Festival de la moisson - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 1233322

Effectivement en me relisant je me rends compte que ma phrase est bizarre désolé:oops:
 

Deleted User - 154415

Le système de "bad luck protection" peut être intéressant si on part du principe que tous les joueurs veulent obtenir le bâtiment du jour.

Mais sa mise en place peut être problématique justement si ce n'est pas l'objectif recherché... un joueur qui ouvre le coffre juste pour augmenter le compteur des grands prix (ou pour gagner des boosts de 14h) se retrouverait forcé de gagner un prix journalier au lieu de potentiellement x éclats lunaires bonus pour "compenser" sa malchance ?

Ou alors, il faudrait un "bad luck protection" qui, au fil des essais, augmente le pourcentage de chances d'avoir les éclats lunaires pour pouvoir rejouer ?
Par conséquent, le fait d'augmenter le nombre d'essais donne potentiellement plus de chances d'avoir le bâtiment journalier si c'est ça qu'on cherche, et tout le monde est content :D
 

DeletedUser14052

Mais sa mise en place peut être problématique justement si ce n'est pas l'objectif recherché... un joueur qui ouvre le coffre juste pour augmenter le compteur des grands prix (ou pour gagner des boosts de 14h) se retrouverait forcé de gagner un prix journalier au lieu de potentiellement x éclats lunaires bonus pour "compenser" sa malchance ?
C'est bien pour cela que vous proposez 3 coffres, non?

Enfin, pas sous cette version, ou c'est globalement les mêmes coffres, avec juste plus dans chaque, de telle sorte que c'est surtout le ratio récompense/éclat qui change tout petit peu...

C'était ce que j'avais apprécié dans Woodelvenstock: chaque coffre avait un type/thème particulier, donc suivant ce qu'on visait, on visait un coffre ou un autre.
Tout le monde raconte vraiment n'importe quoi à propos des pourcentages pour obtenir les récompenses journalières de l'évènement !!!!!! :eek::eek::eek::eek:
Par exemple, la 3ème corne donne 25% de chance d'obtenir le bâtiment. Mais même si vous ouvrez 50 ou 100 fois la 3ème corne vous n'aurez à chaque fois que 25% soit 1 chance sur 4.
Oui, mais les stats sur N événements indépendants sont des formules qu'on apprends... au lycée?

La probabilité qu'un événement qui a X% de chances de se produire à chaque tirage indépendant, ne se soit toujours pas produit au bout de N tirages est de (1-X)^N.
 

Philantrope

Maître de la magie
La probabilité qu'un événement qui a X% de chances de se produire à chaque tirage indépendant, ne se soit toujours pas produit au bout de N tirages est de (1-X)^N.
C'est bien ce que je dis. ^^ Ce n'est que le nombre de tirages qui augmente la chance.
Mais pas (comme certains le disaient plus haut) la probabilité indépendante à chaque tirage ! Leur raisonnement amenait à laisser croire que puisqu'on avait une chance sur 4, on était certain d'avoir le batiment au 4ème tirage !
 
Dernière édition:

DeletedUser14489

Oui, c'est juste que tu es intervenu justement après des messages où on cite les chiffres réels des probabilité de tirer un bâtiment sur plusieurs tirages successifs. Quelques messages plus haut ça serait bien passé :p
 

DeletedUser12712

cc tous,
un petit message car je suis en colère.... pour cet éven j'avais économisé 1098 boules à jouer sur aujourd'hui car c'est x2.
je me suis collée à l'ouverture des cornes dès que la quête a changer, vers 0h05...
Pas vu de double nul part... j'ai passé mes points et j'ai contacté le support ce matin pour leur dire...
eh ben devinez quoi ????? le x2 ne commencait selon eux qu'à 2h du mat.... c'est vraiment dommage pour moi...
Donc je viens vous annoncé que les jours ne commencent qu'à 2h.... parce que moi je n'étais pas au courrant et que c'est d'autant plus dommage pour moi que j'avais utilisé des diamants pour aller un peu plus vite et faire pendant que je ne travaillais pas....
donc NE DEPENSER PLUS DE DIAMANTS SUR CE JEU C'EST DE LA GROSSE DAUBE !!!!
et dorénavant vous me verrez encore moins sur les éven et les aventures de confréries car je suis sincèrement grave dégoutée...
Et de plus, le support ne me parle que de 3 ouvertures de cornes alors que depuis que la quête est effective, j'ai passé la dizaine haut la main... sympa elvenar.....
gros bibis les collègues
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Heu Manfred avait dit de contacter le support pour recup les doubles manquants
Etrange que le support te réponde ça.

C'est un bug qui était censé être corrigé xD
 

DeletedUser

cc tous,
un petit message car je suis en colère.... pour cet éven j'avais économisé 1098 boules à jouer sur aujourd'hui car c'est x2.
je me suis collée à l'ouverture des cornes dès que la quête a changer, vers 0h05...
Pas vu de double nul part... j'ai passé mes points et j'ai contacté le support ce matin pour leur dire...
eh ben devinez quoi ????? le x2 ne commencait selon eux qu'à 2h du mat.... c'est vraiment dommage pour moi...
Donc je viens vous annoncé que les jours ne commencent qu'à 2h.... parce que moi je n'étais pas au courrant et que c'est d'autant plus dommage pour moi que j'avais utilisé des diamants pour aller un peu plus vite et faire pendant que je ne travaillais pas....
donc NE DEPENSER PLUS DE DIAMANTS SUR CE JEU C'EST DE LA GROSSE DAUBE !!!!
et dorénavant vous me verrez encore moins sur les éven et les aventures de confréries car je suis sincèrement grave dégoutée...
Et de plus, le support ne me parle que de 3 ouvertures de cornes alors que depuis que la quête est effective, j'ai passé la dizaine haut la main... sympa elvenar.....
gros bibis les collègues
contact le support il y a un bug qui fait que le x2 ne se déclenche qu'à 1h du matin jusqu'a 1h le matin suivant
 

Kaaru

Romantique
En même, s'il n'y a ni annonce en jeu, ni signe x2, ni indicateur graphique que c'est x2 ni rien du tout d'affiché en jeu pour du x2... pourquoi les dépenser ?
Tu as tellement raison, mais toi même tu sais que tu verras apparaître le "Ouais mais en même temps y a qu'à pas avoir de bug" :D

A croire que ce sont les développeurs qui forcent les joueurs à cliquer...

Plus sérieusement, la seule chose qui indiquait que c'était un jour x2 à ce moment précis, c'était les spoilers divers et variés. Il ne faut pas oublier que ceux-ci ne se reposent que sur les seules infos trouvées sur la bêta et son forum, et n'ont donc, de ce fait, aucun caractère "officiel". Aussi, il vaut mieux attendre les diverses indications sus-citées avant de cliquer ;)
 

DeletedUser14555

Venez discuter autour du nouvel événement d'automne !

Allez-vous participer au festival de la moisson ?
bonjour
je viens de finir l'event,
on me dit que je ne pourrais pas avoir karak, si je n'ai pas les points suffisant.
j'ai 270 points sur 800,
j'ai fait l'event en ne prenant que les grandes cornes d'abondance.
j'ai eu le sanctuaire ; Kirit ; le complexe ; l'autel de Kirit et les pélerins.
comment avoir le reste des points ?
merci d' y remédier
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Comment remédier à quoi ? aux points qu'il te manque ?
Tu as fini toutes les quêtes séquentielles ? si oui,
il te reste 19 quêtes journalières et tous les éclats lunaires qui "tomberont" autour de ta cité :-) :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Heu Manfred avait dit de contacter le support pour recup les doubles manquants
Etrange que le support te réponde ça.

Sauf que c'était au jour double précédent, où l'annonce avait été faite trop tôt...

Je viens de me connecter au jeu et d'avoir une annonce sur "aujourd'hui double éclats".
Bon les boosts de temps ne sont pas ce que je recherche mais comme je vais tenter les 3 grands prix je me dis "allons y" !
Sauf que ma corne à 140 éclat ne m'a donné que +20 au lieu de +40. Grrrrrrr

J'ai décalé l'annonce pour 2h du matin mais j'invite les joueurs qui ont déjà dépensé leurs éclats à contacter le support pour obtenir les éclats solaires en plus.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
En même temps, s'il n'y a ni annonce en jeu, ni signe x2, ni indicateur graphique que c'est x2 ni rien du tout d'affiché en jeu pour du x2... pourquoi les dépenser ?

Le problème c'est qu'on a déjà eu un bug qui n'annonçait pas le x2 alors qu'il y était. Parce qu'il y avait un promo qui empêchait l'affichage du x2.
Pour les joueurs c'est parfois un peu compliqué de savoir à quel bug se fier.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Il ne faut pas se fier à 100% aux spoilers mais à ce qui est indiqué en jeu.

Et là, tu arrives au 4 octobre 00H15 et tu ouvres le jeu:
- tu y vois une annonce pour un double bonus (l'annonce d'hier mais qui n'est pas remplacée par la nouvelle) qui s'ouvre en grand à la connexion
- tu as toujours un superbe décompte en haut à gauche qui indique qu'il reste 1H44 pour le double bonus

Donc tu ouvres la fenêtres des coffres et là, ben RIEN, plus de bonus affiché sur les cornes d'abondance

donc c'est quoi la vérité ? le bonus est toujours activé pour 2 heures ou pas ? Quelle info il faut croire ?
Si même faire démarrer des bonus à minuit pile, c'est compliqué, on va où ?
 

cricri1951

Jeune pousse
je tenais à vous informer que j'ai encore 1h22 pour avoir les points doubles dans le jeu de la moisson or on me l'a retiré et je ne peux plus doublé mes points de plus je viens de faire des rencontres sur les 3 mondes et j'ai rencontres à faire mais je ne peux obtenir ces dernier. je reste à 4 sur un monde. je suis l'archimage cricri1951 sur les 3 mondes. je ne sais pas ce que je vous ai fais mais je dois dire qu'à paris je suis souvent évincée du jeu quant en auvergne étant en zone blanche et là vous n'y êtes pour rien je ne pouvais même pas me connecter. Que dois-je faire faire pour pouvoir avoir mes points doublés? Merci de ce que vous pourrez faire sur ces 3 mondes. cricri1951 sur wynandioret les 2 autres
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Il ne s'agit pas vraiment d'un bug en fait.

Le bonus x2 a été programmé de 00:00 UTC à 00:00 UTC le jour suivant. Le problème c'est que nous sommes tous en CEST d'où le décalage de 2h.
Et c'est là que ça se complique... l'affichage de l'annonce est totalement indépendante de la programation faite par les développeurs, c'est moi qui la met en place. L'affichage du décompte est lié au réglage en jeu donc de 02:00 CEST à 02:00 CEST (le lendemain).
Arrive le 3ème problème... le bonus affiché à côté des cornes d'abondance. Il dépend non seulement du réglage en jeu (donc de 02:00 à 02:00) mais aussi du bonus journalier en cours. Avec le changement de jour, le bonus journalier change donc le bonus affiché à côté des cornes d'abondance disparait puisqu'il n'est plus compatible avec le bonus x2 (même s'il s'active quand même).

Admettons quand même qu'il vaut mieux avoir un bonus qui ne s'affiche pas mais qui fonctionne que l'inverse. Un joueur qui va dépenser ses éclats aujourdhui entre 00:00 et 02:00 ne sera pas pénalisé même si le bonus est manquant à côté des cornes d'abondance puisqu'il est affiché par le décompte ET par l'annonce et qu'il fonctionne.
Il n'y a par contre aucune raison de dépenser ses éclats en espérant avoir le bonus s'il n'est marqué absolument nulle part en jeu qu'il y a un bonus x2...

Et croyez moi, je suis le premier à être exaspéré par le problème et je peux vous assurer que mes collègues et moi avons exprimé notre mécontentement en bonne et due forme auprès de notre hiérarchie.

Mais quoi qu'il en soit, le décompte et les annonces sont maintenant tous correctement programmés pour correspondre à l'activation réelle en jeu, nous ne pouvons donc plus faire de réparations pour ceux qui dépensent leurs éclats avant l'heure.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut