Galerie trophées aventure

SilverMBAL

Bourgeon
Bonsoir,
Excusez-moi de prendre ce train en marche.
Les Aventures de Confrérie me passionnent par le stress qu'elles engendrent mais également par l'organisation et la discipline que chacun doit essayer de maintenir pendant un temps précis.
J'aimerais savoir quels sont les autres passionnés, leurs motivations, mais aussi les raisons des "anti-aventures". Et comment intéresser un plus grand nombre de joueurs, savoir ce qui leur manque pour les inciter à participer en plus grand nombre...
Bien entendu, mon intérêt n'est pas limité à un seul monde d'Elvenar et je peux imaginer que les équipes de développement des Aventures seraient également intéressés.
Alors voilà ma question :
DOIS-JE OUVRIR UN POSTE SUR CHAQUE MONDE ?
Et reprendre, d'un monde à l'autre, les différentes réponses et discussions éventuelles pour avoir une vue d'ensemble ?
 

carnyx

Fleur de saison
je pensais que les modérateurs étaient tout comme nous accrocs au jeu je suis vraiment décu et attristé de voir que quelqu'un a qui tu donne un peu de pouvoir comme déplacer un sujet du forum se faufile vite derrière son "chef" et en dis plus une après avoir foutu la pagaille.....
Vous avez des règles certes, mais là on se croirait à Marseille pour faire un pied de nez à l'actualité.

Mon idée première n'était pas de créer une polémique ni avoir besoin d'un motif justifié pour m'en prendre aux "modérateurs" bien au contraire elle visait à flatter le jeu et les joueurs qui font l'aventure à fond alors que beaucoup la dénigre.

Je pense tout comme Kapolk que vous devriez nous donner les moyens de communiquer entre les joueurs et les mondes qui font les aventures.
Vous dénigrez l'aventure et ceux qui les font vivre en agissant de la sorte.

quand je vois elvenstats... les modérateurs sont jaloux des trophées qu'on a .....
aucune chance qu'on soit entendus :(

Chiigo : Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur:

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)

Je ne suis pas la supérieure de @Orodben mais une simple collègue qui a plus d'ancienneté.

J'ai parlé avec Manfred et Yushi d'une section commune à tous les membres mais ils n'en voient pas l'utilité.
Je vous conseille de les contacter en mp et expliquer en quoi une section commune peut être utile.
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
@carnyx , si le jeu ne te permet pas d'avoir un endroit pour discuter des aventures, pourquoi ne pas le créer? Aujourd'hui créer un forum dédié ou même un serveur discord prend pas plus d'une heure. Rien ne t'empêche également de te rapprocher des joueurs d'autres pays via le serveur beta et les réseaux sociaux afin de monter un projet communautaire dont le thème serait les aventures de confréries.
 

neodakan

Doux velours
quand je vois elvenstats... les modérateurs sont jaloux des trophées qu'on a .....
aucune chance qu'on soit entendus :(
Les modérateurs font leur boulot par rapport à une certaine feuille de route, sans passion sans aucune prise de position, sans intérêt personnel.
Dire qu'il sont jaloux. Okay, avez vous des preuves de ce que vous avancez?
 

carnyx

Fleur de saison
Les modérateurs font leur boulot par rapport à une certaine feuille de route, sans passion sans aucune prise de position, sans intérêt personnel.
Dire qu'il est jaloux. D'accord, vous avez des preuves de ce que vous avancez ?
[/CITATION]

t'es sérieux là??? tu te demande vraiment si je le pense?

@ fifichan avec la maille qu'INNO prend faut en plus faire le boulot à leur place ?
 
Dernière édition:

kapolk

Bâtisseur chevronné
Coucou... je reviens pour dire ma bêtise aussi :D
J'ai donc écrit, comme Chiigo l'a conseillé, pour tenter d'expliquer pourquoi nous sommes quelques uns à penser qu'une section aventure commune à tous les mondes serait (pourrait être?) pertinente... sans réponse, sans discussion, sans succès aucun (et j'ai horreur de passer à côté du succès! ma vie de star de la BD m'est totalement montée au cerveau)
Donc jalousie ou truc du genre... je comprends... mais dites vous que ma vie de star n'est pas facile non plus tous les jours...
A part ça, (de fait!) les aventures de confrérie sont une sorte de compétition inter-confréries ET inter-mondes.
Les joueurs ont souvent plusieurs jeux sur plusieurs mondes, et les joueurs d'aventures, lorsque leurs emplois du temps le leurs permettent, cherchent à participer à une aventure dans une confrérie qui va jouer pour la compétition, le podium... (donc sur un monde ou un autre^^)
il est difficile de savoir à quelle porte toquer... tant pour les joueurs que pour les confréries... une section commune "aventures" je ne vois pas ce qui poserait problème dans cette idée...
si quelqu'un propose une section commune "recettes de cuisine" et qu'elle voit le jour, je vous préviens je fais un scandale! une crise de nerfs! un burn-out!
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Les joueurs ont souvent plusieurs jeux sur plusieurs mondes, et les joueurs d'aventures, lorsque leurs emplois du temps le leurs permettent, cherchent à participer à une aventure dans une confrérie qui va jouer pour la compétition, le podium... (donc sur un monde ou un autre^^)
il est difficile de savoir à quelle porte toquer...
Si je voulais jouer les aventures pour le podium, je regarderais simplement le classement des confréries pour l'aventure précédente, c'est assez parlant :)
 

kapolk

Bâtisseur chevronné
Si je voulais jouer les aventures pour le podium, je regarderais simplement le classement des confréries pour l'aventure précédente, c'est assez parlant :)

heu... ben non pas forcément... justement la fréquence des aventures ne va pas permettre aux confréries (en fait à ses fidèles joueurs) de toutes les jouer... il y a donc sous les bannières qui se retrouvent au classement régulièrement pas mal de mouvements de joueurs au moment des aventures... ce serait donc une belle opportunité pour d'autres joueurs de venir voir comment ça se passe...
Ou encore, aux confréries qui souhaitent jouer le classement de temps en temps, de faire temporairement son équipe...
en gros, c'est sympa d'être rattaché à ses copains, à une confrérie en particulier, mais parfois on peut avoir envie d'aller piqueniquer 6 jours avec d'autres potes.... puis retourner dans son foyer doux foyer... être un peu plus libre^^ sans être déloyal envers ses copains.
C'est aussi pratique pour ceux qui ont choisis de jouer en tant que voyageur... et pour finir... ceux qui se sentent obligés, ou qui n'aime pas les aventures, ou plus simplement ne sont pas disponibles lorsque celle ci pointe son nez, pourraient peut être se trouver le copain de jeu, le tandem et l'échange de place durant ces fameux 6 jours d'aventure...
de mon point de vue, si une telle chose est possible ;) ça va rendre la course et le classement nettement plus sexy pour tous les aventuriers ;)
 

kyhd

Graine divine
J'ai donc écrit, comme Chiigo l'a conseillé, pour tenter d'expliquer pourquoi nous sommes quelques uns à penser qu'une section aventure commune à tous les mondes serait (pourrait être?) pertinente... sans réponse, sans discussion, sans succès aucun (et j'ai horreur de passer à côté du succès! ma vie de star de la BD m'est totalement montée au cerveau)
D'après ce que je sais, il faut attendre un peu avant d'avoir une réponse.
As-tu envoyé le mp aux deux en même temps ?
Je pense aussi que le fait que cela soit aussi restrictif, peut poser problème.
Il peut y avoir des discussions communes sur autre chose que les aventures ;)
 

kapolk

Bâtisseur chevronné
D'après ce que je sais, il faut attendre un peu avant d'avoir une réponse.
As-tu envoyé le mp aux deux en même temps ?
Je pense aussi que le fait que cela soit aussi restrictif, peut poser problème.
Il peut y avoir des discussions communes sur autre chose que les aventures ;)
oui, j'ai crée une discussion commune??? en fait je n'ai pas une grande expérience des jeux (sur serveur :D) et donc des forums... j'avoue être souvent perdue, ne pas tout comprendre à ce forum... (les recettes de cuisine... ça me scie la nouille)
je prêche pour ma paroisse, évidemment comme tout le monde... rien ne m’intéresse plus que les aventures dans ce jeu car elles offrent une réflexion stratégique collective et globale sur le jeu... développement de sa ville, choix des merveilles, anticipation etc...
Attention je ne dis pas que c'est la voie la pire ou la meilleure... seulement que c'est celle qui intéresse une partie des confréries et des joueurs, et qu'il est ardu de savoir qui et quand? N'ayant tous qu'un seul moyen à disposition: c'est à dire, regarder les jeux, voir l'activité du joueur sur elvenstat, puis lui écrire, voir tenter de le débaucher de sa confrérie... ce serait peut-être?? plus simple si c'était un peu plus détendu et vraiment ludique.
J'ai rien contre les joueurs qui ont seulement envie de se détendre et de se régaler en admirant les graphismes et en faisant leur "jardin" mais pour ceux qui choisissent le challenge, ces joueurs là leur apparaissent comme des joueurs qui brandiraient un monopoly en proposant une belote!
Moi aussi cette idée me fait tendrement sourire:)ce que j'aime moins ce sont les conflits qui naissent des incompréhensions.
Ce que j'aime moins ce sont les accusations de ne pas respecter la liberté de celui qui a totalement oublié que sa liberté s'arrête là où commence celle de l'autre... Ce que j'aime encore moins c'est l'absence de responsabilités vis à vis de l'autre... c'est même tout le problème tout le temps et c'est pour ça qu'on marche tous assez régulièrement dans une crotte de chien... (c'est facile:Dj'ai pas de chien... je le reconnais)
 
Dernière édition:

carnyx

Fleur de saison
merci a ceux qui prendront le temps de se pencher sur la question et merci Kapolk pour ton soutien (une bise à ton chien ;) ) on croise les doigts pour la suite
 

carnyx

Fleur de saison
Message édité. Propos déplacés. Cordialement Orodben

quoi qu'il en soit merci pour ton soutien Kapolk content detre une XXXXX avec toi ;=)
 
Dernière édition par un modérateur:

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Merci de rester correct avec la modération. Que vous ne soyez pas d'accord avec la modération est une chose, que vous ayez des propos déplacés en est une autre. Si ce sujet continue à "déraper" comme il le fait il sera tout simplement fermé.
 
Haut