants?
2ème: si j'ai bien suivi chaque type de tournoi proposerait toujours le même type d'enemis? là ce serait une bonne nouvelle car je n'avais jamais fait attention!
3ème: tu ne fais pas apparaitre la quantité d'ennemis par rapport à tes combatants. il y a surement une bonne raison!

autrement merci pour ce résumé qui pourra m'être utile (quand j'en aurai compris les subtilités)

bon jeu à tous

merci pour ces réponses! je crois que je vais pouvoir améliorer mon efficacité en tournoi, grâce à ces infos! encore merci!
 
Dernière édition:

Membre supprimé 7733

bonjour

je ne comprend pas trop ton tableau!
1er : à quoi correspond ta colonne rencontre et celle contre? qui sont les ennemis et donc tes propres combatants?
2ème: si j'ai bien suivi chaque type de tournoi proposerait toujours le même type d'enemis? là ce serait une bonne nouvelle car je n'avais jamais fait attention!
3ème: tu ne fais pas apparaitre la quantité d'ennemis par rapport à tes combatants. il y a surement une bonne raison!

autrement merci pour ce résumé qui pourra m'être utile (quand j'en aurai compris les subtilités)

bon jeu à tous

Bonjour

la colonne "rencontres" correspond aux unités ennemies
et la colonne "contre (humains&elfes)" correspond à tes unités
chaque type de provinces a ses unités exemple dans une provinces de poussiere magique tu rencontrera des banshee ou abbé, des archers et des rocambules

tableau très utile pour les combats auto ;)
 

Kaaru

Romantique
bonjour

je ne comprend pas trop ton tableau!
1er : à quoi correspond ta colonne rencontre et celle contre? qui sont les ennemis et donc tes propres combatants?
2ème: si j'ai bien suivi chaque type de tournoi proposerait toujours le même type d'enemis? là ce serait une bonne nouvelle car je n'avais jamais fait attention!
3ème: tu ne fais pas apparaitre la quantité d'ennemis par rapport à tes combatants. il y a surement une bonne raison!

autrement merci pour ce résumé qui pourra m'être utile (quand j'en aurai compris les subtilités)

bon jeu à tous
J'ai indiqué la quantité d'escouade seulement (4 à 8 pour les ennemis et 5 pour nous), pas la taille d'escouade. Celle-ci variera en fonction des technologies, de la province et de l'étoile en cours. A savoir tout de même que plus tu auras d'escouades en face, plus elles seront petites ;)
 

Deleted User - 838072

Hello !

Je crois pas en avoir vu ici, mais je me permet de glisser une image qui donne quelques infos rapides et simplifiées sur les choix à faire en combat automatique pendant les tournois :

Voir la pièce jointe 29870

J'avais pas envie de partir dans de longues explications, mais en gros voilà ! Evidemment, c'est simplifié, ça ne concerne que les combats automatiques et ça sera tout de même dépendant de la configuration du terrain (donc pas fiable à 100%... plus à 90%). D'ailleurs, sur les dernières étoiles et/ou provinces de tournoi, il sera plus intéressant de privilégier les négociations ;)

Voilà ! ;)

Il est super ton tableau @Kaaru tu aurais stp une version (c'est sur tableur je présume) sur drive à partager ? Globalement j'ai pu tester sur le tournoi de marbre et ça fonctionne plutôt bien (8 provinces, 0 défaite sur la première étoile. 5 province 0 défaite sur la deuxième étoile, à partir de la troisième étoile c'est la cata totale ;) ). Bon en revanche je ne comprends pas très bien toutes les subtilités (surtout quand j'ai une défaite ;) ) et qu'il y a un nombre de types de combattants important.
 

DeletedUser12648

Hello

Super info que je cherche depuis un bon moment ^^

@Kaaru , j'imagine que ce tableau est mis à jour depuis ?
Tu veux bien nous le Gdoc-quiser please ? :oops:
 

DeletedUser7406

coucou :)

Pour répondre à @jiji3333 : ce que tu dis ne m'étonnes pas trop :
- d'une part, en présupposant que tu les choisisses bien, tu ne peux pas voir les emplacements des armées ni la configuration du terrain en mode automatique, ce qui pourtant peut changer bien des choses en mode manuel.
- d'autre part, en mode automatique, l'IA a un fonctionnement agressif et ne tient pas compte ni des ripostes éventuelles, ni des mises hors portée au tour suivant.

Ces 2 points, pas trop importants lorsque les armées ennemies sont peu supérieures, le deviennent de plus en plus quand la difficulté des combats va croissant.
Ce qui fait que bon nombre de combattants déconseillent fortement le mode auto....même si les combats manuels peuvent être longs....

Mais le joli tableau de Kaaru est valable aussi en mode manuel ;)

@Kaaru pour ma part, quand j'ai beaucoup d'unités ennemies lourdes (distance ou pas), j'utilise les prêtres en tant qu'humain et les mages fleuris (plus faibles, mais même portée qui les met hors-portée ;) ) . Ces combats là sont alors un régal pour moi et une déconfiture pour l'IA : même avec un stack d'unités ennemies à distance ou un stack de mages, je perds entre 0 unités (rare) et moins de 2 stacks. Essaie ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

LeafIndis

Beau bouleau
Bonjour Mopi Je viens de commencer "Sorciers et dragons" mais je n'ai pas de mages fleuris... Où sont-ils? les aurais-je loupés? merci et bonne quête
 

DeletedUser7406

Bonjour Mopi Je viens de commencer "Sorciers et dragons" mais je n'ai pas de mages fleuris... Où sont-ils? les aurais-je loupés? merci et bonne quête
ils sont recrutables dans le camp d'entraînement (heu, camp des mercenaires) que tu n'as pas dû construire ;)
lien wiki : https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Camp_des_mercenaires
mais attention, ils sont fragiles ces petits, il faut bien se mettre hors portée quand on les utilise contre des archers/arbalétriers et ça... l'automatique ne sait pas le faire ;) .
Il est préférable d'éviter de les poser alors si en face il y a plus de 2 stacks de portée légère ! surtout si l'on ne regarde pas la disposition du terrain !

Bon évent aussi :)
 
Dernière édition par un modérateur:

LeafIndis

Beau bouleau
ils sont recrutables dans le camp d'entraînement (heu, camp des mercenaires) que tu n'as pas dû construire ;)
lien wiki : https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Camp_des_mercenaires
mais attention, ils sont fragiles ces petits, il faut bien se mettre hors portée quand on les utilise contre des archers/arbalétriers et ça... l'automatique ne sait pas le faire ;) .
Il est préférable d'éviter de les poser alors si en face il y a plus de 2 stacks de portée légère ! surtout si l'on ne regarde pas la disposition du terrain !

Bon évent aussi :)
Merci Molpi oui je l'ai construit..... mais je l'ai vendu par la suite pour avoir de la place.... HiHiHi
 

Philantrope

Maître de la magie
J'ai une question:
Quelqu'un connait le nombre de points qu'il faut faire pour ouvrir chacun des 10 coffres d'un tournoi ?

Edit: Plus la peine.... j'ai trouvé
 
Dernière édition:

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonsoir @Philantrope :)

1er coffre : 600 pts
2e coffre : 1200 pts
3e coffre : 1900 pts
4e coffre : 2600 pts
5e coffre : 3400 pts
6e coffre : 4200 pts
7e coffre : 5100 pts
8e coffre : 6600 pts
9e coffre : 7000 pts
10e coffre : 8000 pts

Soit un total de 40600 pts pour les 10 coffres.
A 25 membres, cela correspond à 1624 pts à faire par chaque membre (soit 8 provinces jusqu'au niveau 5 par membre) ;)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Bonsoir @Philantrope :)

1er coffre : 600 pts
2e coffre : 1200 pts
3e coffre : 1900 pts
4e coffre : 2600 pts
5e coffre : 3400 pts
6e coffre : 4200 pts
7e coffre : 5100 pts
8e coffre : 6600 pts
9e coffre : 7000 pts
10e coffre : 8000 pts

Soit un total de 40600 pts pour les 10 coffres.
A 25 membres, cela correspond à 1624 pts à faire par chaque membre (soit 8 provinces jusqu'au niveau 5 par membre) ;)

tiens c'est marrant 2eme fois que je vois cette erreur de points sur le 8eme coffre ;)
C'est 6000pts ;) et pour un total de 4000 soit 1600 par membre ;)
 
Haut