• Ecrits et graph - Aide

    Cette section vous permet de consulter les galeries des joueurs, qu'il s'agisse de leurs écrits ou de leurs créations graphiques. Merci de rester courtois et constructifs dans vos échanges !

    Modérateurs de la section :

[Galerie] Créations Sissy!!

  • Auteur de la discussion DeletedUser4654
  • Date de début

DeletedUser4654

Bien le bonjour à tous!!!

Je me permets à mon tour de créer une discussion concernant ma découverte du logiciel Gimp 2.8. Comme je débute, je me permets des erreurs car c'est en essayant qu'on apprend et qu'on réussi!! Quand j'ai essayé d’utiliser Gimp il y a quelques temps, je m'étais découragée et je l'avais supprimé de mon ordi, mais une amie (@Freemoot) a insisté un peu après m'avoir fait ma signature, que je me réessaye à moment donné. Ce que je fis hier!!

Voici ma 1ère tentative:

Signature forum 6.jpg


Et voici la 2ème que j'ai terminée après visionnement de quelques tutoriels trouvés sur Youtube:

Signature forum 7.jpg


Si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus!!! J'ai le goût d'apprendre et de m'améliorer dans ce domaine même si je sais qu'il y en a beaucoup qui sont meilleurs que moi et je prends la chance quand même de me lancer!!

Bonne journée à tous!!!

P.S. : D'autres images seront à venir pour pouvoir nourrir cette discussion du mieux que je peux!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1039

Bravo Sissy c'est bien. :)
L e chat me donne l'impression qu'il est dehors à la tombé du soir et qu'il regarde à travers la vitre d'une pièce très éclairée et qu'il souhaiterait bien entrer. :)
Juste le découpage du chat demanderai à être plus doux sur les bords car là ça fait trop collage je trouve.
Continue !
 

DeletedUser5405

Plein d'encouragement SissyCat :)

Je ne pourrai pas t'aider n'y connaissant rien à ce logiciel.

Mais côté esthétique, je trouve que la 2ème fonctionne bien :)
 

DeletedUser

Je suis assez d'accord avec Lapindormi n'étant pas graphiste du tout je ne peux donner qu'un avis esthétique et je trouve la deuxième mieux réussi plus homogène
En tout cas tu dois continuer c'est pas mal pour une première;)
Je crois que les conseils de professionnel comme @Beauty @La renarde @Gmenora devrais t'aider;)
 

DeletedUser4654

Merci à tous! @Wibb, pour ma 1ère, je sais que le minou les contours sont nettes car j'ai appris à les estomper un peu plus tard dans la journée. Ma 2ème a été un peu plus facile mais longue à faire. Je ne me décourage pas. J'en ai refaite une 3ème ce matin, mais @aude2601 j'aime beaucoup la signe de @Rico0405 que tu lui as fait, mais j'avais besoin d'une idée de signa à tester, alors je me suis amusée à en faire une, il pourra la garder s'il veut. La voici :

Rico0405.jpg


Comme 3ème tentative, j'espère que vous l’aimerez! J'ai utilisé les effets de luminosité, la transparence, et j'ai même été chercher sur le net de nouvelles écritures que je n'avais pas encore pour essayer!! Et j'ai appris comment enregistré pour pouvoir faire des modifications dans le futur si besoin est!! Bon c'est parti pour une autre tentative!! Si vous avez des idées à me faire parvenir pour que je puisse m'améliorer d'avantages, elles seront les bienvenues!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1039

Whaoo c'est très beau! tu avances vite
Dommage que le texte soit en plein milieu et penché mais c'est juste mon goût :)
 

DeletedUser

Tu as eu raison il faut bien s'entrainer et oui les signas de Rico ne m'appartiennent pas en même temps c'est sûr que c'est pas le même rendu en graph ou a la main c'est pas le même effet;) je pense que ça lui fera plaisir:)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser87

Je crois que les conseils de professionnel comme @Beauty @La renarde @Gmenora devrais t'aider;)

^^La blague ! Nan nan je vous assure je ne suis pas professionnelle du graph', j'ai juste eu de pénibles mais justes mentors sur le forum que j'arpentais avant qui m'ont poussé à faire toujours mieux et qui me poussent encore!

C'est une bonne prise en main. Je ne peux pas encore te dire où t'améliorer car tu commences tout juste à comprendre les outils du logiciel. Je te conseille seulement de faire des tuto au départ pour bien voir toutes les possibilités de ton logiciel, possibilités que tu pourras transposer à ton univers.
Pour moi la plus réussie est la 2ème car plus harmonieuse que les deux autres.
La 3ème pourrait être pas mal, mais, comme tu parles de luminosité, la luminosité de ton render ne correspond pas à celle du paysage que tu as créé. C'est un long chemin, mais pour le mmt je te laisses toucher un peu à tout avant d'être plus critique ^^

Pour les tutos, soit tu tapes "tuto gimp" dans google image ou sur deviantart, soit tu vas sur renders-graphiques > forum > Tuto > Gimp
 

DeletedUser4654

Merci @Beauty d'être passée pour donner tes premières impressions!! C'est très apprécié!! Pour la 2ème j'ai joué avec beaucoup de calques pour arriver à ce résultat. Pour aujourd'hui, je crois que je vais faire une petite pause mais j'en profite pour chercher de nouvelles images sur internet et tout particulier des .png pour ne pas être obligé toujours obligé de retirer l'arrière-plan d'objet qui m'intéressent. Autrement dit, du monde qui ont déjà mis des images de calques en ligne, c'est très impressionnant comment il peut en avoir!! :confused:

J'apprécie grandement tous vos commentaires!!! ;);)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5355

@Sissycat elle est magnifique et merci pour se cadeau je pense que Aude ne m'en voudra pas si un jours je la change... même si je préfère les dessin à la main .... le graff est pas mal non plus... je vous remercie tous les deux @aude2601 et à toi merci encore!!!:):)
 

Alvin Har

Joie du solstice
Bonsoir, Sissy.

J'aime beaucoup tes essais (qui, pour moi, seraient déjà des réussites :) )
j'ai une préférence pour le 1 et le 3 , étant moins branché fleurs et papillons, mais c'est très joli, tout ça.

Si ça te dit de m'inventer un truc, à l'occasion, pour t’entraîner, j'en serais honoré. ^^

Bonne fin de soirée.
 

DeletedUser5355

Merci aude c'est vrais quelles sont magnifiques toutes les deux.... et puis comme tu le dit le changement ....;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4654

@Alvin Har je serais honorée de te créer une belle signa mais avant de commencer, j'aurais besoin de connaitre un peu tes goûts. Est-ce que tu veux que j'aille dans le sens de ton avatar (le coq) ou si tu aimerais quelque chose de différent. J'attends avec impatience tes suggestions!!
 
Dernière édition par un modérateur:

Alvin Har

Joie du solstice
Merci d'accepter "le job", @Sissycat . o_O

Non, le coq n'est pas destiné à durer en tant qu'avatar. Il n'était là qu'en clin d'oeil à ma "Confrérie des Poulets". (je ne savais quoi prendre, sur le moment ^^ )

Je te laisse libre choix entre
- tigre blanc ou panthère noire.
- univers elfique (mais masculin quand même, stp)
- l'espace intersidéral.

Tu vois, la palette de mes goûts est large. :)
un mélange entre les 2 premières est possible... pas sûr que ça puisse se faire avec la 3ème ! :D
 

DeletedUser87

Pour aujourd'hui, je crois que je vais faire une petite pause mais j'en profite pour chercher de nouvelles images sur internet et tout particulier des .png pour ne pas être obligé toujours obligé de retirer l'arrière-plan d'objet qui m'intéressent. Autrement dit, du monde qui ont déjà mis des images de calques en ligne, c'est très impressionnant comment il peut en avoir!! :confused:

J'apprécie grandement tous vos commentaires!!! ;);)

Re!
Petit précision, les images sans fond s'appellent des render(s), tu en trouveras énormément sur les sites suivant:
- renders-graphiques.fr
- planetrender.net

Elles sont découpées de façon très satisfaisante la plupart du temps.
 

DeletedUser4654

@Alvin Har , je sais maintenant où je vais pouvoir m'enligner car c'est des choses que j'aime aussi et ne t'inquiète pour la masculinité de ta signa!! :p

@Beauty, j'ai tombé sur les sites que tu parles quand je recherchais de nouvelles brosses pour le plaisir. Je me suis faite du fun à en télécharger beaucoup et même des textures, des renders comme tu dis, j'étais aux anges.

Aujourd'hui, je vais décompresser mes téléchargements, trouvé les images et font pour la signa d'Alvin.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4654

Salut @Alvin Har

Voici une première tentative de te faire une signa avec quelques éléments que tu aimes. Ne te gène pas si tu ne trouves pas ça beau!! ;)

Alvin Har.jpg


Je vais regarder pour voir si je ne pourrais pas faire autre chose pour comme défi!!!

Edit : J'ai amélioré l'intensité de la panthère et j'ai foncé l'écriture de ton nom, c'est des petites choses mais ça fait toute la différence!!

Alvin Har 1.jpg


Je vais essayer de t'en faire une autre mais avec le tigre blanc!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut