remonté Fonctionnalité qui devrait faire partie du jeu - l'entraide

Concernant la suggestion je suis ...

  • Pour

    Votes: 69 90,8%
  • Contre

    Votes: 7 9,2%

  • Total de votants
    76
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kapok

Jeune pousse
Bonjour,
j'ai commencé Elvenar depuis quelques mois et je trouve que certaines activités du jeu pourraient vraiment être améliorées.


Propositon originale :

L'entraide entre voisins qui prend des plombes

On devrait pouvoir aider tous ses voisins et membres de confrérie beaucoup plus rapidement.
J'ai 145 voisins (confrérie comprise) et je passe environ 15 minutes, quotidiennement, à parcourir la carte (téléphone) ou la liste (PC) et cliquer plusieurs fois pour chaque voisin, c'est tout sauf amusant.
Et le comble est que sur PC, je dois quand même parcourir la carte pour trouver les faux voisins et récupérer l'or.
Je n'imagine même pas les joueurs dans les dernières ères qui ont beaucoup plus de voisins, ils ne doivent même pas faire l'entraide.

C'est le genre de chose qui dégoûte les joueurs à la longue.

Comme pour les Merveilles, il faudrait pouvoir définir une priorité sur le type d'aide reçue.
Par exemple :
1er Culture > 2ème Bâtisseur > 3ème Hôtel de ville
Quand la culture est au max (170% de base), la prochaine aide passe directement sur les bâtisseurs, et quand c'est plein aussi, ça tombe sur l'hôtel.

1er Bâtisseur > 2ème Hôtel de ville > 3ème Culture
Les x bâtisseurs (selon le niveau de la cabane), puis les aides sur l'hôtel (20 maximum je crois), et enfin culture autant que possible (limite sur le nombre de bâtiments).

__________________________________________________
Clarification : (copie du post plus bas dans la discussion)

Actuellement, il faut plusieurs clics et chargement d'écrans pour faire un polissage de voisin : (hors confrérie)
  • aller sur la carte (chargement)
  • application mobile
    • cliquer sur une ville d'un voisin pour afficher les icônes
    • cliquer sur l'icône pour polir (chargement des choix)
  • navigateur web (ordinateur)
    • cliquer sur l'icône des listes de provinces et voisins
    • ouvrir la liste des voisins
    • cliquer sur l'icône pour polir un des voisins (chargement des choix)
  • (optionnel) lire le nom de la ville du voisin pour connaître ses préférences, quand présentes
  • cliquer sur l'hôtel de ville, la cabane des bâtisseurs, ou un bâtiment culture. L'écran des choix se ferme et la liste est entièrement remise à jour (chargement)
  • passer au voisin suivant
Et c'est sans parler des 3 écrans "récompenses" qui ralentissent. (chargement)
Ou de l'erreur "ce bâtiment a déjà reçu de l'aide".
Sur ordinateur, si vous cliquez par erreur sur un bouton de polissage qui est redevenu l'accès à la ville, c'est encore des chargements supplémentaires (affichage de la ville du voisin, retour sur la carte, retourner sur la liste et enfin retourner sur la page).



Je propose que nous puissions définir une préférence sur quel type d'aide va être reçu.
Le mieux serait de pouvoir définir un ordre entre les 3 types d'aide.
Ensuite il faut qu'une certaine logique soit implémentée pour que le polissage soit appliqué automatiquement avec un seul clic par voisin, sans chargements intermédiaires.

A mon avis, avoir une liste des voisins et pouvoir cliquer sur chaque voisin pour déclencher l'aide serait parfait.

(mais il faudrait éviter une liste de 3km de long sur mobile)

Par exemples :
A. Aide appliquée premièrement les bâtiments cultures, puis la cabane des bâtisseurs et enfin sur l'Hôtel de ville.
Quand la culture est au maximum, la prochaine aide passe directement sur les bâtisseurs, et quand c'est plein aussi, ça tombe sur l'hôtel.

B. Aide appliquée premièrement sur la cabane des bâtisseurs, puis l'Hôtel de ville et enfin les bâtiments cultures.
Les x bâtisseurs selon le niveau de la cabane, puis les aides sur l'hôtel, et enfin culture autant que possible avec une limite sur le nombre de bâtiments.


Bonus : A voir si il est aussi possible de prendre en compte les dons ensorcelés. Si oui alors il faudrait aussi une priorisation des bâtiments cultures ayant un don actif et de polir jusqu'au maximum de bonus culture (170% + dons) puis de passer sur les autres choix.
 
Dernière édition:

LiranaWitch

Fleur de saison
J'avoue que je commence également a avoir un nombre conséquent de voisins et cette amélioration serait plus que la bienvenue. POUR à 300%
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Oui, il me semble que cette IS aurait du être séparé en 2.
1 Pouvoir aider tous ses voisins et membres de confrérie beaucoup plus rapidement.
2 Pouvoir définir une priorité sur le type d'aide reçue.

Du coup on vote pour quelle idée ?
 

LiranaWitch

Fleur de saison
Du coup ya plusieurs idées? Is non valable
Non il n'y a bien qu'une seul idée.
En gros si je résume la suggestion c'est faire en sorte que tu paramètre l'aide reçu de manière a ce que quand quelqu'un clique sur le bouton d'aide ça met l'aide là où tu le veux.
Par exemple tu peux paramétré de manière a ce que ce soit d'abord les bâtisseurs puis la culture et après l'hôtel de ville ou dans un autre sens.
Et du coup tu gagnerait du temps.
Car à chaque voisins tu perd du temps à sélectionner le bâtiment de ton voisins que tu va aider.
je passe environ 15 minutes, quotidiennement, à parcourir la carte (téléphone) ou la liste (PC) et cliquer plusieurs fois pour chaque voisin, c'est tout sauf amusant.
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Pour mais j'ai l'impression d'avoir lu une IS similaire il y a quelques temps ou on pouvait paramétrer ses préférence de polissage.
Perso, depuis qu'on a la liste des voisins dispo dans l'écran de la carte, c'est largement plus rapide.
En revanche, le seul bémol c'est que des qu'on clique sur un truc a polir, on se retrouve avec les po et les matériaux en plein milieu de l'écran et quand on déroule les polissages en boucle on a la moitié de l'écran caché et on ne voit quasiment plus les boutons de polissage ni les propriétés des demandes des joueurs !
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Voilà ce que je vois quand je polis un voisin.

Capture d’écran 2023-04-14 232850.jpg


Concretement, cela va apporter quoi ? Il suffit d'écrire son choix en nom de ville et voilà.
Au mieux, suivant la proposition, on aura plus qu'un seul choix mais vous pensez qu'on va gagner beaucoup de temps avec ce système ?

Cela serait intéressant si c'était couplé avec un bouton qui valide automatiquement toutes les aides. Là oui, tu gagnes du temps et le joueur aidé est sûr d'avoir l'aide qu'il veut.
On peut même imaginer que ce bouton unique fonctionne sur un systeme d'abonnement mensuel genre 100 diams pour avoir la fonction, histoire que chacun garde le choix d'y passer 15 minutes par jour ou 2 secondes, tout en rendant la fonction accessible à tout le monde (100 diams par mois, ça se trouve facilement dans le jeu donc pas besoin de sortir le porte monnaie tout en ayant un "coût" virtuel)

Contre, propo pas assez innovante.
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Non selon la proposition, tu ne passeras plus par cet écran là, dès que tu cliques sur le bouton main dorée ou verte, c'est fait, au suivant !
Plus de delai d'affichage de la fenêtre, plus besoin de décoder ce qu'il peut y avoir d'écrit dans le titre ou pas, plus besoin de cliquer une 2eme fois. Le temps est divisé par 3... au moins
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Non selon la proposition, tu ne passeras plus par cet écran là, dès que tu cliques sur le bouton main dorée ou verte, c'est fait, au suivant !
Plus de delai d'affichage de la fenêtre, plus besoin de décoder ce qu'il peut y avoir d'écrit dans le titre ou pas, plus besoin de cliquer une 2eme fois. Le temps est divisé par 3... au moins

Effectivement c'est une solution intermédiaire intéressante mais c'est une interprétation de ta part. Ce n'est aucunement clairement exprimé dans l'IS. SI c'est bien ce qu'il propose, je changerai mon vote.
 

fdalex

Esprit de la montagne
Tu m'as devancé à la création d'une IS très similaire, extrêmement POUR bien sûr.
Non seulement c'est pénible de devoir renommer sa ville pour que les gens mettent bien le bonus sur ce qu'on veut, mais aussi c'est très long quand on a bcp de voisins. 1 seul clic sur le bouton d'entraine devrait suffire à valider l'entraide avec comme dit un système de priorité défini par le joueur.
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
je suis pour. Les aides sont précieuses, peu importe le niveau chapitre du joueur. On perd trop de temps à faire les aide et ce temps pourrait être plus utile à faire d'autres actions dans le jeu.
C'est possible de le faire comme ils l'ont fait pour un autre titre de leurs jeux (Forge of Empire) et ça n'a apporté que de bonnes choses au jeu et plus de dynamisme.
 

kapok

Jeune pousse
Bonjour,
tout d'abord, merci beaucoup aux personnes qui ont clarifié ma proposition.

Voici plus de détails. J'ai aussi ajouté le texte ci-dessous à la proposition originale.

L'idée de l'entraide est bonne, c'est la fonctionnalité qui ne l'est pas. Elle demande beaucoup trop de chargements, de mouvements, ...
Dans les grandes lignes, je propose que l'aide aux voisins demande moins de clics, moins de chargements, moins de mouvements, soit plus rapide et plus organisée pour le type d'aide obtenu.



Actuellement, il faut plusieurs clics et chargement d'écrans pour faire un polissage de voisin : (hors confrérie)
  • aller sur la carte (chargement)
  • application mobile
    • cliquer sur une ville d'un voisin pour afficher les icônes
    • cliquer sur l'icône pour polir (chargement des choix)
  • navigateur web (ordinateur)
    • cliquer sur l'icône des listes de provinces et voisins
    • ouvrir la liste des voisins
    • cliquer sur l'icône pour polir un des voisins (chargement des choix)
  • (optionnel) lire le nom de la ville du voisin pour connaître ses préférences, quand présentes
  • cliquer sur l'hôtel de ville, la cabane des bâtisseurs, ou un bâtiment culture. L'écran des choix se ferme et la liste est entièrement remise à jour (chargement)
  • passer au voisin suivant
Et c'est sans parler des 3 écrans "récompenses" qui ralentissent. (chargement)
Ou de l'erreur "ce bâtiment a déjà reçu de l'aide".
Sur ordinateur, si vous cliquez par erreur sur un bouton de polissage qui est redevenu l'accès à la ville, c'est encore des chargements supplémentaires (affichage de la ville du voisin, retour sur la carte, retourner sur la liste et enfin retourner sur la page).



Je propose que nous puissions définir une préférence sur quel type d'aide va être reçu.
Le mieux serait de pouvoir définir un ordre entre les 3 types d'aide.
Ensuite il faut qu'une certaine logique soit implémentée pour que le polissage soit appliqué automatiquement avec un seul clic par voisin, sans chargements intermédiaires.

A mon avis, avoir une liste des voisins et pouvoir cliquer sur chaque voisin pour déclencher l'aide serait parfait.
(mais il faudrait éviter une liste de 3km de long sur mobile)

Par exemples :
A. Aide appliquée premièrement les bâtiments cultures, puis la cabane des bâtisseurs et enfin sur l'Hôtel de ville.
Quand la culture est au maximum, la prochaine aide passe directement sur les bâtisseurs, et quand c'est plein aussi, ça tombe sur l'hôtel.

B. Aide appliquée premièrement sur la cabane des bâtisseurs, puis l'Hôtel de ville et enfin les bâtiments cultures.
Les x bâtisseurs selon le niveau de la cabane, puis les aides sur l'hôtel, et enfin culture autant que possible avec une limite sur le nombre de bâtiments.


Bonus : A voir si il est aussi possible de prendre en compte les dons ensorcelés. Si oui alors il faudrait aussi une priorisation des bâtiments cultures ayant un don actif et de polir jusqu'au maximum de bonus culture (170% + dons) puis de passer sur les autres choix.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut