Feedback après quelques semaines de jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1056

Bonjour tout le monde.

Je viens donc poster mon ressenti sur le jeu après 1 mois de jeu.

Tout d'abord je trouve très intéressant le concept de jouer avec ses voisins. Les graphismes sont magnifiques aussi bien pour les humains que pour les elfes. J'ai été rapidement sur le serveur bêta pour voir que le jeu continue d'avancer avec l'arrivée des nains. Le système d'extension est top. Pour moi c'est très bien le fait de devoir optimiser notre espace au maximum.

Je me suis inscrit seulement hier soir sur le forum. Je passais déjà sur le forum pour voir les annonces et les guides très intéressants des joueurs. Je remarque que les community manager et autres membres de l'équipe sont très présents. C'est un très bon point qu'il y ait une bonne communication.

Donc à présent je vais aborder les points qui sont pour moi à améliorer.

Déjà le premier truc qui m'a sauté aux yeux quand j'ai découvert le jeu c'est le manque de vie dans nos villes. Une ville sans citoyen ça m'a de suite choqué. J'ai pu constater avec joie que ce problème allait être résolu dans la prochaine mis à jour. Ce sera une très bonne chose de pouvoir voir des habitants dans nos rues.

Second point qui me pose problème c'est l'inactivité des joueurs. Je pense que ce point revient encore et toujours. Le concept d'aide entre voisin est top sauf que les gens ne sont pas très sérieux il faut le dire. On voit des milliers de comptes avec seulement un hôtel de ville et deux bâtiments. C'est vraiment dommage de ne pas prendre la peine de découvrir un peu plus le jeu. Du coup on se retrouve encerclé de voisins qui ne servent à rien si ce n'est nous rapporter quelques pièces. Au bout de 15 jours sans activité avec 0 pts d'évolution tous ces comptes devraient être supprimé. Pour les comptes qui ont quelques pts d'évolution attendre 1 mois.

Un autre point qui me pose problème ce sont les messages. Est-ce qu'on ne devrait pas inclure cette fonction dans le tutoriel car j'ai l'impression que certains ne s'y intéressent pas ou ne connaissent pas cette fonction. J'ai envoyé 4 ou 5 messages à un voisin très actif et qui commerce avec moi mais il ne m'a jamais répondu. Ce seul moyen de communication avec nos voisins est un réel frein.
Ne pourrait-on pas installer un tchat de discussions avec les voisins qui sont dans un certain périmètre. Hier encore j'ai envoyé une dizaine de messages à des joueurs qui semblent actifs. Le problème c'est que je ne sais pas s'ils ont bien reçu ou lu mes messages. Ne pourrait-on pas installer un système d'accusé réception pour voir si les joueurs ont lu nos messages. Au moins on ne perdrait pas de temps à relancer les gens qui ne regardent pas leurs messages.

Je vais à présent aborder un point essentiel du jeu les combats. Je les trouve très bien même si je commence à galérer pour terminer mes provinces. Je trouve la grille de combat trop petite pour pouvoir faire des stratégies intéressantes. Ce n'est pas normal que l'IA puisse certaines fois dès le départ nous coincer. Je vais donner un exemple concret : "J'ai un cerbère à 6 cases de ma première escouade et il m'est impossible de bouger ma première escouade si ce n'est aller en avant. Je suis donc condamné du départ à me faire exploser mon escouade par ces cerbères." On va me dire que dans ces conditions je peux aussi négocier et c'est vrai. Mais c'est un peu dommage ce manque de stratégie si ce n'est de choisir ou on place quel type de troupe. C'est pareil le fait de ne pas pouvoir choisir le nombre de troupes dans une escouade nous cause énormément de pertes. Des fois on pourrait mettre une troupe suicidaire au lieu de ça on balance une escouade suicidaire.

Dernier point le système de culture qui est vraiment tordu. J'ai suivit le topic où certains essayent de comprendre comment il fonctionne. C'est assez déroutant de ne pas pouvoir anticiper le bonus de culture. J'ai l'impression que plus on a de bâtiment plus le palier est important. En effet j'avais détruit des bâtiments et il avait diminué.

Voilà donc les remarques que je peux faire tout de suite. J'ai peut-être oublié certains points si c'est le cas j'en parlerais plus tard.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser129

Je vais donner un exemple concret : "J'ai un cerbère à 6 cases de ma première escouade et il m'est impossible de bouger ma première escouade si ce n'est aller en avant. Je suis donc condamné du départ à me faire exploser mon escouade par ces cerbères." On va me dire que dans ces conditions je peux aussi négocier et c'est vrai. Mais c'est un peu dommage ce manque de stratégie si ce n'est de choisir ou on place quel type de troupe.

Ben si, justement tu le peux ! Le placement des unités sur la carte de combat dépend de l'ordre dans lequel tu as sélectionné tes troupes au départ. Si tu tombes sur des conditions qui ne te plaisent pas, tu peux agiter le drapeau blanc et recommencer le combat sans perte.
Ainsi tu peux réadapter tes unités et ta stratégie en fonction des unités ennemies et de leur placement.
Tout cela est bien expliqué dans le sujet "combats" de la section "guides de jeu".
 

DeletedUser1056

Kisscool tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire et c'est normal car il faudrait expliquer entièrement le cas. Je suis bien au courant pour la retraite que j'utilise très souvent par ailleurs.

J'ai cité le cas du cerbère car je l'ai remarqué mais c'est sûr qu'il faudrait que je rentre plus en détail afin que les lecteurs puissent mieux comprendre. On a bien les archers pour modifier l'initiative pour le déplacement des troupes mais ce n'est pas eux qui vont battre la grosse escouade de cerbères. Je ne peux pas placer les barbares en 4 et 5 non plus car ils se retrouvent derrière des obstacles. Malheureusement je n'ai pas encore accès au paladin qui résoudrait ce problème. Je n'aurais pas du citer d'exemple mais je me suis compris.
 

DeletedUser

Salut PanPan03, ce serait bien de pouvoir illustrer tes propos, je n'arrive pas à comprendre non plus, désolé. Je rejoins Kisscool si ce n'est qu'évidemment que certaines escouades adverses + fortes que toi (en nombre, j'entends ou à tort des unités que tu présentes incohérentes par rapport à l'adversaire) risquent de te terrasser, ou si ce n'est que ton niveau actuel soit sous développer par rapport à ta conquête de la carte du monde. Cependant rien ne t'empêche de mettre en 1ère ligne les unités les plus appropriées par rapport à ton adversaire.
Bon Jeu ! ;)
 

DeletedUser

@PanPan03 dans ces cas là je place au milieu une unité de cerbères, si je pense pouvoir passer avec les autres. Cela me permet de les bouger soit hors contact soit les avancer un poil pour les mettre en 1ère ligne et ainsi éviter trop de pertes autant sur elle que sur les autres. Mais je garantie pas que ça marche à tous les coups attention ;)
 

DeletedUser362

Bonjour,

Le sujet étant inactif depuis un bon moment, je procède à se fermeture et à son archivage.

Nyreen
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut