Bibliothèque Gamafey ou La Grande Aventure Elvenarienne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Anonymous.png


Gamafey ou La Grande Aventure Elvenarienne !

  • Préface
Je m'appelle Gamafey. Actuellement, je suis un peu l'inconnu d'Elvenar puisque vous ne savez pas grand chose de moi. Vous ne savez pas de quelle manière je joue, comment je pense. Vous ne connaissez ni mes qualités, ni mes défauts, ni mes valeurs. Lecteur ou lectrice, tu connais Gamafey mais tu ne sais rien de la personne qui est derrière son écran en train d'écrire cette préface ! J'aime ce petit côté mystérieux que je peux partager aux autres membres à travers ma signature, par exemple ! C'est pour que vous me découvriez, que vous découvriez la personne qui se cache sous le pseudo de Gamafey, que je vous invite à lire la suite de ce prologue ;) Je suis arrivé en terres elvenariennes, le 9 décembre 2017. J'ai trouvé ce jeu fort sympathique et ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure ! J'ai rejoint la super confrérie d'Arendyll du nom de "La Constellation d'Orion 2". Après un accueil chaleureux des membres de cette confrérie, j'ai pu développé ma jolie cité portant le nom de Elmafey dont je suis fier. M'accrochant vraiment au jeu notamment grâce aux membres de ma confrérie, je me suis inscrit sur le forum afin de rencontrer plus de gens et enrichir mes connaissances sur Elvenar. Depuis le premier janvier 2018, je suis sur le centre d'échange de la communauté française et je fais tous les jours, de nouvelles rencontres, avec de chouettes personnes. Je m'amuse, contribue à l'amélioration du wiki et participe, quand je le peux, aux discussions importantes. Aujourd'hui, je souhaiterais vous faire part de mon aventure à travers une petite autobiographie dans laquelle chaque chapitre correspond à un mois ;) J'espère que cela vous plaira ! Je compte sur vous pour commenter chaque chapitre, et me conseiller dans l'écriture de mon autobiographie :)
  • Postface

  • Table des matières
    • Chapitre 1 : De grandes rencontres inoubliables !
    • Chapitre 2 : Le début d'une nouvelle expérience !
    • Chapitre 3 : Un investissement sans pareil !
    • Chapitre 4 :
    • Chapitre 5 :
    • Chapitre 6 :
    • Chapitre 7 :
    • Chapitre 8 :
    • Chapitre 9 :
    • Chapitre 10 :
    • Chapitre 11 :
    • Chapitre 12 :
    • Chapitre 13 :
    • Chapitre 14 :
    • Chapitre 15 :
    • Chapitre 16 :
    • Chapitre 17 :
    • Chapitre 18 :
    • Chapitre 19 :
    • Chapitre 20 :
    • Chapitre 21 :
    • Chapitre 22 :
    • Chapitre 23 :
    • Chapitre 24 :
    • Chapitre 25 :
    • Chapitre 26 :
    • Chapitre 27 :
    • Chapitre 28 :
    • Chapitre 29 :
    • Chapitre 30 :
    • Chapitre 31 :
    • Chapitre 32 :
    • Chapitre 33 :
    • Chapitre 34 :
    • Chapitre 35 :
    • Chapitre 36 :
    • Chapitre 37 :
    • Chapitre 38 :
    • Chapitre 39 :
    • Chapitre 40 : Le début de La Folle Aventure Elvenarienne !


Cordialement,​
 
Dernière édition:

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Chapitre 1 : De grandes rencontres inoubliables !

Le début de cette année deux mille dix-huit fut marquée, pour moi, par de nouvelles et nombreuses rencontres fortes enrichissantes qui resteront dans ma mémoire à tout jamais, je crois.

Tout commença le premier janvier de cette année lorsque j'arrivai en place publique. Je pense que mon apparition sur le territoire public d'Elvenar restera gravé dans les annales, du moins je l'espère. Dès lors mon arrivée, je me rendis au Fouet Cinglant au lieu de m'inscrire sur les listes officielles de recensement d'Elvenar.

C'est à la taverne du Fouet Cinglant que je me fit connaître des habitués du coin. Quand j'entrai dans ce bâtiment tout miteux, je tombai sur un vieux fouet probablement abandonné par un vieil homme ayant voulu à se frotter à l'un des deux emblèmes de la taverne : Beauty et Weldan. Très vite, je compris qu'ils étaient vénérés comme des dieux et qu'ils représentaient la plus haute autorité dans ce bâtiment. Par conséquent, il me fallait une arme pour me défendre si l'une de ces deux personnes osait s'en prendre à moi. Je ramassai, alors, le fouet qui se trouvait juste devant mes pieds et c'est à ce moment précis que je suis entrée dans l'arène du Fouet Cinglant, je n'étais plus dans une taverne miteuse, vieille et délabrée sur le point de s'effondrer mais plutôt dans une immense arène dont le public voulait encore plus de combats et de duels sanglants. A deux, à trois, à quatre, peu importait tant que le sang coulait sur le doux sable au centre de cet amphithéâtre.

Mon premier duel fut avec la jolie Galadriel de Juin. Cette-dernière était arrivée en terres elvenariennes en même temps que moi et s'était déjà faite remarquer par son passé dans les terres belliqueuses de l'Empire Forgien. J'avais une chance sur deux pour gagner. J'étais nouveau en Elvenar, elle aussi. Seul le plus fort pouvait gagner. Après un combat très intéressant pour une première fois, je sortis, si je puis dire, vainqueur de l'arène lorsque je vis Thorondhor. Celui-ci représentait un tel flegme et charisme que mon envie de le fouetter devint importante au point de le demander en duel. Duel dont il sortit plus ou moins vainqueur au final. Ce fut une défaite assez amère et suite à celle-ci, je me fis discret pendant quelques jours.

Une semaine plus tard, je fis mon retour en beauté puisque j'eus l'occasion de me confronter à la plus grande des guerrières, à celle ayant la plus grande renommée dans toute l'arène, celle à laquelle personne ne souhaite se frotter. Personne sauf moi, moi le petit nouveau, tout innocent arrivé récemment dans l'arène avec mon vieux fouet abîmé et décomposé. Vous l'avez bien compris, je parle de Beauty, évidemment. Tout le monde m'annonçait perdant de ce combat sans merci. Moi, j'y croyais et j'avais espoir de gagner alors pour se faire, je m'entraînai durement et intéressement. J'achetai un fouet tout neuf aux lanières tranchantes. Heureusement, que je pus compter sur les merveilleux membres de ma confrérie. Mais malgré tout, je restai perdant jusqu'au jour du combat où je sortis après un long affrontement, je sortis vainqueur. Quelques temps plus tard, la perdante affirma que je m'avais combattu son clone, version à laquelle je crois encore moyennement puisque son drow, comme elle l'appelle, c'est-à-dire son doux et tendre Weldan la vengea. Celui-ci est un adversaire à ma taille, il me tortura, m'humilia, dans une sombre ruelle. Après cet affront dont je sortis blessé physiquement et moralement, je pris du recul par rapport à la taverne.

En effet, j'en profitais pour aider deux personnes chargées de mettre à jour la constitution elvenarienne instaurée, il y a plusieurs siècles, par nos anciens. Je continue d'ailleurs toujours à aider Brunehilde et Waterlily qui font chaque jour un travail formidable pour la communauté. Je me promenais aussi vers le quartier des artistes où j'ai pu visité de magnifiques galeries comme celle d'Isil Rilma, une jeune graphiste elvenarienne arrivée ce mois-ci, qui est désormais une artiste reconnue pour son très bon travail. D'autres artistes comme elle m'ont proposé différents styles de carte d'identité que j'ai appréciés. Parmi eux, Hamsterdame, Mitouc, Wibb ou encore Galadriel de Juin et l'aigle aux multiples talents ! Mais en janvier, la carte d'identité que je portais était celle de mon frère qui me la créa si généreusement : Drenyll.

C'est vers la fin du mois que je me décidai de retourner dans l'arène du Fouet Cinglant. Cette-dernière agit comme une drogue sur votre cerveau : elle vous rend addict et lorsque vous voulez vous en séparer, vous n'y arrivez pas car vous êtes accro ! Afin que personne n'oublie que Gamafey est toujours présent et qu'il le sera, je frappai fort en affrontant deux personnes. L'une s'avéra être ma future collègue, Kyhd, et l'autre mon futur supérieur hiérarchique, Thorondhor. Ce-dernier sortit, cette fois-ci, perdant de notre duel : il ne résista pas à l'électricité qui paralysa son corps !

Pour conclure ce premier chapitre, je retiens que j'ai fait de merveilleuses rencontres inoubliables bien que parfois tumultueuses. Je suis content d'avoir fait la connaissance des ces graphistes, de ces écrivains, de ces membres dévoués pour la communauté et de ces membres qui forment la communauté. Tous possèdent une place dans mon cœur... Plus ou moins importante bien sûr ! Mais bien sûr c'est au centre du plus précieux de mes organes que je place mes confrères et mes consœurs qui sont chaque jour présents pour m'aider ou me conseiller. MERCI A VOUS TOUS, ELVENARIENS ET ELVENARIENNES, ET LONGUE VIE A LA CONSTELLATION D'ORION 2 !
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Chapitre 2 : Le début d'une nouvelle expérience !

Comme le titre de ce chapitre l'indique, une nouvelle expérience elvenarienne a débuté en ce tout début de mois de février. Cette expérience, c'est celle du journal !

Tout commença fin janvier dernier. Le nouveau rédacteur en chef du nom de Thorondhor, ouvrit une nouvelle discussion indiquant que l'équipe du journal recherchait de nouveaux membres tels que des rédacteurs, graphistes et relecteurs/correcteurs. Le soir-même où je vis cette annonce, je voulus candidater au poste de relecteurs mais j'avais peur de ne pas avoir assez de temps à consacrer au journal et pas forcément les compétences requises. Je pensais, à ce moment-là, que si je postulais ma candidature ne serait pas retenue et je préférais aussi me consacrer à ma vie réelle.

Cependant, le destin en choisit autrement. En effet, le soir peu après 21h00 je fus contacté par une certaine Lélia-Caramel qui me proposa de rejoindre l'équipe du journal. Je ne comprenais pas pourquoi l'on voulait me recruter. J'étais nouveau, jeune et sûrement pas le candidat le plus intéressant pour le journal, encore moins pour le poste de relecteur. Au début j'étais réticent quant à l'idée de rejoindre le journal car je voulais me consacrer uniquement à ma confrérie et à ma vie réelle. Toutefois, j'ai été mis en contact avec l'aigle tyrannique à la tête du journal qui après une longue discussion me persuada de rejoindre son équipe et de devenir relecteur

C'est alors qu'autour du premier février que j'ai donc rejoint les membres du journal. Avec la nomination du nouveau rédacteur en chef, d'anciens membres ont quitté le journal en laissant place à de nouveaux journalistes comme moi. Je remercie Huldufac, Majors, Shinji, Valdivia et Vyrenzo pour leur super travail et avoir construit et consolidé la réputation du journal ! Parmi les anciens membres, seuls Robindesbois 11 et Aude sont restés membres. Je ne suis pas arrivé seul dans l'équipe, Narlyen, Lélia-Caramel, Kyhd et Galadriel de Juin ont aussi été promus journaliste elvenarien.

Au cours du mois de nouvelles personnes actives et motivées ont agrandit l'équipe. Parmi elles, j'ai l'honneur de nommer Snotra Antares ainsi que le nouveau graphiste LuxuriantPtiluDo .

Ce premier mois au sein du journal communautaire d'Elvenar commença très bien autour du cinquième projet. Celui-ci est un thème qui, vous le verrez, sera très intéressant et passionnant. Je n'en dis pas plus, je ne vais pas vous dévoiler tout le contenu de ce numéro qui se réalise assez vite. La concentration de chaque membre est compensée par son flood sur le salon privé de discussion du journal. Et oui, les membres du journal sont des floodeurs !

Ce flood permet à l'équipe, je pense, d'être soudée. Nous sommes tous prêts à nous entraider les uns les autres. Peut en témoigner, Narlyen que j'ai aidé dernièrement avec Thorondhor. L'équipe actuelle du journal est motivée, active et très productive. C'est un plaisir pour moi de travailler dans un environnement sain et chaleureux avec des personnes débordant d'humour ! Je n'imaginais pas ainsi l'équipe qui composait le journal et suit agréablement surpris.

Pour conclure ce second chapitre, l'aventure journalistique que m'a offerte Thorondhor est très enrichissante. Ce premier mois au sein de ce journal fut passionnant aux côtés de mes collègues tous très gentils, drôles et surtout travailleurs avec qui j'ai plaisir de collaborer. Merci au grand aigle de m'avoir donné la chance, je t'en suis très reconnaissant ! MERCI THORONDHOR ET MERCI MES CHERS COLLEGUES, VOUS ETES SUPERS, NE CHANGEZ PAS !
 
Dernière édition:

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Chapitre 3 : Un investissement sans pareil !

Ce mois de Mars fut un mois, certes très moche et recouvert par les nuages, mais aussi un mois pendant lequel je me suis beaucoup investit dans la vie d'Elvenar et sa communauté. En effet, je me suis davantage investit dans la vie de ma confrérie, La Constellation d'Orion 2 et puis j'ai aussi mené à bien quelques projets tout en devenant membre de l'Equipe Événementielle.

Tout d'abord, je me suis, comme dit, dans ma petite introduction investit davantage dans la vie de confrérie. En effet, comme j'ai téléchargé l'application mobile d'Elvenar, je peux désormais polir quasiment tous les jours mes confrères grâce à la simplicité et à la rapidité du polissage sur mobile, ce qui est fort agréable. Malheureusement, les tournois ne sont toujours pas disponibles dessus ni même la messagerie. Il serait temps que ça arrive car jouant énormément sur mobile, je néglige les tournois à la grande déception de mes confrères que je n'aime pas voir déçus.

Ensuite, j'ai mené au cours de ce mois deux projets qui me tenaient à cœur : ElvenStats et le concours de "La Chasse aux Chocolats". Concernant ElvenStats, j'avais entendu parler de ce site par une ancienne mage de ma confrérie Sissycat. J'avais alors visité le site et l'avait beaucoup aimé. En effet, ElvenStats propose de nombreux avantages qui permettent de connaître de nombreux statistiques à propos de soi et de ses confrères offrant ainsi la possibilité de connaître son évolution, sa croissance par rapport aux confrères et il en va de même à l'échelle de la confrérie. On peut ainsi se lancer des défis, donner le moeilleur de soi-même pour évoluer plus vite... C'est un outil très intéressant et très utile. Si vous ne le connaissez pas, je vous encourage fortement à le découvrir ! Auparavant, ElvenStats n'avait qu'un seul défaut, il était disponible qu'en anglais or tout le monde n'est pas bilingue. C'est pourquoi j'ai contacté le fondateur du site pour lui proposer mon aide qu'il a accepté avec joie. Ainsi après quelques jours de discussions, j'ai traduit une grande et majeure partie du site en seulement quelques heures dans la langue de Molière. Bien sûr et heureusement, quelques personnes sont passées derrière moi pour corriger mes petites erreurs. Merci Heroe et Thorondhor.

ElvenStats n'est pas le seul projet auquel j'ai contribué. J'ai aussi créé un projet qui me tenait à cœur : le concours de La Chasse aux Chocolats. En effet, créer ce concours réservé aux membres de l'Equipe et de l'Evenementielle m'a permis de les remercier tout d'abord pour le précédent concours, celui du Sinistre Carnaval mais aussi pour leur travail quotidien qu'ils accomplissent que ce soit sur le support, le forum ou encore l'outil que l'on utilise tous une fois dans notre expérience de jeu : le wiki ! J'ai aussi organisé ce concours pour me venger d'eux et les faire bien souffrir. Il paraît selon une étude elvenarienne que dépenser beaucoup de neurones permet d'en gagner davantage alors de la récupération ! Ce concours s'est déroulé sur une semaine et demie et a plutôt bien amusé les membres de l'Equipe et fait rire les joueurs en voyant les membres agoniser face aux épreuves ! A l'issue de ce petit événement, les membres de l'Equipe ont gagné une somme non-négligeable de diamants.

Par ailleurs, organiser ces deux projets ne m'a pas empêché de candidater pour le poste de membre événementiel. Cette fonction m’intéresse car j'aime utiliser mon imagination pour créer de nouvelles épreuves, innover, participer à l'organisation des futurs concours. J'avais aussi envie de découvrir l'envers du décor, de découvrir la manière dont fonctionne l'équipe... Je suis heureux d'avoir rejoint cette grande équipe car c'est une nouvelle expérience qui commence ! Je vais ainsi, après avoir fait souffrir mes nouveaux collègues, faire souffrir les joueurs ! Oui, vous pouvez m'appeler "le Satan" !

Finalement, ce mois fut bien chargé pour moi. Mais je suis fier de mon investissement et il est important pour moi de contribuer à la vie de la communauté et du forum ! Ainsi se clôture le chapitre de ce mois aux giboulées.
 

DeletedUser426

Après l'inactivité de ce sujet, je ferme et j'archive celui-ci.
N'hésitez pas à me contacter pour une possible réouverture. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut