fermé [JEU/Bâtiments] Fusion des bâtiments

  • Auteur de la discussion DeletedUser502
  • Date de début

Pour ou contre la fusion de bâtiments à utilités assimilables ?

  • Pour

    Votes: 2 8,0%
  • Contre

    Votes: 22 88,0%
  • Neutre

    Votes: 1 4,0%

  • Total de votants
    25
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser502

Bonjour, le manque de place sur la grille de notre ville est parfois pesant alors même que nous possédons pièces d'or, matériaux et quelques reliques inutiles ...
Je me disais qu'une option de fusion (à coté du bouton d'amélioration) pourrait pointer le bout de son nez "une fois de temps en temps" (genre, une fois toutes les 20 reliques inutiles conquises), apparaissant afin de faire fusionner un bâtiment à l'utilité connexe d'un autre (par exemple, la mairie avec le marché, les armureries avec la caserne, certains bâtiments de cultures entre eux, etc).
Ceci libèrerait place et frustration de ne pouvoir mieux faire évoluer sa ville, qu'en pensez vous ?
 

DeletedUser

Bonsoir,
Désolée mais encore une fois je dis contre. Pourquoi essayer par tous les moyens de contourner cette difficulté qu'est la gestion de l'espace de sa cité ? Rendre le jeu plus simple ne le rendra pas plus attrayant au contraire :(
 

DeletedUser

Contre aussi, désolée.
La difficulté à gérer l'espace de notre citée fait partie intégrante du jeu.
 

DeletedUser493

L'idée de fusion de batiments est interessante, mais faudrais que ce soit 2 batiments du même types, et que le batiments ne prennent pas moins de places, ceci dit il pourrais produire plus, en somme une sorte de sinergie. (exemple moi là - mes residences sont au max que je peux les améliorer donc lvl 8, 2 résidences me donne 220 de pop, 6650 d'or et prennent 3*4 cases : en les fusionnant, cela ne formerais plus qu'un seul batiment de 3*4 cases, mais qui pourraient par exemple medonner 240 de population et un peu plus d'or )

je vote donc neutre. Car pour le moment, cette idée ne vas pas dans le bon sens, le jeu est un city builder, si on le simplifie trop, ca ne servira à rien. Il faut au contraire essayer de trouver des idées innovantes et interessantes qui pousse les joueurs à rester ou à venir. ceci dit si cette idée de fusion serait bien exploitée cela pourrait donner un gameplay innovant.
 

DeletedUser

Contre aussi ! Ça m'embête de ne pas avoir de place pour construire ou agrandir, mais ça dérangerais plus que ce soit trop facile !
 

DeletedUser314

Je partage les arguments avancés par mes prédecesseurs. Je vote donc contre. :rolleyes:

Cependant, mon cher Athorian, que cette avalanche d'avis négatifs ne te décourage pas de proposer de nouvelles idées : comme le remarquait kireas, cette suggestion de fusionner ne doit surtout pas simplifier la construction et le placement des bâtiments ; mais à terme, elle pourrait donner de nouvelles possibilités de jeu - en le complexifiant de façon intéressante... ;)
 

DeletedUser502

@Alak Azam, merci de tes encouragements, à vrai dire, je me fait également porte parole d'une partie de ma confrérie en proposant cette suggestion, le problème étant que nous arrivons vite à être coincés dans le jeu alors que d'autres de nos membres se payent des diamants à profusion pour s'en sortir..
 

DeletedUser

@Athorian je comprend que ça puisse agacer mais je regarde ta cité et je vois pleins de petites erreurs qui te font perdre au final pas mal de place :( Avec une meilleure gestion de l'espace tu serais vraiment beaucoup moins coincé.
 

DeletedUser

Contre

On rencontre tous ce souci c'est ce qui fait le jeu

A tout rendre + facile ça aseptise le jeu
 

DeletedUser502

@Arwen, merci de ton déplacement dans ma ville lol, je ne me plaint pas tant pour moi que pour les autres membres de ma confrérie qui s'en sont exprimés en ce sens, je leurs ai aussi proposé d'optimiser leurs villes :D
Je suis toujours preneur de tes conseils en gestion de place cela dit
 

DeletedUser295

Je suis contre aussi, dans la mesure où je ne suis pas fan du système de combats, vi, vi, j'essaie, je lis toussa mais je perds :p, bah c'est une des tâches un peu difficile que je trouve sympathique, sinon ce n'est plus que du farming et de l'ennui donc :)
 

DeletedUser446

C'est un jeu de stratégie, de gestion. Je ne vois pas l'intérêt de mettre en place une fusion de bâtiment., cela dénature complétement le jeu. Je vote contre.
 

DeletedUser295

Hihi mais non, ne m'en veux pas, la demande n'est pas illogique ou illégitime, l'idée de chercher, de prévoir les agrandissements me plait bien :)
Par la suite, quand nos villes seront tentaculaires... peut-être ... :rolleyes:
 

DeletedUser

Je vote contre... c'est un peu comme si on voulait mélanger, dans la vie réelle, par exemple : les gendarmes et les policiers !!! Pourquoi ne pas mettre ensemble dans un même bâtiment deux entités aux fonctions qui, à première vue, se ressemblent... ce qui d'ailleurs n'est pas du tout le cas !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut