Fléau d’Elvenar, le pushing

  • Auteur de la discussion DeletedUser14939
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je lui répondais d'un point de vue réglementaire tout en nuançant par la pose de ces PC chez plusieurs joueurs.
Après, effectivement, on peut être plus rigoureux et ne pas les distribuer mais il a ces villes parce qu'il pratique déjà une certaine forme de pushing de manière active donc dans sa logique, je ne vois pas pourquoi il serait aussi strict dans la pose des PC.
C'est comme si tu demandes à un cambrioleur de traverser la rue sur les passages piétons, vu qu'il ne respecte pas la loi, pourquoi il le ferait dans un cas et pas dans l'autre. (C'est une analogie, hein, je ne l'ai pas traité de cambrioleur ou de délinquant)
 

DeletedUser14270

à partir du moment ou tu ne fais plus évoluer ta ville (donc tu ne joues plus) pour moi (et ça n'engage que moi :p) tu ne dois plus te servir de ce compte que ce soit pour des PC, diamants ou tout autre chose.

Je suis d'avis de dire que, ça n'est pas par ce que mes deux villes secondaires n'évoluent plus que je ne joue plus.. Après oui chacun voit midi à sa porte mais je fais les événements rigoureusement, certes pour faire bénéficier une seule ville sur 3 mais cela demande quand même de l'engagement donc du temps de jeu..

Je trouve bien l'idée de @unangepasse sur le fait de distribuer équitablement car je n'avais pas pensé aux runnes.. ☺
 

DeletedUser2847

Je suis d'avis de dire que, ça n'est pas par ce que mes deux villes secondaires n'évoluent plus que je ne joue plus.. Après oui chacun voit midi à sa porte mais je fais les événements rigoureusement, certes pour faire bénéficier une seule ville sur 3 mais cela demande quand même de l'engagement donc du temps de jeu..

lol dans ce cas je remet la phrase sans la parenthèse
à partir du moment ou tu ne fais plus évoluer ta ville pour moi (et ça n'engage que moi :p) tu ne dois plus te servir de ce compte que ce soit pour des PC, diamants ou tout autre chose.;)

Je trouve bien l'idée de @unangepasse sur le fait de distribuer équitablement car je n'avais pas pensé aux runnes.. ☺
c'est exact, sauf que si tu ne met pas de PC dans tes merveilles tes runes gagnées ne te serviront pas à grand chose :p
 

DeletedUser14270

C'est justement l'idée @benroq pour les runnes.. mettre peu de pc à plusieurs endroits évite que je bénéficie de runnes dans les coffres d'aide et donc ceux qui en ont l'utilité peuvent en profiter..

Edit: cela dit je comprends ta position et respecte ton avis sur ces secondes ville.. je suis pas tout blanc ni tout noir ;)
 

Kaaru

Romantique
Le truc n'est pas d'être blanc ou noir, push ou pas push, ect... c'est juste marrant de voir la mauvaise foi autour du sujet de la technique des villes à Puits à souhaits. C'est pourtant le même principe que les villes spéciales Aventures, mais quand c'est des PC cépabien, mais quand c'est des Diamants, alors là ça va ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser14270

Le truc n'est pas d'être blanc ou noir, push ou pas push, ect... c'est juste marrant de voir la mauvaise foi autour du sujet de la technique des villes à Puits à souhaits. C'est pourtant le même principe que les villes spéciales Aventures, mais quand c'est des PC cépabien, mais quand c'est des Diamants, alors là ça va ;)
Je pense pas faire preuve de mauvaise foi ;)
Personnellement je n'ai rien contre le fait qu'un joueur passe X heures de ses journées à cliquer sur X ateliers répartis sur X compte dans le but de bien se classer en aventures.. ^^ c'est plus son problème que le miens ;) pareil pour les pc, diamants etc..
J'ai fais cet événement à fond sur 3 monde pour faire bénéficier une seule ville mais je ferai pas ça à l'année.. c'est un coup à virer brelot ^^
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Personnellement je n'ai rien contre le fait qu'un joueur passe X heures de ses journées à cliquer sur X ateliers répartis sur X compte dans le but de bien se classer en aventures.. ^^ c'est plus son problème que le miens ;) pareil pour les pc, diamants etc..

Oui et c'est sûr que la fonction implantée sur mobile pour appliquer un lancement de production à tous les ateliers va nettement améliorer la situation, ça ne va pas motiver du tout ceux que les centaines de clics rebutaient jusqu'à présent.
On voit bien que les devs ont pris le problème à bras le corps et bien défini l'ordre de priorité de sortie des nouveautés.

Je pense pas faire preuve de mauvaise foi ;)

J'ai fais cet événement à fond sur 3 monde pour faire bénéficier une seule ville mais je ferai pas ça à l'année.. c'est un coup à virer brelot ^^

Non, non, on n'en doute pas, tu le feras seulement pour quelques events, ceux qui permettent de récolter des dizaines de puits par exemple. C'est sûr que ce n'est pas de la mauvaise foi du tout ^^
 

DeletedUser2847

Oui et c'est sûr que la fonction implantée sur mobile pour appliquer un lancement de production à tous les ateliers va nettement améliorer la situation, ça ne va pas motiver du tout ceux que les centaines de clics rebutaient jusqu'à présent.
c'est clair que cette nouveauté aura l'effet pervers d'aider les joueurs avec des comptes dédiés aux courses de confrérie (comptes "légaux" autant que compte push) mais pour tout les autres joueurs c'est quand même une sacré avancée et faire des brasseurs ne sera plus une corvée ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
c'est clair que cette nouveauté aura l'effet pervers d'aider les joueurs avec des comptes dédiés aux courses de confrérie (comptes "légaux" autant que compte push) mais pour tout les autres joueurs c'est quand même une sacré avancée et faire des brasseurs ne sera plus une corvée ;)

Oui, je suis d'accord, c'est bien pour ça que j'ai noté que les devs n'ont pas un timing extraordinaire. Implanter la solution pour limiter cette pratique dans les aventures puis implanter la fonction de réplication des prod d'ateliers aurait plus de sens et éviterait une explosion possible de la pratique à la prochaine aventure.
 

DeletedUser

Oui les villes à puits peuvent s'apparenter à du pushing mais c'est pas interdit par le règlement.
Et c'est très facile à contrer, ne serait-ce qu'en arrêtant d'en fournir. C'est d'ailleurs ce qu'ils vont faire.
 

DeletedUser567

Et en arrêtant d'en fournir, ce sont les joueurs qui n'en abusaient pas qui sont punis en même temps ... c'est pas beau la mentalité d'Inno ?? Plutôt que de lutter contre les phénomènes de triches/abus/dérives ils attaquent au bulldozer..
 

Kaaru

Romantique
Et en arrêtant d'en fournir, ce sont les joueurs qui n'en abusaient pas qui sont punis en même temps ... c'est pas beau la mentalité d'Inno ?? Plutôt que de lutter contre les phénomènes de triches/abus/dérives ils attaquent au bulldozer..
Les joueurs qui n'en abusaient pas sont justement des joueurs qui ne visaient pas le Puits à souhaits. Du coup, à quel moment sont-ils punis? ;)
 

DeletedUser567

Moi je les visais modéremment avec une cité! :) j'aimais bien avoir une dizaine de puits entre chaque races invitée ^^ et ben là plus rien ....
 

Kaaru

Romantique
On peut viser les puits sans avoir une ville dédiée uniquement à ce but. Tout comme on peut viser un beau score aux aventures sans ville qui ne sert qu'à ça !
D'accord, mais ça ne répond pas à la question : quand sont-ils punis? Non parce qu'il ne me semble pas avoir lu que les Puits à souhaits ne seraient plus disponibles hein ;)

Non parce que les villes dédiées aux Puits à souhaits en comptent quand même bien plus de dix ;)
 

DeletedUser

De toute façon, vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais il y a déjà eu une réaction de la part d'InnoGames. Dans les anciens événements, le puits à souhaits était systématiquement disponible en exclu journalière.

Cette année, lors du carnaval, le puits était dans la rotation des grands prix. Il n'était initialement pas prévu en prix journalier pour l'évolution du Phénix et été ajouté seulement au dernier moment.
Je peux déjà vous assurer qu'il sera de nouveau uniquement en grand prix pour l'événement du solstice d'été et ce n'est pas par hasard ;)

https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/lévolution-du-phénix-commentaires.18618/page-28
 

DeletedUser567

En fournir en grand prix, ça veut dire 2-3 à tout casser .... pas autant qu'en daily (qui apparait deux fois en plus)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut